#681 29.07.2008 16:57:11

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Films du moment...

Personne a vu le dernier Hulk ou wanted ? hmm

Hors ligne

#682 29.07.2008 17:35:20

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Films du moment...

J'ai vu wanted.
Moyen.
Du cinéma grand public, de bons effets spéciaux, des scènes farfelues. Un film moyen, à choisir j'aurais préféré ne pas le voir au cinéma.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#683 31.07.2008 08:54:07

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Films du moment...

Je suis allé voir Wall-E hier, franchement super sympa!
Une BO et des images magnifiques, une histoire sympa et émouvante (j'ai versé ma petite larme) , des personnages attachants...
Un petit bijou pour les amateurs de films d'animations!

Edit: par contre Hulk ne me tente pas du tout, déjà que j'ai roupillé devant le premier...

Dernière modification par pancakes (31.07.2008 08:54:38)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#684 31.07.2008 09:18:04

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Films du moment...

Dis moa Pancakes, Wall-e est un film draul ?

Dernière modification par Elmüt (31.07.2008 09:19:08)

Hors ligne

#685 31.07.2008 09:23:34

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Films du moment...

Yep! Enfin en sachant que "drôle" c'est ce qu'il y a de plus relatif hein...
Comme je retrouve très facilement une âme de gamine devant ce genre de film, moi je me suis bien marrée^^  On va dire que c'est mignon quoi.
A la limite regarde les bandes annonces et tu verras si c'est ton style ou pas!


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#686 31.07.2008 09:28:53

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Films du moment...

D'accor' , merci bien pour toutes ces précisions , il m'intéresse assez ce film en fait

Hors ligne

#687 31.07.2008 12:07:47

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Films du moment...

J'ai vu WALL-E aussi!
J'ai adoré, et j'ai aussi versé ma petite larme... ^^'
Amusant, émouvant, attachant, vraiment très bien ouais!
Un digne enfant de Pixar.


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#688 31.07.2008 14:03:48

surimi
Membre
19.07.2008
56

Films du moment...

Valse avec Bachir , Vous avez vue?? NAN yikes ?! vous me parlez de Wall-E et vous avez PAS vu Valse avec Bachir !!!
il faut absolument le voir pour les amateur de films d'animation
il FAUT le voir yikes

Hors ligne

#689 31.07.2008 14:21:02

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Vu.


Chat badin badingue

Hors ligne

#690 31.07.2008 14:25:44

surimi
Membre
19.07.2008
56

Films du moment...

HWEUPS...héhéhé hmm


autant pour moi.....

Hors ligne

#691 01.08.2008 07:24:51

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Films du moment...

N'a été voir Wall-E hier soir
film très chouette, drôle, attendrissant toussa toussa mais aussi très critique sur notre société
J'ai trouvé ça vraiment sympa smile


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#692 01.08.2008 07:41:57

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Films du moment...

Le dernier film que j'ai vu en date au ciné c'est batman : the dark knight

c'est 'achement bien, mais 'tain, j'aime vraiment pas sa grosse voix une fois qu'il a enfilé son costume hmm


mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

Hors ligne

#693 01.08.2008 20:57:07

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Films du moment...

calimotte a écrit

N'a été voir Wall-E hier soir
film très chouette, drôle, attendrissant toussa toussa mais aussi très critique sur notre société
J'ai trouvé ça vraiment sympa smile

j'en reviens, je vais pas répéter car c'est vraiment ça smile
juste un petit bémol : la chanson "la vie en rose", ils auraient pu la mettre en français quand même.....
mais bon, film excellent ; c'est subjuguant à quel point ils arrivent à faire ressortir les émotions sans paroles ! smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#694 02.08.2008 16:07:58

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Puisque je ne suis pas allé au labo, et bah j'en ai profité pour regarder le film 'Rien Du Tout' de Cédric Klapisch. C'est un vieux film (1992) qui est excellent. Et Fabrice Luchini joue, pour cette fois, franchement très très très très bien et sans en faire une tonne: il est très bien rentré dans le rôle!

Dernière modification par Ced (02.08.2008 16:08:11)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#695 02.08.2008 23:46:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Je viens de finir de regarder 'Arizona Dream' d'Emir Kusturica (pour la 6ème ou 7ème fois) avec ma coloc Ciara. Ce film est absolument géantissime!


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#696 03.08.2008 00:44:42

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Films du moment...

+1000 Wall-E un très bon moment  smile

Quelques incohérences scientifiques que seule une geek comme moi remarquerait (notamment le coup de la balade de la plante dans le zéro absolu, hum)
Spéciale dédicace au pilote automatique "Sorry Dave, can't do that" et à la note de démarrage de Wall-E (Apple power xD)


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#697 03.08.2008 11:03:00

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Films du moment...

Ced a écrit

Je viens de finir de regarder 'Arizona Dream' d'Emir Kusturica (pour la 6ème ou 7ème fois) avec ma coloc Ciara. Ce film est absolument géantissime!

fiou, la premiere fois j'ai eu du mal a tout comprendre moi hmm J'ai du voir quelques trucs sur le net et le regarder une seconde fois.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#698 03.08.2008 13:24:45

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Films du moment...

Arizona dream, j'ai adoré aussi! je n'ai peut être pas tout compris non plus mais...


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#699 06.08.2008 04:13:35

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Films du moment...

Aller, histoire d'écrire un peu, je commence au 7 mai 2008 (pour des films encore à l'affiche). Peut-être pourrais-je donner envie -ou non- aux Lombrics smile


Jackpot => Un homme et une femme îvre se marient à Vegas, puis gagnent $2.000.000...
Pas drole, pas frais, jeu d'acteur très moyen, intrigue/script inexistant..hum..on s'emmerde quand même..

Battle in Seattle => Lors de la réunion de l'OMC (Organisation Mondiale de Commerce) en 1999, une manifestation dantesque à lieu à Seattle..jusqu'à ce que la situation s'emballe..
Mélange d'images d'archive et de fiction, belle photo, bonne BO, acteurs vraiment bons, émotions fortes (on vit les manifestations à fond) garanties..bref, très bon divertissement malgrès une chose à reprocher : le manichéïsme flagrant de la narration [manifestants = les bons; police = les méchants]


Super héros movie
Parodie de films de super héros.
C'est gras, c'est lourd..à moins d'aimer l'humour de Bigard à fond..on s'embète un peu..

JCVD
La vie de Jean Claude Van Damme lorsqu'il n'est pas au cinéma.
Ceci n'est pas un documentaire -quoi que-, mais bien une loufoque prise d'otage en Belgique. Photo superbe, les acteurs vraiment au top [le meilleur rôle de Van Damme, point barre ! ], l'intrigue menée tambour battant...vraiment un bon gros film (et c'est rare en ce moment pour un film français/Belge..)

Phénomènes
Un phénomène inexplicable pousse les gens à se suicider.
Belle photo, bonne musique, monde cohérent, bon jeu d'acteur..Seulement voila, ya un hic !
La première demi-heure est monumentale, et petit à petit ça s'essoufle, on tombe dans le vu et revu jusqu'a un final ridicule (que je me garde bien de vous dire tongue). C'est dommage, le théme était génial et M. Night Shyamalan a encore vu trop gros [hormis son 6èeme sens et Incassable qui étaient géniaux..il fait toujours pareil..]. En définitif, un bon divertissement..mais on attendait bien plus.

Les Insoumis
Un policier mystérieux est muté dans un petit commissariat.
Film Français [y'en a des géniaux hein...mais depuis 3..4 ans...] donc...la scène d'intro est une fusillade "jouée" -semble t-il- avec des flingues Fisher Price -et comme dans Power Rangers..un homme se fait toucher, il fait un salto..risible..- Intrigue mollassonne, dialogues inutiles, jeu d'acteurs moyen, rebondissements limites inexistants..bref...vive le polar à la française \O/.

Sans Sarah rien ne va!
Une histoire de rupture..
Sans Sarah.. fait partie des films dont la BA, le titre et les affiches laissent présager une immense merde (pardonnez le terme) et qui se trouvent être en fait des comédies fines et recherchées (comme En cloque mode d'emploi, par exemple).
Ici les acteurs s'amusent..et c'est communicatif, oh que oui !

Narnia 2
De retour en Narnia, les enfants maintenants jeunes adultes, découvrent un monde qui a bien évolué depuis leur dernière venue..
Autant le dire de suite, il est long..trés long (2h23 de loutres qui parlent..gurgl) ce film, mélangeant castors, centaures, un prince, un lion, des enfants et le sosie du Roberto de Un Dos Tres. Bref, infiniment plus supportable que le premier (et son père noël dealer d'armes), le film se laisse regarder..mais juste une fois..sinon c'est déconseillé par votre médecin !

Valse avec Bachir (à voir en VO [il existe 3 version: la VO (anglais), la VO (Libanais, le best), VF (inutile)] )
Un homme fait des cauchemars depuis quelques temps, et en cherche l'origine..
Dessin animé sublimé par le talent d'Ari Folman, scène d'introduction à couper le souffle, l'humour côtoie le grave, le rêve côtoie le cauchemar. Un véritable chef-d'œuvre comme on en voit trop peu. Tout y est bon, et on en redemande. [attention toutefois, le thème abordé est celui de la guerre au Liban -faits réels- et son traitement n'est pas ouvert à tout public. La porté du film peux choquer]

Bruges
Deux tueurs à gages se cachent à Bruges après la bavure de l'un d'eux.
On se retrouve donc à Bruges, ville "chiante à mourir" selon les 2 personnages qui se demandent bien comment ils vont finir.
On se délecte de voir deux tueurs -et amis- s'emmerder dans la ville morte, tomber dans les excès, les engueulades..comédie pince-sans-rire, le film alterne entre la décontraction et les moments plus grave -un très bon Colin Farrel dépressif !-. Des bons acteurs et de la bonne musique, ça vaut le coup.

Seuls Two
Un flic et un malfrat se retrouvent seuls dans Paris..
On retrouve -enfin- Eric et Ramzy derrière le scénario et la caméra -après la Tour Mtparnasse infernale- pour cette course-poursuite à la Bipbip et Coyote. Le traitement est impressionnant -voir Paris vide à ce point c'est hallucinant..pour l'anecdote, c'est le jour du tournage de ces scènes [répétitions du 14 juillet] qu'il ya eu le plus de braquages..normal, pas de flics tongue-, le scènario inexistant..mais les blagues sont rigolotes et on se laisse emporter à rire. C'est pas la folie mais on s'ammuse.

Diary of the dead
Des étudiants en cinéma tournent un film d'horreur..mais partout dans le pays on annonce des morts qui reviennent à la vie...
Le messie Romero est de retour ! Et encore une fois il nous offre un spectacle intelligent et agréable. Et oui c'est le genre de films pour lequel je m'offusque lorsque je vois et entend certaines choses: "Romero c tro bien, ya du san c tro gor lol !" ses films ne sont pas intéressants pour cela "ahah c tro drole ya des bra et jambe ki explose !"..la non plus ce n'est pas l'interêt. Le film de zombie est, à y bien regarder, bien plus intelligent qu'il n'y paraît. Et notamment chez Romero qui profite de cela pour faire une satyre sociale (La nuit des morts vivant dénonçait le racisme, Zombie, la société de consomation, Land of the dead, des classes sociales) à glacer le dos. Ici il est question de la sur-médiatisation et du surplus d'informations qui inonde nos vies et nous submerge. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux ? Ne vous y trompez pas, l'aspect "humoristique" flagrant du film n'est là que pour mieux faire passer encore la pilule.. (on peux mettre en lien avec l'affaire du G.O.M.S.K, affaire d'un jeu video Russe dont les joueurs ressentent la douleur lorsqu'ils perdent, vaste canular revendiqué par Chronic'art, recherchez le n°46 sur google wink, ou le G.O.M.S.K..)

Kung Fu Panda
Passioné de Kung-Fu, Po, panda grassouillet, se retrouve catapulté guerrier Dragon et se doit donc de sauver le Pays de la menace Taï Lung.
Un film d'animation bourré d'humour, de joie et de bonne humeur. C'est beau, bien ficelé, et rigolo \O/.

Hancock
Un Super-héros atypique sème plus le trouble dans sa ville qu'il n'aide les habitants...
Des effets spéciaux sympa, des acteurs qui n'ont pas l'air de s'emmerder..rigolo avec de l'action..rien à dire de plus.

Wanted
Le réalisateur de Nightwatch et Daywatch (films insipide dont le seul mérite est de proposer des effets spéciaux innovants..mais même comme ça on s'emmerde..) nous livre son dernier film.
Pas de scénario, Wanted ne vit que par le principe que les balles ont une trajectoire courbe. Des combats tout de même impressionnants, des headshots qui laissent groggy. une course poursuite, des flingues, du sang, des courses, des flingues..Loin d'être insupportable, c'est pas non plus le film du mois..

Hulk
Bruce Banner fuit l'armée qui veut faire de son corps une arme.
Le réalisateur Français (le transporteur..gurgl..) sauve la franchise après les méfaits de Ang Lee. Plus dans l'esprit du comics -Bruce n'est pas un bourrin sans cervelle qui frappe à tour de bras, mais bien un fugitif qui lutte plus contre lui-même que contre l'ennemi-. Son escapade est menée tambour-battant..et c'est tant mieux, une bonne interprétation qui fait plaisir !

X-files
Scully et Mulder are back
un film auto-suffisant..qui se complait de nous la jouer à la "retrouvaille sur fond de tintintintintintiiiin" [théme de xfiles]. Enigme sans intérêt, plus le charme d'antan. il s'intitule "I want to believe" {littéralement "j'ai envie de croire"}, perso j'ai pas pu y croire..je n'attendais que le générique de fin..

Wall.e
un robot nommé wall.e range la planète Terre.
Le Pixar nouveau est arrivé, et comme d'habitude c'est un cadeau qu'on est pressé de déballer.
Passé le court-métrage tout bonnement hilarant qui caractérise chaque Pixar -ici un magicien et son lapin, tordant !-, on commence dans le vif du sujet, avec wall.e, petit robot semble-t'il obsolète, laissé sur Terre Pour la ranger. La première chose qui frappe c'est la beauté hallucinante du film..puis les sons...puis l'animation..puis l'anthropomorphisme des robots..puis les émotions qui nous parviennent..puis..et puis..bref..à voir..à revoir..à rerevoir..un chef-d'œuvre d'animation  en bon-et due forme !

Voila, ça me démangeait..c'est fait..pardon ^^"..je me tais hmm

Dernière modification par neon (06.08.2008 06:01:28)

Hors ligne

#700 16.08.2008 20:11:27

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

Films du moment...

88135f86d9b91bee4fa4f63ca4f65048.jpg
Jviens de voir le dernier batman: tout simplement énorme.
Super bien joué et même filmé (alors que cté le même réal que begins que je n'avais pas trop aimé), de beaux dialogues, de l'action et même des idées avec le perso du joker.. Non vraiment bien.


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

Pied de page du Forum