#941 05.03.2010 13:35:59

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

éléa a écrit

[...]des bouches vraiment trop grandes.
Au cinéma, ça fait peur.

IRL aussi.

Parlons navets encore :
Protéger et servir, bonne grosse daube française, comme un film avec Cornillac finalement. Quand on en ressort, on se demande ce que Carole Bouquet est venue faire là-dedans.
Bref, un film navrant.

From Paris with love, Luc Besson a dix minutes à tuer aux toilettes, alors il écrit un scénario. John Travolta s'ennuie alors il veut jouer dans un film d'action où il est un Américain qui débarque à Paris et connaît la ville comme sa poche, sait où trouver les méchants, frapper à la bonne porte, tuer les bonnes personnes même quand les autres lui disent mais-oh-la-la-fallait-pas-la-buter-c'était-notre-copine. C'est abusé.
Les scènes de poursuite en bagnoles sont de la même qualité que lorsque vous essayez de filmer une étoile filante avec votre téléphone portable.
L'humour, c'est de la vanne de commercial.
Mais, tout n'est pas à jeter, il y a quelques bonnes scènes d'action pour 15-18...
Bref, un film affligeant.


Chat badin badingue

Hors ligne

#942 05.03.2010 14:24:10

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Mylo a écrit

From Paris with love, Luc Besson a dix minutes à tuer aux toilettes, alors il écrit un scénario.

Le problème, c'et qu'il a aussi du papier-toilette. big_smile

Bref, un film affligeant.

Comme du Luc Besson ces dix dernières années? tongue

Bref, j'ai vu la pub dans les toilettes dans le pub hier soir, à côté de chez moi. Bah ça m'a pas donné envie*.

Par contre, il y a bientôt 'The Girl with the Dragon Tattoo' qui sort à Dublin. J'ai vu la bande annonce hier soir, ça a l'air d'être un thriller pas mal du tout, genre un vrai truc qui manquait dans le cinéma bon marché depuis 'Seven'. Et c'est Suédois, et des films Suédois, on en voit malheureusement trop peu! (enfin, personnellement).

Et sinon, il y a 'The Fading Light' qui sort la semaine prochaine en Irlande; j'imagine que ça devrait sortir un peu plus tard sur le continent. Si vous voulez voir un peu du pays, de la crise (culturelle, familale, etc...), je crois que c'est le film à voir. Ca doit être lourd, mais puissant. Sûrement lent, triste, dur. Mais du peu que j'ai pu voir dans la bande-annonce, les acteurs paraissent et transpersent assurément l'écran. Parler avec les yeux au cinéma, en ce moment, ça n'existe plus beaucoup.

* d'aller le voir, pas de pisser!

Dernière modification par Ced (05.03.2010 14:25:13)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#943 05.03.2010 14:25:37

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Films du moment...

Vous voulez du navet: "Les portes du temps" que j'ai regardé il y a 2 jours (DVD prêté par une collègue et c'est bien connu, le mercredi, y'a queud à la téloche)

Sénar à 2 balles, en fait, y'a pas vraiment d'histoire.
Effets spéciaux à 2 sesterces.

Par moment, ça va trop vite, c'est pas bien expliqué, tout va bien et d'un coup, le village est en pleine restriction, à bouffer à la bougie et tout et tout, on s'est pas trop comment.

Et franchement, le méchant, y fait trop tièpe, au colloque annuel de tous les méchants de films, le mec, il a intérêt à ce cacher, parce que vraiment, finir emprisonné dans une boule à neige, voilà quoi oO

On a pas du tout été captivé mais par contre, on s'est bidonné comme des bossus pendant 20 min à faire le débrif du film.


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#944 06.03.2010 02:28:54

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Films du moment...

Hum, c'est pas trop du moment mais jme suis culturisé l'autre jour, j'ai vu Rosemary's Baby. Et j'ai été fan, jcomprends Yureka /o/.

