#41 02.04.2006 11:41:47

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Manisfestation CPE

en meme temps tu enleves les phrases :

Le patron peut virer a tout moment sans prévenir.
Le temps de test (ou je sais plus trop quoi) est de je sais plus cb de temps.

et hop plus personne dans la rue ...


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#42 02.04.2006 11:43:33

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Manisfestation CPE

Mouarf je pourrais même pas manifester mardi,
ou ma patronne me virera à coup de pompe dans le cul sad

Par contre j'irais aider cette nuit à bloquer mon ex-IUT big_smile


drgbag7.png

Hors ligne

#43 02.04.2006 14:33:02

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Manisfestation CPE

L'histoire a écrit

Quand le gouvernement viole les droits du Peuple,
l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Article 35 de la DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1793

Vous pouvez toujours lire la D.U.D.H.C. dans son intégralité ICI.

Dernière modification par eL_gAtO (02.04.2006 14:36:44)


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#44 02.04.2006 15:00:44

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Manisfestation CPE

On en trouve des jolies choses dans la DUDHC tongue


drgbag7.png

Hors ligne

#45 03.04.2006 10:01:13

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Manisfestation CPE

Hum sujet houleux... Il est vrai que la loi a été passée à la barbare, et qu'il y a eu là une grave erreur du gouvernement, mais dans l'absolu, cette réforme était nécessaire ne serait ce que pour une prise de conscience de l'évolution du marché de l'emploi.
Je peux comparer deux systèmes éducatifs que je connais bien dans le domaine de la gestion et du management : celui de la fac, et celui des écoles de commerce...
La fac : 0 stage obligatoire, on peut arriver au bout de 5 ans avec un DESS sans avoir jamais vu une entreprise
Ecole de commerce : au minimum 18 mois de stage obligatoire sur des postes généralement quasi professionnels, on débarque sur le marché du travail avec presque 2 ans d'expérience...
il y a au niveau de la fac un véritable problème d'insertion professionnelle, et le CPE aura au moins fait réaliser à tout le monde que le CDi en sortant de la fac (et même de l'école) ça n'existe plus. Je comprenais le débat sur la durée et l'absence de justification du licenciement. Maintenant que ces éléments ont été réglés, est ce qu'il ne faudrait pas se rendre à l'évidence que le CPE est loin d'être la solution à tous nos problèmes, mais qu'il vaut mieux tenter qqch plutôt que d'attendre la solution miracle ? J'en ai un peu marre de ceux qui critiquent mais qui n'ont rien d'autre à proposer que des "arrêtons de précariser, il nous faut autre chose ? " Bah oui, moi aussi je veux bien, mais quoi ? Je suis sur le marché de l'emploi dans 6 mois, et prête à signer un CPE plutôt que de rester au chômage.

Ouf, que c'est long ce que j'ai écrit... Vous n'êtes pas obligés de lire, ça m'a juste permis de me défouler ! smile

Hors ligne

#46 03.04.2006 10:20:35

corsicaa11
Lombric corse
13.07.2005
971

Manisfestation CPE

je suis d'accord avec jubee,
voila c'est tous ce que j'avais a dire!!! ^^


bannierecorsedj4.gif

Hors ligne

#47 03.04.2006 10:34:41

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Manisfestation CPE

Je te remercie d'avoir lu ma prose jusqu'au bout, c'est une belle preuve de courage ! smile

Hors ligne

#48 03.04.2006 10:35:54

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Manisfestation CPE

D’accord avec toi sur le fait de faire réaliser à tout le monde que le CDI en sortant de l’école n’existe plus (à moins de sortir d’une école réputée). Par contre faut pas exagérer non plus. Sans vouloir t’attaquer toi personnellement, je pense que ceux qui pense comme toi n’ont pas vraiment idée de ce qu’est la vie après l’école.
Tu dis que tu peux accepter un CPE mais c’est tout simplement parce que la vie que tu mènes te le permet. Tu vis certainement chez tes parents et ceux-ci peuvent t’aider. Tu peux te permettre de passer deux ans en CPE pour acquérir de l’expérience. Mais d’autres ne le peuvent pas et doivent tout de suite rentrer dans la « vraie vie » !
Comment comptes-tu devenir indépendant en signant un CPE ? Comment tu fais pour trouver un appart ? Ou demander un crédit pour en acheter un ? Le gouvernement peut raconter ce qu’il veut et dire que les banquiers doivent mieux considérer ce contrat mais c’est impossible !!!
Pour ma part, il a fallu que je visite une vingtaine d’agence immobilière pour qu’une accepte de me louer un appart alors que je suis en CDD (Pour info, chez moi il faut un contrat béton avec une paye qui fait plus de trois loyers  !!!).
Alors si vous pouvez signer un CPE allez-y mais ne pensez pas que tout le monde peut se le permettre …

