#4741 08.02.2011 19:50:43

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

éléa> Y a aussi tout le reste ici

En fait, c'est la section "BBCode" en bas à gauche sur la fenêtre où t'écris ton commentaire tongue


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#4742 09.02.2011 18:40:53

DER
Membre
Lieu Terre,Europe,Belgique
15.06.2010
265

J'aimerais savoir...

Excusez moi mais j'aurais besoin de votre aide car actuellement je me trouve dans cette situation http://www.lelombrik.net/fan-club/36467 … mbrik.html
sauf que ça n'est pas seulement avec lelombrik c'est aussi avec youtube, newgrounds et autres sites.
:S
vous auriez pas un conseil à me donner pour pouvoir allier internet et études sans que je doive refuser l'un ou l'autre?

Je dis ça parce que j'ai remarqué que lorsque j'allais sur internet quotidiennement (même pendant une demi-heure)mes notes dégringolaient.
aidez-moi!!!

Dernière modification par DER (09.02.2011 18:43:49)

Hors ligne

#4743 09.02.2011 18:44:39

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

J'aimerais savoir...

Installe un plug-in que tu règles à l'avance et tu choisis les horaires auxquels tu t'autorise à aller sur internet et celles où tu dois bosser (tu bloques internet à ce moment là). Et beaucoup de volonté wink


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#4744 09.02.2011 19:01:34

DER
Membre
Lieu Terre,Europe,Belgique
15.06.2010
265

J'aimerais savoir...

merci francisdemillau.
smile
Ceci dit je peine à trouver le plug in dont tu parle tu n'aurais pas un lien par hasard?

Dernière modification par DER (09.02.2011 19:04:36)

Hors ligne

#4745 09.02.2011 19:10:18

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

J'aimerais savoir...

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … eechblock/
Pour firefox smile

EDIT: Sinon avec le contrôle parental on doit pouvoir faire ça je pense.

Dernière modification par francisdemillau (09.02.2011 19:19:13)


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#4746 10.02.2011 11:56:13

florent333
Lombric entomophobic
Lieu Into Mordor.
22.11.2009
577

J'aimerais savoir...

J'aimerai connaitre votre définition des geeks, nerds, nolife et kikoo.

Pour ma part :
-Un geek est un passionné de nouvelle technologie et (parfois) des japoniaiseries. Il est généralement assez bon dans un domaine particulier (français, math, etc...)
-Un nerd est une sorte de geek passionnée de vieux jeux et grand nostalgique.
-Le nolife est un fan de jeu vidéo près à passer des journée entière sur WoW ou CSS. La seul chose qu'il connait de son ordi, c'est sa carte graphique.
-Enfin, le kikoo est un jeune adolescent abrutis qui ne connait que "youtube", "facebook" et "wikipedia" et qui s'exprime souvan 2 la fason suivente lol

Voila, à vous.


no-sms.gif
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?

Hors ligne

#4747 10.02.2011 12:09:01

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

La culture de l'internet et de la branchouillardise tue parfois la langue. Quand cela amène en plus à intégrer des termes anglais pour faire encore plus in sans toutefois en maîtriser les nuances, c'est même plus de la tuerie, c'est de l'anéantissement. Voici donc:

Nerd.
Geek.
Nolife et kikoo sont tellement insignifiants. Je n'en parle donc pas.

smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4748 10.02.2011 16:27:49

éléa
Membre
04.07.2007
895

J'aimerais savoir...

J'ai l'impression que ce sont des mots à la mode pour définir un type de population.
Je suis d'accord avec Ced les mots anglais ça a toujours fait branchouille. Depuis longtemps.
Comme c'est In ou c'est out.
Autres exemples : hit bag, dust bag (là j'ai bien ri, on désigne ainsi l'étui en tissu minable vendu avec le sac à main, ah ah ah), has been. Bref les exemples ne manquent pas.
Geek, no truc ça appartient probablement au même genre de dérive. Y'a pas un linguiste par ici ? ou un sociologue en herbe ? Nan j'veux pas un lien wikipédia ;-)
Je veux lire des vrais mots avec du texte et des verbes, je veux que quelqu'un se donne du mal big_smile


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#4749 10.02.2011 16:36:00

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

C'est quoi un hit bag et un dust bag ?