Hors ligne

#945 07.03.2010 09:08:17

Pict
Membre
Lieu 3eme galaxie a droite
20.03.2009
239

Films du moment...

moi j'ai été dessus de Sherlock Holmes mais sinn j'ai bien aimé (il date un peu mais bn) very bad trip
que je recommande a tout le monde


Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.
sms_12.png

Hors ligne

#946 07.03.2010 16:23:07

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

Dulcinéa et moi avont regardé (enfin, re-regardé pour moi) 'Faut pas prendre les Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages'. Du très grand Audiard... et du très grand cinéma Français marquant toute une époque qui n'existe plus.

Et franchement:
'veni, vidi, mais non vici. Bref, on l'a dans le baba. Merci j'avais compris !' big_smile
'La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça d'vient gênant.' Re-:D
'Un pigeon c'est moins intelligent qu'un dauphin d'accord, mais ça vole.' Re-re-:D


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#947 07.03.2010 20:46:25

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

"Alice in Wonderland" en 3D.  Super. J'ai a-do-ré c'est passé trop vite.
Du grand Tim Burton, du grand Johnny Depp. Vraiment un très beau film.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#948 07.03.2010 20:53:32

Elmüt
Lombric honteux
06.12.2007
1,100

Films du moment...

francis you, won't you, francis you, won't you, francis you join the dance ?

Hors ligne

#949 07.03.2010 21:06:25

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Films du moment...

Nya, t'as de la chance Fef' ! je l'attends avec impatience celui-là smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#950 12.03.2010 02:22:17

Yureka
Membre
18.09.2005
1,611

Films du moment...

Kwell a écrit

Hum, c'est pas trop du moment mais jme suis culturisé l'autre jour, j'ai vu Rosemary's Baby. Et j'ai été fan, jcomprends Yureka /o/.

Ahah, il est chouette hein? tongue

En parlant de Polanski, j'suis allée voir The Ghost Writer avec un ami.
Un écrivain (Ewan McGregor) embauché par un homme politique en pleine polémique (Pierce Brosnan) pour rédiger ses mémoires, et qui se retrouve finalement mêlé à une drôle d'histoire. (Oui, bon, c'est un résumé de résumé, flemme. ._.)
Bon film, très bon film même. Mais en même temps, j'suis un peu mitigée, j'trouve qu'il manque un ptit quelque chose.
C'est un thriller assez posé, sans énormément d'action, très sobre et 'maitrisé' qui nous plonge dans une ambiance assez tendue, ou rien ne se fait de manière tapageuse et voyante, au contraire, tout est dans l'implicite. Tout le film m'a donné une impression 'd'intimité'. Comme souvent chez Polanski, les choses dans The Ghost Writer se passent plus au niveau psychologique des personnages, qui ici ont différentes facettes. On se met à la place de l'écrivain, qui est un peu paumé et qui ne sait plus vraiment à qui faire confiance. Très bien réalisé, bien mis en scène, acteurs vraiment parfaits.
Et j'ai beaucoup aimé la fin, la toute dernière scène, qui à l'air de dire "héhé, on a beau avoir fait des choses importantes et admirables, on n'en reste que des hommes mon gars". Mais là c'est ptêtre moi qui fabule (:
Cependant, y'a un ptit truc qui m'a gênée, je saurais pas mettre le doigt dessus, juste le p'tit "mais" qui vient casser les pieds. J'aimerais bien le revoir. C'est très certainement le fait que le genre de ce film soit vraiment différent de celui de ses autres œuvres. Ou que j'ai pas envie que ce soit le dernier film de Polanski é___è?
A voir, en tout cas (:


Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"

Hors ligne

#951 12.03.2010 12:17:51

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Films du moment...

J'ai regardé Neuilly sa Mère hier en DVD. C'est mignon et il y a surtout de très très bons gags qui ferait presque pâlir Asterix Mission Cléopatre. Je conseille donc après une journée de travail de 14 heures. Pour se vider la tête l'espace d'un soir, agrémenté de quelques O'Hara's Irish Red, c'est bien.

smile

Dernière modification par Ced (12.03.2010 12:18:13)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#952 12.03.2010 20:44:11

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Films du moment...

Valhalla Rising.

C'est lent. Très violent par moment. Le scénario est un peu absent, à concevoir soi-même à partir d'un certain moment.
Mais boudiou, ces plans, cette ambiance, et CE HEROS BADASS ÜBERCLASSE.

