#21 30.03.2010 21:40:31

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

1- Assures-toi que ni WinUpdate, ni un autre logiciel de mise à jour risque d'installer un pilote à ton insu!!!! (même certifié!). Assure toi qu'aucun "update center" ou autre logiciel de mise à jour ne risque de le faire.

2- Fais un ménage sur tes pilotes Nvidia : désinstalle (via ajout/supp.), complètement, (sans oublier de redémarrer) ou le mieux... formate (pfff, je sais). Vérifie après le redémarrage que tu as bien les périph concernés marqués d'une erreur.  (via le gestionnaire de périphériques (Win + Pause Attn))

3-  Vérifie dans l'historique des mises à jour de WinUpdate que tu n'aies pas installé un pilote quelconque (webcam par ex.), susceptible d'être incompatible avec ton installation (ou que ça n'aie pas été fait à ton insu) Idem pour les éventuels UpdateMachins. Dans cas vire les pilotes qui correspondraient au moment du début de tes misères. et redémarre encore.

4- Normalement, on devrait être sur une base  logicielle "saine". (en admettant que ton ordi ne soit pas victime d'une saloperie quelconque...(autre que Windows wink )). Donc avant d'installer quoique ce soit, torture-le un peu voire si ça foire  (il doit juste ramer à l'affichage et au défilement des fenêtres, mais pas planter (sinon... je pense que mes idées ne servent à rien).

5-  Essaye d'installer une version plus ancienne ; http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr - je te laisse trouver ta carte, je n'ai pas trouvé la 8400MS (bizarre...), tu es sûr de ton coup?

6- Si ça marche pas dis nous d'oukçaplante!

P.S. : N'oublie pas d'empêcher Windows de mettre à jour les pilotes automatiquement! Ni les Setpoint, UpdateMachins ou autre cochonnerie d'ailleurs... Surtout si tu formates.

Hors ligne

#22 31.03.2010 06:29:58

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

nvlddmkm :(

A l'époque il y avait un outil nommé "Driver Cleaner" (je crois) qui permettait de désinstaller proprement les pilotes Nvidia (le désinstalleur te laisse traîner des fichiers et des clefs de registre), sauf que maintenant il a l'air payant... sinon le driver je te conseille de le désinstaller en mode sans échec.

Hors ligne

#23 31.03.2010 07:21:09

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

nvlddmkm :(

Essaye ça si tu ne l'as pas déjà fait. Ca permet de détecter le matériel, les pilotes installés et te propose de les changer si ce ne sont pas les bons.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Dernière modification par Blblblblbl (31.03.2010 07:21:24)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#24 31.03.2010 11:40:16

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Piépié>
1- Ça me propose quand il y a une mise à jour, donc je peux annuler. Sinon je viens de désactiver les mises à jours automatiques (Windows Update, pour le reste je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas qu'il y en ait d'autres. Peut-être HP, mais il compte pas lui, si ?)

2- Pilotes NVIDIA (enfin celui de la carte graphique, mais il ne doit pas y en avoir d'autres, je suppose) déjà désinstallés.. hier ou avant-hier, et ça me donne ça. Mais ça me met que je peux toujours le désinstaller, donc je vais voir ça Oo (en mode sans échec)

3- Il y a des "Mise à jour pour Windows Vista" ou "Mise à jour de sécurité pour Windows Vista" à la pelle, il y a un "Update for Rights Management Services Client for Windows Vista", et deux trois autres trucs (puis un petit "Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.4.7600.226"). Pour le "moment du début de mes misères", j'ai reformaté depuis, 3 ou 4 fois même.

4- Pour la "saloperie quelconque", j'ai fait analyser avec Avast, et ça n'a rien donné smile Donc on doit en être là, puisqu'il rame, au point d'en voir la fenêtre fraichement fermée imprimée sur la fenêtre qui était en fond, et ça défile lentement. Mais là, c'est parce que j'ai downclocker (ou underclocker) ma cg (la manip que j'ai faite avec "nvlddmkm.sys"). Et là ça ne fait rien, juste qu'il est lent, et que je ne peux pas trop tirer sur la cg (du type le jeu "Ragnarok Online", aussi bouffeur que Dofus, ne veut pas s'installer car il y a trop peu de ressources graphiques). Sinon, quand je remets le "nvlddmkm.sys" normal, ça plante et danse des pixels qui vont de haut en bas en traits de couleur sur une autre couleur.

