#1 07.06.2007 11:39:11

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Les examens: méthode pour bien gérer

Bonjour,

Voilà j'ai commencé mes examens aujourd'hui et j'ai un peu de stress à cause de la "pression" familliale. Donc voilà, comment vous étudier et comment gérer-vous le stress?
Moi j'étudie 1h, puis je me repose 30min en me nourissant pour récupéer et je réetudie une heure, jus'qu'au soir.
Donc voilà je sais pas si c'est une bonne méthode mais pour moi ça marche +- j'ai cartonné aujourd'hui (Anglais) mais c'est ma matière favorite, mais pour les autres j'ai quand même peur :s Est-ce que vous avez des conseils à me donner?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 07.06.2007 12:23:15

ultimate_scarface
Membre
17.08.2006
366

Les examens: méthode pour bien gérer

vosinh a écrit

Salut lombrik shaolin, je fais des arts martiaux et ya un truc qu'on nous apprend pour gerer tes émotions, ca s'appelle le khi cong. http://vananphai.free.fr/principal.htm
Bon faut etre dans le trip, mais je fais ce travail du souffle 30 min tous les soirs et c bon. Life is good.
Ca agit sur le cerveau en rallongeant le temps de repos du cerveau qu'il prend a chaque fois que tu passe d'une pensée à une autre(ca doit durer moins d'un centieme de seconde mais pour lui c'est suffisant). C'est comme ca que les insectes arrivent à ne pas dormir pk il ont un temps latent bien plus long que le notre.
Donc si ca t'interesse ben en PV je t'explique comment on fait mais faut etre motivé quoi.

Sa m'interesse ta technique d'insecte lombrik pour se reposer, je veux bien que tu nous explique tongue

Hors ligne

#3 07.06.2007 12:35:59

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Les examens: méthode pour bien gérer

Moi aussiJe suis interessé.

Si non enfait j'ai une technique de dernier espoir:
J'ai l'habitude de domir à 00h30 en semaine, mais c'est parce que je suis légérement insomniaque et j'ai du mal à m'endormir, mais avec le stress, c'est pire sad Alors je prends des calemants (avec la dose pescrite) et quand je me réveil, je bois un 1/2 L de café pour carburer.
Pour une 1ère fois, j'étais vraiment en forme (ce qui me change, durant l'année scolaire, je suis toujours crevé). Donc voilà je suis toujours interessé par totues les propositions.

Le topic ne me concerne pas spécialement, mais tout les "jeunes" stressés des examens smile
Comité du Soutien Moral et Intellectuel des Etudiants

Hors ligne

#4 07.06.2007 13:09:59

needer
Membre
21.12.2006
908

Les examens: méthode pour bien gérer

Rhaaaaaaaaaa, j'ai examen demain !!!!!!!!!!!!!!
Mais j'en ai rien à foutre...
héhé big_smile travaillez-bien, lombrikiens... Ne passez pas votre journée sur ce site satanique au détriment de vos études sad
Ceci était un message à caractère informatif by needer


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#5 07.06.2007 13:29:07

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Les examens: méthode pour bien gérer

vosinh a écrit

Pour carburer vaut mieux prendre des vitamines mec

Je prends déjà des compléments alimentaires chargés en vitamines pour quand je suis crevé durant l'année.

Si non pour le reste je vais esayé j'ai déjà fais un peu d'arts martiaux donc je crois que j'aurais pas de problème pour ça. Merci.

Si non needer, j'étudie mais je viens juste jeter un coup d'oeil sur l'ordi, pour verifier s'il est toujours là roll Enfin bref sérieusement je jette un p'tit coup d'oeil c'est tout je compte bien réussir mon année smile

Hors ligne

#6 07.06.2007 13:34:30

ultimate_scarface
Membre
17.08.2006
366

Les examens: méthode pour bien gérer

vosinh a écrit

Pour le khi cong : tu te mets en tailleur

C'est vraiment obligé ? tongue Je vais essayé ton truc à partir de se soir, sa à l'air assez interessant, mon oncle est expert dans se genre de truc, telement que quand y t'explique ta envie de le secouer pour que il le fasse plus rapidement.

