#21 19.01.2008 17:45:18

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Votre avis sur l'expérimentation animale?

J'aimerais réagir et donner une opinion intelligente, mais j'y arriverais pas...
Bien sûr, je trouve ca atroce, mais l'homme est parfois trop fier pour admettre ses erreurs, aussi horribles soient elles.

Comme Fefaine, je trouve ca normal de manger de la viande. L'homme pré-historique le faisait
avant nous, et on lui reproche rien.

Hors ligne

#22 19.01.2008 17:48:10

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Je suis d'accord honey, mais le probleme n'est pas la fin mais plutot les moyens.
Moi aussi je trouve normal de manger de la viande, c'est dans l'ordre des choses, ce que je trouve inadmissible ce sont les conditions de transport, d'abattage, qui sont atroces, et tout ce qu'il y a a coté...

Pour Fefaine, au niveau de la nourriture je ne crois pas, les conditions d'abattage sont les mêmes partout, mais il y a des assos qui se battent pour ça.
Pour les produits de beauté, tu peux trouver sur internet la liste des societés ne recourant pas a l'experimentation animale.

Dernière modification par pancakes (19.01.2008 17:50:07)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#23 19.01.2008 18:01:40

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Honnêtement, on peut regarder aussi loin qu'on peut, les hommes tuent les animaux pour leur propre besoin.
Les animaux tuent les autres animaux aussi.
C'est dégueulasse, mais la nature est ainsi faite, et l'on doit s'y plier.

Ce qui est révoltant, c'est pas le principe de tuer, mais de tortuer, ou de ne tuer pour rien.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#24 19.01.2008 18:39:41

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Honey a écrit

Comme Fefaine, je trouve ca normal de manger de la viande. L'homme pré-historique le faisait
avant nous, et on lui reproche rien.

Comme l'a dit pancakes ce qu'on condamne surtout c'est les conditions la plupart du temps horribles dans lesquelles c'est fait. Surtout qu'aujourd'hui, on est bieeeen plus qu'à l'époque pré-historique, ce qui fait que le nombre de bêtes abattues a lui aussi augmenté considérablement... et dans une société qui veut toujours plus, et plus vite, faut bien que les producteurs de viande suivent... surtout quand des gens mangent 1, voire 2 fois par jour de la viande...

DSS a écrit

C'est dégueulasse, mais la nature est ainsi faite, et l'on doit s'y plier.

J'suis pas d'accord, on peut pas se rabattre sur le principe "on est des animaux donc on doit manger de la viande". On est "plus" que des animaux, déjà parce qu'on est plus au stade "je dois m'accoupler avec tout ce qui bouge", et parce qu'on est capables de réfléchir (heu après ça dépend des personnes, genre Mouke ou Darksquall je suis pas sûr). Ensuite parce que manger de la viande est la plupart du temps "pas sain", surtout si on prend en compte toutes les saloperies qu'on donne maintenant aux animaux et que tu ingurgites à travers le cadavre que tu manges.

Fefaine pour les crevettes, poisson etc, c'est vrai, t'as raison.

Mais ça, c'est un autre débat, on s'éloigne de l'expérimentation animale je crois...

Hors ligne

#25 19.01.2008 18:39:49

needer
Membre
21.12.2006
908

Votre avis sur l'expérimentation animale?

C'est juste le principe de torturer pour rire qui est inutile...
Se nourrir, on en a besoin sinon on meurt (je vous apprend rien)
En plus, certains animaux servent à faire des rouges à lèvres, produits de beauté,...
=> complètement inutile -_-


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#26 19.01.2008 19:04:38

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Votre avis sur l'expérimentation animale?

A un stade on est bien obligé d'expérimenter sur les animaux au moins pour le long terme. Parce que bon, faire sur des cellules c'est bien ça fait rien souffrir mais ça fausse certaines données. Donc si vous voulez sauver des humains faut bien tester sur des animaux. (je parle pas de cosmétiques, mais de vaccins, de traitements, contre le cancer notamment, de médicaments... faire souffrir des animaux pour la futilité humaine c'est... bah... humain.)

