#1 17.05.2008 23:16:26

Shinzô
Membre
17.05.2008
3

Question à propos de Flash player

Salut !
J'ai fais une petite recherche (sur le forum et sur internet en général) pour tenter d'apprendre à "décortiquer" du flash. Car je manque totalement de patience et d'adresse pour certains jeux flash (surtout à la souris) mais j'aimerais bien voir la suite.
Bon, j'ai trouvé qu'il me fallait Firefox et MAcromedia flash player, c'est déjà ça. Donc j'ai téléchargé tout ça, je lance un jeu avec flashplayer et ça fait exactement comme ci que je le lançait dans IE/Firefox.
Est-ce que quelqu'un se sentirait d'attaque pour expliquer comment faire ça en détail ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 17.05.2008 23:25:04

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Question à propos de Flash player

Ah si tu prends Macromedia, tu as une vieille version.
Maintenant, c'est Adobe.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#3 17.05.2008 23:45:47

Shinzô
Membre
17.05.2008
3

Question à propos de Flash player

Je venais juste, avant de poster le sujet, de télécharger le dernier Adobe Showkwave, qui était donné en lien sur les réponses que j'ai trouvé. Mais je ne vois aucun changement.

Hors ligne

#4 18.05.2008 01:06:16

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Question à propos de Flash player

Surement des fonctions cachées au fond d'un menu ou je ne sais.

Je laisse la parole aux autres qui pourront mieux t'aider que moi.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#5 18.05.2008 10:20:53

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Question à propos de Flash player

J'ai pas compris ce que tu voulais faire. Mais Flash player est un plug in donc, est utilisé avec un navigateur.
Pour modifier du flash il te faut Adobe Flash (ancien Macromedia Flash) et non pas "player".
C'est un logiciel payant.

Dernière modification par Blblblblbl (18.05.2008 10:21:12)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#6 18.05.2008 12:42:17

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Question à propos de Flash player

Pour "décortiquer" un fichier flash (un jeu ou une animation par exemple), un "player" (et donc quelque chose qui ne fait que lire, et ne peut pas modifier) ne te servica à rien.

Il faut tout d'abord utiliser le logiciel qui permet de développer en Flash, c'est à dire dessiner les animations et construire les automatismes. Ce logiciel s'appelle Adobe Flash (CS3) et est aussi gros et payant que Photoshop pour te donner une idée...

Ensuite et surtout, il te faut le _fichier de travail_ du jeu ou autre que tu voudrais analyser.
Les fichiers qui sont présentés sur les sites, les fichiers finaux, sont des ".swf". Le fichier de travail, où le code et les graphismes sont visibles et détaillés, celui qui pourrait te permettre de modifier le résultat final, est un ".fla", ouvrable uniquement par Adobe Flash.

Pour apprendre comment fonctionne un truc en Flash, il faut donc que tu récupères le fichier de travail, mais il est bien souvent gardé par les développeurs qui ne font circuler que le .swf.

En tout cas pour apprendre, je te conseille de commencer par des fichiers beaucoup plus simples qu'un jeu entier... C'est comme apprendre l'anglais en lisant du Shakespeare...

J'espère que je réponds à ta question..?


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#7 18.05.2008 13:16:37

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Question à propos de Flash player

Tu peux passer du .swf au .fla en utilisant un "décompilateur flash", mais ça donne pas toujours un truc très top...

Hors ligne

#8 18.05.2008 16:58:36

Shinzô
Membre
17.05.2008
3

Question à propos de Flash player

Ok, merci pour les réponses. Je vois pourquoi je n'y arrivait pas maintenant ...

Hors ligne

Pied de page du Forum