#1 30.12.2007 09:54:47

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghh è_é
Je comprend pas, mon pc s'allume plus. En fait il passe pas l'écran win xp, il reste bloqué dessus.
En mode sans échec, il reste bloqué au pti curseur. Mon pc fonctionnait bien hier avant que je l'éteigne, j'ai rien instal ni en soft ni en hard non plus.
Fin voila aidez moi sivous plait.

Cfg: winxp pro SP1
un clavier logitech et le reste vous me demandez si vous pouvez m'aider :'(


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#2 30.12.2007 10:32:20

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

à part formater, je ne vois pas trop comment régler le problème......:/
pour te sauver la vie, essaye de mettre ton DD en esclave sur une autre machine et de récupérer les données. Et si tu ne peut pas y accéder, c'est que c'est mauvais signe pour ton DD.......


Edit > gné, avait pas pensé au live-cd de linux.....pas encore le réflexe tongue

Dernière modification par Argonarz (30.12.2007 10:36:56)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#3 30.12.2007 10:33:32

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

vieuxfuret a écrit

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghh è_é
Je comprend pas, mon pc s'allume plus. En fait il passe pas l'écran win xp, il reste bloqué dessus.
En mode sans échec, il reste bloqué au pti curseur. Mon pc fonctionnait bien hier avant que je l'éteigne, j'ai rien instal ni en soft ni en hard non plus.
Fin voila aidez moi sivous plait.

Cfg: winxp pro SP1
un clavier logitech et le reste vous me demandez si vous pouvez m'aider :'(

Euuuuuuuuuuuuuh, tu trouves un live CD de Linux ou un pote chez qui mettre ton disque dur en esclave, tu sauvegardes tout tes trucs importants pour commencer.
Ensuite, essayes de faire une réparation de ton XP avec le CD.
Technique de bourrin mais qui devrait marcher à coup sur sinon: FORMATAGE.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#4 30.12.2007 10:40:24

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Ok, j'en es marre. Je PEUX pas perdre mes données (toutes mes photos surtout), donc pas de fortage, ni un quelconque risque pour mes fichiers. Ca va être dur...
Sinon jpeux mettre le disque dur en esclave sur le portable à ma soeur que j'utilise en ce moment même?

ps: ou eske, avec un cdlive linux je pourrais brancher un disque dur externe sur mon pc? Et y'a t-il un cdlive plus facile à utiliser ou autre. Lequel prendre, s'il en existe plusieurs?
>merci mouké

ps2:Et ya pas moyen de trouver le problème, plutot que de tout virer direct ?

Dernière modification par vieuxfuret (30.12.2007 11:00:01)


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#5 30.12.2007 11:15:38

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Essaye de démarrer sur le cd d'xp, puis de lancer une réparation, est ce que ton disque est partitionné ?


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#6 30.12.2007 11:18:50

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Disque non partitionné malheureusement et depuis quand j'ai un cd d'xp tongue
Fin j'en ai un là, mais c'est une version à la con jor coccinelle.


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#7 30.12.2007 11:25:17

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Doit y avoir moyen de réparer avec Coccinelle non ? essaye ;p
De toute façon tu ne perdra pas tes photos, même si la partition est endommagé, y a de très bons logiciels pour récupérer les données.

Dernière modification par Blblblblbl (30.12.2007 11:27:14)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#8 30.12.2007 12:16:42

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Ok merci, enfin un message rassurant.
Bon bah par contre jvais faire ça plus tard paske sinon jvais pas pouvoir aller à la mer ce soir et me bourrer la gueule big_smile


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#9 30.12.2007 12:16:44

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Le meilleur moyen et le plus rapide reste de brancher le DD en esclave dans un autre PC qui marche très bien, et de faire tes sauvegardes.
Si le disque démarre et est reconnu, alors tout va bien, c'est juste le système d'exploitation qui est endommagé, suffit de trouver un "vrai" CD de XP et de le réparer. Mais au pire tu fais toutes tes sauvegardes et tu formates.

Pour brancher le disque sur un portable, il faudrait que tu le mettes dans un boitier externe et que tu le branches en USB ou firewire, donc si tu n'as pas ça sous la main le plus simple c'est de récupérer la nappe et de le brancher dans une tour.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#10 30.12.2007 13:51:40

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

vieuxfuret a écrit

ps: ou eske, avec un cdlive linux je pourrais brancher un disque dur externe sur mon pc? Et y'a t-il un cdlive plus facile à utiliser ou autre. Lequel prendre, s'il en existe plusieurs?
>merci mouké

Live CD de Ubuntu, il reconnaitra ton périph usb. Ensuite faire un Drag'n'drop de fichier, c'est pareil que sous Windows.
La seulement différence, c'est que tes disques durs seront pas C:/F: etc, mais /media/je-ne-sais-quoi/
De toutes façons, un backup n'est jamais inutile :).


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#11 18.01.2008 00:13:43

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Quelques news donc,
mon pc s'allume toujours pas alors:
-j'ai réintallé un bios -> rien de neuf
-j'ai acheter un dd de 180 en IDE avec un boitier à dd externe.

->Alors j'ai mis mon vieux dd dans le boitier que j'ai branché à un pc -> il fonctionne, j'ai mes données!!
->J'ai installé le nouveau dd dans ma tour, j'ai commencer à réinstal xp, et au moment où il devait chargé, ça s'est encore arrété au crseur qui clignote. :'(

|__> Du coup, jvais me racheter un pc jpense (encore taxer mes parents) hmm


ps: jfais un mem test et je vérifie que c'est pas un problème de règlage de frèquence du proce, après j'abandonne.

Dernière modification par vieuxfuret (18.01.2008 00:15:40)


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#12 18.01.2008 01:26:02

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Bah... ça reste un pc donc faut changer ce qui ne fonctionne pas.
Tu peux sûrement tester ton processeur, ta mémoire, ton alimentation et ta carte graphique (si tu en a une) ailleurs.
Il y a rarement plusieurs pièces qui sont en panne en même temps, surtout si ton pc démarre "à moitié"

Et puis chacune de ces pièces coûte dans les 50 à 100€ (pour donner une fourchette raisonnable) ça fait bien moins cher qu'un pc neuf complet. smile

Hors ligne

#13 21.01.2008 21:08:05

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Ordinateur qui ne VEUT PAS s'allumer

Oui mais ça me saoul et ce pc est trop merdique pour retrouver la carte mère qui marche pas (jsuis sur y'a un composant qu'à grillé ou autre).
Puis voila ca me feras du bien d'avoir un nouveau pc smile


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

Pied de page du Forum