#1 13.04.2010 23:02:32

Bermas
Membre
05.01.2007
4

Pb erreur technique / message trop long

Bonsoir,

J'ai voulu poster un message assez long pour un fichier sur le site (environ 15 lignes), contenant un équivalent de balises XML (genre <debat>... <troll>...</troll></debat>)

Fichier : http://lelombrik.net/images/30676/probl … oshop.html

1er clic sur "Envoyer" :
J'ai une erreur technique (désolé je ne me souviens plus..)

J'attends un peu (genre 20 sec), et tente de re-poster mon message.
Message d'erreur : "Désolé le nombre de lignes est limité à 10."
OK, pas grave, je vais faire un résumé !
Reload de la page : je vois que mon message est pris en partie.

J'essaie de re-poster derrière le complément de message : réponse "Désolé le nombre de lignes est limité à 10."
Argh ! Bon au cas où je reformule la fin en supprimant quelques CRLF, même si la fin du message comporte moins de 10 lignes...

Je re-poste, et là, message "Vous avez déjà posté le dernier commentaire sur ce fichier. Attendez que quelqu'un y réponde."
Du coup, pas moyen de corriger mon message qui n'aurait pas dû être pris en compte puisque "problème technique" dès le départ.
Avec une fonction "supprimer", étant le dernier à poster, j'aurais pu corriger le tir, mais là non, pas possible.

Réf :
BUG#BERMAS-001

Hors ligne

#2 14.04.2010 05:45:20

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Pb erreur technique / message trop long

C'est pas vraiment un bug, les commentaires sont limités à 10 lignes suite à des abus de petits "malins", donc il suffit de ne pas dépasser 10 lignes smile
C'est vrai qu'il faudrait peut être le mentionner au-dessus de la boîte de saisie.

Quant au bouton "supprimer/modifier" je pense qu'il a été décidé de ne pas en mettre pour que les usagers ne rompent pas la logique passionnante de l'échange d'idées en décidant a posteriori qu'ils aurait dû dire "oui" au lieu de "non".


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#3 14.04.2010 22:47:31

Bermas
Membre
05.01.2007
4

Pb erreur technique / message trop long

Merci pour votre réponse !
Il est vrai qu'un message préventif (pas plus de 10 lignes) pourrait être utile, mais dans ce cas ça pourra donner des messages d'une seule ligne, mais de 4000 caractères par exemple, et sans ponctuation parce qu'il y a des boulets partout ... En fait il vaut peut-être mieux ne pas mettre cet avertissement.

Néanmoins, je trouve curieux qu'une partie de mon message ait atterri en base de données alors qu'une "erreur technique" soit survenue (principe ACID de la fonction "poster un nouveau message"). C'était p'têt un "problème réseau" ayant transmis une requête HTTP incomplète malgré les headers, ou un truc du genre...

Quand à la non-possibilité d'éditer ou de supprimer son message en cas d'erreur : certes, je comprends, pas de problème si c'est un choix (au début je pensais que c'était dû aux balises XML que j'avais mis). Par contre il existe des sites où, genre jusqu'à 15 secondes après avoir posté, on peut corriger en cas de soucis... Mais c'est vrai qu'ici, en 15sec, il peut se passer pas mal de choses.

En tout cas merci pour les réponses, et je donne l'entière autorisation à un modérateur/administrateur de modifier mon unique message à propos de ce fichier pour supprimer mes dires, ou ajouter un message disant que mon post est incomplet, ou quoi que ce soit d'autre (c'est pas un post qui va changer ma vie hein smile ).

Réf :
BUG#BERMAS-001


Edit : coquilles & 2 ou 3 précisions.

Dernière modification par Bermas (14.04.2010 22:56:55)

Hors ligne

#4 15.04.2010 06:26:19

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Pb erreur technique / message trop long

Ben à moins qu'un bug dans la matrice se soit produit, si ce message d'erreur s'est affiché il est tout simplement impossible que ton message ait été enregistré dans la base de données (puisque l'exécution du script s'arrête après l'erreur)...

Hors ligne

#5 15.04.2010 19:43:05

Bermas
Membre
05.01.2007
4

Pb erreur technique / message trop long

Ben c'est ça qui me paraît suspect... Un bon rollback* en cas de soucis et le tour est joué ! Mais là non...
A moins qu'il n'y ait un rapport avec les messages tronqués de Mylo (http://lelombrik.net/forum/t3298-Proble … onque.html) : j'avais mis des balises imbriquées <debat> ... <troll> ... </troll></debat> (avec des CRLF pour la mise en forme).

Mystère et boule de gomme...





*Edit :
à moins que le script ne soit pas protégé correctement et que les connections soient en auto-commit avec une protection sur la longueur de la donnée avant insertion en base... J'sais pas ça fait bizarre un bug dans ce genre... mais techniquement... voilà quoi.
Vraiment curieux hmm

Dernière modification par Bermas (15.04.2010 19:47:31)

Hors ligne

Pied de page du Forum