Moi perso je pense que bon, vous êtes hypocrites quand même... pour reprendre sephi mais en plus extrême...
On a prouvé y'a quelques temps que les végétaux souffraient eux aussi... et on sait que la vie coule en eux. Bah moi je trouve que ceux qui sont "désolés" pour les animaux, quels qu'ils soient, vache, rat, chat, oiseau, et en pensent pas aux arbres qui se font couper sans être replantés, aux bonzaïs qui sont empêchés de grandir, aux fleurs coupées qui attendent d'être fanées... pour moi une vie est une vie, et qu'on tue un humain, un chat ou un poireau ça me fait à chaque fois le même pincement au coeur (bien sûr j'ai des setiments affectifs, je réagirait pas pareil avec mon chat, ma mère, Hell ou un arbre où j'aurais joué enfant...).

Sephi>manger de la viande c'est "pas sain"? Roooh mince à te croire on ne devrait plus rien manger à part du sel, et encore...
On peut pas manger des légumes et des fruits y'a des pesticides
On peut pas manger les animaux parce qu'ils ont mangé les fruits et les légumes aux pesticides et encore moins ceux qui ont mangé des herbivores...
On va bouffer des cailloux mais pas boire d'eau surtout... les eaux sont polluées...
Faut arrêter maintenant... faut bien manger quand même... ou alors arrêtez tous de bouffer ça sera déjà ça d'humains en moins.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#27 19.01.2008 19:13:14

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Je suis d'accord avec Sephi, la façon dont de nombreuses personnes mangent de la viande n'est pas saine.
Tu vas au resto, on te met un morceau de 250gr. C'est nettement trop.
Il y a des gens qui mangent ça tous les jours et parfois 2 fois par jour.  C'est mauvais pour l'organisme.

A la préhistoire, et aux époques suivantes, je suis sûr que l'homme ne mangeait pas plus de 200gr par semaine.
Ce qui est malsain c'est l'excès.
Enfin, je pense que c'est ce que sephi a voulu dire.

Maintenant au niveau de l'expérimentation, je pense aussi que c'est nécessaire pour certaines médicaments. L'expérimentation sur l'homme existe aussi, elle est rémunérée et parfois dangereuse, donc on expérimente uniquement sur les pauvres. Je trouve ça encore plus immonde.

Après, est-ce qu'il faut vraiment couper une oreille à un chien pour expérimenter, est-ce qu'on peut pas faire ça de manière plus décente (tout comme l'abattage) c'est la vraie question.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#28 19.01.2008 19:15:02

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Vanaleth a écrit

Moi perso je pense que bon, vous êtes hypocrites quand même... pour reprendre sephi mais en plus extrême...
On a prouvé y'a quelques temps que les végétaux souffraient eux aussi... et on sait que la vie coule en eux. Bah moi je trouve que ceux qui sont "désolés" pour les animaux, quels qu'ils soient, vache, rat, chat, oiseau, et en pensent pas aux arbres qui se font couper sans être replantés, aux bonzaïs qui sont empêchés de grandir, aux fleurs coupées qui attendent d'être fanées... pour moi une vie est une vie, et qu'on tue un humain, un chat ou un poireau ça me fait à chaque fois le même pincement au coeur (bien sûr j'ai des setiments affectifs, je réagirait pas pareil avec mon chat, ma mère, Hell ou un arbre où j'aurais joué enfant...).