Sinon je fais appel à un expert en economie (compta).  Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un exercie de interet & compte courant ? celui qui m'aidera gagnera un voyage à Monaco lol

Hors ligne

#7 07.06.2007 14:03:56

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Les examens: méthode pour bien gérer

Un autre moyen pour faire baisser le stress : les bêta-bloquants. En France, il ne sont pas prescrit par les médecins pour lutter contre le stress mais pour réguler les troubles deu rythme cardiaque [Tu peux toujours essayer avec ton médecin]. La seule complication qui peut apparaître est un dérèglement cardiaque qui peut entraîner de serieux troubles [1 cas sur 1000 ; il me semble].
Ce médoc, est prescrit dans beaucoup de pays pour lutter contre le stress [Comme les U.S.A.].
C'est à toi, de définir la dose nécessaire [1/2 cachets est la norme] ; par contre tu ne doit pas prendre de café [qui palierai les effets anxiolityques de la substance].
Le principal avantage de ce médicament est qu'il ne nuit pas à la concentration ni à la vitesse de traitement des informations par le cerveau (contrairement aux anxiolityques commun comme les benzodiazépines). De plus, il n'entraine pas de dépandance (physique ou psychique).
Voilà, je ne sais pas si ça te motiveras mais : c'est un produit réellement reconnu dans ce domaine. smile


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#8 07.06.2007 14:04:08

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Les examens: méthode pour bien gérer

vosinh a écrit

Donc se mettre en tailleur c'est bien, pour etre sure d'avoir le dos droit tu peux mettre un coussin sous tes fesses, tu peux meme carrement le faire assis sur ton lit ou une chaise les jambes croisées au niveau des chevilles. Mais le best ce serait de se mettre en position lotus mais faut etre souple.

C'est marrant j'ai toujours entendu dire que se mettre sur quelque chose de mou faisait en sorte que on é"tait mieux mis, on se mettait à l'aise et qu'on se laissait aller, et donc qu'on n'était plus droit.
Si non je suis assez souple (pas assez pour le cirque, mais tout de même), quand j'aurais essayé on pourra voir ta position de Lotus, tu n'as pas des images pour bien voir? Je vais voir sur le site.

vosinh a écrit

Sinon je fais appel à un expert en economie (compta).  Quelqu'un pourrait-il m'expliquer un exercie de interet & compte courant ? celui qui m'aidera gagnera un voyage à Monaco lol

Je suis pas expert mais je suis entrain de faire des études en comptabilité et sciences économiques. Donc on s'arrange pour la durée du voyage et quand je pars smile
(mais s'il te plaît, la prochaine fois, fais un topic dans questions et demande d'aide smile)

ps: désolé de répondre à tout les 2 messages mais faut vraiment que je me calme tongue

Hors ligne

#9 07.06.2007 14:17:38

ultimate_scarface
Membre
17.08.2006
366

Les examens: méthode pour bien gérer

vosinh a écrit

Et deuxieme effet dont j'ai pas parlé c'est un excellent antidote contre le syndrome : être en chien

ok, tu m'explique sa ? lol

désolé el rey de sus nalgas t'es arrivé trop tard j'ai reussi à avoir ma réponse contre un bizou (c'est moins cher)

Hors ligne

#10 07.06.2007 14:50:21

Putrefactica
Membre
06.11.2006
88

Les examens: méthode pour bien gérer

J'ai découvert une technique il y a quelques années,
J’avais lu un article dans la recherche qui expliquait que les facultés mémorielles étaient liées au contexte physique,
L’essentiel est de ne pas rompre brutalement avec ton rythme de vie,
Si pendant l’année, tu étais habitué à sortir pas mal, à boire et à fumer,
Arriver à un exam sobre est une très mauvaise idée.
L’idée est donc de continuer tout ca pendant les périodes de révisions,
Quitte à ne se mettre au boulot que sur les coups de 3h00 du matin, chaque jour.

Tout cela aurait très bien pu rester de la théorie si je n’avais pas découvert ca

Hors ligne

#11 07.06.2007 15:05:11

ultimate_scarface
Membre
17.08.2006
366

Les examens: méthode pour bien gérer

Putrefactica a écrit

Arriver à un exam sobre est une très mauvaise idée.
]

Arriver aux exams et vomir sur ta copie n'est pas conseillé tout de même wink

Mais bon peut-etre que sa marche...mais si tu sort tout le temps pour pas perdre tes habitudes t'aura pas le temps de reviser....

Hors ligne

#12 07.06.2007 15:11:54

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Les examens: méthode pour bien gérer

Putrefactica a écrit

J'ai découvert une technique il y a quelques années,
J’avais lu un article dans la recherche qui expliquait que les facultés mémorielles étaient liées au contexte physique,
L’essentiel est de ne pas rompre brutalement avec ton rythme de vie,
Si pendant l’année, tu étais habitué à sortir pas mal, à boire et à fumer,
Arriver à un exam sobre est une très mauvaise idée.
L’idée est donc de continuer tout ca pendant les périodes de révisions,
Quitte à ne se mettre au boulot que sur les coups de 3h00 du matin, chaque jour.

