#1901 19.01.2012 21:43:02

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Actualités en bref

Megaupload has just been shot down by the Feds.

« The Department of Justice has issued a gleeful statement regarding the takedown, coordinated with police around the world, calling it "among the largest criminal copyright cases ever brought by the United States," and listed the individual charged with "racketeering conspiracy, conspiring to commit copyright infringement, conspiring to commit money laundering and two substantive counts of criminal copyright infringement." »


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#1902 19.01.2012 21:51:58

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Actualités en bref

Le jour où tous les sites internet se vengeront ... Ça sera ...

LA REVANCHE DES SITES


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#1903 19.01.2012 22:00:33

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Actualités en bref

lol GG Haricot


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#1904 20.01.2012 09:31:32

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

De la Neige au Sahara algérien... La vidéo a été proposée, ce serait chouette qu'elle soit validée pour rester en accord avec l'actualité. smile
http://www.meltybuzz.fr/il-neige-dans-l … 92107.html


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1905 22.01.2012 23:48:46

phil_good
Ver singe (et torix)
Lieu Ook je veux
20.09.2010
371

Actualités en bref

Megaupload : le souffle de leur fermeture a un effet domino. sad
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i … rtage.html


Un jour, j'irai habiter en Théorie ! Il parait qu'en Théorie tout va bien...

Hors ligne

#1906 23.01.2012 00:00:05

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Actualités en bref

Perso, depuis la fermeture de MU j'ai redouvert le torrent.

Et sinon, usez et abusez du "beer to peer" (j'adore ce nom) : http://bluetouff.com/2009/04/05/contour … r-to-peer/.

Hors ligne

#1907 25.01.2012 21:47:53

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Actualités en bref

Ce soir, au moins sur France Info, on nous répète encore et encore que l'on s'est rendu compte que le tramadol, dérivé de l'opium pourrait ..... [musique d'ambiance stressante] .... présenter des risques d'addiction.

Derrière ça, je pense qu'il y a un type qui va gagner un prix Nobel bientôt.

Hors ligne

#1908 26.01.2012 11:24:14

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1909 26.01.2012 19:32:50

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Actualités en bref

C'est pas vraiment de l'actualité ... mais ça sort de la presse (http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 … rap-228782) :

Le site Haterz a eu l'idée géniale de recenser les 50 plus beaux « fails » du rap, pour fêter ses trois ans d'existence.

Il en résulte un classement hilarant, « une hiérarchie de l »échec » « sur la base de deux critères : le degré de honte et l »impact sur la carrière ».

Tout y est ou presque  : du playback raté de Teki latex chez Fogiel en 2007 (50e au classement), au manifeste de Doc Gynéco, qui publie en 2007 son livre «  Les Grands Esprits se rencontrent  : 2007 – Sarkozy et moi, une amitié au service de la France  ».

A propos du livre qui rafle la tête du classement d'Haterz, le site prend le temps de rappeler quelques-unes des «  énormités consternantes sur la crise, la banlieue, la Seconde Guerre mondiale, l »Afrique et la société  » que contient l'ouvrage.

«  Pour être disponible avant les élections, le livre a été rédigé à la va-vite et sans concertation entre les différents ghostwriters  : comme si cela n »était pas suffisant, l »absence de tout lien logique dans les phrases et les paragraphes, les fautes d »orthographe, les changements de style d »une ligne sur l »autre et les oublis de ponctuation rendent cet ouvrage quasiment illisible. »

Et Haterz de citer dans la foulée quelques extraits du livre :

«  Le chômage est facile à résoudre, il suffit de créer du travail, des nouveaux métiers accessibles aux jeunes sans diplôme. [...] C »est avant tout à vous de vouloir qu »il n »y ait plus de clochards dans Paris. [...] Les citoyens argentés auraient l »air moins ridicules dans leurs grosses berlines si nous avions moins de clochards.  »

«  Si la libération des femmes n »était pas née, je l »aurais inventée. Je la libère chaque matin, dès que j »ouvre les yeux.  »

Enfin, sur les anciennes colonies  : « Il faut rattraper, avec l »accord de ces nations, le temps perdu, que tous soient industrialisés, c »est notre intérêt, mon devoir. De plus ils parlent tous français.  »

Navrés par le livre, les conseillers de Sarkozy auraient demandé à la dernière minute de recadrer la photo de couverture pour que la tête du futur Président n »y apparaisse pas, nous dit Haterz, qui signe ici un article idiot, hilarant et par là absolument indispensable.


L'article : http://haterz.fr/

Hors ligne

#1910 03.02.2012 00:19:46

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Actualités en bref

Google must pay $660,000 for offering Google Maps for free | The Digital Home - CNET News
http://news.cnet.com/8301-13506_3-57370 … -for-free/

Google Maps: Google condamné en France pour abus de position dominante - FRANCE 24
http://www.france24.com/fr/20120201-goo … -dominante


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#1911 07.02.2012 14:09:03

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Actualités en bref

Volition dev: next Xbox not playing pre-owned games would be "fantastic" • News • Eurogamer.net
http://www.eurogamer.net/articles/2012- … -fantastic

Pour les non-anglophones : les grosses société de développement font pression auprès des fabricants de consoles pour que les jeux d'occasion ne puissent plus fonctionner.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#1912 08.02.2012 19:49:00

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Ou comment se tirer une balle dans le pied, sans même avoir de pistolet
Merde à ce proprio!