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4750 10.02.2011 16:40:21

éléa
Membre
04.07.2007
895

J'aimerais savoir...

Le hit bag est un sac à la mode, dans les magazines féminins le mot est très employé.
Le dust bag est un étui avec une cordelette pour la fermeture en tissu fin qui protège le sac de la poussière.
Bref ça donne un truc du genre : j'ai vendu mon hit bag avec son dust bag sur le site XX.
Je suis sur Paris donc... j'ai droit à ce genre de phrases absurdes au boulot et c'est pas la pire !


La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.

Hors ligne

#4751 10.02.2011 17:14:44

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Chez moi, c'est scumbag, parfois agrémenté d'un feckin' ou stupid voire dirty. C'est un de mes mots favoris lorsque je paraphrase avec des taxidrivers au feu rouge, alors qu'ils ont essayé de m'assassiner quelques centaines de mètres auparavant.

éléa a écrit

Geek, no truc ça appartient probablement au même genre de dérive. Y'a pas un linguiste par ici ? ou un sociologue en herbe ?
Je veux lire des vrais mots avec du texte et des verbes, je veux que quelqu'un se donne du mal big_smile

Bah je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. Ce sont des expressions qui, au départ, appartiennent à une certaine culture et qui sont rentrées dans la culture populaire. Et il y a aussi une réelle sociologie de classe au départ.

Par exemple, nerd est une expression ancienne qui désignait une classe de population propre. Typiquement, c'était des scientifiques qui se souciaient de la course au progrès et aurait du être les acteurs de l'an 2000. Un scientifique de la NASA aurait été un exemple chouette de nerd. Ce terme n'est en fait devenu réellement péjoratif que dans les années 1990 avec les téléséries, appartenant à une espèce de sous-culture tournée sur elle même (l'ordinateur n'étant que leur seul ami) et dont les héros étaient souvent représentés par des souffre-douleurs. Et pourtant, au départ (années 1940/1950), nerd était plutôt un compliment, à la fois dans les milieux universitaire et artistique. Lorsque cela a été adapté à la culture des médias de masse en général, et de l'internet en particulier, le concept a donc été récupéré et transformé avec un soucis de simplification ultime. Il y a donc eu à la fois une dérive sociologique et une dérive du language.

C'est d'ailleurs le cas avec beaucoup d'expressions lorsqu'un nouveau média apparait. Cela vient du fait qu'au départ, ça fait branchouillard d'utiliser un vocabulaire spécifique, une sorte de jargon si tu veux. Et puis le phénomène rentre dans la culture populaire via la globalisation des médias. Ainsi, on a maintenant des expressions du type je te texte, je t'emaile ou je te facebooke pour dire simplement je te contacte ou je t'écris. Pour autant, dans ces nouvelles expressions générées par le web, il n'y a plus de soucis sociologique mais plutôt une catégorisation d'un individu défini. Et ça, c'est assez intéressant parce que tu as d'un côté l'internet qui se veut globalisant et universel et de l'autre une recherche de l'identité de la personne qui se trouve derrière son PC et est sensée être totalement anonyme.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4752 12.02.2011 20:30:09

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent de bons films sur la guerre du Vietnam !
Mais plutôt sérieux que gros nanars sponsorisé par les U.S., à la limite du documentaire en fait.
Merci d'avance !


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#4753 12.02.2011 20:52:58

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Mmmmh, je ne suis pas expert en cinéma, mais je dirais:

Platoon (Oliver Stone)
Birdy (Alan Parker)
Apocalypse Now (Francis Ford Coppola)
Alamo Bay (Louis Malle)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick)
The Killing Fields (Roland Joffé - plutôt basé au Cambodge soit dit en passant, mais bon... on s'en fout!)

Sur ce, je vais au pub. Bon visionnage. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4754 12.02.2011 22:19:20

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

Yoo ! Ça va m'occuper ça, merci Ced ! yikes
Cela dit, j'ai vu Apocalypse Now hier, bon, j'étais complètement claqué certes, mais je l'ai trouvé plus incompréhensible qu'autre chose. Enfin l'histoire principalement, après l'univers est assez bien respecté, notamment une scène montrant bien l'hypocrisie totale de la "future victoire" (je pense au passage avec le dernier avant-poste, totalement chaotique).
Il gagnerait à être revu, parce qu'honnêtement j'ai pas compris grand chose ...


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#4755 12.02.2011 22:26:43

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

A la rigueur regarde-le en version longue ( si, si, il est encore plus long ).
Et surtout l'histoire du tournage est aussi passionnante que le film en lui-même.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4756 12.02.2011 22:37:05

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

M'enfin, j'vais paraitre idiot mais on peut me l'expliquer ... ?
Parce qu'au delà de la blague nationale qu'est la guerre du Vietnam, j'vois pas ce que ce film dénonce d'autre ...
(et nan, pas possible de faire plus que 3h ! o.o)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#4757 12.02.2011 23:57:43

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

J'aimerais savoir...

Perso je l'ai compris comme un vision de différentes folies qui ressortent en période de guerre. Que ce soit pour Brando ou Hopper ( le journaliste ). Le film dénonce les différentes horreurs de la guerre perpétuées par des hommes livrés à eux-mêmes dans un milieu très hostile, les instincts reprennent le dessus et les plus forts mettent en place des lois en dehors du chemin dit "civilisé". C'est une sorte de parcours initiatique avant d'approcher le chef de cette meute, une descente aux enfers dantesque ( au sens propre du terme ) avec des paliers/épreuves. Seuls les plus fous y parviennent, ce qui pose la question : Willard est-il devenir aussi fou que Kurtz ? Dans ce cas ne révèle-t-il pas sa véritable nature en remontant le fleuve ?
Bon après Ced va probablement sortir une dissert bien mieux ficelée que moi. wink

Coppola avait dit de ce film : « Apocalypse Now n'est pas un film sur le Viêt Nam, c'est le Viêt Nam. Et la façon dont nous avons réalisé Apocalypse Now ressemble à ce qu'étaient les Américains au Viêt Nam. Nous étions dans la jungle, nous étions trop nombreux, nous avions trop d'argent, trop de matériel et petit à petit, nous sommes devenus fous »
Et oui, c'est faisable plus de 3h00, la version longue compte 50 minutes de plus ( je l'ai regardé en 2x du coup )

Edit : tu changes plus vite de statut que je ne tape au clavier ! yikes

Dernière modification par feyfey (12.02.2011 23:59:22)


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#4758 13.02.2011 10:22:23

l'élu
Lombric DSK
Lieu Dans ma (femme de) chambre
01.09.2010
1,260

J'aimerais savoir...

Personnellement je trouve que Platoon dénonce plus que Apocalypse Now... (au passage la BO de platoon est culte)

Hors ligne

#4759 13.02.2011 10:44:49

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

J'aimerais savoir...

nolife'salive > Je te conseille "Voyage au bout de l'enfer". CULTE !


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#4760 13.02.2011 12:06:46

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

J'aimerais savoir...

Je résume:
- Platoon (Oliver Stone)
- Birdy (Alan Parker)
- Alamo Bay (Louis Malle)
- Full Metal Jacket (Stanley Kubrick)
- The Killing Fields (Roland Joffé)
- Voyage au bout de l'enfer (?)
- Une bale dans la tête (?)

J'vais en bouffer ! Merci les gens yikes

Feyfey> Ah oui, t'as raison, j'avais pas vu ça comme ça, c'est pourtant évident en fait ! J'me concentrais trop à savoir qui était réellement fou ou lucide. Faudrait réellement que je le revois ...
(et oui ça lol chez les modos, je crois que c'est un des statuts les plus courts que j'ai jamais eu !)

EDIT: En rajoutant les recommandations de bizounours (J'ai déjà vu Forest Gump, donc j'l'ai pas mis dans la liste)

Dernière modification par nolife'salive (13.02.2011 14:33:28)


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

Pied de page du Forum