5- Pour la CG, j'ai fait analyser avec le lien de Blblblblbl (merci d'ailleurs smile), et voilà ce que ça me met: ceci. Je vais essayer de trouver ma CG dans ton lien et de la réinstaller (mode sans echec avec prise en charge réseau, c'est ça ?). Comment je trouve la gamme ? é_è

6- Et bah du coup, là où j'en suis, ça plante à quand je mets à jour la CG (même avec le lien que tu m'as filé précédemment) ou quand je remets en place le nvlddmkm.sys comme il était avant hmm


Edit: Bon, j'ai réussi à bien désinstaller la GeForce smile Mais je n'arrive pas à trouver laquelle est-elle, donc laquelle je dois installer hmm (gamme, série de produit)

Dernière modification par Vadente Ashanb (31.03.2010 12:23:04)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#25 31.03.2010 18:23:16

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

Ben dis donc, on n'est pas sortis de l'auberge on dirait!!! wink

Je reprends :

1- Ok pour win update, et bien vu pour le mode sans échec de Sephi. Au moins t'es tranquilou pour ce qui est des Updaters pervers et autres bizarreries qui tournent en cachette.

2- Dans ta capture, le pilote n'est pas désinstallé, mais pose un problème, d'où le point d'exclamation... Normalement, tu devrais avoir un point d'interrogation, et le pilote ne devrait plus être dans carte graphique. (mais visiblement tu as réussi, d'après ton Edit)

3- La capture ne montre que les derniers fichiers mis à jour, pas les plus anciens (c'est à dire ceux qui pourraient être à l'origine d'une incompatibilité). Mais de toutes façons ce n'est pas la piste que je privilégierais en premier.

4- 'nvlddmkm.sys'!!! Là tu mets le doigt sur une "saloperie", qui ne devrait même pas apparaitre sur ton ordi. si tu avais bien passé les étapes 1 et 2... D'autre part, fais tout avec ta carte en mode "normal", non pas sous cadencé.

5- Le petit utilitaire de TLD n'est pas forcément aussi pratique qu'il n'en a l'air. Perso., je préfère aller directement sur le site du constructeur, avec mes références matérielles, pour télécharger le pilote que je veux. D'ailleurs, c'est bizarre, le pilote que tu as dans ta machine date de 2007...
Es-tu sûr que ta carte graphique est bien une 8400M GS??? Si tu n'es pas sûr, regarde dans les spécificités techniques du manuel de ton ordi., ça devrait être fiable. Mais comme c'est visiblement un portable, tu devrais trouver facilement tout ça sur goug.
Dans le cas de la 8400M GS, télécharge donc ton pilote ici : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr, (type de produit :  'Geforce', Série : 'GeForce 8M Series (Notebooks)', Gamme : 'GeForce 8400M GS')
Essaies d'abord la version 186.03. MAIS NE LE FAIS PAS S'IL RESTE DES TRACES DE L'ANCIEN PILOTE BOUDIOU!!!!! Sinon ça sert à rien! ce "nvlddmkm.sys" ne devrait pas être sur ton ordi. tant que tu n'as rien installé!!!!

6- Si tout ça marche pas, essaies soit de formater avant de le faire (en désactivant les mises à jour dans un premier temps bien sûr), soit de tenter la méthode  Linux de Sephi, mais alors bon courage, parce que Linux à côté de Windows, c'est caca (mouahahaha!!! un troll?? ou ça??? Ah non, c'est une vieille plaisanterie pourrave). Après, tant pis pour Ragnarok, mais au moins tu sauras effectivement si c'est un problème matériel ou logiciel...

Bon courage!!!

Hors ligne

#26 31.03.2010 18:37:49

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

1- Ok, fait !