Tout cela aurait très bien pu rester de la théorie si je n’avais pas découvert ca

Okay mais je ne comprends pas ce que le site que tu as mentionner vient faire??

ultimate_scarface a écrit

Arriver aux exams et vomir sur ta copie n'est pas conseillé tout de même wink

Bien vu smile

ultimate_scarface a écrit

Mais bon peut-etre que sa marche...mais si tu sort tout le temps pour pas perdre tes habitudes t'aura pas le temps de reviser....

C'est juste aussi. Mais suffit de ne pas commencer. Je ne veux stigmatiser personne, mais en général, les gens qui boivent beaucoup et qui font la fête, ce ne sont pas des gens qui se mette à étudier.
ps: c'est qui qui a piqué mon bisou?!? big_smile Nan, je rigole bien ^^

Hors ligne

#13 07.06.2007 15:18:31

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Les examens: méthode pour bien gérer

Faire la fête et étudier ne sont pas deux choses incompatibles... on peut très bien faire les deux, suffit de gérer son temps correctement...

Hors ligne

#14 07.06.2007 15:21:54

ultimate_scarface
Membre
17.08.2006
366

Les examens: méthode pour bien gérer

el rey de sus nalgas a écrit

C'est juste aussi. Mais suffit de ne pas commencer. Je ne veux stigmatiser personne, mais en général, les gens qui boivent beaucoup et qui font la fête, ce ne sont pas des gens qui se mette à étudier.

J'en suis la preuve vivante ! je fais la fête, je bois mais ce week-end je met pas mon nez hors de mes bouquins. la difficulté c'est que david ghetta fais une soirée dans une boite de ma ville et je vais pas pouvoir y aller

Ps: le site que Putrefactica à mentionné est en construction faudra y passer plus tard

Hors ligne

#15 07.06.2007 15:23:59

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Les examens: méthode pour bien gérer

el rey de sus nalgas a écrit

Okay mais je ne comprends pas ce que le site que tu as mentionner vient faire??

Tout à l'heure tu nous parlais d'1/2 L de café pour avoir la forme. Et ben là, Putrefactica te parle des Guronsan, où un comprimé correspond à 8L de café à peu près big_smile


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#16 07.06.2007 15:24:13

Putrefactica
Membre
06.11.2006
88

Les examens: méthode pour bien gérer

el rey de sus nalgas a écrit

Okay mais je ne comprends pas ce que le site que tu as mentionné vient faire??

Le guronsan est la seule drogue légale qui te permette de passer un mois entier sans dormir, tout en continuant la leffe, les repettes de 4 heures deux fois par semaine, et le tout sans effet d’accoutumance ou d’addiction.
Je suis bien placé pour en parler, ca fais 4 ans que j’en prends 4 par jour.

Hors ligne

#17 07.06.2007 15:27:10

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Les examens: méthode pour bien gérer

Tu vas pas vivre vieux toi je pense...
(vieille ? j'ai pas suivi, honte sur moi..)


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#18 07.06.2007 15:54:42

el rey de sus nalgas
Membre
27.10.2006
807

Les examens: méthode pour bien gérer

Ah okay mais je crois qu'il faut pas exagerer dans un certain, mais pas dans l'autre non plus ^^' Mes examens vont pas durer un mois ^^' En plus que j'arrive déjà pas à dormir yikes

Sephi a écrit

Faire la fête et étudier ne sont pas deux choses incompatibles... on peut très bien faire les deux, suffit de gérer son temps correctement...

C'est vrai mais je veux dire il y en a qui font que ça et qui s'en balance de leur étude et de ce qu'ils feront plus tard.

Hors ligne

#19 07.06.2007 16:00:47

vosinh
Membre
04.06.2007
346

Les examens: méthode pour bien gérer

Sephi a écrit

Faire la fête et étudier ne sont pas deux choses incompatibles

Vodka pour la fete, redbull pour carburer...
Nan c'est vrai , vodka-redbull est un tres bon melange.


guns for show, knives for pro.

Hors ligne

#20 07.06.2007 16:03:42

ultimate_scarface
Membre
17.08.2006
366

Les examens: méthode pour bien gérer

Putrefactica a écrit
el rey de sus nalgas a écrit

Okay mais je ne comprends pas ce que le site que tu as mentionné vient faire??

Le guronsan est la seule drogue légale qui te permette de passer un mois entier sans dormir, tout en continuant la leffe, les repettes de 4 heures deux fois par semaine, et le tout sans effet d’accoutumance ou d’addiction.
Je suis bien placé pour en parler, ca fais 4 ans que j’en prends 4 par jour.

Donc...si j'ai bien compris...sa fait 4 ans que tu dors pas ??????

Hors ligne

Pied de page du Forum