#1 17.11.2007 20:24:47

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Mise à jour - Service Pack 3 Office

Bonsoir à tous,

Alors j'ai un p'tit soucis là. J'ai installé une mise à jour prioritaire "Office Service Pack 3" ce matin. Seulement, à un moment donné, il me demande d'insérer le CD d'Office pour récupérer je ne sais pas quelles données.

Bon, le CD, je l'ai. Mon problème, c'est que c'est mon lecteur de CD qui est décédé... Bon, je me disais "pas grave, tu l'installeras pas cette mise à jour". Le plus gros problème, c'est que je ne peux plus ouvrir un seul fichier Office depuis (j'ai trop besoin d'Excel yikes) car quand je veux en ouvrir un, rebelote, il me demande d'insérer le fichier.

Ma question est donc : Est-il possible de "revenir en arrière", c'est à dire d'annuler ce "téléchargement" et pouvoir enfin réouvrir mes fichiers.

Ma recherche sur Google étant infructueuse, je compte sur vous pour me donner un p'tit coup de main. Merci smile

P.S. : Je suis sur Windows XP et j'ai le pack Office 2000.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#2 17.11.2007 20:32:54

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Mise à jour - Service Pack 3 Office

Tiépo a écrit

car quand je veux en ouvrir un, rebelote, il me demande d'insérer le fichier.

je suppose que tu voulais dire "cd" ?

je vois plusieurs solutions, certaines plus ou moins légales.....

1. tu sonnes chez tes voisins pour leur emprunter un lecteur cd d'urgence (je te proposerai bien de passer chez moi mais je pense que Rennes c'est un peu loin pour toi...)
2. tu télécharge une image-cd de ton cd et tu l'utilise avec un programme comme daemon tool ou alcohol 120%
3. tu désespère tout seul dans ton coin et tu commence une déprime (pas la meilleure solution celle-là)
4. plus légalement, tu télécharge et installe OpenOffice pour travailler sur tes fichiers .xls le temps de trouver un lecteur cd et mettre enfin à jour ton pack office (ou rester définitivement sous OpenOffice qui est bien pratique smile)

Edit > pour la solution de "retour en arrière", je ne pense pas que cela soit possible à moins de faire une désinstallation-réinstallation...:/

Dernière modification par Argonarz (17.11.2007 20:33:41)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#3 17.11.2007 20:41:16

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Mise à jour - Service Pack 3 Office

Va pour la solution 4 alors.

smile


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#4 17.11.2007 20:43:29

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Mise à jour - Service Pack 3 Office

je pense que si tu es vraiment pressé, c'est la meilleure solution. Surtout que la prise en main d'OpenOffice est assez rapide, il y a peu de différences avec le pack office "classique".
smile

Edit > par contre fais attention, les extensions OpenOffice sont propres à OpenOffice, mais tu peux enregister en .xls lors de la sauvegarde (à penser si tu dois transférer tes fichiers sur d'autres ordinateurs sans le programme...ce qui m'est déjà arrivé...)

Dernière modification par Argonarz (17.11.2007 20:44:42)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#5 17.11.2007 20:52:20

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Mise à jour - Service Pack 3 Office

Oui oui, j'ai vu pour les extensions. Merci encore.

Je laisse ouvert le topic au cas où quelqu'un aurait une solution. On sait jamais.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#6 17.11.2007 20:56:27

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Mise à jour - Service Pack 3 Office

Tu as deux pc chez toi non? Crée une image de ton cd sur l'un et utilise la sur l'autre. smile

Hors ligne

#7 18.11.2007 00:08:01

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Mise à jour - Service Pack 3 Office

J'avais encore jamais fais ça, mais bon, y'a un début à tout.

J'ai fais une image de mon CD Office (avec Iso Recorder, j'ai pas réussit à comprendre si je pouvais le faire aussi avec Daemon Tools). J'ai tout désinstallé et réinstallé sur mon portable en utilisant cette fois-ci Daemon Tools.

Merci à vous. J'aurai encore appris des trucs aujourd'hui.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#8 18.11.2007 10:02:03

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Mise à jour - Service Pack 3 Office

Argonarz a écrit

je pense que si tu es vraiment pressé, c'est la meilleure solution. Surtout que la prise en main d'OpenOffice est assez rapide, il y a peu de différences avec le pack office "classique".
smile

Edit > par contre fais attention, les extensions OpenOffice sont propres à OpenOffice, mais tu peux enregister en .xls lors de la sauvegarde (à penser si tu dois transférer tes fichiers sur d'autres ordinateurs sans le programme...ce qui m'est déjà arrivé...)

Office 2000 ?
Non je préviens, Open office a gardé la vieille config, à la 2003. Pas à la 2007, d'Office. (c'est pas plus mal)

Quant au téléchargement d'une image cd d'Office 2000 et l'émulation de l'image, tu m'expliqueras où c'est illégal s'il utilise sa licence personnelle. Il a sa licence, maintenant s'il veut jouer à faire une iso, c'est son prob, ça touche pas la légalité vu que y'a rien à cracker.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#9 18.11.2007 10:11:38

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Mise à jour - Service Pack 3 Office

Daemon Tools sert à monter les iso uniquement, on ne peut pas en générer avec.


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#10 18.11.2007 11:12:21

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Mise à jour - Service Pack 3 Office

Mouke > effectivement s'il a la licence ça ne devrait pas trop lui poser de problème, mais en général les versions que l'on trouve sur les programmes de p2p ou de torrent contiennent un crack ou tout ce qui s'en suit, et là je pense que c'est mois légal...
ceci dit, pour une ch'tite image-cd, ça va encore; c'est comme le mec qui se fait un vidéothèque de 3000 films en 2 semaines...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum