#4221 29.08.2010 18:41:48

DER
Membre
Lieu Terre,Europe,Belgique
15.06.2010
265

J'aimerais savoir...

driik a écrit

alors là...
je m'en moque de comment me connecter ou pas ... je préfèrerais en wi-fi
le problème c'est que j'ai tout tenté mais j'ai toujours le même code d'erreur et pourtant j'ai tenté sur les deux live box de la maison...
Et je n'ai pas le mot de passe de l'admin de la live box que j'utilise actuellement donc pas sur http://www.192.168.net ou un truc de ce genre !

vàlà quoi  !
je désespère de ne pas pouvoir aller sur lelombrik quand l'ordi est pris

Quand tu entres le code wep c'est tout en minuscules?

Ps: sur la wii comme sur la dsi il y a seulement moyen de voir les images et le forum (j'ai testé )
    pour les vidéos et les jeux je sais pas si c'est moi ou si il y a pas moyen.

Hors ligne

#4222 29.08.2010 19:32:51

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

>Trodan : ah ben c'est pour ça que je connaissais pas.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4223 30.08.2010 02:45:54

iwAx
Lombric 500
Lieu Lille :)
02.05.2007
885

J'aimerais savoir...

driik, je veux bien t'aider, mais faut que tu donnes des details sur ta configuration... Il est preferable que tu postes ton message sur un autre topic, avec le code d'erreur (c'est le minimum).

Sinon, a vue de nez, la Livebox (ca depend de la version du firmeware et du constructeur), necessite parfois une synchronisation manuelle...

Hors ligne

#4224 30.08.2010 07:10:05

driik
Membre
Lieu Sur l'interweb mondial
10.09.2009
177

J'aimerais savoir...

Non pas la mini tongue
En fait j'ai chercher faut que je mette le code MAC le problème...
C'est que je suis en modem et je tente de me connecter à une autre livebox et que je suis pas admin ! donc j'ai pas le mot de passe X.x !
enfin bref !


J'aimerais savoir comment les premières religions sont apparues


~♪♫~ Never gonna give you up ~♫♪~
~♫♪~ Never gonna let you down ~♪♫~

Hors ligne

#4225 30.08.2010 09:19:49

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Trodan a écrit

La HQ est surtout utilisé pour le pr0n.

Ou comment vendre tes goûts internestiques...

J'ai vu cela plusieurs fois à la télé irlandaise, néozélandaise, britannique et américaine, je me suis longtemps posé la question sans avoir de réponse et ai fini par l'oublier. Ca m'est revenu il y a deux ou trois jours lorsqu'un épisode de South Park a été diffusé sur le profil d'un ami italien, et c'était estampillé HQ.

Je repose donc la question... HQ=HD ou bien?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4226 30.08.2010 09:43:29

DER
Membre
Lieu Terre,Europe,Belgique
15.06.2010
265

J'aimerais savoir...

Je sais que ça peut paraitre stupide mais depuis le temps que je vois ces trois mots je me pose cette question;

Qu'est-ce que le Man Faye Gang?

Hors ligne

#4227 30.08.2010 10:07:45

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

J'aimerais savoir...

un groupe de poilu , et pas ceux de verdun ....


edit pour ced : http://www.numerama.com/magazine/10850- … te-hq.html

Dernière modification par lilly (30.08.2010 10:09:15)


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#4228 30.08.2010 10:07:46

Zgru
La voix de son ver
Lieu Ouest Coast
04.05.2009
656

J'aimerais savoir...

