#33141 11.01.2012 16:10:58

Kassi
Membre
Lieu Angoulême / Bretagne
29.04.2011
69

Défouloir [Topic sans sujet]

Après tout dépend de la matière que tu enseignes, mes parents sont profs, ma mère est prof de 6e SEGPA et elle travaille environ 1/2 heure(s) tout les soirs pour les cours, les copies, les bulletins, les sorties, etc ...
Mon père est prof de Techno, il travaille énormément surtout que le programme à été changer 2 fois en 10 ans, donc 2 fois il a du refaire tout les cours de tout les niveaux de classes, il bosse plus de 2 heures tout les soirs.
Et je tiens à préciser qu'un prof n'est pas vraiment en vacances en juillet/août, il est en congé sans solde, donc non payé, il reçoit son salaire uniquement car il a été étaler sur tout le long de l'année.


-- L'essaim animé de tes seins animés m'anime de desseins animés --

Hors ligne

#33142 11.01.2012 16:29:23

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Je ne sais pas comment cela est en médecine en Belgique et je ne ferais aucune comparaison avec des choses que je ne connais pas.

En revanche, je connais un peu les universités françaises. Un laboratoire d'enseignement (à distinguer de celui de recherche) doit changer tous les quatre ans ses plaquettes, c'est à dire que les formations évoluent. Si les dominantes restent les mêmes, les cours changent à au moins 65% en moyenne. Il y a deux raisons évidentes pour cela: d'un côté la mise en concurrence des universités et des laboratoires au sein des universités, de l'autre une évolution des connaissances. Il faut par exemple former aux nouvelles techniques, aux nouveaux savoirs et, en plus, s'adapter au niveau général. Je rappelle aussi qu'un cours d'université est avant tout construit pour que l'étudiant acquière des notions et une réflexion, en parallèle de la capacité à effectuer des manipulations (scientifiques, bibliographiques, d'expression, de démonstration, etc...).

Pour information, un professeur expérimenté passe environ une journée à préparer une heure de cours... Je ne parle pas des TDs ou TPs qui sont encore différents.

Donc rabâcher le fait qu'on ne bosse sur l'enseignement que 6 à 8 heures par semaine est non seulement un mensonge mais reflète en plus d'une méconnaissance absolue du boulot d'enseignant. Je veux bien comprendre que ce n'est pas votre domaine, mais je ne m'aventurerai pas à aller critiquer le votre tout en sachant que je n'y connais rien.  Là, ça ressemble juste à des a-priori extrêmes de la part de personnes qui n'ont jamais su/voulu (et que sais-je encore) s'intéresser aux systèmes des universités.

Les vieille rengaines ont parfois (trop souvent) la peau dure... et j'attends le coup des grèves, tiens... comme cela, ce sera presque complet!

Tiépo a écrit

Blah blah, les profs réutilisent chaque année les mêmes cours, exos, contrôles, ... Tout le monde le sait et tout le monde en a un jour profité d'ailleurs hein.

De plus, avoir 4 mois de vacances par an, c'est pas négligeable. Moi aussi je suis prêt à bosser 40 heures par semaine pour ça. Allez, 50 même.

/prépare ma collection de diorites et gabbros anti-commentaires du café du commerce/

(mais je pense, j'espère, que Tiépo blague... c'est évident.)

PS.: merci pour la précision, Kassi.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33143 11.01.2012 16:55:59

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced > si t'es content avec ce que tu gagnes, tant mieux pour toi ! Ce n'est certainement pas à moi de te plaindre si tu gagnes pas assez ou si tu fais un métier trop dur ; je suppose que tu es assez grand pour faire tes choix tout seul. Je suis juste assez surpris que tu ne gagnes "que" 1100€ par mois, mais si t'es satisfait, ma foi...


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33144 11.01.2012 17:25:35

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Qui a dit que j'étais satisfait?!...
Si être satisfait est parce que c'est la première fois que je gagne autant (en net, hein?! en brut, c'est 1440 euros)... si être satisfait c'est gagner 1100 euros au lieu des 460 euros du RSA (que je n'aurais pu toucher)... Je crois que le choix est vite fait, nan?!... On m'a appris à ne pas me plaindre la bouche presque pleine...

