#26721 08.05.2010 20:05:35

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Défouloir [Topic sans sujet]

Quelqu'un peut me faire un résumé des épisodes sur une semaine?? smile
Lire tout le forum sur 7 jours, ça fait beaucoup big_smile


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#26722 08.05.2010 20:07:45

neon
Ver luisant
28.07.2008
1,226

Défouloir [Topic sans sujet]

Des gens qui pleurent des gens qui râlent des gens qui sont content des débats à la con des blagues pas drôle des gens des gens des gens un ou deux anniversaire et des bisous, mais ça c'est juste pour toi et c'est maintenant: SMOUAK !

Hors ligne

#26723 08.05.2010 20:47:04

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Bon retour parmi nous calimotte !!!!


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#26724 08.05.2010 21:30:17

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Défouloir [Topic sans sujet]

neon a écrit

J'AI TORT

SCROGNEUGNEU

Il est bien connu que le tort tue

Je ne vois pas de quoi tu parles roll

(honte à moi, merci de m'avoir corrigé neon !)

Et welcome back calimotte tongue


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

#26725 09.05.2010 02:17:10

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

Feyfey, il y a une date en amont, mais je sais plus laquelle... (-_-")
Pour ce qui est du sujet que tu me conseille, je sais pas, c'est une large période(environ 100 ans, il y a pas mal de sujet à traiter), et je suis Belge, donc l'histoire française n'est peut-être pas prise. Merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder pour les sujets que tu m'as conseillés. Pour ce qui est de mon sujet, bah justement, j'en ai pas(peut-être la guerre de sécession, mais j'ai rien trouvé(l'esclavage je peux pas, et ça tourne surtout autour de ça), ou la photographie, mais rien trouvé non plus, c'est pour ça que si tu as d'autres sujets, je suis preneur(et si tu as déjà des textes, encore plus)).

Hors ligne

#26726 09.05.2010 11:34:04

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>seb : ben si la France n'est pas un sujet prisé dans ce cas là c'est plus facile. Un sujet sur lequel la France politique s'est déchirée : le suffrage universel plutôt que censitaire en 1848. Là je pense avoir quelques textes, je vais chercher et te file les réfs. Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire un parallèle avec la Belgique. Voir depuis quand vous avez le droit de vote et si le suffrage universel a suscité les mêmes questions. (ou inversement ce sera probablement plus facile pour toi ). Je regarde cet aprèm et je te dis ce soir.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#26727 09.05.2010 12:17:01

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

Tout ce dont j'ai besoin, c'est de deux textes contradictoires où je puisse analyser la contradiction, le parallèle n'est absolument pas nécessaire. Et pous les textes, c'est maximum une page A4 par texte. Par contre, je ne sais pas si le sujet sera déjà pris, il y a une quarantaine d'élèves qui ont ce travail, et on peut pas non plus reprendre un sujet qui a déjà été pris une année précédente... Ca laisse beaucoup moins de sujet, et le suffrage universelle a surement déjà été pris. Mais je veux bien les textes quand même, il faudra que je me renseigne auprès de ma prof pour savoir si c'est pris ou pas... Si tu as d'autres idées, n'hésites pas. Et encore une fois, merci beaucoup pour ton aide.
Ce dont je suis sûr, c'est que la photographie n'est pas prise, et que donc, si j'ai deux textes là-dessus, ça m'arrangerait. J'en ai déjà un beau de Beaudelaire: http://baudelaire.litteratura.com/?rub= … cri&id=467
Si je trouvais quelque chose de totalement contradictoire à ça, ce serait génial. L'avis du peintre face à la photo, ça me parait assez facile à trouver, mais je trouve pas... Un qui dit par exemple que la photo sert à la peinture, et l'autre qui dit que ça la détruit, c'est ce que je cherchais à la base.

Dernière modification par seb88888 (09.05.2010 12:22:52)

Hors ligne

#26728 09.05.2010 15:14:40

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Je viens de lire le texte de Baudelaire ( je ne suis pas sûre que cela tienne sur une page A4, ou alors ne caractère 8 wink ) il te faudrait donc un texte expliquant que la photographie est le prolongement de l'art pictural et non un appauvrissement. Précisément il te faudrait un texte proposant le fait que l'industrie peut faire évoluer l'art vers quelque chose de novateur, ce qui amène à dire que la photo est plus qu'un simple prolongement de la peinture mais plutôt une branche nouvelle de l'art ( la photo a d'abord été utilisée pour aider les peintres, puis comme moyen d'expression pour faire réagir les gouvernements à des problèmes de société.) Concernant des textes précis je n'ai rien qui puisse t'aider, tout ce que je peux dire c'est que son invention est en parallèle avec le mouvement réaliste du XIXème. Il y a peut-être un moyen : essaye de voir quand est-ce qu'a été présentée la 1ère photo à une exposition universelle, je pense que dans ce cas il doit exister des extraits de journaux retranscrivant les réactions des différents protagonistes.
Je crois que je suis arrivée au bout de mes idées. J'espère que ça t'aidera. smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#26729 09.05.2010 15:49:34

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

Des textes, j'en ai lu des tonnes, j'ai jamais rien trouvé... Et bon, pour retrouver la toute première exposition de photo, faut le faire, une recherche google ne me mènera surent pas à ça avant la page 3842 au moins. -_-"

feyfey a écrit

Un sujet sur lequel la France politique s'est déchirée : le suffrage universel plutôt que censitaire en 1848. Là je pense avoir quelques textes, je vais chercher et te file les réfs.

Tu n'as pas trouvé de textes pour ça?
Parce que maintenant, peu m'importe le sujet, il me faut des textes... Je dois rendre un travail mardi, et l'analyse doit être longue... Donc, il faut que je trouve des textes absolument aujourd'hui... Sans ça, je suis vraiment dans la merde...
Edit:
Je pense avoir trouvé quelque chose, si tu sais me dire ce que tu en pense:
http://tinyurl.com/3yetleu p.349
http://tinyurl.com/2wkwrbk j'ai pas la page, mais recherche variétés et clique sur le premier cadre pour avoir la page(si ce n'est fait)
L'avis d'une ex-étudiante en histoire peut vraiment m'être utile(sachant que ma prof d'histoire est super stricte...).

Dernière modification par seb88888 (09.05.2010 16:38:46)

Hors ligne

#26730 09.05.2010 20:22:10

vosinh
Membre
04.06.2007
346

Défouloir [Topic sans sujet]

J'hésite à aller en boite ce soir, soirée infirmière en plus ,_,


guns for show, knives for pro.

Hors ligne

#26731 09.05.2010 20:23:05

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

Bah, pourquoi hésiter?

Hors ligne

#26732 09.05.2010 20:53:43

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

Défouloir [Topic sans sujet]

Peut-être parce que demain on est lundi ?

Hors ligne

#26733 09.05.2010 21:00:20

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

Sauf s'il pleut, on sera un jour pluvieux(plus vieux). Et vive l'humour de merde. \o/

Hors ligne

#26734 09.05.2010 21:14:06

vosinh
Membre
04.06.2007
346

Défouloir [Topic sans sujet]

Nan ce soir je le sens pas je suis sorti hier soir, je sors mercredi soir et demain soir aussi j'ai un truc je préfère pas abuser des bonnes choses les infirmières attendront ;(

ps : La nuit porte sommeil big_smile

Dernière modification par vosinh (09.05.2010 21:14:27)


guns for show, knives for pro.

Hors ligne

#26735 09.05.2010 21:17:05

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

Bah, bonne nuit alors, mais je voudrai juste te dire que c'est bon de dormir, et s'il ne faut pas abuser des bonnes choses, alors il ne faut pas dormir, et donc, sortir(j'aime ma logique).

Hors ligne

#26736 09.05.2010 22:22:23

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

> seb : tes 2 textes sont pas mal ( oublie le baudelaire dans ce cas, il est trop hermétique et risque d'être casse-gueule en analyse ) le 1er reflète bien ce que l'on pensait à l'époque et tout est dit dès la 1ère phrase : la photo est une industrie. Le 2ème partant de ce même constat est plus nuancé et finalement accepte le fait que la photographie puisse être un art à part entière. Cela te permets d'avoir une analyse non fermée, tu peux relancer le débats mais c'est risqué ( photo journaliste, photo science... et surtout le retour de l'art sur la photo grâce à photoshop !)
Pour le suffrage universel j'espère que tu as accès à une bibliothèque bien fournie, ou une médiathèque ( je peux pas te scanner mes réfs )  voilà ce que j'ai :
- "Le XIXème siècle, Histoire contemporaine. Tome 1" sous la direction de J.-L. ROBERT. éditions Bréal, collection grand amphi : page 288, la crise du printemps de 1848 ( c'est un bouquin de vulgarisation )
- 1848 ou l'apprentissage de la République, 1848-1852, nouvelle histoire de la France contemporaine - 8, de Maurice Agulhon, éditions Point Histoire (avec un peu de chance tu marqueras des points rien qu'avec ce nom dans ta bibliographie ) juste les premiers chapitres
Voici quelques noms qui vont t'aider :
François Raspail ( 1794-1878 )
Armand Barbès ( 1809-1870 )
Auguste Blanqui ( 1805-1881 )
Et aussi Louis-Napoléon Bonaparte, Louis Blanc, Lamartine, etc
Barbès et Blanqui font partis de ceux qui tenteront de retarder le passage au suffrage universel afin de former la population au système électoral.
Les 2 discours sont :
- tout le monde doit pouvoir voter ( = tout homme blanc de plus de 21 ans )
- tout le monde ne peut pas voter parce que tout le monde n'a pas reçu l'instruction nécessaire pour savoir comment voter ( = les gueux sont idiots ils vont faire n'importe quoi. )
Je crois que j'ai fait le tour rapidement. Après c'est à toi de transformer ça en une super analyse de 8 pages wink.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#26737 10.05.2010 14:52:03

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

Je pense que je vais travailler sur la photographie plutôt que le suffrage, je suis presque sûr que ça a déjà été pris... Je vais analyser les deux textes que j'ai trouvé, ça sera plus facile à mon avis. Par contre, j'espère ne pas devoir le rendre demain, sinon, j'aurai jamais fini à temps... En fait, la prof avait dit que l'on devait rendre le travail jeudi, mais jeudi, on a pas cours(ni vendredi), et le seul autre jour où j'ai histoire, c'est demain, alors soit le travail doit être rendu demain, soit mardi prochain, et si c'est pour demain, je tenterai de le mettre pour mercredi dans le casier de la prof... J'espère qu'elle ne me mettra pas zéro si je ne le rends pas demain... Je vais déjà pas mal bosser aujourd'hui.
Pour ce qui est du nombre de page, je sais pas combien je dois en avoir au final, je dois avoir une intro, qui présente mon sujet. Ensuite je dois présenter les auteurs des textes et le contexte historique. Après ça, je dois analyser la contradiction et expliquer pourquoi il y en a une(en comparant les auteurs, la date,...). Et je finirai par une conclusion, où je n'ai absolument aucune idées de ce que je vais mettre...
Edit:
Voilà, j'ai fini, mais j'ai qu'une page recto/verso... Enfin, quand je remettrai au propre, j'aurai environ 2 pages recto/verso(j'écris petit...). Mais bon, c'est pas génial... Enfin pas grave, je l'ai fait, c'est ce qui compte(ça compte pour mon exam...).
Ah, et encre une fois, merci beaucoup pour ton aide.
Edit 2:
C*nn*sse de prof, quand je rentre en classe, je lui rends le devoir, elle le prend et dit qu'on peut le rendre mardi prochain. Puis elle me dit que ça devait être tapé à l'ordi(alors que c'est pas dans les critères), donc je lui demande pour le reprendre et le retaper pour mardi, et elle me dit non, qu'elle aime pas rendre un travail qu'on lui a déjà donné avant de l'avoir corrigé, alors je lui demande si j'aurai des points en moins parce que c'est écrit à la main, et elle me dit que oui... Prof de m*rde, marre de bosser pour rien.

Dernière modification par seb88888 (11.05.2010 18:52:34)

Hors ligne

#26738 11.05.2010 20:49:49

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>seb, et moi qui allais te demander si tu t'en étais sorti... Mais j'avoue que là elle a pas été coulante ta prof. hmm Sinon question stupide : tu l'avais depuis quand ce devoir ? ( non parce que la prochaine fois ça peut être bien d'avoir un chouïa de temps en plus )
Désolée de ne pas avoir pu t'aider plus. sad


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#26739 11.05.2010 21:09:08

seb88888
Man Faye Gang du Côté Obscur
05.08.2009
108

Défouloir [Topic sans sujet]

Depuis un moment déjà, mais je recherchais des documents... Puis j'ai demandé de l'aide vu que je trouvais pas et que ça devenait urgent... Mais de toute façon, j'ai fini par trouver(tard mais bon, j'ai trouvé), donc ça va... C'est pas grave si tu as pas pu m'aider plus, c'était déjà pas une obligation... Tu as quand même été très sympa de m'accorder ton aide. Bon, si j'ai pas au moins plus de la moitié des points(c'est sur 55) à ce travail, je bosse même pas pour l'exam. Marre de cette prof de merde. J'aurai même pas d'examen si elle m'avait laissé repasser un test(il faut 60% pour etre dispenser d'exam en histoire, et à cause d'un test(sur 80) duquel je n'étais pas au courant(à cause d'un absence d'une semaine où je n'ai pas pu me remettre en ordre) que j'ai donc raté(5/80), ma moyenne a totalement chuté et j'ai donc moins de 60%, et donc un exam). C'est prof est une véritable sal*pe.

Hors ligne

#26740 11.05.2010 23:11:30

Jo Mercury
Membre
Lieu À l'autre bout de la corde
22.02.2010
419

Défouloir [Topic sans sujet]

est-ce que parmis vous chers lombriks, il y a quelqu'un qui sait interpreter les rêves ? je ne parle pas de divination, mais de psychologie. car cette nuit j'ai fait un cauchemar que je n'avais pas refait depuis + d'un an. je le faisait souvent à l'époque neutral


It' so easy when you know the rules... It's so easy, all you have to do is fall in love... Play the game, everybody play the game of love...

Hors ligne

Pied de page du Forum