Van' . Merci, vraiment

Sinon je suis d'ac avec Sephi, on bouffe un peu trop de viande . MAIS ATTENTION, si on mange moins de viande on va manger plus de légumes résultat dans tous els cas on est cruel ! hhhhhhhahahahahahahahahahah, (rire franc et honnete)

AAAA Ced te censure pas stp !! vas s'y lache toi big_smile surotut que la tu va spas prendre de risuqes

Dernière modification par Pleu (19.01.2008 19:16:21)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#29 19.01.2008 19:22:24

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Heu ouais quand même, un pincement pour les végétaux, faut pas abuser. Si tu pousses le raisonnement aussi loin tu peux te tirer une balle direct ça sert à rien de vivre. Enfin ce qui me fait rire c'est que tu dis que tu ressens quelque chose pour les végétaux, mais d'un autre côté tu dis qu'en suivant mon raisonnement on va finir par plus rien bouffer... je dirais plutôt que c'est en suivant le tien qu'on va finir par ne plus rien bouffer.

Tout ce que je dis c'est que manger de la viande, trop de viande en fait est mauvais pour la santé. Et quasi tout le monde mange trop de viande. Il faudrait en manger quelques fois par semaine (3 fois environ je crois, un nutririonniste vous renseignera mieux que moi...). A la place de ça, on en mange à chaque repas et quand il y a pas de viande c'est comme si c'était pas un repas complet (regarde les cantines par exemple, viande à chaque repas). Et pour ce qui est de l'explication sur la "toxicité" de la viande, quand elle est digérée, elle génère des déchets "toxiques", c'est pourquoi les carnassiers ont un foie très courts. L'être humain n'est pas un carnassier et son foie est plus long, et les toxines ont le temps de se libérer dans le corps.
Après, cette info vaut ce qu'elle vaut, je l'ai lue à divers endroits et je dois dire que je me porte beaucoup mieux depuis que je ne mange plus de viande, j'me sens plus "léger", et j'ai plus de coup de barre à midi après le repas.

Donc oui, je maintiens ma position, ne pas manger de viande c'est plus sain, tant que l'alimentation reste équilibrée. Après tu en penses ce que tu veux, je suis pas nutritionniste mais je pense pas avoir tort.

Pour en revenir à l'expérimentation animale... tu parles de calculs faussés de par l'expérimentation sur des cellules... mais je te rappelle que l'être humain est TRES différent des animaux sur lesquels ces tests sont effectués, et qu'ils sont très loin de refléter les effets qui se produiront réellement sur l'être humain. J'avais lu un truc marrant d'ailleurs concernant... la pénicilline ou quelque chose dans ce goût, qui, si elle avait été testée sur des cochons d'inde, les aurait tués...

Edit : Fefaine si tu compares l'espérance de vie d'un être humain à la préhistoire et aujourd'hui ça n'a plus rien à voir. ^^
C'est clair que ça dépend d'énormément de facteurs (hygiène de vie, médecine, etc) mais on est ce qu'on mange...

Hors ligne

#30 19.01.2008 19:26:48

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

A oups dsl, oui sephi En fait j'étais d'accord avec toi pour le coup de la viande, tt a fait, on en mange trop .

(c'est juste le coup du poireau qui était de trop ROFL)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#31 19.01.2008 19:42:24

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Pour Toutes et Tous,

Je pense effectivement que ma blague allait trop loin, n'avait pas forcément sa place ici, et n'était pas forcément respectueuse pour l'electorat de Mr Sarkozy, président de certains Français. Je suis désolé pour toutes celles et ceux que j'ai pû heurter et qui se reconnaissent en (certaines de) ses idées.
J'essaierai dans le futur de limiter mes commentaires sur ce sujet délicat, même s'il me tient particulièrement à coeur. Mes commentaires n'ont forcément pas la place sur ce joli site, et je les réserve donc à des sites bien plus adaptés* .

Je ne prendrai pas non plus avis sur le sujet de l'expérimentation animale dans ce débat. Une première raison est qu'on m'a demandé de ne pas trop en faire, je n'en ferai donc pas trop.
La deuxième, je pense, réside dans le fait que les bonnes questions ne sont pas posées en l'état actuel des choses. Si je le fais, je reviendrai donc à la première raison, et ce n'est pas ce qui est souhaité.