Sérieusement, c'est la première fois que vous découvrez les salaires des p'tits grouillots à l'université? (j'inclue l'administration, personnel d'entretien, etc... dedans... on est plus ou moins tous à la même enseigne). Bah croyez moi que cela ne va pas aller mieux en 2012 quand Sarko sera repassé...

Edit: et je n'aime pas la pensée derrière ton message... le fameux 'il n'y a qu'à changer de boulot'... C'est beau les 'il n'y a qu'à', hein?! Pffff... je préfère arrêter là, franchement, ça m'énerve et me rend amer des attitudes déconstructives comme ça.

Dernière modification par Ced (11.01.2012 17:47:34)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33145 11.01.2012 18:38:42

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Qui a dit que j'étais satisfait?!...
Si être satisfait est parce que c'est la première fois que je gagne autant (en net, hein?! en brut, c'est 1440 euros)... si être satisfait c'est gagner 1100 euros au lieu des 460 euros du RSA (que je n'aurais pu toucher)... Je crois que le choix est vite fait, nan?!... On m'a appris à ne pas me plaindre la bouche presque pleine...

[...]

Edit: et je n'aime pas la pensée derrière ton message... le fameux 'il n'y a qu'à changer de boulot'... C'est beau les 'il n'y a qu'à', hein?! Pffff... je préfère arrêter là, franchement, ça m'énerve et me rend amer des attitudes déconstructives comme ça.

«Qui a dit que j'étais satisfait», c'est toi qui l'a sous-entendu quand tu as dit que tu pouvais bosser sur une plateforme pétrolière pour 4500€ par mois ; à ce moment, j'ai cru comprendre que l'argent n'était pas ta motivation principale, loin de là, mais que tu tenais à faire un métier qui te passionne. Si tu fais un métier qui te passionne, je suppose que le salaire importe peu, on peut donc supposer que tu es «satisfait» de ton salaire (ou en tous cas, qu'il ne pose pas de gros problèmes), même si tu es en droit de demander plus. Et je trouve assez insolite qu'un «gauchiste» (tu l'as dit toi-même) se plaigne de payer trop d'impôts.

Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi tu es si énervé par mon message. Tu trouves mon attitude déconstructive parce que je suppose que tu as murement réfléchi avant de choisir cet emploi ? Je sais que tu vas crier au scandale, mais on ne peut pas toujours tout avoir ; on ne peut pas toujours avoir un boulot qui te
passionne super bien rémunéré. Et c'est dommage, d'ailleurs !

Pour finir, j'aimerais revenir sur la «pensée» derrière mon message. Celui-ci suppose que tu sais ce que tu fais et que tu as tenu compte des avantages et des inconvénients dans ton job et que c'est ce travail que tu as trouvé le plus intéressant, en dépit du salaire assez faible, il ne suppose pas que «t'as qu'à changer de travail» mais bien que tu as bien choisi ton travail en fonction de tes préférences.


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33146 11.01.2012 19:24:11

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Ah bah oui. Tu sais pourquoi j'ai choisi ce travail mieux que moi... Magnifique.

J'ai ma vie, tu as la tienne. J'ai mes idéaux, tu as les tiens. Mais surtout, tu ne connais strictement rien à mes affaires, alors je ne vois pas pourquoi tu viens mettre une valeur (bonne ou mauvaise) sur mes choix... Si tu le fais avec moi, fais le aussi avec les 8000 autres personnes dans le même cas. A moins que tu ne considères qu'on ait tous signé pour être des sous-merdes (pardon... 'profs en Roumanie', c'était une des expressions employées!)

Et, au passage, je ne sais pas où tu es allé chercher que je me suis plain. Relis, relis bien, et n'interprète pas ce qui n'est pas interprétable sans rien connaître. Aucune fois je me plains, aucune. Je parle juste d'un fait (baisse de salaire déjà pas bien haut), je n'ai pas me semble-t-il dit que je payais trop d'impôt.

