#821 29.09.2007 16:43:22

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

J'aimerais savoir...

pas exactement, le vaccin est prévu contre le virus qui a statistiquement le plus de chance de vous toucher, ce qui signifie que l'on peut très bien être touché par un autre virus de la grippe, et il existe beaucoup de virus différents à cause des mutations (comme tu l'as dit Fefaine)....


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#822 29.09.2007 18:08:12

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

J'aimerais savoir...

J'aimerai passer à autre chose :

Guy Moquet reviens en ce moment à l'actualité, et hormis le fait que cet adolescent de 16 ans soit mort pour avoir fait passer ses idéologies durant la Seconde Guerre Mondiale (Chose que d'autre ont fait), j'aimerai savoir pourquoi on parle exclusivement de lui.

Effet de pub pour Sarkozy ou un sujet important dans l'éducation de la France ?

Dernière modification par Koishi Saito (29.09.2007 18:09:19)

Hors ligne

#823 29.09.2007 21:06:58

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

J'aimerais savoir...

ben c'est censé être pour sensibiliser les jeunes mais je trouve cela très stupide d'obliger les professeurs d'histoire à lire cette lettre avant le début du premier cours. Tout d'abord parce que cela fait très "discours" inutile et que cette lettre lue hors contexte, c'est à dire sans le cours, l'histoire qui va avec, n'a aucun effet, et aucune signification... bref ça ressemble un peu à dire "merci sarkozy, grâce à toi nous ne serons jamais des guy Moquet..."
déjà que le samedi va se transformer en sarkody, et qu'on va bientôt devoir mettre des drapeaux à nos fenêtres... à l'image de la France bien sûr^^


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#824 29.09.2007 21:50:27

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

C'est surtout que Guy Môquet (avec un accent circonflexe, siouplé!) a été fusillé à 16 ans, alors qu'il était entré en résistance contre le nazisme. Il a été tué pour son action résistante contre l'oppression nazie.
Guy Môquet était un communiste convaincu. Ce n'est donc pas par idéologie que le pouvoir sarkoziste reprend son image, ni même par fascination du personnage, ni même par respect de ses idées.

Sarkozy récupère l'idée, comme il a récupéré l'image des Résistants du Plateau des Glières. Sarkozy récupère et tache. Sarkozy se moque de Guy Môquet, comme il se moque de tous les Résistants.

A ce propos, mais je ne veux pas faire de zèle politique, mais j'ai trouvé ahurissant d'avoir aussi lu cette lettre lors du premier match de la coupe du monde de rugby France-Argentine. Pour qui ont-ils pris les Argentins?

Ces gens là récupèrent et détruisent, une mode fasciste bien connue: ça s'appelle de la désinformation propagandiste (ou propagande désinformative).
Et je suis triste de voir comment ils emmènent la France en ce moment, particulièrement triste. Enfin, le vote a parlé... sad


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#825 01.10.2007 17:08:15

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

J'aimerais savoir...

yop!

heu...j'aimerai savoir...

quelqu'un se souvient de la video qui paradiais une partie de jeu de role (le vrai, où on se réunit autour d'une table là ^^ ) et donc, avec un type qui vient jouer avec un faible niveau, et en face de lui c'est deux pros avec des supers persos et tout....et donc le nouveau fait un peu n'imp dans la partie et tout et heu...ba j'arrive pas à retrouver ça sur youtube ou autre...

si quelqu'un sait où jpeux le trouver, ça serait sympa :]

Merkiii

et gros bisous


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#826 01.10.2007 17:17:08

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

J'aimerais savoir...

Ced a écrit

C'est surtout que Guy Môquet (avec un accent circonflexe, siouplé!) a été fusillé à 16 ans, alors qu'il était entré en résistance contre le nazisme. Il a été tué pour son action résistante contre l'oppression nazie.
Guy Môquet était un communiste convaincu. Ce n'est donc pas par idéologie que le pouvoir sarkoziste reprend son image, ni même par fascination du personnage, ni même par respect de ses idées.

