#1 07.06.2007 23:43:38

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Infos hoax.

Bon, j'en ai marre de me taper une floppée de Hoax tous les jours dans mes mails donc, je crée ce topic pour couper court. Certes, vous pourriez toujours aller sur hoaxkiller mais c'est tellement plus simple de rester sur lelombrik. Donc, à l'ordre du jour :

"invitation", un hoax qui revient à la mode on dirait :

Caractéristiques      
# Statut : Hoax
# Type : Faux virus
# Découverte : Décembre 2005

Résumé     
Un nouveau et terrible virus circulerait sur Internet, caché dans un courrier électronique intitulé "Invitation" ou "Ultimas de Atenas", qui arriverait de la part d'une personne familière.

Recommandations     
# Ignorer le message et ne pas le faire suivre afin de stopper sa diffusion en chaîne
# Prévenir l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la supercherie

Explications     
Il n'existe aucun virus correspondant aux caractéristiques décrites, ce message étant par ailleurs directement inspiré d'un autre canular, l'hoax Virus Virtual Card. Il est par ailleurs inefficace voire contreproductif de relayer par courrier électronique des alertes virus même véridiques, car en général les virus ne restent en circulation que pendant une durée brève, aussi l'alerte devient rapidement périmée et inutile alors que de nouvelles menaces sont apparues : il est donc préférable de s'inscrire à un service d'alerte tel que Secuser Alerte.

(PS: ça fait depuis 2005 qu'on en parle "hier" sur Europe 1)

Hors ligne

#2 09.06.2007 11:51:47

Flopy
Membre
01.05.2007
87

Infos hoax.

Bonne idée ce topic!
En ennemi des hoaxs, j'ai crée un contre hoax (je l'ai déja posté ici je crois)

Le contre hoax pourri >>

Fait divers qui nous prouve que les gens sont pas tranquiles dans leur têtes.

Un jeune americain internaute régulier passait la pluspart de ses aprés midis à diffuser des hoaxs par l'intermediaire de ses contacts et par des commentaires laissés sur Dailymotion.

Le probléme est qu'un mec un peu malade en a eu plus que marre de voir ses commentaires douteux sur Daily et il a mis en oeuvre son savoir de geek pour obtenir des info sur lui...
Progressivement il a chopé des renseignements précis, assez pour le coincer à la sortie de son lycée et lui assener des coups de batte de base-ball sur les doigts devant les jeunes intérloqués qui ont d'abord pensé à un réglement de compte.

On ne sait toujours pas si ses doigts sont en état de taper sur un clavier mais en tout cas l'auteur des faits a écopé de quelque mois de prison ferme.

Ce genre de pétage de plomb n'est que rarement rapporté à la police ou au médias, la plus part du temps les énérvés se contentent d'insulter ou d'envoyer des virus si ils le peuvent aux auteurs du hoax.

Bien à vous, Flopy.


Le langage sms peut causer une dégenerescence neuronale pouvant aboutir à une démence de type adolescence.

Hors ligne

#3 09.06.2007 23:20:24

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Infos hoax.

A l'ordre du jour : un contre hoax pourri :

Fait divers qui nous prouve que les gens sont pas tranquiles dans leur têtes.

Un jeune americain internaute régulier passait la pluspart de ses aprés midis à diffuser des hoaxs par l'intermediaire de ses contacts et par des commentaires laissés sur Dailymotion.

Le probléme est qu'un mec un peu malade en a eu plus que marre de voir ses commentaires douteux sur Daily et il a mis en oeuvre son savoir de geek pour obtenir des info sur lui...
Progressivement il a chopé des renseignements précis, assez pour le coincer à la sortie de son lycée et lui assener des coups de batte de base-ball sur les doigts devant les jeunes intérloqués qui ont d'abord pensé à un réglement de compte.

On ne sait toujours pas si ses doigts sont en état de taper sur un clavier mais en tout cas l'auteur des faits a écopé de quelque mois de prison ferme.

Ce genre de pétage de plomb n'est que rarement rapporté à la police ou au médias, la plus part du temps les énérvés se contentent d'insulter ou d'envoyer des virus si ils le peuvent aux auteurs du hoax.

Bien à vous, Flopy.

La méthode de diffusion reste le Spam et pourrit donc toujours autant les transfers de données sur internet.

Hors ligne

#4 12.06.2007 21:57:49

Aashcrahin
Membre
27.07.2006
152

Infos hoax.

pv le worm a écrit

La méthode de diffusion reste le Spam et pourrit donc toujours autant les transfers de données sur internet.

Ouais, les downloads d'abord !

Hors ligne

#5 12.06.2007 22:36:52

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Infos hoax.

pv le worm a écrit

A l'ordre du jour : un contre hoax pourri :

Fait divers qui nous prouve que les gens sont pas tranquiles dans leur têtes.

Un jeune americain internaute régulier passait la pluspart de ses aprés midis à diffuser des hoaxs par l'intermediaire de ses contacts et par des commentaires laissés sur Dailymotion.

Le probléme est qu'un mec un peu malade en a eu plus que marre de voir ses commentaires douteux sur Daily et il a mis en oeuvre son savoir de geek pour obtenir des info sur lui...
Progressivement il a chopé des renseignements précis, assez pour le coincer à la sortie de son lycée et lui assener des coups de batte de base-ball sur les doigts devant les jeunes intérloqués qui ont d'abord pensé à un réglement de compte.

On ne sait toujours pas si ses doigts sont en état de taper sur un clavier mais en tout cas l'auteur des faits a écopé de quelque mois de prison ferme.

Ce genre de pétage de plomb n'est que rarement rapporté à la police ou au médias, la plus part du temps les énérvés se contentent d'insulter ou d'envoyer des virus si ils le peuvent aux auteurs du hoax.

Bien à vous, Flopy.

La méthode de diffusion reste le Spam et pourrit donc toujours autant les transfers de données sur internet.

Ca me rappelle ce que m'a dit Sephi un jour:

Sephi a écrit

Tu as un outil incroyable à ta disposition. Ca serait dommage de le bousiller.

Le spam est, avec les virus et le hack, la meilleure manière de bousiller Internet. Dommage, car c'est tellement vrai ta citation Sephi.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#6 12.06.2007 22:40:13

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Infos hoax.

Lèche bottes roll

Hors ligne

#7 12.06.2007 22:50:30

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Infos hoax.

pv le worm a écrit

Lèche bottes roll

Ou pas roll.
To Sephi: Bon tous ces compliments, ça fera vers les 1337€ et une licence officielle type BOX de Vista Premium big_smile.
Non mais il a raison.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#8 12.06.2007 22:52:15

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Infos hoax.

Je dirais même plus.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#9 12.06.2007 22:56:07

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Infos hoax.

Mouke a écrit

To Sephi: Bon tous ces compliments, ça fera vers les 1337€ et une licence officielle type BOX de Vista Premium big_smile.

J'en connait un qui veut mourir jeune en demandant ça à tigrou ...

Hors ligne

#10 12.06.2007 23:21:03

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Infos hoax.

pv le worm a écrit
Mouke a écrit

To Sephi: Bon tous ces compliments, ça fera vers les 1337€ et une licence officielle type BOX de Vista Premium big_smile.

J'en connait un qui veut mourir jeune en demandant ça à tigrou ...

Quoi ? Chui sur que Sephi sera d'accord pour me payer la licence à 500€ ......................
(bon, stop hs stp)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#11 13.06.2007 10:41:11

Le Pere Noel
Saint'Arénicole
04.05.2005
1,217

Infos hoax.

s'quoi un hoax au faite?

Hors ligne

#12 13.06.2007 10:48:54

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Infos hoax.

Le Pere Noel a écrit

s'quoi un hoax au faite?

En gros, c'est un canular informatique.

Plus d'infos ici et ici.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

Pied de page du Forum