#21 13.03.2011 18:09:24

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

Tiens je connaissais pas Röyksopp, j'aime bien smile
Par contre c'est pas de l'ambient.
Oui dans salad fingers on peut en entendre, y a même un passage avec du Brian Eno (celui qui a définit le genre) smile


valiki.png

Hors ligne

#22 15.03.2011 11:22:32

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Du son ! Electro....

Il est chouette ce topic.

Pour ma part, c'est plutôt de l'électro ambient, down tempo, nostalgic. Les classiques de l'instrumental et vocal comme Amon Tobin (Cujo), Portishead, Massive Attack, Unkle, Bonobo, Fink, Brian Eno, Sigur Rós, etc...

Des moins classiques du type Fug, Mun, Coldcut, DJ Vadim, Electrelane, Brodway Projetc, cLOUDDEAD, Cyesm, Belfast radio, Deadly Avanger, Cocosuma, Doz1jee, Signify (ou DJ Signify), Phelan Sheppard, Amiina, etc...

Et bien entendu la scène du type The Chemical Brothers, Prodigy, DJ Shaddow, etc...

Edit: les scènes islandaise, novégienne, suédoise, finlandaise et czech recèlent franchement de petits bijoux. Des trucs tout doux ou tout punks et qui donnent de vrais belles impressions. smile

Dernière modification par Ced (15.03.2011 11:24:49)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#23 16.03.2011 15:30:17

Swarmadd
Membre
Lieu grim and frostbitten kingdoms
08.06.2010
729

Du son ! Electro....

Ced > Excellents choix smile
Voici des morceaux electro que j'affectionne particulièrement :

Ulver - Dessed in Black
http://www.youtube.com/watch?v=HFdcf_XUAKM

Squarepusher - Journey to Reedham
http://www.youtube.com/watch?v=TiFDPhsvm-8


RÄKSALLAD
swarbanner.png

Hors ligne

#24 21.03.2011 22:39:25

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Du son ! Electro....

Ah ouais, Akufen, ça a l'air déjà bien cool à la première écoute, alors je suppose qu'en réécoutant ça peut être que mieux. Kruder & Dorfmeister ca m'a l'air d'être du bon aussi.

J'apprécie un peux moins les trucs de ValIK, Kimono j'ai du mal à voir l'intérêt. Ca peut faire une intro à la limite, mais une chanson entière ? Genre Nova Nova j'aime plus déjà, d'autant que même dans l'intro y'a un peu plus de choses...

Après Venetian Snares j'ai découvert y'a pas longtemps, et c'est vraiment spé (pourtant j'aime les trucs chelous !) mais mon côté maso me dit que faut creuser un peu. Sinon Skrillex c'est n'importe quoi, c'est plutôt marrant ouais big_smile.

Hors ligne

#25 22.03.2011 13:38:00

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

Kwell : Kimono est courte, j'aime bien ce genre d'ambiance passagère, enfin les goûts et les couleurs ne se discutent pas smile
Après je dis pas, l'ambient c'est bon que pour méditer ou s'endormir!


valiki.png

Hors ligne

#26 22.03.2011 14:08:38

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Du son ! Electro....

Oui tu mdiras c'est sûr que pour cette utilisation là je comprends plus. Après je suis peut-être pas assez habitué à l'ambient pour apprécier, c'est possible aussi.

Hors ligne

#27 22.03.2011 15:21:10

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Du son ! Electro....

Ce n'est pas trop de l'électronique, mais ce n'est pas non plus complètement du rock, mais c'est ce que j'écoute en ce moment: Joan Cambon et Sylvain Chauveau, alias Arca.
Dans le même genre, il y a Brazil, un autre groupe français.

Et si vous aimez les instrumentaux du type Mogwaï, Archive ou Portishead et que vous avez un semblant d'instinct contestataire, alors, alors, alors... courez camarades!

PS.: c'est franchement cette scène qui me manque en Irlande... et les squats qui vont avec. Mmmmmhhhh... Nostalgie d'une douce jeunesse sur le Continent.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#28 01.04.2011 21:30:38

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Mon dieu !!!

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu un temps phénoménal avant de retourner sur le topic que j'ai ouvert, toutes mes excuses.

Il me semblait légitime de TOUT écouter et de répondre à chacun, mais là j'en ai pour une heure d'écoute et deux heures d'analyse, donc je vais humblement passer la main pour ce soir.

Pour ma défense j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment (ça ne durera pas...)
Et j'ai croisé un paquet d'artistes de fou que vous citez tous, du bon goût les lombriciens ! Chapeau smile

Je ne peux vraiment pas faire dans le détail ce soir, mais vous avez tous de très bonnes références, sur cette page uniquement je dois bien dire que Ced se démarque.

Pour me faire (un ptit peu) pardonner voici ce que je vais (peut-être) vous faire découvrir.

Servovalve, de l'ultra chelou efficace français
2hyvrtg.jpg

Hors ligne

#29 01.04.2011 22:01:28

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

zombrik a écrit

Il me semblait légitime de TOUT écouter et de répondre à chacun, mais là j'en ai pour une heure d'écoute et deux heures d'analyse, donc je vais humblement passer la main pour ce soir.

Bouuuh je voulais que tu donnes ton avis sur ma sélection d'ambient tongue
En fait soit, je te pardonne puisque tu as un gros emploi du temps smile
Au passage, j'ai écoute plusieurs albums de l'artiste Lone que tu as proposé en début de topic, et j'apprécie beaucoup!


valiki.png

Hors ligne

#30 01.04.2011 23:53:44

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Bien vu ValIK, seul un sensible aux bonnes oreilles aurait pus remarquer que l'album de lone est une merveille.

Bon, puisque c'est demandé gentiment (et que ces putains de dafalgan codéiné sensés me faire oublier mon torticolis innommable m'empêche de dormir), voici ce que je pense de ta sélection :

"Robin Guthrie & Harold Budd - Outside, Silence " c'est très bien fait, très peacefull, tu l'avoueras bien volontiers toi aussi, c'est vraiment à écouter dans son hamac !

"Nova Nova - See " me rappelle pas mal de choses, la première partie est certes intéressante mais pas assez noire pour moi, j'aurais aimé plus de textures, la deuxième partie piano est à mon sens un peu simpliste, ce n'est que mon avis, ne m'en veut pas.

"Brian Eno - Lantern Marsh " j'ai bien accroché, c'est sombre et simple comme il faut, je vais avoir un morceau pour toi.

"Peter Grummich - Kimono " bonne réalisation, mais pour te donner un avis éclairé, j'aurais besoin de choses un peu plus abouties ou compliquées.

"Raison d'être : fall of the damned " intéressant cette petite track, encore une fois il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais connaissant ce que tu affectionnes (un peu plus) maintenant je ne saurais que trop te conseiller l'album d'ambient n°2 du boss de l'électronique

Aphex Twin - Selected Ambient Works II
2rw8brq.jpg

Hors ligne

#31 02.04.2011 09:50:32

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Du son ! Electro....

Allez hop, je balance un petit Neus - Blast! (F.O.O.L. Remix) histoire de bien commencer la journée. Un peu le même combat que Mustard Pimp, en plus dark.

Dernière modification par Kwell (02.04.2011 09:50:44)

Hors ligne

#32 03.04.2011 13:16:58

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

zombrik : J'aime bien cet album pour certaines chansons, qui donnent une atmosphère vraiment glauque (je pense notamment à Domino, White Blur 2 ou Radiator, et une note d'espoir dans Rhubarb tongue ) par contre, certaines ne me transportent pas du tout comme le fait souvent l'ambient.
En fait j'écoute ce genre de musique, pas pour l'écouter au sens propre du terme, mais pour avoir un fond sonore agréable dans lequel on se fond complètement (rien à voir avec une écoute classique). Après ça reste de l'Aphex Twin, j'ai tendance à fuir ce qui est trop connu (un peu comme pour ce qui est commercial), mais il faut avouer qu'il maîtrise bien!

Quelqu'un aimerait-il le liquid funk ici ?
Du genre http://www.youtube.com/watch?v=gtpUglEY … re=related ou http://www.youtube.com/watch?v=zHbprdSqHHQ ?
Je suis pas très amateur de drum and bass pure et dure, par contre je suis friand de liquid funk big_smile
Vortex Involute - Motion Blur sorte d'atmospheric dnb d'un dj russe qui fait de bonnes choses je trouve.
J'aime la trance aussi, mon dernier coup de coeur Alexander Popov - Vapour Trails (Ilya Soloviev remix), c'est typique de ce qu'on peut trouver dans un mix d'Above and Beyond (trance around the world) ou encore d'Armin van Buuren (a state of trance)
smile


valiki.png

Hors ligne

#33 03.04.2011 14:53:58

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

+1 Valik !

Je ne sais pas si vous connaissez Funckarma ?
http://www.youtube.com/watch?v=hniwkuYF … re=related

Ca m'a fait pensé un peu à Autechre, par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=hWGUnrIi … re=related


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#34 03.04.2011 15:26:45

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

Haricot : J'aime bien, c'est une sorte de compromis entre de l'IDM et du breackbeat non? smile à moins que ça ait un nom


valiki.png

Hors ligne

#35 03.04.2011 18:40:14

Ayawa
Lombric Cordial
28.04.2009
1,325

Du son ! Electro....

Y'en a qui connaissent Mirrored Theory ?

http://www.youtube.com/watch?v=7BYdhO8qUuM

Hors ligne

#36 04.04.2011 05:49:12

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

ValIK a écrit

Haricot : J'aime bien, c'est une sorte de compromis entre de l'IDM et du breackbeat non? smile à moins que ça ait un nom

Ben pour moi Autechre c'est de l'IDM ^^
Et Funckarma, je connais depuis environ 2 jours tongue
Et j'avoue que c'est déjà sur mon iPod et en boucle dès que je vais quelque part !


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#37 06.04.2011 20:57:05

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

Prochaine revue de vos morceaux au prochain post !!
La très très belle découverte du jour :

monkey sequence 19 summer blu

261zynl.jpg
L'album est une pure merveille, parfait pour les beaux jours à venir.

Dernière modification par zombrik (06.04.2011 22:13:44)

Hors ligne

#38 06.04.2011 21:51:45

ValIK
Membre
Lieu Sud
25.03.2006
711

Du son ! Electro....

Wahou, j'aime beaucoup smile C'est normal que ça me rappelle Lone ? On dirait le même type de mélodie, seuls le beat et la sorte de bassline différent, non ?


valiki.png

Hors ligne

#39 06.04.2011 22:30:51

zombrik
zombrik
26.01.2011
89

Du son ! Electro....

ValIK, je suis enchanté de rencontrer virtuellement quelqu'un avec cette sensibilité musicale.
Même si je fais fondre les amis avec mes trouvailles, c'est vraiment gratifiant de pouvoir en faire profiter d'autres qui pourraient le devenir.

Twa t'as besoin de sons ! Voilà de quoi rester dans la même veine.

Et je n'aimerais pas partager cela avec n'importe qui...

Nightmares on Wax - Night's Interlude

1996 était vraiment une année immense en hip hop et en électro.

Hors ligne

#40 07.04.2011 01:07:43

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Du son ! Electro....

DUUUDE !
C'est dans la gamme de son que je recherche ces temps-ci !

Moi j'aime beaucoup ce petit genre Glitch-Hop, et voici l'album qui me berce ces jours présents :
http://fslab.net/jumble/jumb001-va-re-jumble/
Une pure Furie ! Ces foutus nouveaux compositeurs russes sont terribles (Love Moa Pillar)!
Aussi : http://error-broadcast.com/index.php/ebc009
Une autre compil, appelée FLY RUSSIA.

Oh Yeah.

Et merci pour Monkey Sequence big_smile


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

Pied de page du Forum