#1481 07.08.2010 15:00:05

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Sachant qu'Hortefeux et Sarkozy, comme beaucoup d'autres personnes qui ont la parole d'ailleurs (je pense notamment à Zemmour), sont convaincus que la polygamie ne touche que les Musulmans, et qu'en plus, elle est extrêmement répendu. Et là, on rigole!

10% de Musulmans en France, soit environ 6 millions d'individus. Cela fait donc environ 3 millions de Musulmanes, et donc 1.5 million de couples musulmans seraient potentiellement polygames. Oui, mais il est estimé que moins de 0.0001% des couples musulmans en France seraient polygames au cours de leur vie de couple (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont toujours polygames). Je vous laisse donc faire le calcul du nombre de Musulmanes vivant potentiellement dans un couple polygame en France.

Et pourquoi ne parlons-nous jamais des couples adultères? Et le ménage à trois étant une spécialité franco-française*, devrions-nous donc encore une fois renier notre culture?!

Trêve de plaisanterie. Il s'agit de faire encore une loi pour les minorités**, juste histoire de faire de l'électorat et faire venir les voix du Front (et en particulier des Cathos intégristes). Bref, paroles, paroles, paroles, mais en attendant, on va faire passer un texte de loi, ce qui coûte du fric... et qui paye? Bah vous!

* peut-être pas chez les Auvergnats. wink

** réponse au calcul par une estimation de l'INED (Institut national d'études démographiques) parue en 1995: seulement  10 000 ménages serait concernés de près ou de loin par la polygamie en France au cours de leur vie de ménage. Seulement, l'enquête précisait également que cette pratique n'existait quasiment que chez les femmes de l'ethnie Mandé et représenterait moins d'un quart de la population africaine noire de France

Dernière modification par Ced (07.08.2010 15:02:32)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1482 08.08.2010 12:23:29

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/27 … is-212544/


Et on ne remet même pas en cause ce stupide système de permis, mais on tape sur " les jeunes ".
Un peu idiot ce pays par moment.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#1483 08.08.2010 14:20:01

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Actualités en bref

Ce n'est pas vraiment le problème du système à points mais plus le prix du permis de conduire qu'il faudrait remettre en cause. Par exemple pourquoi ne pas passer le code dans le cadre du lycée ? Il n'y a pas de pratique donc faisable en classe. Et surtout le permis, qui est obligatoire, ne devrait pas être le monopole d'auto-écoles privées.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1484 09.08.2010 20:36:17

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref

Il paraîtrait que LA BOULE de Fort Boyard vend des biscuits Fort Boyard chez Leclercq.
Info à vérifier.


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1485 09.08.2010 21:19:43

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Actualités en bref

Hahaha ! Non pas ça ! pas LA BOULE...


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#1486 10.08.2010 12:18:42

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1487 13.08.2010 12:59:16

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Actualités en bref

Que pensez-vous du projet de "salles de shoot" à tester en France?

Personnellement je trouve la réaction négative de Matignon ("ce n'est ni utile, ni souhaitable" la drogue on veut l'éradiquer pas la superviser etc) particulièrement hypocrite... C'est se voiler la face... Ils sont incapables d'empêcher les gens de se droguer, alors au lieu de faire face et de les encadrer, de les aider éventuellement à décrocher, de les protéger des dangers de leur toxicomanie (overdose, contaminations...), ils font comme si le problème n'existaient pas, ou du moins qu'ils gèrent tout ça... Hypocrite et écœurant selon moi... des avis?


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#1488 13.08.2010 13:09:32

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Actualités en bref

Je suis plutôt pour vu les résultats dans les pays ayant expérimenté ce système. Ca permet un encadrement médical pouvant éviter les overdoses, les problèmes d'hygiène et peut-être même en faire décrocher certains.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1489 13.08.2010 13:13:37

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Un avis, oui.

Aller faire un tour à Barcelone ferait peut-être du bien à Matignon. C'est pas loin et c'est une jolie ville en plus. Et p'is s'intéresser à la réalité vraie plutôt qu'à celle dictée par le fric, les églises ou des technocrates qui ne mettent jamais le nez hors de leurs hotels particuliers.

Après, sur le projet en temps que tel... il y avait quand même un sérieux creu car il n'y avait pas franchement de réel suivi social des drogués. Ceci comporte donc, à mon avis, un vrai risque, et revient à vider les rues un peu mais surtout à ne pas résoudre le problème de la drogue pour autant...

Peut-être donc faudrait-il d'abord répondre à la question: 'devons-nous avoir peur des drogués ou avoir peur de la drogue?' Les réponses ne seront pas les mêmes.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1490 13.08.2010 13:17:00

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Actualités en bref

Si l'alcool est légal je vois pas pourquoi la drogue le serait pas hmm
Si Jésus avais dit "Fumez, ceci est mon sang" au lieu "Buvez, ceci est mon sang" la société serait carrément pas la même.
Et je suis conscient que je déblatère connerie sur connerie mais j'suis comme ça aujourd'hui...


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#1491 13.08.2010 13:18:46

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Actualités en bref

Tout à fait d'accord avec Ced, mais en attendant d'avoir trouvé une solution à la drogue (ce qui à mon avis n'est pas prêt d'arriver), ce serait à mon avis une bonne alternative... A travailler, bien sur.

francis: Ya drogue et drogue aussi, là on parle des accros à l'héro, c'est pas la même chose quand même qu'un ptit pétard...Ni qu'un verre d'alcool.

