#31861 25.07.2011 21:39:48

Choukoulou
Lombrik impudik
14.03.2008
1,122

Défouloir [Topic sans sujet]

Samaï > Je suis peut être naïf ou niais, mais, tu es sur que Exit through the gift shop est un fake? Enfin, je sais pas, ça m'a pas paru être un hoax, mais j'ai pas cherché à creuser non plus... Tu peux m'expliquer ton point de vue?

Hors ligne

#31862 25.07.2011 21:45:51

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

>Hate : mais on t'aime bien aussi hein et puis si t'es pas vilain je veux bien aider Orme à te coincer. Mais c'est juste pour te protéger de son coté dominatrice fouettarde. big_smile

Bon sur cet argument de poids faisant avancer le débat autant que l'intervention du Jibet je m'en retourne savourer ce petit lady Grey. tongue


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#31863 25.07.2011 21:48:29

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Défouloir [Topic sans sujet]

Choukoulou > je vais te faire un pavé plutôt long, donc je vais te l'envoyer par MP quand j'aurai fini.
Si ce sujet passionnant intéresse quelqu'un d'autre, je ferai un rapide copier/coller.

Hors ligne

#31864 25.07.2011 21:58:54

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

feyfey a écrit

>Hate : mais on t'aime bien aussi hein et puis si t'es pas vilain je veux bien aider Orme à te coincer. Mais c'est juste pour te protéger de son coté dominatrice fouettarde. big_smile

Meuh non je suis pas comme ça.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#31865 25.07.2011 22:02:53

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Et moi, on ne me répond pas... sad C'est parce que j'ai encore dit une connerie ou c'est parce que je sens le pâté?

PS.: je viens de voir le premier commentaire de Samaï... A la place de Hate, je crois que je l'aurais franchement mal pris... big_smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#31866 25.07.2011 22:11:08

Hate
Lombric Dur Dur
Lieu Montpellier
29.05.2011
76

Défouloir [Topic sans sujet]

Rah, seul contre tous, j'arrive plus a répondre a tous le monde.

Bon, pour être clair: Hate ( Jordi ), j'ai toujours vécu dans le mouvement hip hop, je graff donc depuis pas mal de temps, mais j'ai vraiment commencé quand j'ai fais la découverte des pochoirs ( je crois qu'on dit aussi stencil, pour répondre a ta question samaï, ou alors je me plante totalement ) et c'est ce qui occupe le plus de mon temps.

En temps normale, je graff sur des murs moches, j'essaye de jouer la subtilité en taguant sur des petites surfaces ou des endroits difficile d'accès, j'évite les bâtiments, les poubelles, les boites au lettres, et je ne fais JAMAIS les propriétés privées ( exception dans le reportage, ou je n'étais pas vraiment conscient de se que je faisais, je ne pensais qu'a une chose c'était de poser mon blaze sur n'importe quelles surfaces, et je m'en veux, j'aurai eu la même réaction que toi Ced ), je ne graff pas non plus sur les monuments etc.
J'insiste, c'est quelque chose de personnel, je l'expose au monde, mais ça reste anonyme. Je graff principalement pour la recherche de sensations, mais aussi pour l'art (pochoirs et stickers), parce que j'aime exposer dans la rue, parce que ma vie n'est pas rose et que ça permet de m'évader un peu. des raisons j'en ai pleins, j'pourrais aussi vous dire que je fait ça pour boycotter la publicité qui nous matraquer le crane, parce que j'en ai marre d'être un pion et que ça me permet de pas me faire totalement vilain par le system, mais je mentirai.
Je pense pas être une mauvaise personne, je suis pas un criminel, j'aime créer et réaliser.

Ced, c'est faux, je ne te manque pas de respect, t'as du mal prendre le truc, j'aime ta barbe et tes cheveux courts.

ValIK: Yep, futur montpellierain, je m'installe le 1er septembre smile.

samaï: Oui je compte continuer le plus longtemps possible, un de mes buts dans la vie est de laisser une emprunte, comme le disait IAM " c'est le seul moyen d'exister, une ligne a tracer. "


J'perds mon temps loin des miens, déchiré au chanvre indien.

Hors ligne

#31867 25.07.2011 22:12:22

Shanfyr
Membre
Lieu in ur base, killin ur d00dz.
17.06.2010
252

Défouloir [Topic sans sujet]

Hate a écrit

Ced: Tu aimes les cailloux ? Bien. Moi j'aime le graff. Je pense qu'on peut s'arrêter là et pourquoi pas, mmmh respecter la passion de chacun ?

Ced, c'est faux, je ne te manque pas de respect, t'as du mal prendre le truc, j'aime ta barbe et tes cheveux courts.

N'étant pas au niveau de Ced mais étant un peu caillouteux sur les bords, je me sens également un peu concerné par cette phrase et je me dois d'en rajouter une couche... Ce qui me gène c'est que tu demande que chacun respecte sa passion mais il faut voir qu'à l'origine, le manque de respect vient de toi. C'est toi qui graffe sur des bâtiments ayant une histoire. C'est toi qui graffe sur des pierre ayant une histoire. C'est avec ton petit égo que tu abime/détruit des choses que nous trouvons fascinante. C'est nous qui te demandons de nous respecter. On ne veux pas te dire dire d'arrêter de graffer, de ne pas le faire car ceci appartient à jean-mimi et que jean-mimi ben c'est gars sympa, on souhaite juste que tu comprenne que tu as énormément de chose particulièrement laide et morne dans notre paysage urbain (franchement un bus ou une poubelle, j'en ai rien à cirer) où tu peux donner de ta pleine mesure à cœur joie. Et ceci sans détruire des pierre/bâtiments ayant une réelle valeur historique. Et alors là, on pourra reparler de respect mutuel.

Franchement en dehors de ça t'as tout à fait l'air d'un gars sympa et tout, et ce débat m'empêchera pas de garder cet opinion, mais c'est pas pour ça qu'on va être d'accord avec toi là dessus.

Dernière modification par Shanfyr (25.07.2011 22:16:19)


Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

Hors ligne

#31868 25.07.2011 22:17:24

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

PS.: je viens de voir le premier commentaire de Samaï... A la place de Hate, je crois que je l'aurais franchement mal pris... big_smile

tongue de l'art d'allier théorie, observations, et humour ! wink

Hors ligne

#31869 25.07.2011 22:24:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Jean-Mimi, moi, je trouve que c'est un gros petit sacripant... mais bon, les égoûts, les couleurs... big_smile

Tiens, d'ailleurs... il y en a qui ont visité les égoûts de Paris et si oui, est-ce qu'il y a des tags/graffitis là-bas?

Bon, et sinon, j'ai fait une liste des images par seconde en demandant si c'était des lieux publics ou privés... Pas de réponse. Je veux bien avoir une réponse. Merci... smile

PS.: Hate, tu ne m'as pas (encore) manqué personnellement de respect parce que je n'ai pas encore eu de peinturlure sur ma maison... mais si tu le fais un jour, je t'aurais prévenu pour la symphonie... wink

Dernière modification par Ced (25.07.2011 22:25:04)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#31870 25.07.2011 22:30:36

Hate
Lombric Dur Dur
Lieu Montpellier
29.05.2011
76

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced: 00:30 Oui, mais c'est le pochoir d'une pote.
       00:47 Oui.

Shanfyr: J'évite de graffer les murs qui ont une réel valeurs historiques quand j'arrive a les reconnaitre.

Sinon je suis tombé sur ça aujourd'hui: http://www.youtube.com/watch?v=hENPqHnA … re=related
Je reste dans le sujet.

Edit: Samaï, tu peux me croire, j'ai passé des heures sur le net a chercher des docus sur le street art/graff et je suis jamais tombé sur ceux que tu me proposes. Wholetrain a juste l'air énorme, j'vais essayer de matter ça cette nuit.

Dernière modification par Hate (25.07.2011 22:55:19)


J'perds mon temps loin des miens, déchiré au chanvre indien.

Hors ligne

#31871 25.07.2011 22:35:57

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Désolé, je sors du débat pour faire une demande officielle et URGENTe:

http://www.lelombrik.net/videos/41355/j … doigt.html
Est-ce qu'on peut virer le commentaire de Locky pour les plus jeunes, le plus rapidement possible.

Merci. smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#31872 25.07.2011 22:57:03

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Désolé, je sors du débat pour faire une demande officielle et URGENTe
http://www.lelombrik.net/videos/41355/j … doigt.html
Est-ce qu'on peut virer le commentaire de Locky pour les plus jeunes, le plus rapidement possible

Tu veux dire pour ceux de -18 ans qui n'avaient déjà pas le droit d'être sur le fichier en question? oO


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#31873 25.07.2011 23:10:28

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Désolé, je sors du débat pour faire une demande officielle et URGENTe:

http://www.lelombrik.net/videos/41355/j … doigt.html
Est-ce qu'on peut virer le commentaire de Locky pour les plus jeunes, le plus rapidement possible.

Merci. smile

Done. Commentaire modéré et utilisateur banni !

Hors ligne

#31874 25.07.2011 23:11:49

samaï
Lombric Çapic
Lieu VCG Juge Sameme
04.05.2010
913

Défouloir [Topic sans sujet]

- bam ! -

Hors ligne

#31875 25.07.2011 23:28:59

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

Défouloir [Topic sans sujet]

Tiens, idée, ça serait bien de rajouter dans le wordfilter certaines adresses connues pour les censurer.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#31876 26.07.2011 00:12:17

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Défouloir [Topic sans sujet]

*fille de joie* je dois être d'humeur anarchiste ces temps-ci mais je trouve justement que le simple fait de vandaliser est à la base du tag, n'en déplaise à beaucoup de monde. Du coup, même si le tag en question est pas spécialement fait pour dénoncer, ou quoi que ce soit, son essence repose sur le fait de "niquer" quelque chose (au taggeur de choisir ou pas de pas faire ça sur n'importe quelle surface, patrimoine historique etc) appartenant à autrui. Après effectivement, ça attire pas la compréhension des gens, mais je crois vraiment pas que ce soit le but des taggeurs. Qui a dit qu'ils cherchaient spécialement la reconnaissance du public ? Poser son blaze pour être vu par le plus grand nombre de gens, effectivement ça fait très égocentrique, mais c'est le but. L'homme est égocentrique par nature, je vois en quoi c'est plus mal de l'afficher clairement.

Bon, je suis peut-être un peu décousu mais excusez-moi, j'ai quelques litres de bière dans le sang et il est 2h, voyons.

Hors ligne

#31877 26.07.2011 11:22:42

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

Haroux a écrit

Aujourd'hui, jvais aller m'acheter des bouquins à la Fnac, puis faire des photos ou je dois être souriant... ._.

T'as qu'à utiliser celle que tu as posté récemment, tu sais, celle où tu bois. ^^


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#31878 26.07.2011 11:23:34

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

Défouloir [Topic sans sujet]

Pour mettre sur un CV, c'est pas top big_smile


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#31879 26.07.2011 11:29:20

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

sauf si tu postule à La Rochelle, paraît qu'ils sont habitués. big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#31880 26.07.2011 12:18:17

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

Défouloir [Topic sans sujet]

Effectivement. big_smile
J'ai pris les photos au photomaton machin, et jme rend compte que je sais pas sourire quand il n'y a pas de raison de sourire. ._.


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum