#1201 28.01.2009 16:03:37

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Chez moi, travailler 25 heures par semaine, avoir 121 jours de repos par an, pouvoir partir à la retraite à 54 ans, partir en vacances en payant 5 fois moins que les autres, etc etc etc... J'appelle ça des privilèges. Ta définition pourrie n'y changera rien.

Ced a écrit

Et enlevez leur la moitié de leurs droits * tout en supprimant aussi aux autres, vous comprendrez que tout le monde ne les jalouse pas forcément...

Rien compris... Je parle des privilèges. Tu peux donc pas les supprimer aux autres, ils en ont pas. Enfin bref...
Si tu t'exprimes de la même manière dans ta thèse, et ben t'es mal barré pour te faire comprendre. (avant que tu ne te mettes à écrire (encore) un pavé de 50 lignes, c'était une blague, hein!!! smile)


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#1202 28.01.2009 16:21:04

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Elea, ce ne sont pas des exemples... C'est juste votre logique que je ne comprends (vraiment!) pas, mais alors pas du tout.

Si ce sont peut-etre des privileges (ou meme des droits), alors ne faut-il pas faire en sorte que tout le monde ait les memes? (j'entends par la, les differences (bien relles, tu as raison) prive et public). Autrement dit, ne faut-il pas se battre pour monter une societe vers le haut que ne pas agir et qu'elle descende vers le bas.
Si on suit votre logique, alors vous meme, dans le prive en France, avez bien plus de privileges que des personnes au Royaume-Uni (pour prendre un pays voisin). Et en temps que citoyen Francais, vous avez bien plus de privileges qu'un citoyen Chinois. Avez-vous donc le droit de vous plaindre?

PS. : un privilege, c'est aussi pouvoir se payer un ecran plat. Un droit, c'est pouvoir se lever le matin et mettre du beurre dans les epinards.

Tiépo a écrit

Si tu t'exprimes de la même manière dans ta thèse, et ben t'es mal barré pour te faire comprendre.

Et bien nous y voila... Une insulte de plus...
Clap, clap, clap...

Dernière modification par Ced (28.01.2009 16:21:22)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1203 28.01.2009 16:33:47

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Si on suit ta logique on ne produit pas assez, on ne bosse pas assez.
J'ai un pote qui anglais qui me bassine déjà à longueur de temps sur le sujet, au début je l'envoyais au bois.
A présent, je tente de le comprendre, DE LE COMPRENDRE pas de lui donner raison...
Poils au menton...

On peut sans doute trouver un juste milieu non ? Entre des départs tardifs et anticipés à la retraite. Et il y a d'autres exemples de privilèges : un appartement obtenu dans un parc hlm sympa au seul motif que tu bosses à la mairie de Machin, tu appelles ça comment ?
Et une place à la crèche abtenue parce que tu bosse à la mairie de Truc, c'est quoi au juste ?


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#1204 28.01.2009 16:38:04

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Un privilege...
... je ne suis pas sur sur que les gens qui font greve se battent pour cela demain. Ou alors je n'ai rien compris!
(oui, oui, je le sais!!! smile )

Elea, merci pour tes echanges en tout cas. Ceux-ci sont constructifs et savoureux *.
A bientot.

Dernière modification par Ced (28.01.2009 16:39:12)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1205 28.01.2009 16:45:52

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Oui je vois, bon, tu vas tous nous rendre dingue en fait smile

On va nous retrouver ligotés comme des vaches folles et sur nos fronts y'aura écrit :
"J'ai tenté une argu avec Ced. Impossible de me remettre."

big_smile


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#1206 28.01.2009 16:53:17

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Ced a écrit
Tiépo a écrit

Si tu t'exprimes de la même manière dans ta thèse, et ben t'es mal barré pour te faire comprendre.

Et bien nous y voila... Une insulte de plus...
Clap, clap, clap...

MDR ! T'es une blague vivante toi !! Le mec me lance une pique, je lui réponds DE LA MÊME MANIERE (tout pareil hein, avec la même ironie hein, entre parenthèse + blague + smiley), et il me parle d'insulte. T'es trop marrant.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#1207 28.01.2009 16:54:51

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Fefaine lance du valium sur le forum.
(rime riche)

Embrassez vous !


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1208 28.01.2009 17:05:16

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Moi j'ai déjà promis des choses honteuses à Ced sur MP big_smile
C'est fait.


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#1209 28.01.2009 17:20:52

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Y'a pasa dire, la france c'est vraiment un pays de merde. (a part pour le systeme de santé). des que je peux, je prends la nationalité anglaise.


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#1210 28.01.2009 17:55:40

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Actualités en bref

<_<
Vu leur economie je crois pas big_smile
Pis c'est bon quoi, on est brun on veux devenir blond, on a les cheveux lisse on les veux bouclé, on a tendance a grossir on veux maigrir, on a tendance a maigrir on va vouloir grossir...put*in de bord*l de m*rde, contentons-nous de ce qu'on a et point barre...ça sera un pas en moins vers le malheur

Hors ligne

#1211 28.01.2009 18:04:21

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

Mieux : Suicidons nous, on arrêtera de se prendre la tête. big_smile


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#1212 28.01.2009 18:17:07

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Il nous suffira de nous pendre la tête..... tongue


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1213 28.01.2009 20:41:47

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Actualités en bref

je suis ok avec neon, encore plus avec DSS parce que la fin du monde est proche, ne l'oublions pas, mais la pendaison.... Saddam Hussein m'est resté en mémoire.
Pour ne pas souffrir, et même pire, mort par chatouilles sous les aisselles. Radical.

Fefaine a écrit

Fefaine lance du valium sur le forum.
(rime riche)

[Attise_les_flammes_infernales]Rime suffisante me semble-t-il[/Attise_les_flammes_infernales]
Et en plus le valium ça rend zombie, mais certes happy.

J'aime bien ce topic, dans les deux trois pages que j'ai vu on peut voir des choses sur Le Pen vachement nouvelles, et plein d'autres choses actuelles sur le bac ES. Je suis content d'avoir dû abandonner finalement, même si bon la vie de maintenant c'est HARDKORE jusqu'à la MORT ♥:D
'Fin bref, on est quand même pseudo-aidés, c'est déjà ça, puis si j'avais bien mémorisé les modalités de l'échec et pas joué avec les_flammes_de_la_Terre, j'en serais peut-être pas là maintenant. Puis je suis jeune et presque en bonne santé, non-haineux, donc ça va ça va. Puis p'têtre aussi la fin de l'oisiveté dans peu de temps. J'espère !

Hors ligne

#1214 28.01.2009 21:21:15

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Actualités en bref

Tiépo a écrit

N'empêche, en y réfléchissant bien, quand on pense que ce sont les profs et les agents RATP/SNCF/EDF/GDF qui font grève... Ça fait bien rigoler quand même. Donnez ne serait-ce que la moitié de leurs privilèges à tous les autres salariés, vous verrez que tout le monde serait content dans ce pays...

Tiépo a tout compris lui! (Ajoutons-y la Police et ses départs en retraite à 52 ans, les fonctionnaires outremer_toutes catégories confondues_ avec leurs avantages de salaires et de coefficients d'ancienneté, les intermittents du spectacle qui travaillent 3 semaines et sont payés 6 mois minimum, etc... les champions toutes catégories étant nos élus bien sûr!!!_mais eux, c'est vrai qu'ils ne font pas grève, ils dorment..._)... Tout ça ne me fait évidemment pas rigoler! sad

Hors ligne

#1215 28.01.2009 23:45:04

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Actualités en bref

Actualités en bref, et non débats "Salopard de fonctionnaires grévistes" vs "Honnêtes travailleurs", merci.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#1216 29.01.2009 08:24:17

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Et pourquoi on pourrait pas avoir ce débat ?

Tu trouverais plus intéressant un débat du genre : "Préférez-vous les Bisounours ou les Câlinours ?". Là au moins y'aurait pas de conflit, c'est sûr... Quoique avec Ced, on sait jamais.

Qu'on évite les sujets politiques, religions, je suis d'accord. Là je le suis pas.

Sinon on supprime ce topic. Il n'a plus aucun intérêt.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#1217 29.01.2009 08:43:27

éléa
Membre
04.07.2007
895

Actualités en bref

Hummm le problème est que parfois ce genre de débat peut refléter notre position politique.
Il ne faut pas être grand clair pour comprendre que l'ami-expat'-irlandais (c'est gentil) est, à priori, plus à gauche qu'à droite wink

Dernière modification par éléa (29.01.2009 08:44:14)


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#1218 29.01.2009 08:46:35

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Actualités en bref

Ben si vous n'avez pas envie de dire votre opinion politique, il suffit tout simplement de ne pas poster wink
Moi ça me dérange pas de le dire. D'ailleurs je vois pas pourquoi certains veulent pas le dire... Par honte?


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#1219 29.01.2009 12:26:08

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Actualités en bref

Et bien créez un topic débat politique et divers sujets de société. Ca va faire bobo aux cacahuètes ça ! Et ramener du monde sur le forum. Ou pas.

Hors ligne

#1220 29.01.2009 13:05:14

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Actualités en bref

éléa a écrit

Hummm le problème est que parfois ce genre de débat peut refléter notre position politique.
Il ne faut pas être grand clair pour comprendre que l'ami-expat'-irlandais (c'est gentil) est, à priori, plus à gauche qu'à droite wink

Hum éléa, on dit "clerc", s'pas grave; mais tu sais on est tous plus ou moins de gauche (Rappel: "Je plains celui qui n'a pas été révolutionnaire à 20 ans: c'est qu'il manque de coeur. Je plains celui qui est toujours révolutionnaire à 40 ans: c'est qu'il manque de tête." George Bernard Shaw), mais, comme disait aussi Poincaré "Le français a le coeur à gauche, et le portefeuille à droite", c'est cette contradiction qui fait la richesse de notre communauté...

Hors ligne

Pied de page du Forum