C'est franchement déconcertant...

PS.: la tirade sur la gauche est franchement pitoyable et dénuée de sens commun. *fille de joie* de logique de droite, ça...

PPS.: et pour Nono, je n'engueule personne, j'explique mon point de vue! C'est pas pareil! wink (private joke over)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33147 11.01.2012 20:03:17

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Donc rabâcher le fait qu'on ne bosse sur l'enseignement que 6 à 8 heures par semaine est non seulement un mensonge mais reflète en plus d'une méconnaissance absolue du boulot d'enseignant. Je veux bien comprendre que ce n'est pas votre domaine, mais je ne m'aventurerai pas à aller critiquer le votre tout en sachant que je n'y connais rien.  Là, ça ressemble juste à des a-priori extrêmes de la part de personnes qui n'ont jamais su/voulu (et que sais-je encore) s'intéresser aux systèmes des universités.

Non non je ne rabâche pas ça du tout. Je citais simplement l'exemple de mes professeur qui sont tous " d'éminents médecins " comme ils aiment le faire croire (même s'ils sont très doués, je ne le dis pas). Et puis ils ne sont pas tous comme ça, certains sont très fort en tant que professeurs et ne font pas que déblatérer leurs connaissance, mais veulent vraiment donner l'envie d'apprendre aux étudiants.


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33148 11.01.2012 21:30:08

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Ah bah oui. Tu sais pourquoi j'ai choisi ce travail mieux que moi... Magnifique.

je ne le sais pas mieux que toi, je suppose juste que tu n'es pas masochiste et pas trop con. 'fin bon, excuse-moi de te considérer comme quelqu'un de "normal" qui fait des choix rationnels et logiques (tu es tellement fier de faire remarquer les incohérences dans les discours des autres)

Ced a écrit

J'ai ma vie, tu as la tienne. J'ai mes idéaux, tu as les tiens. Mais surtout, tu ne connais strictement r
ien à mes affaires, alors je ne vois pas pourquoi tu viens mettre une valeur (bonne ou mauvaise) sur mes choix... Si tu le fais avec moi, fais le aussi avec les 8000 autres personnes dans le même cas.

Ben justement, j'ai dit que tu avais fait ton choix et que tu avais tes raisons et que je respectais ton choix...

Ced a écrit

A moins que tu ne considères qu'on ait tous signé pour être des sous-merdes (pardon... 'profs en Roumanie', c'était une des expressions employées!)

Ça, c'était Tiépo... Et au passage, tu t'es énervé pour ma "vanne" sur ta sobriété et pas sur celle là... 'fin bon, je dis ça comme ça, moi...

Ced a écrit

Et, au passage, je ne sais pas où tu es allé chercher que je me suis plain. Relis, relis bien, et n'interprète pas ce qui n'est pas interprétable sans rien connaître. Aucune fois je me plains, aucune. Je parle juste d'un fait (baisse de salaire déjà pas bien haut), je n'ai pas me semble-t-il dit que je payais trop d'impôt.

Encore, excuse-moi d'avoir interprété ta pensée, après tout, je ne suis qu'un humble belge si insignifiant devant
ta grandeur. neutral Je remarque tout de même que tu ne te prives pas pour interpréter la pensée des gens...

Ced a écrit

C'est franchement déconcertant...

Franchement, oui...

Ced a écrit

PS.: la tirade sur la gauche est franchement pitoyable et dénuée de sens commun. Puta¡n de logique de droite, ça...

Yep, mais comme j'avais interprété que tu te plaignais de tes impôts (je ne suis qu'un belge, après tout!)...

Ced a écrit

PPS.: et pour Nono, je n'engueule personne, j'explique mon point de vue! C'est pas pareil! wink (private joke over)

Essaie de mieux faire la différence pour la prochaine fois...

PS : je sais que le métier de prof n'est pas un métier facile.

