#1 01.12.2007 13:17:42

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Mode & Haute-couture

bien, donc je ne crois pas qu'il existe un topic sur la Mode (avec un grand M majuscule ^^), les magasines de mode, etc...
Donc, avis aux amateurs/professionels ! Ici, parlez librement de vos goûts, des prochaines modes, des créateurs, des magasines, de votre avis par rapport à ce monde (qui est très spécial, et surtout très difficile à intégrer ! ^^ il faut toujours "se battre" ! ), de la musique "fashion" (et donc de défilés, hein ! pas les trucs tectonik et autres ! ^^ exemples de musiques fashion : Aaron, Mika, The Rakes.... )

Voili voilou !

Personellement, ma marque préférée c'est Calvin Klein. Bon, j'aime bien Georgio Armani aussi.. Chanel.. Et puis un peu la nouvelle collection Dolce&Gabbana (mais pas ce qu'il faisait avant ! hmm )
Je lis le magasine Vogue (en français et en anglais ^^), et puis... voilà.
Je m'intéresse à la mode depuis peu de temps : 3 ou 4 mois seulement. Ma soeur m'initie à ce monde très à l'écart du reste.

Voilà, à vous la parole !
smile


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#2 01.12.2007 13:57:57

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Mode & Haute-couture

je ne suis pas trop branché mode mais les 3/4 de mes fringues sont H&M(c'est jolie,sa tien bien et c'est pas chers)sinon j'aimerais qu'un jours le cosplay(ma troisieme passion apres les rats et la guitarre electrique)soit reconnue  et que enfin on pourrais se balader avec nos costumes sans que tout le monde nous photographie(si si je vous jure)

Hors ligne

#3 01.12.2007 15:04:15

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Mode & Haute-couture

c'est quoi le colsplay ? hmm


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#4 01.12.2007 15:15:26

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Mode & Haute-couture

Han, tu fais du cosplay yikes

Need photos !

Hors ligne

#5 01.12.2007 15:35:25

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Mode & Haute-couture

Hellawyn.> Costume-player.

Des deguisements en quelque sorte..

Hors ligne

#6 01.12.2007 15:39:56

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Mode & Haute-couture

pour la photo sa sera demain car je n'est pas tout mon cosutme j'ai moi  et le cosplay n'est pas que ce deguiser c'est se crée au moin la moitié de son deguisement
ps:mon personnage est itashi avec deux katanas
é quand j'enverrais la photo sa sera sans  les lentilles sharingans (je l'ai utilise quand concours^^)et sans la peruque sinon je vais ma faire  ch**r a mettre les teintes comme il faut^^

Dernière modification par kitty kill (01.12.2007 15:54:07)

Hors ligne

#7 01.12.2007 15:47:00

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Mode & Haute-couture

okay !
ah bah j'connaissais pas, tiens ! ^^
ça peut être intéressant... ^^


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#8 01.12.2007 16:24:46

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Mode & Haute-couture

C'est marrant que ce soit toi, Halloween (j'aime bien t'appeler comme ça! smile ), qui propose un topic comme cela, toi qui est contre les apparances et la société de consommation.
(petite boutade pas méchante)

Sinon, pour moi: rien à faire des marques.
Les deux seuls critères:
1) les gens qui ont fait les choses ne sont pas exploités (résultat, beaucoup de choses issues du commerce équitable)
2) les choses ne doivent pas être trop chères et tenir le coup

... et quelques conséquences:
1) peu de marques, et surtout aucune marque 'bourgeoise'
2) des achats rares
3) des vêtements plein de trous et beaucoup usés
4) des vêtement que j'ai depuis des années

Petite note spéciale pourtant pour les t-shirts revendicatifs


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#9 01.12.2007 17:20:45

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Mode & Haute-couture

je suis contre ces choses, Ced, mais je ne suis pas contre la création ! je l'ai précisé, je ne parle pas de cette mode que l'on trouve de partout, mais des créateurs ! Tiens, pour te donner un exemple, j'adore John Galliano (qui a travaillé pour Dior). Et franchement, tu ne trouveras rien de lui dans les magasins, même parisiens ! (ou alors deux ou trois trucs extrêmement chers ! ^^) J'aime bien aussi Gaultier, qui lui ressemble. Et donc Vivienne Westwood.
Tu vois donc que je ne parle pas de consommation, mais d'art ! Car créer de nouveaux "habits", est en réalité un art ! smile
Je refuse d'ailleurs qu'on parle de marques telles que Nike, Adiddas, Reebock et autres... Je les hais et les boïcotte ! Parlons de créateurs, de Mode et de Haute-couture. Bref, de choses que l'on ne peut toucher que du regard...


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#10 01.12.2007 21:15:29

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Mode & Haute-couture

Salut,

Désolé, je n'avais pas compris.

Bon, en parlant de mode et une petite histoire drôle qui m'est arrivée la semaine dernière, quand j'étais à Paris. J'étais avec ma belle-soeur (anglaise) qui habite Paris et on se baladait du côté de la Place Vendôme, le Jardin de la Tuillerie et la place où il y a le gros phallus géant (l'obélisque!) pas loin de l'Eglise de la Madelaine. Bref, quartiers très chics de Paris (remplis de beaufs de luxe, aussi!)...
Le grand jeu était de stopper devant les vitrines où il y avait des gens (de préférence très bourges) et de dire que les vêtements étant quand même vachement moches... (ce qui, pour certains, étaient même un qualicatif encore trop gentil... immettable aurait été plus approprié).
Pareil pour les bijouteries Place Vendôme (on a déespéré d'ailleurs de ne pas voir Rachida Dati, mais bon...).

Vous me croirez ou pas...
Mais quatre personnes qui regardaient se sont offusquées en disant que le prix méritaient le respect...
Et une nous a presque insulté de... pauvres!

Bref...
C'est ce que je n'aime pas avec la mode.

Mais puisque nous parlons de création et d'art. J'aime bien le body-painting, lorsqu'il est partiqué avec création et goût.
... et parfois ça peut être particulièrement érotique (parfois pervers aussi, ce qui devient tout de suite moins chouette), en plus d'être joli.

Et sinon, une de mes très bonnes amies est costumière pour les arts et spectacles et... whaooouh, c'est incroyable ce qu'elle fait!

Mode 'your life' is over!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#11 02.12.2007 08:43:07

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Mode & Haute-couture

dsl vous n'aurez pas ma photo de moi aujourd'hui dans mon costume cheri (car il est cher ma grand mere et en fait ji vais pas^^)mais....je vous envoie mon premier deguisement fait a partir de 3pijama et uneceinture d'un deguisement de batman ( a moitié fait avec ma mami)et un sabre laser...oui j'etais deguiser en jedi bon par contre vous moquer pas sa remonte a 4ans donc depuis j'ai beaucoup changer!!!(enfin je crois^^):
imgp0510.jpgpar contre la qualité est pas super

Dernière modification par kitty kill (02.12.2007 08:43:49)

Hors ligne

#12 02.12.2007 08:57:34

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Mode & Haute-couture

Ced --> le bodypainting peut être surprenant, en effet ! Ma grand-mère m'a montré quelques photos, c'est dingue, quand c'est bien fait on dirait presque un vrai vêtement ! yikes

par contre j'en ai jamais vu d'érotiques... hmm

Dernière modification par Hellawyn (02.12.2007 08:57:53)


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#13 02.12.2007 10:48:47

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Mode & Haute-couture

Ah oui, ça rend bien sympa kitty kill ^^

Hors ligne

#14 02.12.2007 10:52:24

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Mode & Haute-couture

J'aime beaucoup le talent dejanté de Vivienne Westwood.
Notamment (orth?) ses chaussures, que je trouve super originales.

Hors ligne

#15 02.12.2007 10:53:56

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Mode & Haute-couture

Ah pas mal Kitty Kill mais heureusement que tu as précisé que cela faisait 4 ans parce que c'est vrai que tu fais très jeune Oo mais tu me rappelles trop quelqu'un mais je sais pas qui ...


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#16 02.12.2007 11:19:39

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Mode & Haute-couture

Honey a écrit

J'aime beaucoup le talent dejanté de Vivienne Westwood.
Notamment (orth?) ses chaussures, que je trouve super originales.

yeah ! ^^ enfin quelqu'un qui sait de quoi je parle... ! smile
ouaip, Vivienne Westwood... que ferait-on sans elle ? Elle est la source d'inspiration de John Galliano (Dior) et de Gaultier, quand même ! et peut-être d'autres que je connais pas encore... hmm


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#17 02.12.2007 12:25:44

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Mode & Haute-couture

moi je ne suis pas trop branchée mode... je porte à tour de rôle mes 2 seuls pantalons depuis des années (l'avantage de ne plus grandir^^). Je ne me creuse pas trop la tête pour m'habiller, j'attrape un tee-shirt au hazard et mon jean et voilà... Les chaussures je les changent quand j'ai les pieds trop moulliés à cause des trous et que j'en ai marre...
Je ne vais pratiquement jamais dans les magasins...une perte de temps inutile selon moi!
En fait je suis économique quand on y pense^^

Sinon les rares fois où je regarde des magazines de mode qui trainent, ça me fait bien rire... y'a des trucs vraiment laids, à croire que plus c'est cher, plus c'est horrible et plus ça ressemble à des sacs poubelles...En plus les mannequins n'aident pas à faire apprécier le vêtement, elles sont de plus en plus cadavériques et pas l'ombre d'un sourire! (enfin ceci est un autre débat...)


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#18 02.12.2007 12:38:37

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Mode & Haute-couture

pour la photo sa sera surement la semane prochaine

Hors ligne

#19 02.12.2007 13:20:29

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Mode & Haute-couture

naine de jardine a écrit

Sinon les rares fois où je regarde des magazines de mode qui trainent, ça me fait bien rire... y'a des trucs vraiment laids, à croire que plus c'est cher, plus c'est horrible et plus ça ressemble à des sacs poubelles...En plus les mannequins n'aident pas à faire apprécier le vêtement, elles sont de plus en plus cadavériques et pas l'ombre d'un sourire! (enfin ceci est un autre débat...)

pour ce qui est des mannequins, de grands créateurs en ont eu marre eux aussi. Résultat, prochaine saison (collection, quoi) : pour les femmes ayant des formes. Finit les anorexiques ! wink
moi non plus j'aime pas tellement les mannequins trop maigres... hmm


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#20 02.12.2007 20:04:41

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Mode & Haute-couture

je sais que y'a certains pays qui imposent un poids minimum pour être mannequin... (l'espagne il me semble): fini les 1m70 40kg...


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

Pied de page du Forum