#23281 13.01.2009 19:02:08

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Défouloir [Topic sans sujet]

J'ai mon portable, j'ai mon portable; j'ai mon portable \o/ !!! Bon j'ai un numéro provisoire alors essayez pas de me contacter, ça sert à rien jusqu'à dans 2 jours !!!


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#23282 13.01.2009 19:51:48

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Défouloir [Topic sans sujet]

Vadente Ashanb a écrit

Aujourd'hui je me fais à mon nouveau pseudo, j'ai eu une dissert' sur un cours que je n'ai pas eu en français, et je suis allé à un "forum des métiers" de ma ville sans succès, puisqu'il n'y avait rien du tout sur la psychologie (Mais au moins, je me suis bien amusé, notamment par l'analyse du nombre de filles sexy avec un ami big_smile Eh bien, 8 filles et demi pour une bonne double centaine, ça va encore !).

We require an explanation.


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#23283 13.01.2009 19:56:19

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Défouloir [Topic sans sujet]

17 % des filles wink

Dernière modification par neon (13.01.2009 19:56:29)

Hors ligne

#23284 13.01.2009 20:25:40

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

Saru a écrit
Vadente Ashanb a écrit

Aujourd'hui je me fais à mon nouveau pseudo, j'ai eu une dissert' sur un cours que je n'ai pas eu en français, et je suis allé à un "forum des métiers" de ma ville sans succès, puisqu'il n'y avait rien du tout sur la psychologie (Mais au moins, je me suis bien amusé, notamment par l'analyse du nombre de filles sexy avec un ami big_smile Eh bien, 8 filles et demi pour une bonne double centaine, ça va encore !).

We require an explanation.

Sirene : Mi femme mi thon ?


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#23285 13.01.2009 20:32:30

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Défouloir [Topic sans sujet]

Haha non big_smile Mais disons que c'était une fille "belle de derrière, et moins de devant", donc on décidé de lui attribuer un demi comptage ! big_smile
Assez macho, pas très gentil, mais on s'occupe comme on peut ! Et puis, l'ami avec qui j'ai "fait ce compte" nous a d'ailleurs conté ses 'exploits sexuels', donc forcément, l'ambiance était de mise au machisme !
Oui je sais, j'ai honte.

Dernière modification par Vadente Ashanb (13.01.2009 20:32:47)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#23286 13.01.2009 21:01:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Saru dans le defonçoir a écrit

La seule chose que ça me donne envie de faire c'est casser du bloqueur (...)

Engage toi chez les CRS ou les gardes mobiles. tongue

Saru dans le défoiliant a écrit

*sigh*

A un espace près, ça aurait pu être auprès des cranes rasés du FN que tu aurais du t'engager en fait! wink


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#23287 13.01.2009 21:08:38

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Défouloir [Topic sans sujet]

C'est pas con... Tu sais pas si les CRS ils prennent à mi-temps?

Quelle décéption alors, ne pas pouvoir ouvertement me traiter de *oops, Godwin Point*, c'est triste... Mais j'ai conscience que tu n'en penses pas moins (honte sur moi qui ai osé, dans ma grande folie, dire une fois que Sarkozy faisait pas que du caca)....


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#23288 13.01.2009 21:21:25

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Heu... Les petites balises étaient sensées indiquer que c'était une blagounette. hmm
C'est la rentrée et la pression remonte vite! yikes

En 2009, il faudra faire attention aux durites!!! big_smile

(au passage, on peut m'expliquer le passage avec Sarkozy, j'ai rien compris. neutral)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#23289 13.01.2009 21:35:28

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouais... J'l'ai plutôt pris comme une touche méprisante, désolé.
Là avec les blocus, c'est surtout les pressions qui descendent vite... Le bar d'en face a été dévalisé.

Blague à part, chaque fois qu'on s'est adressés l'un à l'autre (fin, toi à moi quoi) j'en ai pris plein la gueule, donc oui, c'est vrai, j'ai tendance à être remonté un peu vite. Si tu veux bien m'excuser smile
Nan pis tu comprends, la première blagounette ça va, ça passe après tout (vive les clichés sur les CRS). Mais enchaîner avec le FN et les crânes rasés en deux lignes... C'est "chaud" quoi. Des fois j'ai l'impression de sentir planer la sale réputation de mecs genre Darksquall sur ma tête et c'est pas kré kré cool... mais j'dois être parano.

(Oh bah on (tu) m'a tellement tapé sur les doigts pour ça ici... enfin, pour avoir des idées plutôt à droite (bouuuh! caca!). C'est vrai que je ne suis passé trop passé dans le coin ces derniers temps, l'ambiance a peut-être un peu changé).


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#23290 13.01.2009 22:57:44

LeTrouDuc
Membre
17.02.2007
578

Défouloir [Topic sans sujet]

Je sais pas pourquoi, mais en ce moment les esprits s'échauffent, y compris le mien. Que se passe-t-il ?
J'ai pété plusieurs fois aujourd'hui, et j'ai peur d'avoir sous-estimé mes pouvoirs de destruction. La lune tournerait-elle en sens inverse ?
Sérieusement, c'est un truc que j'ai constaté, c'est bizarre, mais je crois plutôt que j'étais trop sur Pluton² et que mon retour terrestre me donne envie de repartir dans ma galaxion adorée.
En plus il se passe trop de chose bad dans mon entourage. Mais bon je tiens le coup, pas envie de repartir où j'étais.

Hors ligne

#23291 14.01.2009 10:59:59

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Aujourd'hui, en lisant le post de Cali, je me dis que les syndicat SNCF ont perdu une (très) bonne occasion de gagner des voies chez les usagers. Une grève où tous les accès au train seraient gratuit serait tellement plus impressionnante et puissante...

C'est clair
Mon coup de gueule vient surtout du fait que pour rentrer chez moi, je dois emprunter un vrai parcourt du combattant (et ça, c'est quand tout va bien)
Je ne sais pas si tu as vu les infos mais hier, la gare St Lazarre était fermé au public, donc aucun train en partance, le RER A était lui aussi au point mort (grève également), donc, les 2 seuls accès pour l'ouest parisien étaient bloqués,
et pour comblé mon bonheur, le RER B était lui aussi en mode escargot à cause d'un incident voyageur...
Et tous les jours, y'a au moins une merde sur ma ligne
trouvez moi une corde siouplé...
Je pense très sérieusement à chercher un boulot plus près de chez moi, c'est plus vivable, j'ai les nerfs en pelote et là, j'ai une furieuse envie de pleurer comme une madeleine (ce qui, pour ceux qui me connaisse un peu, n'est pas du tout mon style)  hmm

Désolé de faire ma Cosette mais ça fait du bien des fois


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#23292 14.01.2009 11:45:27

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Ouais, enfin, il ne faut pas non plus oublier que les transports en commun Parisiens sont définitivement parmi les meilleurs au monde, et largement dans les cinq premières places des capitales Européennes. A chaque fois que je vais à Paris, je suis toujours autant estomaqué par autant d'efficience. Traverser la ville ne prend qu'une demi-heure à trois-quart d'heure. Et allez de Bondy à Paris Centre (bus+RER ou métro) ne coûte que quelques euros pour même pas une heure de voyage! yikes

A titre comparatif, Dublin par exemple. Le réseau a été revu par project financé par l'Union Européenne dans le début 2000. Les bus, trams et trains sont très jolis et relativement propres, c'est vrai. Maiiiiiiiiiiiiiiisssss...
* La carte de transport coûte 80 euros / mois pour les étudiants.
* Les transports ne fonctionnent pas franchement : énormément de traffic, très mauvaise connexion et arrêt à... 11.30 (avant la fermeture des pubs!). Après, c'est minimum 4 euros pour un bus toutes les heures.
* Un trajet de 20 minutes (7 arrêts) coûte 1.50 euros, et n'est bien entendu pas reconductible sur un autre bus.