Le serpent ne se mort jamais la queue.
Et de toute façon, St Patrick les a tous virés d'Irlande!

Avec tous mes respects et mes sincères excuses à cette personne, qui se reconnaitra, et que j'estime particulièrement. Même si nos idées divergent énormément sur certains sujets. Et qu'elle ne boit pas trop ce soir, non plus!

Bien amicalement et bonne soirée à toutes et tous,
Ced

* il va encore falloir que je continue à pourrir le site de l'UMP pour me soulager! smile

Dernière modification par Ced (19.01.2008 19:45:15)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#32 19.01.2008 19:49:37

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Dommage...
Modos are god
Mais tes opinions sont toujours intéressantes... si on commence a se freiner et a se poser des limites on va plus s'en sortir... si des gens sont pas capable d'entendre Sarko se faire insulter ils vont lutter bientot... hmm

EDIT> fefaine , quel que chose a été dit par man ou par mp ? Si notre nanar commence a se censurer au sujet de la politique ou pour des experiences animales ...

Dernière modification par Pleu (19.01.2008 20:03:49)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#33 19.01.2008 20:00:22

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Quel est le rapport avec l'expérimentation animale ? oO


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#34 19.01.2008 20:13:37

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Vanaleth a écrit

On a prouvé y'a quelques temps que les végétaux souffraient eux aussi...

Tout est dit.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#35 19.01.2008 20:29:11

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

mais vanaleth n'a toujours pas compris que ce n'est pas parce qu'on se sent concerné par une cause qu'on ne vit que pour ca et qu'on ne voit pas ce qui se passe autour...
Moi aussi ca me rend triste toute cette nature qu'on bousille, ces forêt qu'on détruit etc. Il y a tant a dire sur ce qui ne tourne pas rond dans ce monde.
Mais tu te contredis comme l'a souligné sephi, que je soutiens dans son raisonnement d'ailleurs.

On ne parle pas de végétaux ici mais d'animaux, deux sujets differents.
C'est clair qu'en allant dans ton sens, faudrait même pas marcher sur les pelouses, elles souffrent elles aussi!
Ok, les végétaux aussi vivent, mais avoue que tu ne peux pas comparer. Couper une carotte en rondelles ne la fait pas souffrir! maintenir un animal pendant plusieurs mois dans un caisson de contension en lui infligeant chaque jours des tortures toutes plus atroces les unes que les autres, ça c'est une souffrance...

On ne pourra jamais faire en sorte que personne ne souffre, on peut quand même faire de notre mieux. Et pour l'instant c'est loin d'être le cas.


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#36 19.01.2008 21:05:57

volcania
Membre
03.03.2006
721

Votre avis sur l'expérimentation animale?

C'est juste revoltant que l'on utilise des animaux comme cobayes alor que par la suite ça sera utiliser sur l'homme, avec tous leur diplomes et tout le tralala ils se prennent pour dieux et penssent qu'ils peuvent faire tous sur n'importe quoi sauf sur l'homme "c'est pas etique" et puis un animal ne pourai pas se pleindre et leur meilleur "excuse" ça coute beaucoup moins chere puisque que le client n'est pas roi c'est son porte monnaie.

Hors ligne

#37 20.01.2008 10:37:45

melusine
Membre
16.11.2007
585

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Heu ...je me demande de quand date  les photos, j'aimerais bien savoir aussi si elles proviennent vraiment de France ...
Genre la puce enfoncé dans le crane du chat je trouve ça plutôt bizarre ...(pareils pour les écarteurs ...) Vous allez quand même pas me dire qu'on a que ces moyens là pour écarter les babines de chiens ...

Hors ligne

#38 20.01.2008 11:13:25

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Hop petit apport personnel : l'expérimentation animale je suis globalement pour.
Quelques points de reflexion pour ne pas s'emballer.
- L'expérimentation animale, ce n'est pas de la torture, le but est de tester pas de faire souffrir.
- Les animaux de laboratoire coutent cher. Il n'est pas question de les gaspiller en les massacrant.
- Bien souvent l'élevage de lignée de laboratoires est le fruit d'un travail très long de création de lignée pour qu'elle réagisse correctement selon les besoins du labo.
- L'expérimentation animale est très encadrée, l'ile du docteur moreau est loin.
- Les chiens chats et autres singes marquent les esprits et la réalité est que les labos préfèrent de loin les rats qui sont plus proche de l'homme.

Est-ce que ceci empèche les apprentis sorciers: on peut espérer, mais ceci est extrèment marginal. On ne peut pas avoir un laboratoire de recherche et faire n'importe quoi. A un moment ou un autre, on doit rendre des comptes au bailleur de fonds, ou produire un article pour la communauté scientifique.
Les tricheurs et les fous finissent toujours par se faire attraper.
Est-ce que l'expérimentation animale est indispensable: En gros oui. Les molécules mise en oeuvre peuvent très bien agir correctement en éprouvette, mais sur le vivant, c'est un autre paire de manche et ceci est vrai pour tout une pléthore de produits que l'on utilise au quotidien.

S'en passer est possible mais cela signifie deux choses : les tests se font sur l'humain directement, avec tous les risques que cela comporte.
ou On ralentit considérablement la recherche et la production de médicaments.
Demandez-vous pourquoi l'espérence de vie est aujourd'hui d'à peu près 80 ans sous nos latitudes.

Pour finir les antivivisectionnistes s'appuient sur des images chocs malheureusement non documentés. C'est une forme de propagande bien menée.
Je constate que les images ne sont pas très nombreuses, s'il y avait vraiment un abus de ce coté, ce sont des milliers des photos qu'ils devraient avoir à leur disposition, avec le nom des laboratoires, les dates, les lieux. C'est loin d'être le cas.

Restons mesuré, ceci n'est pas représentif de l'expérimentation, ce sont surtout des photos chocs en dehors de tout contexte.


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#39 20.01.2008 11:39:56

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Votre avis sur l'expérimentation animale?

rtfm a écrit

S'en passer est possible mais cela signifie deux choses : les tests se font sur l'humain directement, avec tous les risques que cela comporte.
ou On ralentit considérablement la recherche et la production de médicaments.
Demandez-vous pourquoi l'espérence de vie est aujourd'hui d'à peu près 80 ans sous nos latitudes.

Et si on ralentissait considérablement la recherche et la production de cosmétiques, qui utilisent aussi dans la plupart des cas l'expérimentation animale ?
Et en ce qui concerne la pharmaceutique... j'ai l'impression qu'aujourd'hui tous les labos pharmaceutiques visent le profit et non le soin réel. Les recherches sont menées sur les "maladies" pouvant leur rapporter le plus, pas sur les "maladies" pouvant guérir le plus de personnes. Y a qu'à voir le nombre de médicaments à la con qui existent, par exemple les trucs pour perdre du poids...
Aujourd'hui on a à peine un petit truc et hop on essaie de le soigner à coups de médicaments et d'antibiotiques, au lieu de rester bien au chaud en buvant une tisane au miel en attendant que ça passe... on a même plus le temps d'être malade.

Hors ligne

#40 20.01.2008 11:42:19

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

D'accordavec tois sur toute la ligne. Vu comme on nous manipule aisement, ca métonnerai pas du tout, que tous les militants de cette cause se fassent tous completement berner par des cas exceptionels, et en effet horrible ...
Ton texte est clair et il énonce a mon avis toutes les limites de cette cause.

Perso je suis fier de dire que je n'ai jamais prit un antibiotique d ema vie et je n'ai aucun médiacament chez moi meme pasd e l'aspro

Dernière modification par Pleu (20.01.2008 11:43:49)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum