#661 01.05.2010 00:11:04

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

vu que ça parle de guerre, ça me fait penser à un très bon livre sur fond de seconde guerre mondiale : Le réseau corneille de Ken Follett.

c'est l'histoire de 6 femmes qui entrent dans la résistance, chacune avec son propre caractère.
l'histoire est très prennante.


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#662 01.05.2010 06:57:32

Pict
Membre
Lieu 3eme galaxie a droite
20.03.2009
239

Les livres que vous lisez

Un livre très simpas et court et Matin Brun
Cette nouvelle montre comment une dictature fascisme peut s'installer par le biais de petite loi sans grand intérer pour la population.


Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
sms_12.png

Hors ligne

#663 01.05.2010 15:37:31

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Les livres que vous lisez

J'ai pris ce matin dans la médiathèque dans laquelle je travaille un livre qui m'a longtemps attiré à cause de son titre, surtout. Le roman s'appelle Cette grenade dans la main du jeune nègre est-elle une arme ou un fruit?, il est de Dany Laferrière, ça n'a rien à faire dans la section Française et donc, plutôt que le prendre, le réarchiver et le reposer au bon endroit, alors  je me suis dit que le lire serait bien.

Le roman parle du racisme, de l'Amérique et de la société.

J'avais entendu le bonhomme plusieurs fois, son histoire m'avait beaucoup touché.

Et cette phrase en quatrième de couverture... 'un exercice d'admiration entre Américains, dans ce pays où être, c'est vouloir être quelqu'un.'

Et ce titre...


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#664 01.05.2010 20:58:34

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Pour rester dans la même veine de Ken Follett il y a "Les piliers de la terre", quand on le prend on le lâche plus. Pour le fascisme y a "Le silence de la mer" de Vercors et surtout "La vague", c'est une histoire vraie qui s'est déroulée aux US dans les années 70. C'est une expérience qu'un prof a mené avec sa classe. Flippant.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#665 01.05.2010 21:26:37

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

Je crois que je vais faire une folie, et me replonger dans l'univers Harry Potter... ça fait un petit moment que je ne les ai pas lus ceux là !

*va préparer un stock de boissons caféinées, quelques provisions... et est parti pour 1semaine et demi de lecture intensive*


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#666 01.05.2010 21:37:15

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Attention Jo, la caféine a des effets notoires sur toi ( je ne fais références qu'à tes postes. )
big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#667 01.05.2010 21:50:22

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

Bah, je suis pas récupérable de toute tongue mais je viens de me souvenir que j'ai prété le 1er tome à un ami...

va falloir que j'attende un peu pour recommencer sad


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#668 05.05.2010 06:47:04

Koishi Saito
10LEXiq
Lieu Strasbourg
07.08.2006
3,233

Les livres que vous lisez

Je suis entrain de lire "La Nuit du renard" de Mary Higgies-Clark et je dois dire que ça se lit d'un trait et purée, vive la tension et le suspens grandissant à chaque instant.

Premier livre que je découvre d'elle et franchement j'suis pas déçu.
Ce soir je lirai la fin et à mon avis, je vais mettre deux jours à m'en remettre xD

Hors ligne

#669 05.05.2010 07:57:22

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Les livres que vous lisez

On m'a filé "Au secours pardon" de Beigbeder, et comme un autre de ses livres que j'ai lu, je n'arrive pas à décider si j'aime bien ou pas... Il y a des choses qui me plaisent, mais je suis d'accord avec rien, et je trouve le style "arrogant et ultra supérieur"un peu lassant à la longue...

Koishi > D'elle j'avais adoré "Nous n'irons plus aux bois" quand j'étais gamine!

Dernière modification par pancakes (05.05.2010 07:58:22)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#670 05.05.2010 19:55:24

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Dans la lignée de Beigbeder ( soit auteur contemporain français qui se la pète sur les plateaux de télé quand ils ne sont pas camés en coulisse ) il y a les "chroniques de l'asphalte" de Benchétrit chez Julliard. Là se sont des nouvelles dont certaines m'avaient pas mal marqué.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#671 05.05.2010 19:56:20

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

Koishi Saito a écrit

Je suis entrain de lire "La Nuit du renard" de Mary Higgies-Clark et je dois dire que ça se lit d'un trait et purée, vive la tension et le suspens grandissant à chaque instant.

