#1 19.01.2008 16:17:10

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

On va encore m'accuser de faire ma brigitte Bardot, mais tant pis, pensez ce que vous voulez.
Il y a un sujet qui me tient a coeur depuis longtemps, c'est la question de la vivisection, experimentation animale, apellez ça comme vous voulez...
C'est assez vague, car elle peut concerner des domaines réellement utiles et nécessaires, comme les médicament, la recherche, là on peut débattre, mais quand il ne s'agit que de tester des produits de beauté, ou pire des appareils de protection (genre car crash), ou par interet scientifique (genre savoir a quel point un singe peut résister à la douleur de décharges élécrtiques dans le cerveau avant de mourir), là je suis désolée, je ne leur trouve pas d'excuse!

Comme elle est "justifiée", elle est légale, il n'y a pas de risque que les scientifiques écoppent des années de prison pour torture sur un animal, et pourtant, la réalité fait froid dans le dos. Car c'est vraiment de torture dont il s'agit.
Pour en savoir plus,
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … ISO-8859-1

Apres que vous ayez pris conscience de la réalité de ce qui se passe dans ces laboratoires, j'aimerais que vous donniez votre avis.
A votre avis, est ce que ca devrait être interdit, plus réglementé, ou bien rester légal et normal?

Jusqu'ou peut on justifier de telles tortures?
La science est capitale, mais a quel prix?
L'industrie des cosmétiques mérite t'elle de tels sacrifices?




edit Mari0 : il y a des jeunes sur ce forum, merci.

Dernière modification par Mari0 (19.01.2008 16:30:12)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#2 19.01.2008 16:30:15

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Votre avis sur l'expérimentation animale?

*Fefaine vomit...*


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#3 19.01.2008 16:30:17

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Merde, Pancakes, j'étais en train de bouffer...

Sinon, dois-je franchement donner mon avis?


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#4 19.01.2008 16:32:17

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Votre avis sur l'expérimentation animale?

mari0 a écrit

il y a des jeunes sur ce forum, merci.

Je pense que même les adultes peuvent être choqués sad

Sinon, auh, c'est franchement dégueulasse


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#5 19.01.2008 16:32:17

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Ced: ba écoute c'est un peu le but d'un forum non?
je sais qu'il y a des gens qui sont pour, donc j'aimerais avoir des arguments (constructifs) des deux "camps"
Sinon, oui je sais, faut avoir le coeur accroché, mais c'est la réalité, faut arrêter de fermer les yeux.

Dernière modification par pancakes (19.01.2008 16:33:18)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#6 19.01.2008 16:35:21

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Dois-je franchement dire si je ferme les yeux?

Edit: ma cote de porc n'a plus le même goût! neutral

Dernière modification par Ced (19.01.2008 16:35:51)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#7 19.01.2008 16:39:22

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Votre avis sur l'expérimentation animale?

C'est clair que sans la photo y a moins d'impact.
D'un autre côté j'ai vu que ça... Prochaine fois, mets un lien avec un /!\ attention ça choque comme ça on a le choix wink

Sinon c'est clair que c'est inadmissible. Et le problème je trouve c'est qu'on ne sait pas clairement en achetant un produit si il a subi des tests, et lesquels.
J'espère que ça sera la prochaine réglementation de traçabilité.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#8 19.01.2008 16:40:33

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

L'Homme passe avant tout ... je l'aime, meme s'il fait plein de conneries...

On charcute des chiens pour fabriquer de l'anti ride ????? faudrait prendre le temps pour aprofondir parce que ca a l'air bizard. Si c'est pour des médocs je n'ai aucune objections...

C'est un peu comme le topic sur la nana qui brutalisait un chaton... : ca reste des exceptions + tu ne peux rien changer + j'ai autre chose de plus important à faire (soigner les Hommes) = RAF (bon c'est hard mais en gros ca illustre ce que je pense, en moins dure...)