Sarkozy récupère l'idée, comme il a récupéré l'image des Résistants du Plateau des Glières. Sarkozy récupère et tache. Sarkozy se moque de Guy Môquet, comme il se moque de tous les Résistants.

A ce propos, mais je ne veux pas faire de zèle politique, mais j'ai trouvé ahurissant d'avoir aussi lu cette lettre lors du premier match de la coupe du monde de rugby France-Argentine. Pour qui ont-ils pris les Argentins?

Et je suis triste de voir comment ils emmènent la France en ce moment, particulièrement triste. Enfin, le vote a parlé... sad

Pas d'accord : tu exagère (oups si tu le fait exprès) Je ne pense pas que sarko en ai rien a foutre des resistants par ex et je crois qu'il a du respect pour sa personne.
Mais sinon tout à fait d'accord : la lettre avant un match de rugby c'est du grand n'importe quoi, comme si on était en guerre, comme si la cause était aussi importante que ca ? (dsl pour les fans de rugby).

Il faut peut etre aussi faire attention à l'utilisation du mot faschisme : c'est affaiblir son sense que de l'associer à Sarko
Je n'aime pas ce type, vraiment, mais j'essaie de le critiquer à juste titre

*pas d'agressivité voulu*
PS mon post n'est qu'ne reponse mais il me semble qu'il na rien à faire là ! désolé

Dernière modification par Pleu (01.10.2007 17:19:08)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#827 01.10.2007 17:48:43

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

J'aimerais savoir...

J4r a écrit

yop!

heu...j'aimerai savoir...

quelqu'un se souvient de la video qui paradiais une partie de jeu de role (le vrai, où on se réunit autour d'une table là ^^ ) et donc, avec un type qui vient jouer avec un faible niveau, et en face de lui c'est deux pros avec des supers persos et tout....et donc le nouveau fait un peu n'imp dans la partie et tout et heu...ba j'arrive pas à retrouver ça sur youtube ou autre...

si quelqu'un sait où jpeux le trouver, ça serait sympa :]

Merkiii

et gros bisous

Ah ouééé le truc des québécois, et le noob se pointe avec un pack de bières... j'vais essayer de te trouver ça...

Hors ligne

#828 01.10.2007 17:50:43

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

J'aimerais savoir...

Moi aussi j'aimerais bien revoir la vidéo de Jar tongue

Dernière modification par pv le worm (01.10.2007 17:50:56)

Hors ligne

#829 01.10.2007 17:54:01

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Hors ligne

#830 01.10.2007 18:02:09

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

J'aimerais savoir...

Enorme... big_smile merci Sephi


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#831 01.10.2007 18:08:59

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

J'aimerais savoir...

Pleu a écrit

Il faut peut etre aussi faire attention à l'utilisation du mot faschisme : c'est affaiblir son sense que de l'associer à Sarko
Je n'aime pas ce type, vraiment, mais j'essaie de le critiquer à juste titre

Pas d'agressivité voulue non plus, on a le droit de penser ce que l'on veut et je ne veux pas polémiquer. wink

Ceci dit, je m'interroge depuis mon coin d'île.

Concernant Sarkozy et ces magnifiques 'modèles politiques'. Sarkozy a fait une réponse assez équivoque à une attaque d'un méchant journaliste (car sûrement dangereux gauchis' smile ) qui s'étonnait de la préface d'un de ses bouquins écrite par le néo-fasciste Gianfranco Fini pour la parution italienne. Ses hommes politiques modèles actuels seraient (après lui?) G.W Bush et Silvio Berlusconi. Il aurait même déclaré en privé, parait-il, qu'il admirait certains côtés de la politique mussolinienne.

De plus, même si le passé familiale n'est pas forcément une conséquence des choses, on peut s'interroger sur le pourquoi du comment de la venue de la famille en France, sur le pourquoi du comment du passé militant de certains membres familiaux et sur le pourquoi du comment de ses positions concernant l'homosexualité, la famille, l'imigration, la nation, la politique internationale, etc...

Quant aux Résistants. Guy Môquet est, pour moi, un effet d'annonce. Il méprise les Résistants au plus profond de lui même, et il glorifie presque les répressions policières par rapport à la résistance actuelle dans les banlieues. Il méprise tout autant tous les acquis sociaux que le Conseil de la Résistance a permis d'obtenir (sécu, etc...).
Concernant la Résistance de 1939-1945 plus spécifiquement, je ne sais quoi penser d'un mec qui décide de faire son pélerinage présidentiel le 06 mai 2007 (avant d'être élu président) sur le Plateau des Glières, haut lieu de la Résistance, sans même prendre soin de prévenir les Maquisards survivants, mais en prenant tout le soin d'appeler les journalistes et les renforts de police pour empêcher quiconque de venir perturber la petite fête.

Sarkozy, c'est un peu le mec qui réinvente l'histoire pour lui, en effaçant les tâches de la France. (je pense par exemple à son discours de juillet prononcé devant des universitaires africains, et à la gloire de la colonisation).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#832 01.10.2007 18:14:46

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

J'aimerais savoir...

En effet, pas de polémique et liberté d'opinion. Je suis une fois de plus d'accord avec toi mais je nuancerais kamême un petit peu !


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#833 01.10.2007 18:40:49

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

J'aimerais savoir...

J'aimerais savoir quel est ce clip que je cherche..

Bien délire, en anim' pleins de pixels, ça commence par un écureuil qui frappe sur une noix en rythme sur l'intro (pam pam pam pam... everyboy puis un truc après). Ensuite on revoit l'écureuil dans un avion, puis deux mecs en traine de se faire masser avec de l'huile de piment...

Tout ça sur une musique disco assez vieille (enfin je crois). Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, merci d'avance.

Ca avait l'air assez connu quand je l'ai vu.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#834 01.10.2007 18:42:10

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

J'aimerais savoir...

yes!!! Merci Sephi :]


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#835 01.10.2007 18:53:16

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

J'aimerais savoir...

Vanaleth a écrit

J'aimerais savoir quel est ce clip que je cherche..

Bien délire, en anim' pleins de pixels, ça commence par un écureuil qui frappe sur une noix en rythme sur l'intro (pam pam pam pam... everyboy puis un truc après). Ensuite on revoit l'écureuil dans un avion, puis deux mecs en traine de se faire masser avec de l'huile de piment...

Tout ça sur une musique disco assez vieille (enfin je crois). Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, merci d'avance.

Ca avait l'air assez connu quand je l'ai vu.

Junior senior - Move your feet ?

Hors ligne

#836 01.10.2007 19:00:27

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

J'aimerais savoir...

Beuhhh j'allais le dire pv sad

J'aimerais savoir pourquoi le prix du matériel informatique baisse tellement vite sad


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#837 01.10.2007 19:02:09

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

J'aimerais savoir...

Ah merci pévé...


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#838 01.10.2007 19:05:47

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

J'aimerais savoir...

Haru a écrit

J'aimerais savoir pourquoi le prix du matériel informatique baisse tellement vite sad

Parce qu'il évolu très vite et que le matériel devient très vite obsolète

Hors ligne

#839 01.10.2007 19:08:40

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

J'aimerais savoir...

Dtaleur je me suis fait niquer par un lien avec 3 hommes qui dansaient et quand on voulais quitter y a une fenêtre avec Hello ! dessus ce qui fait qu'on est obliger de reboot. Ont peut m'envoyer le lien par MP.  Pour éviter les problèmes.


Membre HS

Hors ligne

#840 01.10.2007 19:09:42

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

J'aimerais savoir...

j'aimerais savoir pourquoi mon PC se déconecte du lombrik de temps en temps quand je rafraichit une page ?


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum