#41 30.11.2008 12:28:18

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Ced, tu vois tres bien ce que je voulait dire : on a pas fait de topic de remise en question "l'alcool c'est bien ou maaal ? "

Tout les topics que tu as donné exemple c'est de exemples de mise en valeur de l'alcool : de délicieux cocktails, de bons bars bien sympas (je conseil le sans soucis, bar tranquillou à saxe et le périsope à perrache avec des concerts jazz géniaux, toute petite salle intimiste et super groupe)

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde s'autorise des écartades sur s santé : manger gras, mac do, fumer des clopes, etre devant un écran alors qu'il n'y a pas de lumières allumés ce qui bousille les yeux.  Bref, sa santé, on la gère, et on l'a bousille de toute façon, on la met en risque tous les jours. On Vit en ville avec un air tres tres pollué, on bouffe des conservateurs et des engrais, on boit de l'eau avec du chlore... etc etc

Et le joint ba c'est exactement comme ca : c'est une atteinte a la santé -pas trop grande si on en abuse pas- que l'on calcul, et que l'on accepte, et qui fournit du plaisir a certains

C'est comme le yop : c'est bourré de trucs chimiques, totalement nocifs et cancérigène, mais on en bois par ce que c'est bon.

Et ce que vous comprenez ce que j'essaie de dire ?

Boire de l'alcool bousille le foie et le corps !!!!! est ce que vous allez arreter de boire pour autant ??????????????????????????????????????????


Lilly> je maintiens, je ne supporte pas qu'on insulte els fumeurs et qu'on les places a un degré différente des buveurs. Meme risque, meme danger, le reste n'est que culturel. Et je nem'appel pas Weedemption982, je ne me vante pas de fumer, pas plus que de boire pas plus que de manger une pomme. Mais j'ai aps a supporter des insultes à mon encontre, pas plus que j'insulterais des buveurs.

Dernière modification par Pleu (30.11.2008 12:50:30)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#42 30.11.2008 13:16:50

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Tfacon avec la pollution et toutes ces conneries, on est sûrs de couver au moins 14 cancers différents big_smile
Faut-il arrêter de respirer? hmm


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#43 30.11.2008 13:21:40

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Pleu a écrit

"c'est une pauvreté d'esprit"

"Le cannabis finit soit par te rendre dingue, soit il t'enferme dans un monde cannabique, où toutes les fleurs sont du cannabis, où la nature est dans le cannabis, que le monde est en cannabis, en gros ça te ferme l'esprit.
Il y a aussi les exceptions qui confirment la règle"

2)Alors Dsl, Je fume, et je ne pense pas être un pauvre d'esprit. Donc vos insultes vous vous les fourrez où je pense

3) Dites plutot que vous n'appréciez pas les effets sur vous, et que donc vous ne fumez pas.

4) C'EST une drogue, on ne l'a donc pas "détourné" en drogue!!!!! Et on s'en est servi comme telle en même temps que l'on en faisait des draps!!

7 joints apr semaine aussi (fin j'ai eu un sevrage imposé par les événements) Et je fait des études qui me demandent du temps et de l'énergie, et de la relaxation. Et la majorité des consommateurs sont dans mon cas : une fumette apréciée, modérée, et non dangereuse.


Serieux, vous m'avez gavé avec votre intégrisme de mormon. "je m'éclate sans " !!! alors ca c'est l'argument du siècle. Champomy !!!

Quand je disais pauvreté d'esprit, je disait pas que les fumeurs étaient des décérébrés, attention. Je voulais juste dire que quel que soit le sujet abordé le bédo finissait toujours par revenir.

Ensuite (je te le conseille pas, je vais pas raconter ma vie mais...) fume et continue à fumer régulièrement et on verra si tu commenceras pas à voir ce qui t'entoure différemment, à moins que justement tu fasses partie des "exceptions".

Ensuite bis, relis mon premier miniparagraphe.

J'ai bédave pendant 4ans, et certes immodérément, mais j'appréciais les effets sur le moment, mais après la défonce, il y a la fatigue etc... relis le post du soignant (Argonarz il me semble), il est très véridique.

Si tu parles de la vidéo, il faut savoir qu'il y a une multitude de conneries racontées, et je pense tout simplement qu'il s'agit d'une grosse plaisanterie.

Tant mieux pour toi si tu arrives à te tenir à 7 spleefs par semaine sans effets secondaires. Mais de la à dire que c'est sans danger... on reconnait le discours de celui qui fume régulièrement et que j'ai moi-même tenu.

Et oui je t'ai gavé parce que effectivement je trippe beaucoup plus sans qu'avec. Après c'est une question individuelle. Si tu n'arrives à pas à déconner sans fumer de la beuh, c'est ton problème et je respecte ton choix, mais si le fait que je te dise que j'y arrive sans t'énerve et me fait passer pour un mormon à tes yeux, je pense que l'intolérant c'est plutôt toi.
Et ce n'est pas du tout un "argument", je ne cherche pas à te convertir à la secte des ex-fumeur de ganja.

Pleu a écrit

[...]Ce que je veux dire, c'est que tout le monde s'autorise des écartades sur s santé : manger gras, mac do, fumer des clopes, etre devant un écran alors qu'il n'y a pas de lumières allumés ce qui bousille les yeux.  Bref, sa santé, on la gère, et on l'a bousille de toute façon, on la met en risque tous les jours. On Vit en ville avec un air tres tres pollué, on bouffe des conservateurs et des engrais, on boit de l'eau avec du chlore... etc etc[...]

Je suis entièrement d'accord avec toi, même avec ce que je viens de dire je suis contre la répression qui n'engendre bien souvent que le contraire. Mais je suis pour l'information et la prévention des risques.
Ensuite si je suis le raisonnement de ton post en allant à l'extrême, je pourrais dire qu'il ne faut rien faire à part se contenter de sa dose de nutriments et d'eau, puisque tout le reste est nocif, et que le simple fait de vivre est un suicide lent. Ce serait complètement con, à l'image du TrouDuc que j'incarne ici.
Mais sérieusement j'ai compris ce que tu voulais dire et je suis assez d'accord.

Dernière modification par LeTrouDuc (30.11.2008 13:23:51)

Hors ligne

#44 30.11.2008 13:29:20

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Ok, bon, j'avais mal compris ce que tu voulait dire. Content qu'on soit a peu pres d'accord smile

Un joint le soir apres avoir taffé, toute la semaine. Pas vu de effets seconds à long terme ni a moyen terme. Je dois être une exception la dessus (meme si je le pense pas tongue). Perso le bédo n'est pas le sujet de conversation sur lequel on  retombe. Pas du tout. Chez moi c'est les séries télés. Ce qui est tout autant pitoyable, mais c'est comme ca big_smile

Je te rassure, j'arrive totalement a délirer sans ^^. Je ne fume d'ailleurs pas pour délirer mais pour me détendre le corps comme la cervelle.

Bon, d'accord j'ai exagéré quand j'ai dit que c'était sans danger. Mea culpa. Je devrais dire que c'est aussi dangereux que les trois quarts des truc que l'on fait au quotidien.

Attention, quand je parle de drogue, je m'adresse pas a des enfants bien sure !!! dans le cas de lilly, bien sure que c'est choquant de fumer si jeune, je suis d'accord ! Je parle de consommation modéré.

(et ouais, je me doute que la video elle est truffée d'exagérations). Je bois avec modération et je fume avec modération. Je place les eux au MEME niveau.

Dernière modification par Pleu (30.11.2008 13:33:45)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#45 30.11.2008 13:38:18

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Pleu : +1
Je consomme. (ca fait bien 6 ans, a des degrés différents selon les périodes)
But : récréatif, comme l'alcool.
C'est dangereux ? Pas plus que l'alcool.
En France c'est tabou, c'est illégal.. J'avoue encore me poser la question pourquoi ?

De toute façon ce débat ne mènera à rien.

edit : par contre les effets secondaires chez moi se font sentir : problèmes de concentration, et de mémoire.

Dernière modification par Blblblblbl (30.11.2008 13:41:13)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#46 30.11.2008 14:50:01

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Personnellement, le cannabis a le même statut que les autres drogues dites "dures" ou "douces", ces termes étant carrément stupides puisque il n'existe pas de drogue dure ou douce. Alcool, tabac, cannabis, héroïne, cocaïne, tous ces dérivés de plantes à but de planer sont pour moi du pareil au même. Ce sont des drogues addictives qui procurent un état de bien-être (enfin, même si j'ai jamais goûté à la coke ou à l'héro, je pense que ça doit pas te faire sentir mal.) et la seule différence qui les sépare est une différence culturelle. On associe le tabac et l'alcool à des stars qui avaient "la classe", à des films de James Bond (qui fume et boit), ou d'autres. L'alcool est le plus implanté dans la culture, surtout en France, avec le vin. À l'opposé on associe le cannabis à ces jeunes délinquants qui écoutent du reggea et qui foutent rien de leur journée, la coke et l'héro aux rockstars, image de déchéance et de perdition humaine. Y'a des gens bien pensants qui vous diront "AHHHH OUI MAIS LE CANNABIIIIIIIS CA FAIT DES GENS SES ESCLAAAAAAVES, IL PROVOOOQUE UNE DEPENDAAAAAANCE", tout en ayant du mal à commencer sa journée sans son verre de pastis le matin et son paquet de clope par jour.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, si on devait vivre sans risquer d'avoir un cancer, on se ferait bien chier et on pourrait plus rien faire. On a qu'une vie, merde.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#47 30.11.2008 15:04:45

Ruthraleboss
Membre
24.04.2007
862

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Honnêtement tabac, alcool, cannabis les hippies se portaient bien sans que la "propagande anti-plaisir" ne soit effective. Exemple concret : le SEXE, avec cette flopée de MST qui font peur et dénoncées par l'Etat comme nous attaquant à chaque rapport sexuel. Je ne fais pas parti des puristes anti-préservatif, je vous montre juste que l'une des plus belle chose du monde (après les choux de bruxelle) est quand même martelée par cette psychose de la mort (naturellement le sexe est psychiquement effractif *pulsion de mort freudienne, retour à l'état initial* arrêtons de nous prédire une mort qui n'arrivera surement pas)  !!!
Bientôt ils nous trouverons un cancer de hippocampe chez les no-lifes devenus légume non pas par une éventuelle tumeur mais par l'enracinement de leur grosse fesses sur le fauteuil ...

Hors ligne

#48 30.11.2008 15:58:55

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Le sexe, un S comme Stupide.


Vanaleth > Même en vivant " de facon saine " on se mange un nombre incroyable de cancers. hmm


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#49 30.11.2008 16:02:00

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Ne buvez pas, ne fumez pas, ne baisez pas. Si c'est déjà fait..trop tard pour vous big_smile

Hors ligne

#50 30.11.2008 16:03:41

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Fumer, Boire, Baiser tue, devenez curé.

Hors ligne

#51 30.11.2008 16:12:34

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Franchement je trouve ce sujet intéressant, même si le titre du topic est bien couillon justement.

Hors ligne

#52 30.11.2008 16:25:35

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Blblblblbl a écrit

En France c'est tabou, c'est illégal.. J'avoue encore me poser la question pourquoi ?

Le Cannabis c'est comme l'alcool frelaté en Russie, il mettent n'importe quoi dedans, sur tout dans le toblerone, sa vien du Maroc donc pour le France c'est caca et pour finir sa à une connotation trop perverse, pas comme l'alcool qui, grace à notre bonne viticulture est un symbole voire une institution (qui englobe tout les spiritueux avec).


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#53 30.11.2008 16:44:52

Yelenia
Membre
08.06.2008
51

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Vanaleth a écrit

Personnellement, le cannabis a le même statut que les autres drogues dites "dures" ou "douces", ces termes étant carrément stupides puisque il n'existe pas de drogue dure ou douce.

Hum, si, quand même.
Au niveau biologique, y a des différences!


"En plus à vouloir passer au travers d'un mur qui n'existe pas, on se ridiculise fortement, vous savez?"

Hors ligne

#54 30.11.2008 16:45:21

MP5
Membre
31.03.2007
264

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

LeTrouDuc a écrit

Franchement je trouve ce sujet intéressant, même si le titre du topic est bien couillon justement.

Roooh oui bon ça va, je voulais la faire à la journalist's staïle big_smile Et je précise que je reste toujours neutre par rapport à ce sujet.

Sur ce, peace and love, God save the Queen, God bless America, good morning Vietnam et tout ça big_smile It could save your life XD


Voie à suivre Boggy B...
L'humour est quelque chose de trop serieux pour le confier à des rigolos
PS : Fumer provoque de la fumée.

Hors ligne

#55 30.11.2008 16:51:40

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

DSS a écrit

Vanaleth > Même en vivant " de facon saine " on se mange un nombre incroyable de cancers. hmm

+1000 , mon grand-père à eu 5 cancers dont deux du poumon et n'a jamais fumé, même pas la moindre pipe à bulle

Dernière modification par Elmüt (30.11.2008 16:51:49)

Hors ligne

#56 30.11.2008 18:06:31

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

C'est sûr que la cannabis est dangereux, comme peut l'être l'alcool par exemple. La seule différence, c'est que boire un seul verre d'alcool n'abîme en rien la santé (au contraire d'ailleurs, un verre de rouge serait même plutôt bénéfique, tant que ce n'est pas un verre toutes les 5 minutes). Par contre, un seul pétard est nocif.
Qu'on ne vienne pas me dire que l'alcool et le cannabis soient au même niveau, ce n'est pas le cas. Les deux ne sont pas trop dangereux tant qu'ils sont consommés en modération. Et modération ce n'est pas un joint tous les soirs. Tu te vois te bourrer la gueule tous les soirs de la semaine (même raisonnablement) ?
Les effets secondaires sont là, même si on ne les décèle pas. Pendant une période j'en était à un pétard tous les soirs, le jour où j'ai freiné j'ai senti une bonne différence. Tout ce qui est fatigue le matin, difficulté de concentration, perte de l'envie, etc *pouf*, disparu.

Le seul problème est là : pourquoi consomme-t-on ?
- si c'est pour se "soigner", parce qu'on est stressé, triste ou autre, ou pour épater les copains, il veut mieux éviter car ce sont les chemins qui mènent à la dépendance.
- si c'est juste pour passer un bon moment, vraiment occasionnellement (2 à 4 fois par mois), là il y a moins de risques de dépendance (même si les effets négatifs peuvent être présents; moindre, mais présents).


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#57 30.11.2008 18:33:49

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

DSS a écrit

Vanaleth > Même en vivant " de façon saine " on se mange un nombre incroyable de cancers. hmm

Raison de plus pour tenter de battre le record :3. Aspartame, OGM, amiante, pollution, tripotage de seins... bref on peut choper le cancer de n'importe quelle façon. J'me demande si l'espèce humaine est pas en train de pourrir de l'intérieur, trahie par son propre corps tongue

Et pour Yel, je dirais juste que y'a absolument aucune différence: tu te massacres quand même la santé. Et je dirais même que la clope et l'alcool sont plus vicieux que l'héroïne ou la coke ou le canna puisque fumer et boire sont entrés dans les mœurs et donc naturellement on se dit "bah ça doit être moins grave que la coke ou l'héro."

Dernière modification par Vanaleth (30.11.2008 18:38:43)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#58 30.11.2008 18:43:07

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Je vais dire quelque chose de débile (pour changer) vous allez sûrement me trouver "couillon" justement mais si ce que les autres pensent de moi me faisait quelque chose, ça se saurait big_smile
Donc, je voulais dire que de toute façon on va tous mourir un jour, peut-être demain, peut-être dans 100 ans mais c'est sûr, on va crever, donc autant mourir "heureux" smile


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#59 30.11.2008 19:17:10

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Tu mourrais heureux avec une aiguille planté dans le bras et une overdose ?
T'imagines l'image de toi-même que tu donnerais aux autres en faisant quelque chose comme ça ?

Les drogues ne rendent pas heureux, bien au contraire. Elles permettent de te déconnecter de la réalité et te font croire que tout va bien; le problème c'est qu'après ça retombe et que ça te retombe toujours sur la figure, d'une manière ou d'une autre..........et là "l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage".....


Vana > la drogue et l'alcool sont pas forcément plus vicieux. Se prendre un shoot d'héroïne est moins dangereux que d'enchainer deux bouteilles de vodka. C'est juste que c'est très accessible et rentré dans les mœurs, comme tu l'as dit (encore que le tabac prends une connotation très négative depuis quelques temps).

Dernière modification par Argonarz (30.11.2008 19:18:04)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#60 30.11.2008 19:27:00

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Le Cannabis : un "C" comme "couillon" ?

Juste pour info à propos de la cocaïne (wikipédia) :
"Dans la fin des années 1800, elle devient populaire et s'incorpore dans les cigares, cigarettes, chewing-gum et dans les boissons.
Dès 1870, on voit apparaître la consommation populaire de vin dans lequel sont infusées préalablement des feuilles de coca. En 1871, le marché est dominé par une marque restée célèbre : le vin Mariani, du nom du pharmacien Angelo Mariani qui eut l'idée de commercialiser ce vin associé à un médecin, Charles Fauvel, ce qui lui confère une légitimité médicale (ce qui autorise l'émission d'un brevet). Inventé en Corse en 1863, issu du mélange de vin de Bordeaux et d'extrait de coca, ce vin n’est qu’une des nombreuses productions de Mariani puisqu'en 1890 son officine du boulevard Haussmann à Paris, qui ne désemplit guère, propose des pastilles à la cocaïne, des infusions de cocaïer, du vin, un élixir, des toniques et ce, en vantant la coca et ses applications thérapeutiques. De nombreuses personnalités des arts, de la littérature et de la politique apportent leur appui au vin Mariani. Citons les plus prestigieuses : Thomas Edison, Jules Verne, Émile Zola, le Prince de Galles, Monseigneur Louis Duchesne et même le pape Léon XIII, qui ne quittait pas sa fiole.
Quant au Coca-Cola, il est créé à l'origine (en 1886) pour satisfaire à la demande du marché américain pour une boisson populaire à base de cocaïne, mais ne donnant pas prise aux critiques des ligues de tempérance qui s'insurgent précisément contre les produits Mariani. En 1906, la proportion de cocaïne fut considérablement réduite (1/400e de grain par once de sirop), mais la cocaïne persista dans la composition de la boisson jusqu'en 1929."

à visiter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre au lieu de parler pour ne rien dire.

Dernière modification par Blblblblbl (30.11.2008 19:27:34)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

Pied de page du Forum