Et j'adore les animaux, un chat un chien que j'aime tres fort, d'ailleurs si ils lisent ces lignes... biz mes betes ^^


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#9 19.01.2008 16:42:10

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Ced, tu vas te faire taper sur les doigts big_smile

Exprimons donc notre point de vue:
Personnellement, je suis contre ce genre d'expérimentation, je trouve ça stupide de faire du mal aux animaux pour notre propre bonheur, qui plus est superficiel puisque le maquillage hein ... bon.
Mais après, pourquoi ne pas le faire sur l'être humain étant le premier concerné par ces produits comestiques hum ?
Sont-ils si dangereux que cela, ces produits ? Alors pourquoi sur les animaux, et pas reproduire une sorte de peau de substitution, une copie de peau humaine (avec tous les progrès en cours hein, cela doit bien exister dans un coin de laboratoire) ?
Ils trouveront toujours des réponses à ces questions malheureusement, ce sont un peu les avocats du diable, ayant eux-mêmes le rôle du diable.
En ce qui concerne la mutilation "expérimentale" des animaux (ton exemple de l'électrocution du singe), cela est tout bonnement infâme. A quoi cela peut-il servir autre qu'à occuper les chercheurs qui ont la flem de chercher de véritables remèdes contre de véritables maladies ?
Enfin résumons ici: Je suis contre \o/


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#10 19.01.2008 16:46:25

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Pleu a écrit

On charcute des chiens pour fabriquer de l'anti ride ????? faudrait prendre le temps pour aprofondir parce que ca a l'air bizard.

Eh si, les matières premières sont testés dans les yeux ou dans des plaies ouvertes...
Enormement de marques de maquillage ou de produits de beauté font ça.
Pourtant, certaines autres ne le font pas, donc ce n'est PAS indispensable!
Il y a des alternatives a ces méthodes, voir ici:
http://www.stopvivisection.info/article … rticle=100
malheureusement cela coute un peu plus cher, alors forcement...Le pognon d'abord.

Pleu a écrit

C'est un peu comme le topic sur la nana qui brutalisait un chaton... : ca reste des exceptions + tu ne peux rien changer + j'ai autre chose de plus important à faire (soigner les Hommes) = RAF (bon c'est hard mais en gros ca illustre ce que je pense, en moins dure...)

Hum, c'est limite ta comparaison, ca n'a rien a voir! la nana et le chaton, c'etait du pur sadisme, un "jeu" a la mode.
Ici c'est tres loin d'etre exceptionnel, et je pense que l'on peut faire tout de même des choses (boycott, sensibilisation, lettres...)
ensuite, t'a mieux a faire, je peux comprendre, mais tu n'es capable que d'une chose a la fois?? Une cause doit-elle forcement empêcher toutes les autres d'être examinées?
Je n'aime pas faire de hierarchie dans les horreurs, mais le fait que des hommes souffrent dans ce monde ne veut pas dire qu'on doit fermer les yeux sur tout ce qui va mal autour...

Enfin, si tu fais quelque chose d'utile et de concret pour tes congenères c'est déja pas mal!

Dernière modification par pancakes (19.01.2008 16:52:12)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#11 19.01.2008 16:53:10

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Votre avis sur l'expérimentation animale?

...*fille de joie*.

Hallucinant comme l'être humain me dégoûte :s
Vivement qu'on disparaisse, ce sera notre plus bel acte.

Ils ont qu'a tester ca sur toutes les pouffiasses qui se tartinent la gueule de ses conneries, elles serviront a quelque chose au moins -_-

*DSS pas content. Remarque, ca doit être assez visible *

Dernière modification par DSS (19.01.2008 16:56:20)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#12 19.01.2008 17:00:59

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Votre avis sur l'expérimentation animale?

En effet, j'ai du mal à l'expliquer, je pense pas etre le seul dans ce cas là d'ailleurs :
- Tu aime les animaux, tu les respectes
- Tu n'est pas sadique et tu n'aime pas qu'on leur fasse du mal
- Mais tu n'arrive pas a t'impliquer, à te sentir concerné, a etre ému

Vraiment bizard : j'aime beaucoup... mais je m'en fou. Je sais je me trouve aussi asez égoïste et surement pas tres honnete avec moi meme.

Y'a autre chose quand meme : je ne suis pas un militant, je n'appartient pas a la catégorie de ceux qui luttent et qui croient dure en quelque chose... chui pas comme ca. Et là je me pose en contradicteur avec pasmal de gens en disant cela :
J'adore k'humaité, je crois que sans quelqu'un pour la savourer et en l'occurence la détruire, la terre n'est rien. Notre consience fait la terre : que sont les couleurs si nos yeux ne sont pas là pour les admirer.
Je pense que ca va aller de meiux en mieux, par ce que notre bonheur passe par une chouette nature et donc vu que l'histoire améliore tout petit a petit (certaines choses régressent un peu mais pas tant que ca). L'expériamentation animale un jour aussi disparaitra et se sera grace à toi, à la classe des militants... L'Homme est con, bete cruel, mais c'est le seul a avoir de l'interet EN SOIT

Dernière modification par Pleu (19.01.2008 17:02:54)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#13 19.01.2008 17:23:47

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Moi y a des trucs qui me font pas mal marrer c'est que ça choque des gens que des animaux "tous mimis" se fassent torturer (des pauv' ptites souris, des pauv' chats, des pauv' chimpanzés, des pauv' chiens), mais dès que c'est de la viande, qui a subi un traitement pas très différent mais sur des animaux moins "chous" (vaches, cochons, poules), alors là on s'en fout déjà plus...

Pareil pour la chasse aux dauphins, tout le monde trouve ça immonde, signe des pétitions, etc, mais pour les requins y a nettement moins de réactions...

'fin bon en général les gens voient un documentaire sur le maltraitement des animaux puis a) ils regardent jusqu'au bout, se disent que c'est vraiment horrible, et 2 jours après ils ont oublié et continuent comme si de rien n'était, b) ils zappent en se disant que c'est vraiment pas cool mais qu'ils peuvent rien y changer, c) (très rare) ils prennent conscience de la chose et changent leurs habitudes.

En ce qui me concerne je pense faire partie de c) mais je trouve triste qu'autant de monde se retrouve dans les 2 premières catégories.

Hors ligne

#14 19.01.2008 17:24:56

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Et les crevettes sephi ?
:x


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#15 19.01.2008 17:26:25

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Votre avis sur l'expérimentation animale?

le blog de l'image est super interrésant
le schoses faites a ses animaux son horrible,mais une chose de positif dans tous sa(c'était dur)
le photographe a bien pris les "sentiment"des animaux se qui pourrait faire une trés bonne campagne anti-expériance sur animaux

Hors ligne

#16 19.01.2008 17:27:28

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

je suis parfaitement d'accord avec toi sephi.
Mais comme je disais, ce n'est pas parce que je me préoccupe de cette cause que je n'en ai rien a faire du reste!
Il existe aussi des assos de protection pour les animaux de ferme style lapin vaches etc, mais elles sont moins connues, les gens se sentent plus concernés par les nimaux de compagnie...


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#17 19.01.2008 17:30:08

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Comme toi Sephi.

J'ai vu un documentaire sur le traitement des animaux en ferme, j'en ai même pleuré hmm
Quel que soit l'animal, ca me dégoûte... ( mis a part les araignées, mais bon, me demandez pas pourquoi )

Et pourtant, je change pas mes habitudes. Manque de volonté encore une fois.

Bref, je suis un bon vil marraud hypocrite, comme a peu près tout les humains qui polluent cette planète... Tsss...
J'dois être un mix en A et B, j'oublie pas, mais je me dis que je ne peux rien y changer.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#18 19.01.2008 17:31:33

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Votre avis sur l'expérimentation animale?

comme 9 personnes sur 10, et c'est bien ce qui fait que effectivement rien ne change.


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#19 19.01.2008 17:34:48

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Oui mais après faut voir les 9 personnes en question hmm

A mon avis je serais pas un dépressif comme je le suis, je réagirais sûrement. Mais bon...


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#20 19.01.2008 17:42:44

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Votre avis sur l'expérimentation animale?

Moi j'aime la viande, et le poisson.
Je pourrais pas m'en passer. Même si je n'en mange pas beaucoup.
J'aimerais beaucoup qu'on fasse un label dans le genre oxfam ou Max Havelaer qui garantissent de quelle manière ce que je mange a été tué.
Quelqu'un sait si quelque chose de ce style est en cours ? Ou que dalle?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

Pied de page du Forum