Je l'ai déjà lu, il est énorme. mais je suis gentil, je ne te dévoilerais pas la fin tongue

@Pancakes : "nous n'irons plus aux bois" est superbe aussi. Mary Higgins Clark fait du bon de toute façon tongue


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#672 05.05.2010 19:59:29

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

J'avoue que je n'ai jamais ouvert un bouquin de Mary, peut-être peur d'être déçue ou blasée, j'ai lu tous les Agatha Christie.
Maintenant vous pouvez me détromper, j'en serais ravie big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#673 05.05.2010 20:01:00

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

Détrompe toi feyfey, tu seras surtout prise en haleine et passionnée lors de la lecture d'un Mary Higgins Clark tongue


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#674 05.05.2010 20:21:36

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Bien ! je suis rassurée smile
Un bien sympa dans cette catégorie : "La boule bleue" de Dorothy Hugues
Tortueux à souhaits, sanglant juste ce qu'il faut !


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#675 05.05.2010 20:24:08

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

feyfey a écrit

Tortueux à souhaits, sanglant juste ce qu'il faut !

Rien qu'avec ces mots tu m'as donné envie de le lire.

il va falloir que j'aille faire un petit tour du côté de la médiathèque de ma ville pour m'y inscrire tongue


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#676 05.05.2010 20:49:17

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Ben, je ne sais pas ce que vous en pensez, humbles confrères lombriks de lecture, mais je n'arrive pas à emprunter un livre dans une bibliothèque, je trouve ça trop impersonnel. Bon je suis une grande maniaque pour mes livres mais je n'aime pas l'idée que quelqu'un puisse le lire derrière moi ( devant je m'en fiche ).
Je sais que c'est aussi une question de moyen, de budget, mais je préfère attendre qu'aller dans une médiathèque. ( oui je sais, je suis frâlée. )


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#677 06.05.2010 01:05:25

Kanga
Membre
Lieu Montréal
25.08.2006
723

Les livres que vous lisez

Ne n'en fais pas Feyfey, je suis comme toi, je préfère acheter mes livres.


675445287.png

Hors ligne

#678 06.05.2010 11:58:07

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Les livres que vous lisez

Ah, ça me rassure, je suis pas tout seul à être maniaque avec mes livres smile
J'ai horreur de voir des gens tourner ou plier les pages jusqu'à en abimer la couverture, ou les jeter dans un coin jusqu'à les écorner, et pire (là y'a des envies de meurtres) écrire dedans (bon sauf sur la première page blanche et dans un coin discret,, je le fais et c'est pour noter mon nom et la date où je l'ai lu).

Rien de tel qu'une belle bibliothèque bien rempli smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#679 06.05.2010 12:02:34

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Les livres que vous lisez

Ah, merci Kanga. smile
Faut dire que mes bouquins, c'est sacré. Personne n'a le droit de toucher à ma bibliothèque sans ma permission !
Un bouquin qui est bien sympa aussi c'est "Le cercle de Dante" de Matthew Pearl. Basé sur des personnages réels, c'est un thriller dont les héros sont les premiers traducteurs américains de "La divine comédie". Là c'est sanglant... Mais mieux vaut avoir lu au moins "L'enfer" pour comprendre ( disons que ça aide )


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#680 06.05.2010 14:32:02

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Les livres que vous lisez

Je suis maniaque avec mes livres... mais tellement bordelique et maladroit que je fini très souvent par corner une page voire en déchirer une involontairement (ce jour là je me suis destesté d'ailleurs). Mais pour ce qui est des bibliothèques, ça passe, j'empruntais souvent des livres aux CDIs de mon collège et lycées (j'en ai fait 2, c'est pas une faute).

Mais il faut dire que dans mon collège c'était beaucoup de wesh wesh incapable de lire un bouquin donc forcement ils étaient très souvent en bon état XD

Mais si je fait tout mon possible pour éviter d'abimer mes livres (malgré mes maladresses) c'est encore pire quand c'est le livre de quelqu'un d'autre, question de respect !

m'enfin je m'éloigne un peu du sujet de base, donc je me tais tongue


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

Pied de page du Forum