Même si je persiste à penser qu'en gardant ces atouts, mais en foutant un film d'aventure classique par-dessus, le résultat aurait été exceptionnel. Dommage.


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#953 13.03.2010 10:09:34

Pique-sel
Membre
Lieu Sparta
15.12.2009
1

Films du moment...

Bonjour à tous ! J'ai enchainé les "Underworld" 1,2 et 3 le week end dernier et j'ai trouvé ca... ennuyant. Si vous voulez vous marrer sur les stéréotypes de films action/fantastique entres potes c'est le must ! Pour ceux qui veulent regarder sérieusement, je vous conseille de commencer par le 3 (eh ui logique) on comprend mieux la suite x)

Hors ligne

#954 15.03.2010 18:41:10

Pololessuper
Membre
Lieu Derrière toi
11.02.2007
60

Films du moment...

Pour moi, aucun film n'arrive à la cheville de ''Hot fuzz'' et ''Shaun of the dead''


Je suis très fort, intelligent et modeste.

Hors ligne

#955 19.03.2010 23:30:58

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Films du moment...

L'arnacoeur, très très bonne surprise.
C'est drôle.
Allez le voir.
J'ai pas envie de développer, il est tard. =v=


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#956 25.03.2010 17:46:05

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Films du moment...

J'ai vu La Rafle ce matin et j'ai été un peu déçu.
Peut-être parce que j'en avait trop entendu parler avant et je m'attendais à un chef d'œuvre du cinéma français, ce qui est loin d'être le cas.
Tout n'est pas à jeter non plus (Mélanie Laurent par exemple <3) et l'histoire respecte les faits historiques, du moins jusqu'à la fin du film que j'ai vraiment pas aimée. J'en dit pas plus mais prenez le temps à la fin du film de lire ce qui est écrit et vous verrez une incohérence presque aussi grosse que la belle-mère de le-long-brick.
Un truc bien par contre, c'est que Roselyne Bosch s'est inspirée de personnes qui ont réellement existé durant la rafle (l'infirmière et le chef des pompiers, je sais pas q'il y en a d'autres mais je me souviens de ça), elle a été elle même interroger ces gens pour bien respecter le côté historique du film.
Dernier point, je m'attendais à verser quelques larmes, toujours d'après ce qu'on m'avait dit, et comme je suis assez émotif ('me souviens encore de la première fois que j'ai regardé la ligne verte sad), bref, j'ai même pas chialé. Pourtant y'avait pas mal de personnes qui pleuraient à la fin de la séance hmm
Voilà, un 13/20 pour ce film, sauvé par Mélanie Laurent et le côté historique que j'ai bien aimé, en prenant compte de la difficulté à récolter des informations avec tout ce que le gouvernement a toujours voulu nous cacher à propos de cette rafle.


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#957 25.03.2010 19:38:20

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

Films du moment...

Plus un téléfilm qu'un film finalement. Le jeu des acteurs (y compris Réno), la réalisation, le montage... tout.
L'idée de départ, rappeler que les dix minutes de cours d'histoire et les quelques commémos, ne suffisent pas à rendre la souffrance, le nombre de déportés, la façon dont ça s'est fait, l'implication de nos politiques et de notre toujours aussi formidable police.
Mais on tombe aussi tellement dans le pathos...


Chat badin badingue

Hors ligne

#958 25.03.2010 19:44:54

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Films du moment...

Tout ce qui Brille, mignon, pas mal de répliques et situations bien drôles.
Les actrictes sont meugnonnes en plus \o/


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#959 25.03.2010 19:47:30

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Films du moment...

"Shutter Island" hier.
Vraiment bof. A un moment j'ai pensé aux pires épisodes de Lost.
Je pense que le livre doit être très bien cependant car le fond de l'histoire est sympa.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#960 25.03.2010 19:50:34

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Films du moment...

The Ghost Writer, scénario intéressant, développement bien trop lent ( la premiere partie du film est un supplice ), mais qui prends légèrement en 2e partie. Dommage. :<


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

Pied de page du Forum