#22961 05.12.2008 11:46:29

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Défouloir [Topic sans sujet]

Death Illusion a écrit

il m'a aussi dit quelque chose qui m'a fait plaisir ! big_smile.

C'est à dire ? smile


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#22962 05.12.2008 13:06:55

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Défouloir [Topic sans sujet]

le-long-brick a écrit

Absolument pas d'accord!
Combien ont lu, effectivement lu, le projet?(ni meilleur, ni pire qu'une énième réforme je suppose)
D'où sortent, comme par enchantement, ces mégaphones, ces banderoles élaborées(je ne parle pas de celles qui sont visiblement spontanées), ces leaders qui répètent comme des perroquets ce qu'on leur a mis dans le crâne?(MA-NI-PU-LES vous êtes, mes pauvres chéris! Par qui? Ca, j'aimerais bien le savoir!)
Débordés par les casseurs qui n'ont rien à secouer de vos revendications(voitures incendiées à Marseille, barrages de containers et de poubelles volés aux 4 coins de la ville, baraque de frites/sandwich mise au pillage, etc...), vous allez encore passer, même pas pour des rigolos, mais pour des glandeurs qui manifestent leur ego post-pubertaire jusqu'à la sacro-sainte veille du départ en vacances de fin d'année où tout se calmera comme par enchantement. Ca serait du plus haut comique si 99% de ces braves jeunes n'étaient pas pris dans cet "esprit de foule" qui leur fait scander n'importe quel slogan, alors que, dans le calme d'une analyse réfléchie, ils s'apercevraient très vite que leur libre-arbitre a été mis à mal par des tiers manipulateurs. Attention! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que je suis pour la réforme Darcos! Personnellement, je n'ai pas encore une idée bien arrêtée sur le FOND du projet, mais je constate que sur la FORME on peut vous faire faire n'importe quoi!
Et vlan!

Absolument partagé
Je me souviens que lorsque j'allais aux manifestations, c'était surtout pour bien picoler et autres. Mais je crois que je savais un peu que le CPE (contrat première embauche) était quelque chose de pââââs biiiiien pour nous dans la pratique.
Certes nous n'étions pas concerné directement, mais bon.
Ensuite surement que cette mobilisation sert juste un camp parmi d'autres, et non réellement les idées, comme très très souvent en politique à mon sens.
Pour finir je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire une analyse réfléchie en prenant du recul, mais pour ça il faut savoir l'ensemble du "truc". Puis généralement au lycée je doute que les élèves n'aient que ça à faire, et mobilisent leur énergie grise pour ça.
Ce n'est qu'à 100 ans qu'on s'y intéresse. Enfin je mens un peu.

Hors ligne

#22963 05.12.2008 13:09:51

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Fefaine a écrit
Death Illusion a écrit

il m'a aussi dit quelque chose qui m'a fait plaisir ! big_smile.

C'est à dire ? smile

Je l'avais mis sous cette forme pour ne pas que ça fasse "vantard" x)
Il m'a dit que j'avais de jolis pectoraux ! \o/
Bon, en y repensant, j'espère qu'il ne me faisait pas du gringue, m'enfin il n'est pas homo et trop vieux.


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#22964 05.12.2008 13:12:41

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Défouloir [Topic sans sujet]

hahaha XD la pédérastie dans toute sa splendeur XD il serait aps grec ton médecin par hasard XD .

HAHAHA le patient qui s'entend dire apr son docteur qu'il a de jolies pectoraux et ne se doute de rien XD Il ta tripoté mon DI ?


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#22965 05.12.2008 13:22:19

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Défouloir [Topic sans sujet]

Pleu a écrit

hahaha XD la pédérastie dans toute sa splendeur XD il serait aps grec ton médecin par hasard XD .

HAHAHA le patient qui s'entend dire apr son docteur qu'il a de jolies pectoraux et ne se doute de rien XD Il ta tripoté mon DI ?

t'as un souci avec ces mots là toi big_smile


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#22966 05.12.2008 13:24:58

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

J'ai le même problème de mots ! Prend le temps d'écrire, ça ira bien mieux. (Ou ne les écris plus big_smile)

Et non Pleu, il ne m'a pas du tout tripoté big_smile Par contre, il m'a retiré un truc horrible de l'oreille x_x bref
Aaaaaaaaah la pub Guitar Hero avec la magnifique Heidi Klum vient de se couper à cause de l'antenne ! Sacrilège !
Et je vous conseille les tablettes Milka Tendre au lait, c'est .. hmmmmmm yummy !