2- Désinstallé oui, mais je n'ai pas de point d'interrogation. Mais j'ai une carte graphique installée à la place, une "VGA"

3- J'ai reformaté il y a peu de temps, donc ce sont les seules mises à jour qui ont été faites

4- Mais en mode normal, mon ordi' s'amuse à danser des pixels hmm Il plante et je ne peux plus rien faire. Et je viens de re-vérifier, j'ai tjrs nvlddmkm.sys et nvlddmkm.sy é_è l'un dans C:\Nvidia\.. et l'autre dans C:\Windows\System32. Donc il faut que je refasse les deux premières étapes correctement ? Ok, je vais me charger de le refaire, et mieux cette fois !

5- Et oui, le pilote que j'ai date de 2007, car mon ordi date de 2007 hmm Je l'ai eu en été 2007 il me semble, quelque chose comme juin. Et oui, je suis sûr que c'en est une, mais je vais tout de même vérifier (si je retrouve ces documents).Ok, je vais essayer d'installer ça, mais pour virer le nvlddmkm.sys.. Oo Si je le supprime manuellement, je suppose que ce ne sera pas bon, donc je vais essayer de voir comment le supprimer. Je pourrais tjrs reformater encore une fois, mais même après le reformatage, le nvl-truc réapparait.

6- Hmm ok, je pensais qu'en reformatant, les màj se remettaient automatiquement (à cause du système de "remise aux paramètres d'usine", donc principe de repartir au début de l'ordi). Donc je ferai ça, si je n'arrive pas à faire le reste. Merci bien en tout cas, encore smile Je vais m'amuser à faire tout ça >< En espérant que j'arrive à virer de nvl-truc qui casse les noix

Et du courage, j'en aurai besoin é_è


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#27 31.03.2010 20:03:45

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

C'est quoi les réfs. de ton PC?

Hors ligne

#28 31.03.2010 20:34:41

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

C'est un HP Pavilion dv9500 (et je n'ai pas encore essayé la soluce proposée, je suis fatigué, pas envie de m'emmancher là-dedans ce soir)
Si tu veux venir chez moi pour faire le bordel de mon ordi à ma place, sans problème big_smile

Dernière modification par Vadente Ashanb (31.03.2010 20:37:11)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#29 01.04.2010 17:14:31

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

Si ça ne tenais qu'à moi, je l'aurais formaté, et mis XP ou 7, mais pas ... comment c'est déjà?  Vista? wink.
Sinon, je ne sais pas si a déjà fait un tour sur le site HP, mais tout y est...
Donc on recommence, après j'abandonne :

-si tu avais gardé ta partition de recouvrement, alors je pleure... Y'avait qu'à... Sinon!

1- télécharge chaque pilote dernière version (tant qu'à faire) sur ce site http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h … ery=dv9500

2- mets chaque fichier d'installation (en fonction du système que tu vas installer) sur une galette/clé/hd externe interne secondaire..., bref à un endroit très facile d'accès.
3- tu vois ou je veux en venir? Ben allez formate tout ça!
4- installe ton système (dans un premier temps ne connecte pas ton PC au net)
5- installe tes pilotes précédemment réservés
6- fais revenir le tout en remuant doucement à feu doux
7- puis tu fais tout cramer avec un truc qui tire un peu sur la carte, pour voir si ça marche. Par Ragnarok, puisque normalement tu n'es pas connecté...
8- si tu as toujours le même problème, alors soit tu as un composant HS, (j'y crois pas) sois ta carte chauffe trop, parce qu'elle est mal dépoussiérée, ou que le ventilo. déconne, ou sinon je sais pas... sonde, alim., compo. cramé... va savoir...
9- Si ça marche (j'y crois pas non plus big_smile ) alors connecte-toi, et installe vite les mises à jour (sauf celles concernant les pilotes), en vérifiant à chaque redémarrage que tout fonctionne encore,  puis antivirus etc...
10- si ça marche toujours (j'y crois encore moins) ben j'aurai l'impression d'avoir été utile... Sinon, j'aurai l'impression de t'avoir fait perdre du temps... dsl ! Mais on aura essayé...

