#1 12.12.2007 13:01:38

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Disque dur externe et Mac OS X... une grande histoire d'amour

Bon voilà la situation: mon père a acheté un disque dur externe pour sauvegarder les fichiers du Mac pour que si jamais l'ordi plante magistralement, que l'on ne se retrouve pas avec plus rien dessus, plus de photos, plus de textes, etc.

Problème: l'ordinateur ne reconnait pas le disque dur, le cd driver ne rentre pas dans la fente du Mac, et l'utilitaire de disque est inutile.
Aidez-moi svp!

Dernière modification par Vanaleth (12.12.2007 13:02:43)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#2 12.12.2007 13:48:42

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Disque dur externe et Mac OS X... une grande histoire d'amour

(Oh *fille de joie* je sens venir le troll)
Par pur hasard, t'as essayé de le partitionner (je connais pas le format pour Mac OS) ?
Enfin non s'il est pas reconnu, ça veut dire que tu peux pas partitionner.........
Euh j'y connais pas trop mac mais tes autres périph fonctionnent (c'est du USB ton truc ?)
(Réaction windowsienne  ?)Mets tes drivers à jour. (Faisable sous mac ? >.<)
Achètes XP ou télécharges Linux ? (Troll inside)


De toutes façons Mac OS ça plante pas........................................... Vous vous en vantez tellement, ça plantera pas, hein ?


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#3 12.12.2007 13:57:25

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Disque dur externe et Mac OS X... une grande histoire d'amour

Pourquoi le cd rentre pas dans la fente ? oO
Trop gros, trop petit, gros épais, trop carré ?

Hors ligne

#4 12.12.2007 13:59:46

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Disque dur externe et Mac OS X... une grande histoire d'amour

Sephi a écrit

Pourquoi le cd rentre pas dans la fente ? oO
Trop gros, trop petit, gros épais, trop carré ?

trop petit...
En effet merci Mouke, fallait le partitionner. A marche maintenant. Merci beaucoup. Mon père c'est vraiment un glandu. Il y passe deux heures dessus à tenter d'installer des drivers qui n'existent pas, ou à formater le pauvre disque dur, puis il s'excite, se barre en me disant de régler le problème. Ralala...

Mouke troll inside® a écrit

De toutes façons Mac OS ça plante pas........................................... Vous vous en vantez tellement, ça plantera pas, hein ?

Bah il a pas planté haha tongue

Dernière modification par Vanaleth (12.12.2007 14:00:59)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#5 12.12.2007 14:15:05

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Disque dur externe et Mac OS X... une grande histoire d'amour

Mais c'est quoi vos lecteurs CD sous Mac pour pas supporter un CD ? Oo
(a relu le post)
Ah ok, CD de merde.........

En gros t'avais soit un disque vierge, soit partitionné en NTFS et Mac OS le reconnaissait pas >.<.Et donc c'est quoi le format utilisé par Mac OS ?


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#6 12.12.2007 15:11:34

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Disque dur externe et Mac OS X... une grande histoire d'amour

Hors ligne

Pied de page du Forum