driik a écrit

J'aimerais savoir comment les premières religions sont apparues

Faudrait d'abord pouvoir définir ce qu'est une religion...
J'imagine qu'à l'origine, les hommes on commencé par vouloir donner une explication au monde qui les entoure. Je suppose qu'ils ont attribué des "esprits" aux créatures vivants autours d'eux, ainsi qu'aux lieux. Le monde, sans toutes les explications scientifiques que nous avons aujourd'hui semble animé par une force inconnue. On imagine la frayeur et l'incompréhension de neanderthal face à un orage... Quelle est cette chose qui couvre le ciel? D'où vient ce bruit? Quelles sont ces choses brillantes et soudaines qui zèbre le ciel? Pourquoi cela commence-t-il? Pourquoi ça s'arrête? La solution qui vient rapidement à l'esprit c'est que y a quelqu'un derrière tout ça qui provoque ces éléments. D'où, je pense, l'idée d'un "dieu" vivant dans un "autre monde", une autre dimension, un "au delà" du monde palpable.
On sait maintenant que les hommes dits "des cavernes" n'y vivaient pas a proprement parler. Ils semble qu'ils occupaient les abords des grottes, mais n'y entraient que pour des cérémonies que l'on peux rapprocher du chamanisme. Peindre un taureau sur les parois n'était pas une représentation d'un animal sur un support mais une tentative de communication avec l'esprit de cet animal depuis le monde sous-terrain. Dans les anciennes religions, on retrouve souvent la terre comme symbole de la "Mère", la matrice originelle; et le ciel comme "Père". La réunion des deux, la fécondation de la Terre par le Ciel, donne alors naissance au monde, puis à l'ensemble des créatures qui le peuplent etc. ...
Peux-t-on parler de religion pour autant? Une religion telle qu'on la voit aujourd'hui nécessite un dogme, une hiérarchie et des lieux de culte. (Catholique: prêtres, évêques, cardinaux, pape, église, abbaye, cathédrale, Vatican... Islam : imam, molah, moquée, La Mecque... Etc.). Je suppose que cette façon de concevoir la religion est une évolution des croyances archaïques dans le sens d'organisation. C'est comme pour un peuple qui se développe, on part d'une tribu (un petit groupe partageant le même espace de vie, les mêmes croyances). Puis la tribu conquière d'autres terrains, extermine ou assimile les autres tribu (extermine ou assimile les autres croyances) pour finir par créer une nation, un peuple indépendants des autres. Dans ce cadre de nation, il faut quelqu'un pour diriger, commander, apporter la vraie parole. Il en va de même pour la religion dominante qui passe de superstitions à religion d'état pour laquelle on définit un chef (par ex. le pape), une capitale (ex. Le Vatican) et un ensemble de lois (le dogme). A noter que les pouvoirs spirituels et temporels peuvent aisément se confondre, ainsi, les 5 premiers livres de l'ancien testament (Pentateuque) raconte la création du monde mais donnent aussi toutes les règles de vie du peuple Hébreux.

Voilà, c'est comme ça que je le vois...
Truc "marrant", à force de vouloir se différencier et de vouloir donner "la vraie parole" certaines religion en sont presque à oublier leurs points commun.
L'Islam, la chrétienté et le judaïsme dérivent du même livre (l'ancien testament, ou Torah) et se partagent (se disputent plutôt...) la même ville; Jérusalem, la cité trois fois sainte...

Petite chronologie des religions:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Re … meline.svg


fool202.gif     fool203.gif     fool204.gif     fool205.gif

Hors ligne

#4229 30.08.2010 10:32:45

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Hors ligne

#4230 30.08.2010 10:50:54

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Oki, merci... mais pourquoi alors retrouvons nous cela sur des distributeurs de vidéos concurrents type youtube?

Par exemple: j'ai tapé hq dans la barre de recherche sur youtube, où il est intéressant de remarquer que les qualités d'encodage des uploads sont parfois médiocres mais aussi que les langues utilisées ne sont pas forcément le français (alors que Dailymotion est une boîte française).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4231 30.08.2010 11:20:23

Trodan
Membre
11.11.2008
344

J'aimerais savoir...

http://forum.dattebayo-fr.com/question- … t4498.html

En espérant que ça réponde a tes questions.

Hors ligne

#4232 30.08.2010 16:16:21

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir quels sont les ID des joueurs de TF2 ici, et si ils veulent bien demander en ami ! smile (pour que j'ai des keupins sur tf 2 !!)

Hors ligne

#4233 30.08.2010 17:40:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Merci Trodan, c'est sympatounet. En fouillant un peu, la difference est effectivement tres importante, HQ n'ayant rien a voir avec HD.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4234 30.08.2010 20:33:32

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir quelle est l'utilité réelle des tests de Q.I.
Y a-t-il une application concrète à cela ? Je veux dire que ce n'est pas parce qu'on a un Q.I faible que l'on est bête et inversement donc pourquoi continuer à se baser dessus ?


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4235 30.08.2010 20:38:29

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

J'aimerais savoir...

Toi t'as un QI faible non ?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#4236 30.08.2010 20:50:21

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Je sais pas pourquoi je m'y attendais à celle-là tongue. Mais non même pas.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4237 30.08.2010 21:00:27

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

Ayawa a écrit

J'aimerais savoir quels sont les ID des joueurs de TF2 ici, et si ils veulent bien demander en ami ! smile (pour que j'ai des keupins sur tf 2 !!)