N.B. : Si à l'étape 5, il te dit que certains pilotes ne peuvent s'installer sur cette version de système car elle n'est pas à jour, essaie soit de passer outre l'installation de ce pilote (s'il n'est pas indispensable) soit de te connecter histoire de mettre les fichiers SYSTEME (uniquement ceux nécessaires) à jour  puis de te déconnecter tout de suite après.

Bon courage!

Hors ligne

#30 01.04.2010 19:18:20

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Sinon, si j'installe Windows 7, ça va régler le problème ?

Edit:
Après une petite recherche supplémentaire sur le jeu, voilà:

J'ai enfin la réponse a mon problème, La carte graphique montait trop haut en température, et faisait faisait bugger mon systeme. elle a grillé. ADIEU MA 7950GT!!!

Je suis d'autant plus blasé parce que
-elle n'a jamais été overcloqué
-elle n'est plus garantie
-Mon pc est extrêmement bien ventilé (alim TAGAN a double-ventilo, un ZALMAN CNPS9500 Led pour le proc' 2 ventilo 90 mm pour le boitier, un reobus zalman contrôlant tous les ventilos)

Le probleme de la CG vient de son ventilo
Le Thermalright V-1 Ultra
Son poids est enorme et crée un bras de levier sur la CG j'ai ete obliger de crée un support pour la soutenir
Sa dimension rendait le boiter impossible a fermer
En plus son système de fixation très compliqué se dévisse créant un jour imperceptible a l'œil nu entre le radiateur et le GPU

une surchauffe pendant une reinstall de vista
Et la c'est le drame

Tourne actuellement avec une 6600gt, plus de problème de nvlddmkm.sys car j'ai XP et je ne joue plus.

A TOUT QUI ONT CE PROBLÈME DE NVLDDMKM.SYS
ATTENTION A LA TEMPÉRATURE DU GPU

Donc autant racheter un ordi si c'est ça, non ?

Dernière modification par Vadente Ashanb (01.04.2010 20:04:54)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#31 01.04.2010 20:28:18

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

Toi, tu veux t'acheter un nouvel ordi!!! big_smile
Ma fois, c'est toi qui vois, si tu penses que ta CG est grillée, et que c'était ton ordi pour jouer (pas vraiment adapté pour ça d'ailleurs) alors oui, fais toi plaisir. Moi à ta place, j'aurais aimé avoir le cœur net sur l'origine du problème... La solution >Linux ou Win (mais propre) t'auraient permis d'être fixé. Maintenant je conçois qu'il est casse bonbon de formater 3 fois d'affilée son PC. Si tu investis, penses à faire les "recovery CD" dès la sortie du carton, et pourquoi pas un petit Ghost tant qu'on y est ! tu ne le regretteras pas).

Hors ligne

#32 01.04.2010 20:33:18

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Je t'avouerai que je préfèrerais vraiment conserver cet ordi hmm J'y "tiens", mais ce problème me casse la tête (à défaut d'autre chose).
Ce n'était pas un ordi' pour jouer à proprement parlé, si ce n'est pour left 4 dead, counter strike: source, et ragnarok online/dofus. Après, je ne faisais rien d'autre que les trucs "basiques" (navigation internet, musique, images, MSN, etc.)
Si j'échoue trop, là oui, je m'achèterai un nouvel ordi, je commence à saturer
Linux, je n'ai même pas de cd (le temps que je m'en rachète.. Je peux toujours m'acheter Seven, mais si ça ne règle rien, il ne servira à rien de l'avoir acheté).
Recovery CD ? yikes Mais attends ! C'est pas la sauvegarde et touti du pc là ? Je l'ai fait directement ça ! Ca m'a même pris 9 CD ! Ca pourrait regler le problème ?
Si seulement je pouvais récuperer cet ordi, mais je pète un cable é_è


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#33 01.04.2010 20:41:18

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

Je ne sais pas si ça pourrait le réparer, mais au moins tu restaurerais ton PC comme il était à l'achat (normalement) ; Sephi t'as donné le lien pour télécharger l'image du CD Linux, c'est peut-être mieux que de palucher les 9 CD, je sais pas.
Si ça marche toujours pas, tu peux te dire qu'il s'agit bien d'un problème matériel. Et au revoir le pavilion!

