#1 13.05.2015 17:48:14

Cosmo
Membre
13.05.2015
6

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

Bon voila je me pressente ^^, je suis jeune et passionner par l'astronomie et l'astrophysique depuis tout petit et depuis très peu de temps jais décidai de tenter ma chance sur youtube alors je voudrais avoir des avis pour pouvoir m’améliorais ... je précise que se n'est pas dans le but de faire une pub smile ! voila le lien de la vidéo en question ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=otN0OLH4dX0 (je parle du big bang)

Hors ligne

#2 13.05.2015 18:13:25

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

Tu nous avais pas déjà posté une vidéo ? Enfin bref, je vais pas te donner de conseil ni rien, simplement : tu vas te calmer avec tes mouvements de mains !

Dernière modification par Akrotrili (13.05.2015 20:54:28)

Hors ligne

#3 13.05.2015 18:16:46

Cosmo
Membre
13.05.2015
6

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

Si sur le site et on m'avais inviter a recommencer une nouvelle vidéo ou je pourrais vraiment connaitre mon sujet ^^ donc me revoilà (on m'avais aussi dit de faire cette demande sur le forum plutôt que le site ;-)) oui je ses il faut que j'arrange ses mouvement vraiment bizarre et répétitif avec mais main x), mais qua tu penser de la vidéo ? plutôt bonne ou mauvaise ?

Hors ligne

#4 13.05.2015 20:48:28

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

Plutôt mauvaise. Sur le fond c'est pas ça. Pour pouvoir faire des vidéos de vulgarisation scientifique il faut avoir un certain bagage, il faut être bien renseigné sur le fonctionnement des choses dont tu parles pour pouvoir pleinement comprendre l'étendue et la profondeur des approximations qui doivent être faite pour que les gens puissent comprendre. Lire des revues genre sciences et vie c'est pas assez. Par exemple quand tu dis qu'une singularité c'est "quelque chose d'incommun et d'extraordinaire" ben arf quoi.

Sinon niveau forme t'as une image bonne et un son correct. Par contre, tu présentes pas encore bien. (Déjà il y a ces putains de mains !)
Quand tu bafouilles ou dit une connerie ne dit pas juste "pardon" en continuant, ça c'est un truc qu'on fait à un oral, pas dans une vidéo, ici il faut faire une autre prise. D'ailleurs ta vidéo subit l'effet "exposé de classe" et ça c'est pas bon, ça veut dire qu'il faut gagner en fluidité.

Alors bon, je t'encourage quand même à continuer, mais essaye d'être plus critique envers toi même, essaye de te mettre dans la peau d'un internaute lambda qui regarderait ta vidéo. Compare toi avec des gens qui vont dans le même registre (e-penser, toussa). Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux que tu ne partages tes vidéos que dans ton cercle familial et amical. Fais des vidéos juste pour t'améliorer, y'a pas mal de choses à apprendre au niveau technique, et comme ça si un jour tu as quelque chose d'intéressant à apporter au monde des vidéos de l'Internet.

Hors ligne

#5 14.05.2015 10:56:00

Cosmo
Membre
13.05.2015
6

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

Merci des conseil, mais je n'est pas fais que lire des revu scientifique x) alors je pense que je connait plutôt bien mon sujet sachant que ses vidéo sont pour des personne qui ne connaissent pas forcement la science ... je ne vois pas l’intérêt d'expliquer quelque a quelqu’un qui le ses déjà et je pense donc que se qui te fais dire que je ne maîtrise pas le monde des science ses que je n'approfondie pas de magnanière scientifique mais explications j'essaye de rester le plus simple possible, après je comprends se que tu veux dire et je vais essayer de modifier tout sa a l'avenir, il ne faut pas non plus oublier que ses ma première "vrais" vidéo sur se genre de thème même si je commence a avoir de l’expérience sur youtube mais mon autre chaine n'est pas sur ce thème la alors il me faut un petit temps d'adaptation histoire d’être alaise devant la camera et de pouvoir être plus "fluide" après concernant cette histoire de "mains" je n'y peut rien ses dans ma manière d’être x) mais j’essayerais de les enlever du cadre la prochaine fois wink

En tout cas merci pour ta critique j'en prend note et sa m'aidera a m'améliorerais je vais essayer d’être plus critique avec moi même je pense que tu a raison a ce niveau smile

Hors ligne

#6 14.05.2015 12:20:41

Orme
Dresseuse de lombriks
Lieu Ministry of Silly Talks
06.03.2008
2,567

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

Personnellement je te conseillerai de lire aussi le Bescherelle ... Tes fautes de syntaxe piquent les yeux et t’ôtent toute crédibilité.


West-Across-The-Sea.png
Gone West across the sea smile

Hors ligne

#7 14.05.2015 12:23:45

Cosmo
Membre
13.05.2015
6

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

et sinon ton avis sur la vidéo ? :-/

Hors ligne

#8 14.05.2015 15:38:53

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

Cosmo a écrit

mais je n'est pas fais que lire des revu scientifique x)

Ah tu as des cours sur les trous noirs, ou alors tu as lu des publications plus sérieuses là dessus ? Je ne pense pas, et je mets les documentaires dans le même panier que les revues scientifiques.

Cosmo a écrit

alors je pense que je connait plutôt bien mon sujet sachant que ses vidéo sont pour des personne qui ne connaissent pas forcement la science ... je ne vois pas l’intérêt d'expliquer quelque a quelqu’un qui le ses déjà et je pense donc que se qui te fais dire que je ne maîtrise pas le monde des science ses que je n'approfondie pas de magnanière scientifique mais explications j'essaye de rester le plus simple possible

J'ai pas l'impression que tu as saisi ce que je voulais dire, je suis certain qu'il te manque du niveau pour pouvoir expliquer ce qu'est un trou noir à des gens qui ne s'y connaissent pas en physique. Le fait que le public que tu vises soit constitué de profanes ne change rien, au contraire même, il faut redoubler de vigilance et expliquer les choses le plus clairement possible pour ne pas leur donner de fausses idées, et pour cela il faut maitriser son sujet.

Là dans ta vidéo tu ne restes pas "simple", tu dis des choses qui sont juste pas bonnes à dire. Je reprends ici l'exemple de la singularité que tu qualifie de "quelque chose d'incommun et d'extraordinaire". Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une singularité n'apprendra rien ici, et sera même confus, parce qu'une définition comme ça, ça ne veut rien dire. Alors que si tu avais dit "C'est un point de l'espace, où la force gravitationnelle est infinie." les gens comprennent et pourtant c'est pas une définition rigoureuse.

Je sais que c'est pas facile, mais tu manques encore clairement d'objectivité sur ta vidéo.

Sinon je ne peux qu'être d'accord avec Orme, fait gaffe à ton écriture, parce que j'ai vraiment eu du mal à te lire. Pourtant je suis tolérant avec les fautes, mais alors là...

Hors ligne

#9 14.05.2015 16:03:28

gneeeh
Membre
12.12.2013
26

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

oui en effet il y a quelque erreur qui plus est dans ce que tu dit les premier proton (hydrogène) sont apparue après le big bang  (du moins pour la théorie communément admise y a quelque autre erreur donc tu te lance sur un terrain glissant avec des semelle lisse

Hors ligne

#10 14.05.2015 16:06:10

Cosmo
Membre
13.05.2015
6

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

Bien j'entends se que tu dit, je suis certes pas un très grands vulgarisateur d’après se que je comprend de se que tu me dit, je ne suis peut pas prés a faire ce genre de vidéo pour le moments tu a certainement raison mais je pense quand même bien connaitre le sujet pour lavoir étudiées aussi bien dans des cours que dans documentaire ou en lissant plusieurs bouquin sur le big bang, je ne sais peut être pas le retranscrire pour l'apprendre au autres :-/ ... en tout cas merci beaucoup de donnant un avis aussi constructif sa m'aide beaucoup a grâce a sa je vais pourvoir m’améliorais smile, désoler pour l'orthographe mais je fais mon possible sauf que je suis dis-orthographique :-(

Hors ligne

#11 14.05.2015 16:21:49

Akrotrili
Lombric Neo Blagounetteur
Lieu VCG placardé
30.05.2010
921

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

J'espère que tu ne sais pas communiquer ce que tu sais, parce que sinon là ça veut dire que tu peux relire tout tes livres. tongue

Hors ligne

#12 14.05.2015 19:18:41

Cosmo
Membre
13.05.2015
6

avis pour cette vidéo s'il vous plait :D ? elle ne dure que 4 min

mdr ^^

Hors ligne

Pied de page du Forum