#1 27.03.2010 17:27:23

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Bon. J'ai regardé sur internet, j'ai essayé de faire ce qu'il y avait à faire, et rien. J'ai même appelé mon oncle informaticien, et rien.
J'en viens à demander votre aide ! é_è
Alors, le problème: hier soir, je jouais à Ragnarok Online avec MSN connecté, puis au bout d'un moment, y a eu un -léger- problème. En gros, les pixels se sont mis à danser la gigue, et paf ! Ecran tout orange avec des traits noirs dont on voyait très bien les pixels. J'ai été obligé d'éteindre manuellement l'ordi'. Quand je le rallume, ça m'a affiché "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré."
Là, je me suis dit "Ah cool, problème réglé !". Et bah nan, 5 ou 10 minutes après, rebelote ! Sauf que là, j'ai laissé l'ordi faire sans l'éteindre, et ça m'a mis un écran bleu avec écrit, en anglais, "Pour éviter une erreur, windows redemarre".
Ok. Quand l'ordi se rallume, ça me propose une restauration. Je fais. Rien ne change (toujours même topo). Là, à force d'en avoir marre, je regarde sur internet le problème. "Il faut mettre à jour les pilotes", alors je fais. Sauf qu'un détail n'a pas voulu se mettre à jour, donc hop, "erreur dans la mise à jour de Nvd..". Ok.
Là, desespéré, j'ai reformaté ! J'allume, rien. Je commence à souffrir en allant sur IE pour télécharger MSN, rien. Je me connecte à MSN, "OMFG BOUILLI DE PIXEL !!!". Hop, réteignage manuel, mais sans rallumage, car supra desespéré. Je vais au lit.
Lendemain matin: on va à Darty pour choisir un nouvel ordi', j'en parle au gars, il passe la soufflette dans mon ordi et tout. Il reformate, il allume, tout va bien, impec. Il me conseille d'installer l'antivirus Darty, je fais (chez moi). Je dois rallumer l'ordi pour l'installation. L'ordi s'allume, bureau qui se charge et.. pfiouf, pixels dansant (sauf que là, c'était tout violet avec traits noirs, avec un gros carré noir et blanc en guise de souris). J'appelle mon oncle qui me conseille de télécharger le pilote sur un autre ordi, ce que je fais. Je le mets sur la clef USB, j'installe sur mon ordi, rien ne change, pixels fous again.
Je reformate pour reinstaller le pilote et pouf, au moment du formatage où il faut inscrire les données (nom, prénom, etc.), les pixels dingues reviennent. Donc là, j'éteins manuellement, et j'en suis là où j'en suis (càd devoir utiliser IE ou ne pas aller sur l'ordi. Je crois que je ne vais pas y aller, c'est omg ce truc, j'avais oublié).
Donc j'implore votre pitié, s'il vous please, aidez-moi ! é_è


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#2 28.03.2010 07:53:28

needer
Membre
21.12.2006
908

nvlddmkm :(

C'est peut-être un composant de ton PC qui foire ?

Sinon bah je ne peux que compatir, parce que ce genre de problème me fait généralement péter des câbles =/


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#3 28.03.2010 10:22:38

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Je pensais aussi, mais mon oncle (informaticien) m'a fait faire des trucs qui, apparemment, mentionnaient que la carte graphique était impec. Donc il a pensé à virus/poussière/pilote non installé.
Poussière: Ménage fait
Pilote: Installé (oui car ma mère a rallumé l'ordi hier, tout allait bien, elle a installé toutes les mises à jour, et quand j'ai installé MSN, ça a mayrdé).
Virus: J'ai installé Avast, ou même Darty Protection (antivirus naze spotted). Mais pas eu le temps d'analyser, la soupe pixelisée est apparoue !


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#4 28.03.2010 12:10:05

needer
Membre
21.12.2006
908

nvlddmkm :(

C'est quand même bizarre que, même après un formatage, le problème persiste ...

Sinon Avast est pas le top en matière d'antivirus (donc tu peux essayer avec Antivir ou AVG), mais bon moi je pencherais plutôt pour un problème au niveau des composants, jvois vraiment rien d'autre (surtout si ton PC est pas un déchet à poussière).

Parce que bon, après un formatage ...


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#5 28.03.2010 12:18:52

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Je pensais aussi, je trouvais même ça carrément anormal hmm J'en suis au troisième formatage, c'est chiant. Mais pourtant, quand je regarde les composants (via l'ordi), ça me met qu'ils sont impec.
J'ai essayé ça mais je n'arrive pas à faire la première étape. Je ne trouve pas de C:\NVIDIA. J'ai quand même fait la seconde étape (la troisième étant impossible sans la première). J'ai rallumé mon ordi normalement, et y a un "!" sur la Carte Graphique. Donc là, elle est en "mise à jour".

Edit: Boooon apparemment il faut "underclocker" mon bios, mais je ne sais pas comment faire. RivaTuner est conseillé, mais il dit que ma carte graphique n'est pas compatible, donc il ne sert à rien hmm

Dernière modification par Vadente Ashanb (28.03.2010 13:00:05)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#6 28.03.2010 13:51:16

needer
Membre
21.12.2006
908

nvlddmkm :(

Euh je te déconseille fortement de te lancer là-dedans tout seul, j'ai déjà essayé de faire ça un jour en suivant les conseils d'un site, c'est pas le genre de trucs que tu fais comme ça. Encore moins en cas d'incompatibilité !

Mais c'est assez bizarre de devoir underclocker ton bios O_o
Au pire, si t'as rien à perdre, tu peux genre remettre les configurations de ton bios par défaut.

Là jvais lire ton lien pour voir un peu de quoi il s'agit tongue


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#7 28.03.2010 13:55:30

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Si tu veux, le lien qui me dit qu'il faut downclocker, c'est ici.
Je n'en peux plus sad


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#8 28.03.2010 13:59:03

needer
Membre
21.12.2006
908

nvlddmkm :(

J'ai vu à quelques endroits qu'il faut downclocker, mais c'est quoi ta carte graphique au fait ? Une NVIDIA ?

Edit:

Si oui, c'est pas normal que C:\NVIDIA n'existe pas ...
Ou alors il est ailleurs je sais pas, mais bon, il existe d'office.

De toute manière ce que je te conseille c'est d'underclocker qu'en dernier recours, essaie d'abord la solution que tu as trouvée.

Dernière modification par needer (28.03.2010 14:05:34)


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#9 28.03.2010 14:16:40

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Oui c'est une NVIDIA GeForce 8400MS hmm Et dès que je clique sur "disque local (C:)", y a pas de "NVIDIA", y a que:
HP, Intel, MCPP, MSOCache (*), ProgramData (*), Programmes, SwSetup, System.sav (*), Utilisateurs, WINDOWS

*=caché

Edit:
Bon, now j'essaie ça:

Après des heures de recherche sur internet, je suis finalement tombé sur un site anglais ou ils expliquer comment régler le problème du nvlddmkm.sys smile

voici comment faire :

1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old

2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier

3)le coller dans le dossier c:\windows\system32

4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32.

5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers

7) redémarer l'ordinateur


Voila c'est ce que j'ai fait chez moi pour l'intant sa a l'air de marcher. je viens de faire 1h de BF2142 sans bug mais comme cher moi les bug sont irrégulier...

Tester chez vous et dit moi si sa marche

PS : En cas de problème ( si c'est pire qu'avant démarrer en mode sans échec, suprimer le nvlddmkm.sys dans c:\windows\system32\drivers et renomer le nvlddmkm.sys.old en nvlddmkm.sys :super:

Mais quand je tape le fameux "expand.ex ...", ça me met "Impossible d'ouvrir le fichier de sortie: nvlddmkm.sys."
Je suis près du but, je le sais, je le sens ! Ou pas..

Edit de l'edit:
A la place de "c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx", je prends nvlddmkm.sy_ dans "C:\SwSetup\Video"

Dernière modification par Vadente Ashanb (28.03.2010 15:35:41)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#10 28.03.2010 20:38:22

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

*Désolé du double-post*
Bon, y a du nouveau. J'ai réussi à faire la solution au-dessus, et mon ordi' est stable maintenant. Le seul truc, c'est que vu que mon ordi' fonctionne au minimum de la carte graphique, il est lent, mais leeeeent. Et je ne peux rien faire même un petit jeu tel que Ragnarok Online ne veut pas fonctionner hmm
J'ai essayé de mettre à jour NVIDIA 8400 MS, maiiiiis... le problème est revenu. Donc je n'ai plus rien à faire, je crois hmm
Donc je reste désespéré.
Si l'un de vous a une idée, la moindre, qu'il n'hésite pas à me le dire


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#11 29.03.2010 13:31:27

needer
Membre
21.12.2006
908

nvlddmkm :(

Désolé, mais j'ai plus aucune idée. Je t'aurais conseillé de mettre tes pilotes à jour, mais bon =/


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#12 29.03.2010 15:36:15

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Je l'ai malheureuselent fait, mais comme je l'ai dit: ça m'a remis le problème =/ Donc j'abandonne, et je m'achète un nouvel ordi.
Mais merci quand même grandement à toi, pout la considération que tu m'as apportée ! smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#13 29.03.2010 17:23:56

needer
Membre
21.12.2006
908

nvlddmkm :(

Pas de souci smile


¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´

Hors ligne

#14 29.03.2010 22:27:05

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

Salut!
Un écran qui se met à afficher n'importe quoi me fait penser soit à un problème de pilotes (mauvaise version, incompatibilité avec d'autres pilotes/matériels etc...), soit à un problème matériel (d'après tes posts, j'ignorerais cette piste).
En premier lieu je me pencherais sur la carte graphique. En admettant qu'elle soit fonctionnelle, on va dire qu'il s'agit d'un problème de version de pilotes.
Or, il s'avère que Nvidia ait eu quelques soucis de pilotes récemment, dont les symptômes du problème généré pourrait être les mêmes que ceux de ta bécane.
Le ventilo tourne pas rond, donc elle chauffe et l'image se transforme en mayonnaise ; le fait que la sous-cadencer lui permette de survivre appuie mon hypothèse.
Donc, je pense que le site à partir duquel tu as chargé le pilote de ta GeForce 8400MS , t'a filé la version foireuse de ce pilote (qui a quand même pas loin de 15 jours ) .
Si tu as le temps/courage de faire un petit tour par là : http://www.nvidia.fr/object/196.75_cust … rt_fr.html  et là http://www.clubic.com/actualite-328632- … 96-75.html

Bon courage!

P.S. désolé si tu réinstalles tout et que ça ne marche toujours pas...

Hors ligne

#15 30.03.2010 06:36:43

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

nvlddmkm :(

C'est quand même de l'overkill d'acheter un nouvel ordinateur juste à cause d'un problème de drivers. oO
Essaie un LiveCD Linux, si ça fonctionne le problème est bien logiciel et pas matériel. Ce qui ne serait pas étonnant si tu utilises Windows Vista.

Hors ligne

#16 30.03.2010 16:32:43

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Je ne sais pas où me procurer de LiveCD Linux :x Mon oncle m'avait proposé cette solution, mais je n'ai rien de ce type. Et en fait, c'est surtout parce que je pète un câble de ne pouvoir régler ce problème que j'abandonne et que je rachète un nouvel ordi. J'aimerais bien avoir la nouvelle (et bonne) version des pilotes NVIDIA, mais je ne sais pas où me la procurer hmm
Et puis avoir un nouvel ordi me permettrait de passer à Seven, par la même occasion. Même si ça reviendrait moins cher de réparer l'ordi' et d'acheter un cd Seven, c'est vrai ^^'
Mais je m'impatiente vraiment face au problème, car je ne vois aucune solution hmm
Mais vous m'avez au moins redonné "espoir" de réparation, donc je vais essayer de m'y remettre, donc de trouver du Linux pour voir si c'est matériel ou logiciel, puis essayer de trouver les bons pilotes si c'est logiciel.
Merci bien à vous deux smile
(D'ailleurs, si vous avez des liens pour Linux et bons pilotes, je suis preneur ! smile)

Edit:
Piépié> Je viens de lire tes post, et merci bien ! yikes A la place de Linux (qui serait difficile à me procurer, sinon avec téléchargement), je vais essayer d'installer ces pilotes pour être fixé. La question est à présent de savoir comment savoir si mon ordi est 64 ou 32 bits. Cherchons donc sur le net !
Merci à nouveau à vous deux, en espérant que le problème soit résolu (puisqu'apperemment, ce problème est déjà survenu plusieurs fois, et bien avant le problème NVIDIA)

Dernière modification par Vadente Ashanb (30.03.2010 16:40:47)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#17 30.03.2010 17:06:41

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

Ce n'est pas de savoir si ton processeur est 32 bits ou 64 qui compte, mais savoir si ton windoz est 32 ou 64 bits. Raccourci WIN+R et tu tapes  dxdiag, ça devrait t'indiquer si ton système est 32 ou 64. (enfin je crois)

Hors ligne

#18 30.03.2010 17:08:43

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

nvlddmkm :(

Pour tester Linux : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

Pour l'architecture de ton CPU si tu n'es pas sûr prends du 32 bits, ça fonctionnera même si tu as un CPU 64 bits.

Hors ligne

#19 30.03.2010 17:12:26

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Moarf, merci encore et encore ! smile
J'ai bien hâte de voir si mon pc re-fonctionne, en espérant que ce soit le cas.

Edit:
Piépié> J'ai essayé de télécharger en 32bits, issu de ton premier lien, et ça m'a mis "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter". Alors que maintenant, j'ai le dossier "NVIDIA" dans C:\
Je ne comprends plus rien.

Dernière modification par Vadente Ashanb (30.03.2010 18:15:01)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#20 30.03.2010 19:19:21

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Alors, j'ai regardé dans les détails des pilotes de la carte graphique, et il n'y a pas de "V vert" (=coché ok) sur "C:\System32\nvuninst.exe" et sur "C:\System32\Nvlddmkm.sys".
Quand je mets à jours, ça remet le problème (pixels fous, tout ça), et quand j'essaie d'installer les versions que Piépié m'a filées en lien, ça ne veut pas (comme dit avant). Help é_è

[Désolé du double-post, c'est au cas où la réponse/question passerait inaperçu :x Si c'est mal vu, je m'arrête de suite et je patienterai dans la pénombre]


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

Pied de page du Forum