Dernière modification par Ced (08.02.2012 19:49:23)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1913 08.02.2012 22:34:57

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

T'as lu les commentaires ? ...


Sérieux.

Je hais mon pays T_T


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#1914 08.02.2012 22:53:50

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Actualités en bref

DSS a écrit

T'as lu les commentaires ? ...


Sérieux.

Je hais mon pays T_T

Si c'était si simple ....

Hors ligne

#1915 09.02.2012 06:42:42

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Même si ce geste est indéfendable, je pense qu'il ne faut pas oublier que cet appart est sans doute encore -et pour de nombreuses années- la propriété de la banque, et que le "propriétaire" est dans une mauvaise situation.

Perso, ce qui me choque beaucoup plus, surtout avec ces températures, ce sont les appartements inoccupés :
http://www.jeudi-noir.org/2007/04/30/no … vril-2007/

L'article date un peu, mais je suis certaine que c'est toujours vrai..


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1916 09.02.2012 09:19:15

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Selon la loi française, ce propriétaire n'est pas authorisé à louer un appartement insalubre - cet appartement peut lui être retiré rien que pour cela. De plus, il est interdit de rentrer dans un appartement sans que les locataires ne soient présents - ça s'apparente à un casse. Enfin, il est interdit d'enlever des choses dans l'appartement qui le rende (encore plus) inhabitable, alors qu'il est loué et occupé dans un certain état - c'est un délit.

Ce propriétaire risque donc la saisie de l'appartement, quelques centaines de milliers d'euros d'amende, peut-être quelques années de prison pour mauvais traitement ou torture. Il est méprisable, il n'a rien d'humain et je lui souhaite que la justice soit dure, juste et droite (clbat).

Quant à Jeudi noir, Fef', c'est toujours d'actualité, bien malheureusement. J'ajoute à cela les associations du type Droits au logement qui font un boulot absolument extraordinaire. Et aussi, j'engage à ce que chaque lombric français regarde comment sa municipalité a de logement sociaux.

Pour rappel, chaque commune française de plus de 3 500 habitants (1 500 en Île-de-France) comprise dans une agglomération de plus de 50 000 habitants, comprenant au moins une commune de plus de 15 000 habitants, doit disposer d'au moins 20% de logements sociaux. C'est la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains - plus connue sous le nom de 'Loi SRU').

Vous avez ici quelques cartes intéressantes.

PS.: moi aussi, je suis comme DSS. Beaucoup trop de personnes dans ce pays sont devenues mercantiles et abjectes et je me dis parfois qu'ils ne méritent pas de vivre en société.

Dernière modification par Ced (09.02.2012 09:21:56)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1917 09.02.2012 09:38:19

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

C'est la loi, c'est bien comme ca, je suis d'accord.
Je ne le connais pas ce proprio et je suis d'accord avec la loi, mais je me dis qu'il y a des chances que le "proprio" est acculé et que de toutes facons si il suit la loi, il va quand meme le perdre cet appart.

Ce qui serait vraiment bien c'est que personne soit propriétaire de rien et tout le monde ait un logement.
Ca s'appelle le communisme, mais malheureusement c'est un concept qui ne fonctionne pas, car il y a toujours des gens qui se tapent completement de l'egalité entre les hommes et qui n'estiment pas que la terre est a tous.

Bref je suis d'accord avec la loi et les sanctions que ce gars encourt mais faut peut etre aussi arreter d'etre binaire dans son raisonnement.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1918 09.02.2012 10:14:25

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

D'accord avec toi, Fef'.
Par contre, pourquoi mon commentaire est binaire? hmm


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#1919 09.02.2012 10:42:53

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Bah le gars "n'a rien d'humain" c'est exagéré quoi ! big_smile
Genre y a les humains qui ont pas de bien ou laissent les gens habiter gratuitement dans leur bien et les pas humains.
C'est binaire.
Moi je dirais y a un humain qui a déconné, qu'il soit puni.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#1920 09.02.2012 10:56:38

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Bah ça veut dire qu'il n'a pas de coeur. Il n'a aucune humanité.
Je veux dire il n'a regardé que son intérêt personnel dans l'histoire. Peut-être les banques, (peut-être!) mais il n'a pas référé aux services sociaux de la mairie. Faire la loi soit même est juste inhumain. Enfin, à mon sens. Et il existe aussi des clauses dans les remboursements de banque qui font que tu ne peux pas louer avant une certaine période ou sous certaines conditions ton logement, lorsque tu as fait un emprunt.

On est aussi le seul pays au monde où il faut montrer autant de pattes blanches pour pouvoir se loger. Les lois encadrant le logement ne sont pas adaptées aux conditions sociales du locataire ni à la condition économique du pays. Les politiques doivent en répondre, je pense. Dans ces conditions, il y a justement le système de deux mois de caution qui permettent au propriétaire de se retourner dans le cas d'un loyer impayé.

Toujours est-il que ce type de dérives prend de plus en plus de place dans ce pays. Moi, ça me rend triste. Et je souhaite beaucoup de courage à ce locataire qui a, pour le moment, été d'une dignité incroyable en préférant rester dans un appartement sans fenêtre quand on connait les conditions météorologiques actuelles (ou même quand on sait que dans le centre de la France, l'hiver est toujours très marqué).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

Pied de page du Forum