#661 14.05.2010 14:00:14

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

Vadente Ashanb a écrit

Justement, si on appelle cela un "coup de foudre", c'est que c'est un effet très rapide et très fort. Donc ce doit être une énorme attirance envers une personne, un flash qui te fait trouver cette personne superbement attirante (tellement que ça te prend aux tripes). Ça, c'est sûr que ça existe. Après, ça peut perdurer pendant deux heures comme pendant deux ans, voire plus. Donc niveau "fondamental", ça existe smile
Après, y a les questions du "amour pour la vie", "âmes sœurs", "popol qui se lève sans sentiment" (:D), etc. qui peuvent s'y lier. Mais ça, c'est une autre histoire.

Bon, c'était l'avis d'une lombrikette que tu voulais, mais j'espère que j'ai réussi à un peu aider quand même :x

Pas d'accord.
Le coup de foudre, implique aimer/amour.
Être charmé, ça joue sur, apprécier/trouver beau quoi. Comment dire.
Le coup de foudre, c'est l'idile, que le charme, c'est ton jugement de cette personne.

Je pense, que ceux qui sont d'accord avec moi trouverons les mots justes.

Hors ligne

#662 14.05.2010 14:26:45

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Lombrique Actuelle

idylle*

Et le coup de foudre, ça dépend aussi de ce qu'on en entend (pour une personne vue, pour une légèrement connue, etc.). Mais après, c'est surtout superficiel, et c'est un intérêt particulier portée à cette personne plutôt qu'à une autre, amenant à ce que l'on veuille faire davantage connaissance (attirance particulière attisant l'intérêt). J'ai même rajouté un lien après qui va dans le sens de ce que j'ai dit. C'est psychologique. Donc pour moi ça existe, mais c'est simplement un processus court (un "coup" de foudre). Enfin le lien résume assez bien mon avis (Comme quoi c'est lié à une idéalisation et qu'on peut finalement être facilement déçu en connaissant la personne. J'ai une personne très proche à qui c'est arrivé, elle est à présent dégoutée d'avoir été "amoureuse" de ce gars qu'elle ne connaissait pas alors qu'il ne lui correspond pas le moins du monde).
Après ce n'est que mon avis, les lombrikettes n'ont peut-être pas le même, et elles sont d'ailleurs davantage sollicitées que nous autres porteurs des "deux dans le pantalon" big_smile

(J'ai édité mon précédent message parce que j'avais mal mis la balise, mais le lien y était déjà x) )

Dernière modification par Vadente Ashanb (14.05.2010 14:28:27)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#663 14.05.2010 14:37:09

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

Pour moi, c'est psychologique, oui, mais une inventions des sentiments, a cause de ce qu'on voit des les films.

Et ça marche jamais dans les relations. En réalité, ça fait surtout peur.

Par contre, trouver une fille belle, ou sympa, ça ne bloque pas les relations, et là, on peut construire une relation.

Merci pour l'idylle !

Hors ligne

#664 14.05.2010 14:49:52

Trodan
Membre
11.11.2008
344

Lombrique Actuelle

Ma saucisse me sert de paratonnerre.

Hors ligne

#665 14.05.2010 16:00:40

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Lombrique Actuelle

Julro > Tu parles beaucoup de télé, mais sache que je ne regarde jamais. encore moins les niaiseries de films romantiques de l'après midi sur M6. (oui je sais que ça existe, car ma mère elle, regarde)
Et je te rappelle que je n'y crois pas des masses non plus, sauf que là je crois bien en être "victime"

Vadente > Ce que tu me dit m'aide pas mal, et ton lien m'a l'air sympa, je vais le lire de ce pas.
Sinon comme tu dis j'ai envie de faire davantage connaissance (malgré le fait qu'on se connais depuis des années, mais on s'est perdus de vue pendant longtemps. d'ailleurs elle ne m'a même pas reconnu de suite, c'est dire !) et je l'ai trouvé craquante, un je ne sais quoi en + qui m'a de suite touché... la seule pensée que j'ai eu à ce moment là c'est "wahou". D'ailleurs tout à l'heure ma mère m'a appellé, elle faisait les magasins avec une de ses amies qui n'est autre que la mère de cette fille... et apparement la fille était là vu que j'ai entendue sa voix par derrière, mon cœur a fait un bond.

Trodan > ton commentaire ne m'est d'aucune aide, mais tu m'as bien fait marrer lol

Edit : J'ai lu ton lien Vadente, et je me retrouve dans tout ça... je crois bien que j'ai eu un coup de foudre, alors que je pensait que c'était impossible neutral

Dernière modification par Jo Mercury (14.05.2010 16:15:07)


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#666 14.05.2010 16:43:45

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Lombrique Actuelle

Content d'avoir pu t'aider x) J'espère que ça se passera bien pour toi wink


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#667 14.05.2010 16:51:32

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

Jo Mercury a écrit

Julro > Tu parles beaucoup de télé, mais sache que je ne regarde jamais. encore moins les niaiseries de films romantiques de l'après midi sur M6. (oui je sais que ça existe, car ma mère elle, regarde)
Et je te rappelle que je n'y crois pas des masses non plus, sauf que là je crois bien en être "victime"

Non, mais même dans les dessins animée que tu regarder le matin avent d'aller en CP.

Hors ligne

#668 14.05.2010 19:04:49

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Lombrique Actuelle

Julro > décidement tu veux toujours avoir raison c'est pathétique.

Vadente > J'espère aussi, reste à voir la suite des évenements tongue


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#669 14.05.2010 19:20:23

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

Je veux pas toujours avoir raison, je dit juste, que quand je dit télé, c'est plusieurs truc quoi.
J'ai pas dit que l'un de vous avez tord, moi j'y crois pas, et voici mes arguments c'est tout, tu vois bien que j'ai lâché l'affaire quand même ?

Hors ligne

#670 14.05.2010 19:37:40

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Lombrique Actuelle

Mouais, sauf que je te dis que ça ne viens pas de la télé. peut importe l'époque.

'fin passons.

Au passage, même si Vadente m'a très bien aidé, j'aimerais avoir l'avis d'une lombrikette sur le sujet, merci d'avance big_smile


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#671 14.05.2010 20:32:19

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

Jo Mercury a écrit

Mouais, sauf que je te dis que ça ne viens pas de la télé. peut importe l'époque.

Je tes jamais dit le contraire, je parlais d'une généralité. Après, j'ai juste rajouté, que même si tu la regarde plus, tu en a forcément vu. Mais après, tu sais mieux que moi ce que tu ressens, alors pourquoi j'irais te dire le contraire ?

Hors ligne

#672 14.05.2010 20:46:34

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Lombrique Actuelle

Julro, c'est bon, passons, merci.


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#673 14.05.2010 20:51:19

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Lombrique Actuelle

Faudrait peut-être arrêter de confondre topic et chat. D'autant plus que, pour certains, ce n'est pas la première fois que l'on vous fait la remarque.

Retour au sujet.


Chat badin badingue

Hors ligne

#674 14.05.2010 20:54:55

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

Je pensais, sauf pour les fautes d'orthographe, ne pas être hors sujet, pour moi on parlais toujours des coup de foudres. Désoler dans ce cas là.

Hors ligne

#675 14.05.2010 21:54:06

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Lombrique Actuelle

Bonjour, bonjour. Petit avis sans prétention d'une lombriquette.
Pourquoi pas le coup de foudre. Mais j'ai tendance à penser que le coup de foudre implique passion et ce genre de sentiment n'est pas sans conséquence.
Voilou
big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#676 14.05.2010 22:51:38

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Lombrique Actuelle

Feyfey > Il y a de la passion (comme souvent avec moi, pas pour rien qu'on me dit passionné) et je sais que ça peut virer à la cata ou au contraire, de manière positive.

Mais le truc ben... c'est que je ne sais absoluement pas quoi faire ! XD j'aimerais bien la revoir histoire de parler, de faire connaissance... et je sais que ça va pas se faire tout seul... mais que faire ? j'ai rien pour la contacter sad sauf le fait que nos mères se connaissent. mais je me vois mal demander un tel truc à ma mère neutral


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#677 15.05.2010 04:34:46

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Lombrique Actuelle

feyfey a écrit

Bonjour, bonjour. Petit avis sans prétention d'une lombriquette.
Pourquoi pas le coup de foudre. Mais j'ai tendance à penser que le coup de foudre implique passion et ce genre de sentiment n'est pas sans conséquence.
Voilou
big_smile

Ca implique aussi 120 000 volts dans la peau !! Et ça laisse des traces !!!

Sinon, une technique qui peut marcher, c'est la brutos !! Oui, t'as un coup de foudre, ben lances toi avant qu'un autre le fasse, j'ai testé, et ça fait super mal de voir la personne qu'on aime dans les bras d'un(e) autre...


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#678 15.05.2010 09:21:29

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Lombrique Actuelle

Dikadrah a écrit

Sinon, une technique qui peut marcher, c'est la brutos !! Oui, t'as un coup de foudre, ben lances toi avant qu'un autre le fasse, j'ai testé, et ça fait super mal de voir la personne qu'on aime dans les bras d'un(e) autre...

Carrément +1 ! Ça ne fait vraiment pas plaisir de voir ça, donc je te conseille de t'y donner à pleine force pour foncer la voir et être fixé, plutôt que d'attendre dans ton coin et la voir avec un autre sans même être fixé. Ça m'est arrivé une fois (pas coup de foudre mais bon) et la fille m'a sorti, après avoir été en couple avec le gars, qu'elle aurait voulu de moi et qu'il était dommage que je n'aie pas demandé \o/
Ou alors, tu lui fais du gros rentre-dedans avec du "t'es vachement belle, tu as vachement changé ! yikes" mais ça peut l'énerver, selon ce qu'elle est, au bout d'un temps.
Bonne chance et bon courage ! smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#679 15.05.2010 09:57:41

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Lombrique Actuelle

Attention à ne pas tomber dans "le lourd" non plus.

Hors ligne

#680 15.05.2010 10:18:16

vosinh
Membre
04.06.2007
346

Lombrique Actuelle

Bon selon ton lien Vadente, j'ai un comportement compulsif d'amoureux de l'amour.
Et merde pourquoi on est pas né dans des choux? J'ai la main verte mais j'en ai marre des orages.


guns for show, knives for pro.

Hors ligne

Pied de page du Forum