Dernière modification par pancakes (13.08.2010 13:20:14)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#1492 13.08.2010 13:34:24

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Actualités en bref

Je me dis que la drogue c'est un peu comme la prostitution : ça existe depuis belle lurette et ce n'est pas près de disparaître. Alors autant envisager un accompagnement "sécurisé" plutôt que de rejeter les personnes accros. Je me dis qu'en allant dans ces centres cela aiderait à une réintégration sociale. Ce ne sont pas bêtement des "boîtes à shut" mais véritablement une aide et surtout une information. Je sais que cela doit être bien réfléchit ect... Mais si sur 1000 10 sont sauvés c'est déjà ça.
J'en ai vu plonger avec moins que ça et c'est vraiment frustrant de ne pouvoir rien faire.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#1493 13.08.2010 13:40:07

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Actualités en bref

Ah oui d'accord, je parlais seulement du cannabis, désolé du hors sujet...
Pour l'héro par contre je sais pas si c'est une très bonne idée. C'est quoi le principe de ces "boîtes" ? Tu rentres, tu payes, tu te piques, tu bades, tu repars? Si c'est ça c'est pas vraiment génial... Sans compter que les gens qui savent pas où en trouver iront dans ces boîtes pour se déchirer alors que si elles n'étaient pas là ils auraient rien pris hmm
Mais si c'est un truc encadré pour aider les gens à arrêter, y'a un truc à exploiter ouais.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#1494 13.08.2010 13:44:26

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Actualités en bref

Non, en gros c'est un centre qui accueillent les toxicos, en général ceux qui sont déjà bien bien dedans, qui leur fournit du matériel propre, il n'est pas question de vendre, les gens viennent avec leur propre came. C'est encadré par des médecins qui sont là pour prévenir les risques d'overdose et qui dispensent des conseils sur l'hygiène, mais aussi des conseillers qui peuvent les aider à décrocher.


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#1495 13.08.2010 13:46:11

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Actualités en bref

ah d'accord!!
Mais du coup je comprends pas comment le gouvernement peut fermer les yeux là dessus hmm 'sont cons ou quoi?
Il préfère les gens accrocs trainent dans les rues comme des épaves plutôt que de les encadrer... Normal.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#1496 13.08.2010 13:50:03

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Actualités en bref

non, ils préfèreraient pas de drogue du tout, mais comme c'est pas possible (en tout cas pas avec leurs méthodes >_<) ils ferment les yeux.

C'est comme pour la légalisation réglementée  du cannabis: "ce n'est pas une option responsable". T'as raison Nico, c'est bien plus responsable de laisser des gamins fumer de la merde sans aucun encadrement ni prévention (à part "fumer c'est pas bien" écrit sur les brochures ^^) et les faire aller s'empirer en taule pour quelques grammes de liberté illégale.

Dernière modification par pancakes (13.08.2010 13:50:45)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#1497 13.08.2010 13:56:50

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Actualités en bref

si l'Etat venait à faire ce genre de centre, je pense que ce serait plus responsable que de fournir les malheureuses stéribox à 1 euro dans les pharmacies... ça partait d'un bon sentiment, mouais, mais ça a fait un bide... (les toxicos préfèrent se piquer avec des seringues usagées plutôt que de dépenser 1euro (destinée à la came) pour la stéribox. C'est triste à dire, mais c'est ça.)

Hors ligne

#1498 14.08.2010 11:21:10

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref

Wyclef Jean présente sa candidature à la présidence haïtienne à Hoogstraten


L'agriculture et l'enseignement sont les priorités pour Haïti dans les prochaines années, a indiqué vendredi soir le chanteur Wyclef Jean, au cours d'une conférence de presse organisée en marge des Fêtes antillaises à Hoogstraten (nord d'Anvers).
La conférence de presse a été suivie par une cinquantaine de journalistes de la presse nationale et internationale. L'ancienne figure de proue des Fugees, Wyclef Jean, a développé quelques enjeux des élections présidentielles prévues le 28 novembre en Haïti. Pour le chanteur et candidat à la présidence, l'agriculture est un secteur clé de ce scrutin car Haïti dépend trop des importations. En outre, le système d'enseignement doit également être consolidé en vue de contrer la corruption. "Si personne n'a d'argent ou de travail, cela mène inévitablement à la corruption. Je veux changer cela en m'appuyant sur les jeunes même si je ne pourrai pas rétablir en cinq ans de temps ce qui a été entretenu pendant 200 ans", a précisé le chanteur qui sortira un nouvel album dans les prochaines semaines. Il ajoute que le scrutin ne se concentre pas sur sa personne mais bien sur le peuple haïtien. Initialement programmé le samedi aux Fêtes antillaises de Hoogstraten, le concert de Wyclef Jean a été avancé afin de lui permettre de rejoindre son pays pour y remplir des obligations liées à sa candidature. (346)

Dernière modification par Haricot (14.08.2010 11:21:31)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1499 14.08.2010 14:37:14

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Ca fait au moins 15 jours que l'info est sortie Haricot!!! big_smile
Je sais qu'en Belgique, vous n'avez plus de gouvernement. Mais vous n'avez pas de journaux non plus, ou quoi?! big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1500 14.08.2010 18:32:08

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref

Oui mais personne ne l'a dit sur lelombrik !


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

Pied de page du Forum