Hors ligne

#34 02.04.2010 05:25:09

Trodan
Membre
11.11.2008
344

nvlddmkm :(

Sinon tu commande gratuitement un cd Ubuntu.

Hors ligne

#35 11.04.2010 14:14:50

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Piépié> Désolé de mon manque complet de connaissance mais.. hmm Je dois télécharger tout ce qu'il y a ici ? Ou juste les dernières versions de chaque catégorie ?
Parce qu'en fait, il y a des trucs qui sont pareils, juste nommés en anglais plutôt que français (et inversement), du type:
"Conexant High-Definition Audio Driver" et "Pilote audio haute définition Conexant"
Ou il y a aussi des trucs dont je ne connais pas vraiment l'utilité, tel que "Pilote d'impression HP Universal PostScript (32 bits)"

Edit:
Ah et en fait, quand je reformate, y a un problème. Le formatage se fait tranquillement, et quand j'en suis au moment où il faut donner un nom à la session, à l'ordi et rentrer ses données, il beug (pixels qui dansent), il s'éteint tout seul au bout d'un temps, et la seconde fois ça marche bien.

Dernière modification par Vadente Ashanb (11.04.2010 16:46:59)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#36 11.04.2010 19:27:18

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

Je croyais que t'avais réglé ton problème ! ! !

C'est curieux...

Vadente Ashanb a écrit

Je reformate pour reinstaller le pilote et pouf, au moment du formatage où il faut inscrire les données (nom, prénom, etc.), les pixels dingues reviennent.

Vadente Ashanb a écrit

Le formatage se fait tranquillement, et quand j'en suis au moment où il faut donner un nom à la session, à l'ordi et rentrer ses données, il beug (pixels qui dansent)

Je ne suis pas sûr que les pilotes graphiques soient déjà en service à cette étape là...

Si c'est le cas et que ton système n'est pas un système bidouillé, alors installe-lui les pilotes comme on a vu précédemment.
Pour les versions, choisi les dernières tant pis si c'est en anglais (regarde dans la colonne "version")
Pour les pilotes d'imprimante, ou de TV ou  autre, si tu n'as pas le matériel, c'est inutile de les installer.
Pour le moment, ne t'occupes que des pilotes... (pas de flasher le bios ou le lecteur CD par ex..., ni des logiciels)
=> si ça foire encore => 3

2 - si les pilotes graphiques ne sont pas encore installés (je n'en n'ai aucune idée), ça pourrait venir d'un autre composant (qui serait mort par ex...) ou d'un de ses pilotes mais là.... c'est autre chose pour savoir d'où ça vient.
Je dirais quand même => 3

3 - Diagnostique matériel et réparation ou don (http://fr.freecycle.org/accueil/) .

Hors ligne

#37 11.04.2010 19:40:36

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Disons que je m'étais mis sur pause pour régler le problème, histoire de ne pas saturer et perdre tout espoir d'un coup. J'essaie de m'y remettre, du coup, maintenant que j'ai récupéré un peu de patience et d'espoir (quoique l'espoir..)

Et donc, j'installe chaque dernière version de chaque catégorie ? Par exemple je n'installe que "Conexant High-Definition Audio Driver" dans "Pilote - Audio", "Pilote du tuner TV USB HP" dans "Pilote - Clavier, souris et périphériques d’entrée", etc. ? (donc première de chaque catégorie). Et ok, que les pilotes alors !

Et sinon bah, don, comme tu l'as dit big_smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#38 11.04.2010 19:55:51

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

Heuu!!! Les derniers pilotes de chaque matériel que tu possèdes! Dans "Pilote - Clavier, souris et périphériques d’entrée", tu dois avoir une rafale de pilotes à télécharger là... Mais tu as plusieurs pilotes de Pavé tactile par ex... Donc là, tu ne télécharges que le  "11.1.18.0 A" de décembre 2008...