Ohp*utainohp*tainOhp*utainohp*tainOhp*utainohp*tainOhp*utainohp*tain !

Je me permets de sortir la pelle d'or du déterrage de topic: http://www.lelombrik.net/forum/viewtopi … d=3490&p=1
Toutes tes questions y seront répondues !

EDIT: Mon ID a changé, c'est: [LBPs]Ghost (avec un joli avatar de spy)

Dernière modification par nolife'salive (30.08.2010 21:10:30)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#4238 30.08.2010 21:03:20

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Ahah, Fef'!!! big_smile

Contrairement à ce que la plupart des personnes pense, le test de QI ne reflète en rien une mesure de l'intelligence mais une mesure d'une déficience face à une problème donné. Pour mesurer un certaine intelligence, il faudrait déjà savoir ce qu'est l'intelligence. Mais pour que ce soit une valeur parlante, il faut définir un problème et mesurer un tas de réaction face à ce problème. En cela, le QI doit être corrélé à plusieurs autres éléments lors d'un examen psychologique pour pouvoir estimer une déficience ou, au contraire, une intelligence. Individuellement, il ne peut être qu'une mesure empirique d'un élément de la personnalité.

Il est très intéressant de noter que l'idée de la mesure du QI pour l'intelligence est une directe conséquence de l'application des thèses eugénistes issues de différents régimes ou systèmes sociaux. Il faut faire donc très attention à ce concept. Et le mot 'concept' ici est extrêmement important car il ne repose en rien sur des observables et n'est donc aucunement une mesure efficace et scientifiquement prouvée.

Enfin, il existe différents tests de QI, car il existe différents problèmes. Ainsi, lorsqu'une personne dit qu'elle a un QI de 140 par exemple, il y a de très fortes chances qu'elle se trompe car elle peut effectivement avoir un QI de 140 pour un problème donné. C'est une mesure totalement abstraite car on peut tout aussi bien décider qu'un QI de 140 correspond à une faculté à utiliser efficacement des outils à bois pour construire un meuble (outre leur maniement, j'entends) ou à la faculté de calculer des équations différentielles du cinquième degré. Dans les deux cas, ce sont deux types d'intelligence mais les problèmes ne sont pas équivalents.

Je renvoie à la lecture du magnifique livre de Stephen J. Gould intitulé en Français 'la Mal-Mesure de l'Homme'. C'est déjà un peu vieux (années 1990 ou 2000) mais l'auteur y aborde assez longuement la notion de QI et les dérives que cela engendre/a engendré. Et enfin, il y a un tas d'articles publiés sur le net sur la critique du QI. Je n'ai pas relus les articles francophone et anglophone de la Wikipedia sur le sujet, mais il fut un temps où ils étaient extrêmement bien fait. Cela peut être une première source d'investigation. wink

Edit: et quand je parle de 'mesure' dans le premier paragraphe, ce n'est pas une mesure quantitative (c'est à dire mesurable via des unités physiques) mais une mesure qualitative. C'est extrêmement important de regarder le QI comme cela pour ne pas dire qu'un crétin fini au QI de 180 est plus intelligent qu'un gentil monsieur au QI de 95. wink

Dernière modification par Ced (30.08.2010 21:06:02)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4239 30.08.2010 21:17:21

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ced, le QI ne sert qu'à mesurer une certaine forme d'intelligence. J'aurais plutôt résumé ça comme la capacité à réagir logiquement face à une situation nouvelle.
J'avais lu il y a quelque temps une "nouvelle façon de mesurer l'intelligence", le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotient_%C3%A9motionnel]Quotion Emotionnel[/i]. Mais bon, dans tous les cas les créateurs de ce genre de test ne peuvent être objectifs. Il n'y a pas une mais des intelligences, on est tous différents (et heureusement), et ne pas chercher à être le meilleur en tout. Chacun a son domaine de compétences, ses facilités, ses intérêts, et c'est ce qui fait que l'on se débrouille mieux ici que là.

Il ne faut pas mesurer l'intelligence, juste apprécier les autres à leur juste valeur. smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4240 30.08.2010 21:27:49

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Effectivement Ced j'avais lu le même genre de commentaires et articles. Par contre je vais retenir ton bouquin. Finalement que tu parles d'eugénisme ne m'étonne pas tant que cela.

Argo ta conclusion est très jolie. smile

Donc en fait, pour résumer, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est peut-être la possibilité de détecter une déficience particulière sur une personne donnée comme évoqué par Ced.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum