#1 21.01.2008 13:13:56

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Problème d'affichage et de sons

Bonjour,

1/ J'aimerais savoir ce qui peut expliquer que les paramètres d'affichage (Thème....) et de sons (Démarrage...) d'un PC soient supprimés aléatoirement (Ça peut tenir pendant 2 ou 3 redémarrages mais au 4ème : *pouf* c'est modifié par exemple) au démarrage de celui-ci.

2/ Un autre truc qui me pose problème est que lorsque je lance une vidéo avec VLC, mon fond d'écran et les miniatures d'image sont altérés par la vidéo en elle même (Des zones des images affichent des bouts de la vidéo). C'est peut être dû au format des images (.png), je ne sais pas et ce n'est pas grave mais c'est moche...

Merci d'avance si vous avez quelques infos utiles... smile

S'il y a besoin des données de la carte graphique et tout et tout, je vous les donne demain.
Et c'est mon PC tout neuf et c'est comme ça depuis le début, alors avant d'aller embêter mon revendeur, je préfère demander votre aide.


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#2 21.01.2008 13:48:44

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Problème d'affichage et de sons

Salut Gerbi  smile

Alors...

1) Tes paramètres utilisateur sont il sur ton pc ou bien sont ils sur un serveur (par exemple si tu utilise un pc en dehors de chez toi) ? Si il sont sur ton pc, cela est certainement dû à une mauvaise configuration... ou un virus. Dans ce cas, moi je reinstallerais Windows.

2) Cela est dû à un problème de carte graphique je pense, notamment au niveau de ses pilotes. Dans ce cas, met à jour ces derniers en les téléchargeant via le site du constructeur. Mais pour le fond d'écran, essaye de mettre un jpg à la place pour voir si tu a toujours ce problème.

Hors ligne

#3 21.01.2008 13:56:22

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Problème d'affichage et de sons

Salut Freezy smile

Alors :
1/Mes paramètres utilisateurs sont sur mon PC. Le truc qui m'embête un peu, c'est que je l'ai eu déjà installé et que le mec devait savoir ce qu'il faisait (Du moins, j'espère... Et moi, ça sera beaucoup moins sûr...). Pour le virus, il faudra que je vois ça (Scan avast! ça aurait suffit à le détecter ?)...  Mais la réinstallation reste envisageable en dernier recourt... :s

2/Malheureusement, je n'ai pas encore internet avec l'autre PC (Celui qui va pas bien quoi...). J'essaye le .jpg ce soir et je vous tiens au courant.

Mercy beaucoup. tongue


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#4 21.01.2008 14:01:25

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Problème d'affichage et de sons

De ryen wink

Mais j'y pense... ca m'etonnerais que ce soit cela mais, peut être que ton disque dur a prit un coup ?

- Il n'y a qu'avec tes thèmes que tu rencontre des problèmes, ou alors d'autres éléments ont été effacés de façon aléatoire ?
- Et utilise tu un logiciel pour les thèmes ou bien est-ce ceux de Windows ?

Hors ligne

#5 21.01.2008 14:16:28

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Problème d'affichage et de sons

Pour le coup, j'en sais absolument rien... Comment on peut le vérifier ?

En fait, ils ne sont pas effacé mais remis par défaut j'ai l'impression... Et j'utilise les thèmes de base de XP (Plus précisément Windows Classique et parfois, ça l'amuse de me mettre un thème classique avec les "formes" d'XP ; et c'est très moche...). Pareil pour les sons des différentes actions, il me remet les sons par défaut et pourtant, il me semble bien avoir vu un truc où j'avais refusé les "reinitialisation par défaut (Ou un truc du genre)".


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#6 21.01.2008 14:19:29

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Problème d'affichage et de sons

Tu te connectes bien avec les droits admin ?


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#7 21.01.2008 14:29:08

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Problème d'affichage et de sons

Ah. La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'est en utilisant un logiciel qui permet de "customizer" les thèmes de Windows Xp. C'était Windows Blind. J'ai eu un souci avec et il m'avait mis le thème tout moche-tout gris-tout carré, genre Windows 95.

Peut être un conflit dans les fichiers de thèmes, ou alors peut être n'a tu pas éteint ton pc correctement ? Ca peut arriver qu'il ne mémorise pas les paramètre lorsque le pc ne s'éteint pas convenablement. Tu a déjà rencontré des soucis lors de la fermeture de ton pc ?

Hors ligne

#8 21.01.2008 14:29:20

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Problème d'affichage et de sons

Si c'est une histoire de session. Je n'en ai qu'une et j'ai tous les droits dessus.
Si c'est autre chose (Tu m'excuseras pour mon ignorance) : keskessaveudire ?

@ Freezy : Mon PC s'est toujours éteint correctement. Pour les conflits : je vérifierais ce soir et je vous en donne la liste. smile

Dernière modification par Le Gerbignol (21.01.2008 14:30:53)


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#9 22.01.2008 19:13:55

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Problème d'affichage et de sons

Avant toute chose, navré pour le double-post.
Alors, D'abord, avec un fond d'écran en .jpg, pas d'altération. En revanche les miniatures de l'affichages des dossiers sont toujours touchées.

Pour le reste : pas de virus trouvé avec avast!
Et les Conflits/Partages, c'est ça :

3a69ea824d9d3cc426cb6cc7d4848.png

C'est grave, doctoresse/eur(s) ?


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#10 19.03.2008 19:42:12

Fabiano
Membre
06.11.2006
619

Problème d'affichage et de sons

j'ai un problème de sons depuis quelques temps quand j'allume mes enceintes sans mettre de musique avec l'ordi , j'entends très souvent du Héléne Ségara en fond sonore...soit mes enceintes capte des ondes d'un voisin très fan (très probable que ça soit ça) ou alors virus (j'ai entendu parler de celui qui fait tourner du garou en boucle)...c'est quoi à votre avis , parce que bon c'est chiant..Héléne Ségara quoi...Invision-Board-France-582.gif


060b84ff1f3899e2dbd79777f16589f0.png

Hors ligne

#11 19.03.2008 20:09:12

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Problème d'affichage et de sons

Tu me rappelle la fois ou j'avais "vive le vent", c'était à noël en plus! big_smile Oui c'est un virus.
Mais comme j'allais changer de pc et formater la semaine suivante bah... j'ai pas cherché plus loin pour l'éradiquer. dsl

Hors ligne

#12 20.03.2008 10:49:35

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Problème d'affichage et de sons

Fabiano a écrit

j'ai un problème de sons depuis quelques temps quand j'allume mes enceintes sans mettre de musique avec l'ordi , j'entends très souvent du Héléne Ségara en fond sonore...soit mes enceintes capte des ondes d'un voisin très fan (très probable que ça soit ça) ou alors virus (j'ai entendu parler de celui qui fait tourner du garou en boucle)...c'est quoi à votre avis , parce que bon c'est chiant..Héléne Ségara quoi...Invision-Board-France-582.gif

Ci c'est un virus, le mec qui l'a codé est vraiment un enfoiré ! hmm

Hors ligne

#13 20.03.2008 11:33:20

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Problème d'affichage et de sons

pv le worm a écrit
Fabiano a écrit

j'ai un problème de sons depuis quelques temps quand j'allume mes enceintes sans mettre de musique avec l'ordi , j'entends très souvent du Héléne Ségara en fond sonore...soit mes enceintes capte des ondes d'un voisin très fan (très probable que ça soit ça) ou alors virus (j'ai entendu parler de celui qui fait tourner du garou en boucle)...c'est quoi à votre avis , parce que bon c'est chiant..Héléne Ségara quoi...http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-582.gif

Ci c'est un virus, le mec qui l'a codé est vraiment un enfoiré ! hmm

Merde, on m'a retrouvé.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

Pied de page du Forum