Hors ligne

#39 15.04.2010 17:08:48

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

nvlddmkm :(

Alooooors !
J'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire. Tout allait bien, très bien, trop bien même. (sauf peut-être les chipset nvidia qui ne voulaient pas s'installer, à cause d'une "gros8 error" ou qqch du genre)
Donc quand j'ai essayé de tirer un peu sur la CG sans connexion internet (=> jouer avec les fenêtres windows, en lancer pleins, etc.), rien ne changeait, c'était toujours bon. (Mis à part que pour le formatage, ça a beugué comme je l'ai déjà évoqué, donc j'ai deux sessions à présent)
Bon, il y a eu une préparation de bureau un peu longue (environ 3 ou 4 minutes) et un très léger brouillage au niveau des pixels (des traits fins de pixels verts et violets, peut-être une dizaine sur tout l'écran, qui gesticulaient).
Je me suis donc connecté à internet, j'ai installé la dernière version de MSN, j'ai ouvert une fenêtre IE en même temps (ce qui m'a écorché les doigts) et là, la fenêtre IE était toute noire (temps de chargement sûrement).
Elle s'est chargée, s'est affichée et là.. pareil que dernièrement, à savoir les pixels qui ont gigoté en traits.
Et là, l'erreur du touuuuuut début de mon problème s'est affichée, à savoir cette fenêtre.
Dès qu'elle s'est affichée, j'ai accouru pour poster ce message.
J'ai Ragnarok Online en cours d'installation, ce qui tirerait pas mal sur la CG, mais avant de voir pour torturer NVIDIA, je vais attendre une réponse, histoire de ne pas faire tout capoter.

Edit:
J'ai à nouveau regardé, donc, pour résoudre ce problème. Et j'hésite à faire ce qui est mis, à savoir le

1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier
3)le coller dans le dossier c:\windows\system32
4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows  et  cd system32.
5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers
7) redémarer l'ordinateur

(Même si ce n'est pas "C:\NVIDIA\..." mais "C:\SwSetup\SP42365" ou "C:\SwSetup\Video" je ne sais où prendre le nvlddmkm.sy_)

Parce que j'avais fait cela lorsque mes problèmes avaient été "agravés", pas dès le début. Donc j'hésite à tester hmm
M'enfin le truc, c'est que ça m'avait mené à ne plus pouvoir utiliser la moindre ressource graphique (du genre les jeux)

Dernière modification par Vadente Ashanb (15.04.2010 18:56:48)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#40 16.04.2010 08:41:35

piépié
Membre
13.06.2008
41

nvlddmkm :(

J'en reviens de nouveau au fait qu'il s'agit d'un problème matériel... Il se pourrait que ta carte graphique se désactive au bout d'un certain temps (ce qui expliquerait l'erreur, ou le pilote ne trouvant plus la CG, ne peut plus répondre au sollicitations du programme en cours).
Vérifie les températures : http://www.commentcamarche.net/telechar … -hwmonitor. Essayes de le monter en régime et de voir ce que ça donne. Envoie nous éventuellement une capture à froid (après au moins 2h de repos), et une à chaud. Essaye de voir à quelle température ça saute. Enfin bidouille le merdier voir si ça vient des températures, si les ventilos tournent bien etc...

D'autre part, c'est pas normal du tout que tu n'aies pas pu installer les pilotes de chipset... Qu'y a-t-il de marqué dans le gestionnaire de périphériques? Au cas ou tu aies des erreurs, essaye avec une autre version ou ceux de Nvivia directement sur leur site pour voir....

En aucun cas, ne vas trafiquer "à la main" les fichiers installés par le pack de pilote. En principe, les fichiers ne sont pas là pour rien, et si l'un d'eux semble poser un problème, c'est pas forcément lui qui en est la cause, et le virer peut en provoquer d'autres encore plus tordus. Au pire, il vaut mieux désinstaller le dernier pack installé, et essayer avec une autre version.

Hors ligne

Pied de page du Forum