La conclusion à cela. Le vélo est bien plus rapide et moins coûteux! Et en plus, ils donnent de très jolies fesses et font rencontrer un tas de personnes aux feux rouges!! big_smile

Pour revenir à Paris, je dois admettre qu'il y a quand même un problème majeur. Ce sont les Parisiens (et surtout leur légendaire altruisme!) (Et dans les transports en commun Français, ce sont les gros beaufs avec leur portable qui croient bon de partager leur conversation intime avec tes pensées!).

big_smile

Sinon, c'est quoi un 'incident voyageur'? (j'ai vu ça plein de fois, mais j'ai jamais compris ce que ça voulait dire... sauf que tout le monde à l'air triste ou blasé à chaque fois que ça arrive, donc j'imagine le pire...)

calimotte a écrit

Désolé de faire ma Cosette mais ça fait du bien des fois

C'est le but du défouloir, nan?!

Dernière modification par Ced (14.01.2009 11:46:50)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#23293 14.01.2009 12:21:14

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Aujourd'hui, en lisant le post de Cali, je me dis que les syndicats SNCF ont perdu une (très) bonne occasion de gagner des voies chez les usagers. Une grève où tous les accès au train seraient gratuits serait tellement plus impressionnante et puissante...

J'en reste sans voix yikes et puis, bof, je me dis que les voies du Seigneur sont impénétrables(pour ne pas dire "plurielles")!

mouarftx1.gif

Hors ligne

#23294 14.01.2009 12:31:39

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Traverser la ville ne prend qu'une demi-heure à trois-quart d'heure. Et allez de Bondy à Paris Centre (bus+RER ou métro) ne coûte que quelques euros pour même pas une heure de voyage! yikes

Réessaie à 8h du matin en semaine, pour voir...
(cf mon coup de gueule de lundi)
Et ça n'est pas exceptionnel, vraiment pas. N'importe quel usager régulier des transports parisiens te dira qu'aux heures de pointe, tu dois prévoir le temps de parcours théorique multiplié par 2 pour espérer arriver à l'heure.

C'est un réseau "performant" en termes d'offre de couverture et de tarifs, certes (quoique 1,60€ le ticket T je trouve ça un peu abusé), mais c'est un réseau auquel on demande trop.
1 train toutes les 2 min en heure de pointe sur les tunnels RER A et RER B/D je trouve ça franchement optimiste, quand il suffit qu'un con bloque la porte pour tout dérégler et retarder d'autant la suite...
Ca n'est qu'un exemple. Le réseau est saturé par son propre succès.
On nous demande d'utiliser les transports en commun, mais il est un truc amusant à remarquer : les "suicidés chiants" du matin n'en sont pas, car ce sont en fait des gens qui font un malaise du fait des RER bondés.
Solution : développer bien sûr, creuser des tunnels (ce fameux prolongement ouest du RER E), acheter des rames plus grandes, réduire les incidents en protégeant et en automatisant les lignes. Mais faut des sous.

Les usagers sont en plus terriblement dépendants du train. Il n'y a qu'à voir le peu voir l'absence d'alternative qui s'offrait à la plupart des gens hier, quand tout le réseau ouest a été paralysé.
Coup de chapeau pour le coup à la RATP qui a réussi à mettre en place une grande quantité de bus supplémentaires, alors qu'elle n'était pas impliquée dans le conflit, et cela a permis à plein de gens de rentrer chez eux.

J'attends avec cynisme les prochaines grèves totales type 1995, sachant que le trafic sur les lignes de RER a doublé depuis, et par extension le nombre de gens dépendants de ces lignes.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#23295 14.01.2009 13:37:39

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Défouloir [Topic sans sujet]

Mari0 a écrit

On nous demande d'utiliser les transports en commun, mais il est un truc amusant à remarquer : les "suicidés chiants" du matin n'en sont pas, car ce sont en fait des gens qui font un malaise du fait des RER bondés.

Y'a des suicidés aussi, mais ils sont limite moins chiants que les malaises.
Parce que le problème quand les trains sont bondés et qu'un type fait un malaise, c'est que souvent dans les trains bondés qui sont bloqués dans le tunnel juste derrière, y'a des types qui commencent à se sentir mal et à faire un malaise à leur tour (:


drgbag7.png

Hors ligne

#23296 14.01.2009 13:51:43

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Dans ce que tu dis, Mari0, j'avoue ne pas comprendre deux trucs qui me paraissent pourtant fondamentaux. Tu parles par exemple d'automatiser les lignes, ce qui occasionnerait des suppressions d'emplois. Et d'un autre côté, tu dénonces le manque de moyen. Or, n'est-ce pas là une des sources du problème : un manque de personnel qui fait que chaque 'petit' problème s'amplifie de lui même?

Quant aux grèves... Aucune personne n'aime faire grève, mais il y a deux choses à voir aussi. D'un côté, les couillons qui, en appliquant les principes de regressions sociales, se foutent éperdument du personnel du Service Publique (d'où les clashs). Et de l'autre les syndicats à la Française qui, plutôt que de travailler ensemble, se foutent sur la gueule.
Au final, c'est la panique et le conflit qui dure, dure et dure. (c'est une des raisons pourquoi j'ai toujours refuser de me syndiquer... même si j'ai des affinités dans beaucoup de combats syndicaux).

Alors... une modernisation des transports Parisiens (plus verts, plus propres, plus faciles d'accès (en particulier pour les handicapés et personnes agées... c'est quand même sidérant de ne voir aucun élévateur pour eux!), plus sécurisés et mieux organisés), c'est évident et primordial.
A commencer par le tunnel de RER (je ne connais pas la ligne) qui passe sous Paris et qui est le plus emprunté au monde!
A continuer par les couloirs de métro, les gares, les stations, les réseaux.
Puis à engager du personnel.
A aussi donner une éventuelle possibilité sociale aux salariés (et donc utilisateurs de ces transports) sur l'amménagement comme bon le semble des heures de travail en entreprise, sur une base de 7 heures par jour de 6 heures à 22 heures par exemple (ce qui reduirait les heures de pointes).

Mais si on regarde d'un peu plus loin, ce sont au final de bêtes histoires de droit social. Or, une société qui avance est justement une société qui s'assiste par elle-même, n'est-ce pas?
Je peux comprendre votre frustration, mais n'oubliez pas que les choses peuvent être largement pire ailleurs. Que ce soit en matière de grèves (la France n'est qu'à la 11ème place des pays Européens en matière de grève). Que ce soit aussi en qualité des transports.

Les employés sont très souvent ouverts au dialogue, mais encore faut-il aussi faire l'effort d'aller voir quel sont leur problèmes sans arriver avec l'épaule en avant. Et ne faut-il justement pas utiliser son énergie (la frustration en fait partie!) à essayer de changer les choses comme on le désire? Ne faut-il pas arrêter de penser qu'une société qui fonctionne est une société qui génère du profit? Devons nous nous battre pour une meilleure qualité de vie pour tout le monde ou rester simplement chacun pour sa gueule au final?

Dernière modification par Ced (14.01.2009 13:54:59)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#23297 14.01.2009 14:02:44

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Défouloir [Topic sans sujet]

Bande de fous!
C'est quoi tous ces mots?!? yikes


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#23298 14.01.2009 14:08:32

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Défouloir [Topic sans sujet]

Bien vu francis !!

Pour résumer : SNCF - RATP : Bande de feignasses !


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#23299 14.01.2009 14:56:05

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Défouloir [Topic sans sujet]

Tiépo a écrit

SNCF - RATP : Bande de feignasses !

Peuh, des amateurs par rapport à çà!

Hors ligne

#23300 14.01.2009 15:23:55

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Dans ce que tu dis, Mari0, j'avoue ne pas comprendre deux trucs qui me paraissent pourtant fondamentaux. Tu parles par exemple d'automatiser les lignes, ce qui occasionnerait des suppressions d'emplois. Et d'un autre côté, tu dénonces le manque de moyen. Or, n'est-ce pas là une des sources du problème : un manque de personnel qui fait que chaque 'petit' problème s'amplifie de lui même?

Automatiser des lignes sous entend, en l'état actuel des choses, surtout installer des portiques de protection (cf ligne 14). Cela prévient les suicides et permet aux rames d'entrer et sortir de la gare à vitesse normale, notamment pour les RER qui entrent au ralenti du fait du monde massé sur les quais.
Automatiser au sens de la suppression du conducteur permet une fluidité informatique du trafic global et du comportement des rames.
Effectivement, concrètement cela supprime des conducteurs. Mais prends du recul : l'automatisation d'une ligne prend des années, et le nombre de conducteurs concernés ont largement le temps d'être réaffectés ou partis à la retraite.
Les anti-automatisation dénoncent le coût certain de l'opération. Mais il ne faut pas se leurrer, ils ont aussi peur de perdre de l'influence. Car quelques conducteurs en grève paralysent une ligne, tandis qu'un système automatique ne se posera pas la question (la ligne 14 n'est pas en grève..).

Si par "problème amplifié" tu sous-entends le personnel solidaire d'un conducteur agressé parce que la sécurité est insuffisante, ce n'est pas à ça que je pensais.
Moi je parle plutôt des dizaines de milliards nécessaires à renouveler des rames et à construire des lignes supplémentaires.
M'enfin t'as un super débat tout fait déjà ici (commentaires), je ne veux pas entrer dans le débat grève/anti-grève.

Alors... une modernisation des transports Parisiens (plus verts, plus propres, plus faciles d'accès (en particulier pour les handicapés et personnes agées... c'est quand même sidérant de ne voir aucun élévateur pour eux!), plus sécurisés et mieux organisés), c'est évident et primordial.

C'est en cours. Les lignes de RER par exemple disposent des ces systèmes en quasi totalité.

A commencer par le tunnel de RER (je ne connais pas la ligne) qui passe sous Paris et qui est le plus emprunté au monde!

C'est le tunnel d'interconnexion des lignes B et D du RER. Et son doublement reviendrait à tellement cher, et tellement de désagréments (car il faudrait couper le trafic), que ça n'est pas à l'ordre du jour.

Puis à engager du personnel.

Au risque de lancer la polémique, une boite privée ferait mieux avec autant de personnel. Ce qui manque à la SNCF/RATP, c'est un peu de stress de l'emploi... Car oui, il faut botter des culs parfois, et à la SNCF c'est pas facile.

A aussi donner une éventuelle possibilité sociale aux salariés (et donc utilisateurs de ces transports) sur l'amménagement comme bon le semble des heures de travail en entreprise, sur une base de 7 heures par jour de 6 heures à 22 heures par exemple (ce qui reduirait les heures de pointes).

C'est une bonne idée à première vue, mais cela s'applique déjà à plein de gens (tout le monde ne bosse pas de 9h à 17h tous les jours, restaurateurs, cadres, employés SNCF eux mêmes, etc.), et ne s'appliquerait que difficilement aux actifs restants, simplement parce qu'un système a besoin que tout le monde soit synchronisé pour fonctionner (les enfants doivent être à l'école quand les parents bossent, les membres d'une équipe doivent mener ensemble un projet, le ménage doit être fait quand les employés ne sont plus là, etc.)


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

Pied de page du Forum