Dernière modification par John Smith (11.01.2012 21:33:16)


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33149 11.01.2012 21:56:32

nolife'salive
MaN FaYe GaNg CéLiB'
Lieu C'est d'la faute d'Orme
24.02.2009
2,287

Défouloir [Topic sans sujet]

Je confirme, Ced est doux comme un agneau :3


à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost

Hors ligne

#33150 11.01.2012 22:29:23

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Pourquoi il se sent obliger de dire qu'il est belge?... Ca vient faire quoi ici?
Pffffff....

PS.: désolé pour mon com précédent qui est, peut-être, un peu virulent. Mais on lit toujours les mêmes choses sur les profs et les universités et la recherche et tout et tout... à la longue, ça lasse. Très franchement, on est sûrement en tort aussi sur l'image qu'on véhicule: celle d'une blouse blanche dans des labos miteux à étudier des pets de mouche, mais on ne fait pas que ça. On étudie des rots de grenouilles aussi.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33151 11.01.2012 22:43:54

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Pourquoi il se sent obliger de dire qu'il est belge?... Ca vient faire quoi ici?
Pffffff....

PS.: désolé pour mon com précédent qui est, peut-être, un peu virulent. Mais on lit toujours les mêmes choses sur les profs et les universités et la recherche et tout et tout... à la longue, ça lasse.

Je ne te trouve pas virulent mais attaché à défendre la vérité face aux préjugés et aux erreurs et ça n'a rien de répréhensible.

Très franchement, on est sûrement en tort aussi sur l'image qu'on véhicule: celle d'une blouse blanche dans des labos miteux à étudier des pets de mouche, mais on ne fait pas que ça. On étudie des rots de grenouilles aussi.

This year's Ig Nobel Biology Prize winners were honored for calculating the pressure that builds up inside a penguin.

Hors ligne

#33152 11.01.2012 23:17:10

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Pareil, je ne trouvait pas ça virulent, et j'suis bien d'accord avec ce qu'a dit Ced.

Mais c'est vrai John, tu dis souvent que tu es belge ou que tu en as marre des blagues sur les belges big_smile
Pourtant je le suis aussi, mais j'm'en excite pas tout le temps tongue


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33153 12.01.2012 05:42:56

John Smith
Erreur ! Statut non répertorié
Lieu Erreur ! Lieu non répertorié
22.09.2011
628

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

Pourquoi il se sent obligé de dire qu'il est belge?... Ça vient faire quoi ici?
Pffffff....

Je voulais juste ironiser un peu la situation en disant "je ne suis qu'un belge", ça n'avait rien de méprisant, mais c'est vrai que le moment était peut-être mal choisi pour placer cette blague.

Ced a écrit

PS.: désolé pour mon com précédent qui est, peut-être, un peu virulent.

Un peu, oui...

Ced a écrit

Mais on lit toujours les mêmes choses sur les profs et les universités et la recherche et tout et tout... à la longue, ça lasse. Très franchement, on est sûrement en tort aussi sur l'image qu'on véhicule: celle d'une blouse blanche dans des labos miteux à étudier des pets de mouche, mais on ne fait pas que ça. On étudie des rots de grenouilles aussi.

Je sais de quoi je parle ; mon père était prof d'unif et a fait de la recherche aussi.


J'aime les femmes comme mon café : avec ma saucisse dedans !

Hors ligne

#33154 12.01.2012 08:54:56

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Pour passer à un autre sujet ...

Ca m'fait rire, maintenant, tout le monde découvre les memes du style rage guy, okay guy, me gusta, etc .... Genre: "C'est trooop bieeeeeen ces têtes mal faites qui montrent que des trucs qui nous arriiiiiivent !!"
Et vas-y que je te publie 4000 Rage Comics sur Facebook, en français évidemment ...


Haha ^^


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33155 12.01.2012 09:59:15

Le JiBeT
LombwiłłшillЩillωillik
25.04.2008
397

Défouloir [Topic sans sujet]

Haricot > C'est triste tu veux dire ! Horrible même, surtout que bien souvent ils les utilisent à tord et à travers. Le pire c'est ceux qui laissent des commentaires du genre "Ah ! XD Toi aussi tu connais 9gag lolptdr!" 
Et là...
artworks-000001637098-2gwxtz-crop.jpg?ee7b2d5

Hors ligne

#33156 12.01.2012 10:06:05

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Tout à fait d'accord Le JiBeT.

Bon j'avoue qu'on s'la joue hipster (pour continuer dans les memes), à savoir, ça fait chier dès que ça devient connu ... Et à fortiori nul.

Mais j'avoue être un peu comme ça :3

Niveau musique, j'suis un peu comme ça (pas pour tout, mais quand même).

MAIS ATTENTION. J'vous vois venir. Je ne veux pas me qualifier de vieux geek qui râle pour un truc auquel je n'ai même pas contribué. Je ne suis pas un pilier de 4chan, ou de n'importe quel vieille cave du net.

Et puis merde, j'ai rien à dire en fait big_smile

C'est juste que ça me fait rire, les gens smile

C'est plutôt qu'au début tu montres ça aux gens, ils trouvent ça laid et pas drôle. Et maintenant que c'est partout, " putééé c'est trop biééééééé §!§!§!§!!! "

Dernière modification par Haricot (12.01.2012 10:11:42)


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33157 12.01.2012 12:26:38

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

Défouloir [Topic sans sujet]

+1 haricot, perso ce qui me gave le plus c'est d'entendre des "expressions" du net passées dans le langage courant comme lol ou même XD ( si, si, je l'ai ENTENDU ! )
Ca me dépite...

P.S : et pour les garçons au-dessus à propos des profs, vous me faîtes bien rire.


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#33158 12.01.2012 14:36:34

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Haricot > C'est ça quand les gens "découvrent" un truc que certains connaissent depuis très longtemps.

Moi ce qui m'avait amusé il y a quelques semaines dans l'émission scientifique de France Inter c'est quand le présentateur avait dit un truc du genre "The Big Bang Theory, la série sur les geeks qui cartonne même à Polytechnique" :
- On en est à la 5ème saison, je pense donc qu'on peut dire que ça marche bien depuis au moins 4 ans
- En quoi les élèves de Polytechnique sont-ils particulièrement qualifiés pour juger qu'une série est bonne ? Parce que ça parle de "geeks" et qu'eux sont Polytechniciens ?

Bon j'avoue qu'on s'la joue hipster (pour continuer dans les memes), à savoir, ça fait chier dès que ça devient connu ... Et à fortiori nul.

Anticonformisme quand tu nous tiens ...

129150103537213926.jpg

Hors ligne

#33159 12.01.2012 14:42:54

Haricot
Lombric Zgegtariste
Lieu Bruxelles
10.01.2008
1,841

Défouloir [Topic sans sujet]

Haha smile
Mais j'aime des choses très connues hein ! Mais avouez que très souvent (pas tout le temps, mais très souvent), quand un artiste par exemple, devient trop commercial, ça devient pas terrible ...

Peut-être parce que sa motivation a changé : il fait de la musique pour la tune au lieu d'en faire pour la passion ? J'sais pas hmm


801d100cd604901fd88d3bf67ee37728.jpg

Hors ligne

#33160 12.01.2012 14:46:05

Xahendir
Membre
Lieu Strasbourg
28.06.2006
1,758

Défouloir [Topic sans sujet]

Haricot a écrit

Haha smile
Mais j'aime des choses très connues hein ! Mais avouez que très souvent (pas tout le temps, mais très souvent), quand un artiste par exemple, devient trop commercial, ça devient pas terrible ...

Peut-être parce que sa motivation a changé : il fait de la musique pour la tune au lieu d'en faire pour la passion ? J'sais pas hmm

Tu es commercial --> tu fais pour vendre

Tu fais pour vendre --> tu fais pour bien vendre

Tu fais pour bien vendre --> tu dois toucher un large public

Tu dois toucher un large public --> tu dois faire ce que le public veut

Tu dois faire ce que le public veut --> fais ce qu'il a déjà aimé, tu prends moins de risques.

CQFD

Hors ligne

Pied de page du Forum