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#22967 05.12.2008 13:25:43

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Défouloir [Topic sans sujet]

Te moque aps Cali  mad


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#22968 05.12.2008 13:26:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

le-long-brick a écrit

Débordés par les casseurs qui n'ont rien à secouer de vos revendications(voitures incendiées à Marseille, barrages de containers et de poubelles volés aux 4 coins de la ville, baraque de frites/sandwich mise au pillage, etc...)

Heuuuuu, il habite à la Rochelle, pas à Marseille.

le-long-brick a écrit

vous allez encore passer, même pas pour des rigolos, mais pour des glandeurs qui manifestent leur ego post-pubertaire jusqu'à la sacro-sainte veille du départ en vacances de fin d'année où tout se calmera comme par enchantement. Ca serait du plus haut comique si 99% de ces braves jeunes n'étaient pas pris dans cet "esprit de foule" qui leur fait scander n'importe quel slogan, alors que, dans le calme d'une analyse réfléchie, ils s'apercevraient très vite que leur libre-arbitre a été mis à mal par des tiers manipulateurs.

Bah justement, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait continuer, encore et encore.

Et il ne faudrait pas non plus prendre tous les jeunes pour des cons. Une grosse différence entre les Français et les Irlandais du même age, c'est que les Français ont encore un tant soit peu de jujotte et savent ce que citoyenneté veut dire.

Qu'ils se battent pour un monde meilleur, je ne pense pas qu'il faille le leur enlever, bien au contraire.  Qu'ils se fassent manipuler, alors c'est à toi, avec ton passé de prof et ton présent de père et de citoyen de prendre tes guiboles et d'aller leur montrer qu'ils ne sont pas tout seul dans ce combat.
Seulement, dire qu'ils sont manipulés sans rien faire, c'est revenir à dire qu'ils finiront assistés car incapables de se prendre en main. Non, ils sont capables de réfléchir, mais encore faudrait-il leur en donner la possibilité.

PS.: à chaque fois que je suis parti pour une manifestion (et j'en ai usé des souliers!!), c'est bien parce que je savais de quoi cela parlait. Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre pour autant.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#22969 05.12.2008 13:45:41

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre pour autant.

Si.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#22970 05.12.2008 13:52:09

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Défouloir [Topic sans sujet]

Sériuex, quand je pense à quel point tout le monde se met sur la gueule dans ce pays, je suis content d'en avoir rien a foutre hmm


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#22971 05.12.2008 15:38:57

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Weedemption47 a écrit

Vive les lycée ultra gauchiste, vive GTA IV et vive les deux en même temp.

EDIT : Jsuis passeé à la Télé !!! \o/


Bohnome balèze en première ligne à capuche de doudoune noire style racaille polaire c'est moi ! Premier extrait !!

Doux jésus la nana avec son mégaphone oO

En plus d'être démago, elle raconte des trucs qui ont rien a voir .

" On est de plus en plus dans les classes, genre on est 35 " Ya plusieurs années y'avait des terms de 40 élèves.... neutral
J'ai toujours détesté les kékés qui se mettent en avant lors de ce genre de trucs, alors que souvent ils sont pas renseignés du tout.
Et ils sont toujours contre tout, ils doivent etre inscrits a la CGT big_smile

Sinon le lycée a bien besoin de réformes, le bac c'est du n'importe quoi.


Sinon pleu, azy, taggle stp. big_smile

Dernière modification par DSS (05.12.2008 15:42:13)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#22972 05.12.2008 18:13:24

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Mari0 a écrit
Ced a écrit

Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre pour autant.

Si.

Certainement pas plus que toi en tout cas.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#22973 05.12.2008 18:17:33

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Défouloir [Topic sans sujet]

DSS a écrit

Sinon le lycée a bien besoin de réformes, le bac c'est du n'importe quoi.

Avec la nouvelle réforme le bac il vas tout simplement disparaitre, car jsuis désoler mais c'est pas avec des modules Halakon que tu peut quitter suivant l'humeur du semestre que tu vas l'avoir.

Deplus, la moitier des lycéen qui manifestaient était des gens de lycée pro a qui on veut retirer des heures de TP.

EDIT : Et pour les classes à 40, jsuis désoler mais c'est genre en région parisienne que c'est toujours le cas, moi dans ma classe on est "a penne" moin que la moyenne, pour cause on est 24; et pourtant on est pas une options chelou, LV2 + SES, le truc que tout le monde prend.

Dernière modification par Weedemption47 (05.12.2008 18:21:01)


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#22974 05.12.2008 18:29:04

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Défouloir [Topic sans sujet]

fondamentalement, j'en sais vraiment rien mais... est ce que c'est aussi mal que ca de réformer le bac ?

Idem : haute savoie, classe a 40

Dernière modification par Pleu (05.12.2008 18:34:24)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#22975 05.12.2008 18:32:49

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Weedemption47 a écrit

EDIT : Et pour les classes à 40, jsuis désoler mais c'est genre en région parisienne que c'est toujours le cas, moi dans ma classe on est "a penne" moin que la moyenne, pour cause on est 24; et pourtant on est pas une options chelou, LV2 + SES, le truc que tout le monde prend.

C'est pas du tout que vers Paris, la preuve, nous (à Millau), on est 36 dans la classe...


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#22976 05.12.2008 18:41:11

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Weedemption47 a écrit
DSS a écrit

Sinon le lycée a bien besoin de réformes, le bac c'est du n'importe quoi.

Avec la nouvelle réforme le bac il vas tout simplement disparaitre, car jsuis désoler mais c'est pas avec des modules Halakon que tu peut quitter suivant l'humeur du semestre que tu vas l'avoir.

Deplus, la moitier des lycéen qui manifestaient était des gens de lycée pro a qui on veut retirer des heures de TP.

EDIT : Et pour les classes à 40, jsuis désoler mais c'est genre en région parisienne que c'est toujours le cas, moi dans ma classe on est "a penne" moin que la moyenne, pour cause on est 24; et pourtant on est pas une options chelou, LV2 + SES, le truc que tout le monde prend.

" modules Halakon " ? T'en sais quoi qu'ils sont Halakon? Vous en avez déjà eus ?
Puis bon, vu comme c'est expliqué ( entre toi et les lycéens " pas contents " de ta vidéo big_smile ) je pense que ca peut etre une bonne idée, tu pourrais voir ce qui te plait ou non avant d'accéder aux études supérieures.
Ca peut t'éviter de perdre un an ou deux " Bah en fait ca me plaisait pas. "

Mais bon, c'est clair que de proposer ca a des mômes de 14 ans... un peu tôt.


Pis euh, l'info sur les lycées pros, mwarf, jvois pas ce que ce change a l'affaire.



De toute facon a quoi il sert le Bac? A acceder aux études supérieures. C'est tout. Donc qu'il disparaisse, je vois pas vraiment où est le probleme.


Et pour info, j'habite a Brest, ce qui est loin d'être la région parisienne. Et ya quelques années c'était 40 par classe, et l'an dernier ils étaient 30 a peine. ( tout ca en terminale )
Donc bon, le coup du " On est de plus en plus dans les classes " on le connais hein, on a tous eu un kéké@mégaphonerévolté qui nous l'a sorti, c'est L'Argument récurrent de ces gens-la.
Si on les croyait, la vous seriez dans un amphi avec un prof qui parle au micro. big_smile

LV2 + SES C'est le truc le plus général possible au lycée, vraiment le truc super basique de ceux qui savent pas quoi prendre x)


Faut aussi rappeller qu'au passage le Bac actuel c'est du n'importe quoi, suffit de voir cette branlette généralisée autour du Bac S.
Avec un Bac S tu deviens maître du monde : t'es prioritaire PARTOUT . Juste parce que t'es bon en maths.

Dans ma classe l'an dernier, personne n'a pu continuer en BTS a cause des gens qui sont allés en S et qui sont allés dans ces BTS la ensuite, alors qu'a la base ce sont ceux qui sortent de ma filière qui sont prio.
En quoi des Bac S sont prio dans des domaines de gestion, compta? ôO
Enfin, c'est cool, avec ce bac la t'as une liberté absolue ( comme me le disait, a juste titre, Biscotte " Je peux tout faire, j'ai un bac S big_smile " ), mais la contrepartie, c'est que les gens mauvais en maths ( o/ ), bah pwned quoi.

C'en est arrivé a un point que ceux qui veulent faire du journalisme et qui vont en L se font griller les places par des ... par des S. neutral
Le Bac actuel n'a aucun sens.

Dernière modification par DSS (05.12.2008 18:45:50)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#22977 05.12.2008 18:45:52

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Défouloir [Topic sans sujet]

c'est scandaleux, nous on est 35 aussi dans ma promo à la fac!!!
MA-NI-FES-TONS!


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#22978 05.12.2008 18:48:36

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

En physique a brest ils sont 24 big_smile


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#22979 05.12.2008 18:53:30

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

Défouloir [Topic sans sujet]

May c'est la fac ! La fac soit t'es 12 soit 150 dans un amphi pour 100.


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#22980 05.12.2008 19:23:57

Ruthraleboss
Membre
24.04.2007
862

Défouloir [Topic sans sujet]

Elle se fout de ta gueule là ....

Hors ligne

Pied de page du Forum