Moi aussi c’était long mais ça m’a bien défoulé aussi


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#49 03.04.2006 10:46:41

jubelee
Lombric en nuisette
23.11.2005
700

Manisfestation CPE

Bah je comprends ce que tu veux dire, mais en fait je n'habite plus chez moi depuis que j'ai 17 ans , et même si mes parents m'aident un peu financièrement je vis essentiellement sur mes revenus en stage et l'argent que je parviens à mettre de côté... et dès que je bosse, non seulement je n'ai plus de sponsor parental, mais en plus j'ai un emprunt de 21 000 euros à rembourser vu le cout de mes études, donc j'ai un peu conscience de la vie après l'école. et en plus je connais ls galère de la location à Cergy  ! smile
Je dis juste qu'à choisir entre le chômage et un CPE je prends le CPE... Je connais les deux cas : une personne au chomage depuis 1 an, l'autre en CNE depuis 1 an. Ben au moins mon amie en CNE a pu rembourser le crédit de son appartement pendant cette année, meme si elle vient de se faire renvoyer car l'entreprise va mal, et avec ses indemnités de départ elle va pouvoir tenir encore un moment... l'autre arrive en fin de droit, avec le risque de retour chez papa/maman. je dis pas pas que c'est la solution idéale, je dis juste que j'ai pas l'impression qu'on en propose beaucoup d'autres !

Dernière modification par jubelee (03.04.2006 10:47:27)

Hors ligne

#50 03.04.2006 10:48:12

corsicaa11
Lombric corse
13.07.2005
971

Manisfestation CPE

Evil_Ifrit a écrit

Par contre j'irais aider cette nuit à bloquer mon ex-IUT big_smile

il y'a des cours la nuit aussi???
^^

je rentrerai pas dans le debat CPE, chacun pense ce qu'il veut.
que voulez vous faire avec un gouvernement comme ca, mais bon je pense que jubee et tiepo ont bien resumés les bons et mauvais cotés du CPE.

Dernière modification par corsicaa11 (03.04.2006 10:54:20)


bannierecorsedj4.gif

Hors ligne

#51 03.04.2006 12:09:10

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Manisfestation CPE

Pour moi cette insurrection, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Après tous les soulèvements de ces dernières  années, les gouvernements n'ont rien fait.

Les retraités, les intermittents, les scientifiques, les étudiants (et j'en passe) sont tous descendus dans la rue pour manifester leur désaccord avec la politique acutuelle.

Les routiers, les pêcheurs et les agriculteurs ont multiplié les blocus.

Qu'ont faits les gouvernements (de gauche et de droite) face à cela, il ont envoyé les CRS, ont négocié des clauses qui au final les donnaient quand même victorieux dans les conflits, ou n'en ont fait qu'à leur tête en faisant passer ses lois de force (loi Fillon...).

On dirait que la majorité de la population est prise d'amnésie quand les médias n'en font plus leurs choux gras.

Pourquoi on entend plus parler de la grippe aviaire ou du chikungunya depuis les manifestations?
Quel sera le prochain événement qui étouffera le conflit?

Le peuple n'a plus aucun véritable pouvoir de décision. Des générations sont mortes pour obtenir certaines libertés, qui sont menacées aujourd'hui.

La situation générale est grave. On est tous concernés par ce conflit, pro-CPE ou anti-CPE.

Prenons un peu nos responsabilités de citoyens et descendons dans la rue, nous les français (immigrés ou de pure souche) de n'importe quelles classes sociales ou couleurs.

Vous avez peur de perdre vos acquis sociaux en manifestant votre opposition? Vous en perdrez encore plus en restant dans le silence.

Je ne suis pas anarchiste, ni révolutionnaire : je suis seulement soucieux pour notre avenir.

Demain, je serai dans la rue.

Dernière modification par eL_gAtO (03.04.2006 13:56:55)


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#52 03.04.2006 17:11:13

cali17m
Membre
02.04.2006
2

Manisfestation CPE

eL_gAtO
Chat-lombric

Je suis otut à fait d'accord avec ce que tu dis, Je ne suis pas anarchiste, ni révolutionnaire moi non plus, mais je pense que j'ai deux enfants derrieres et quand je vois des gens comme ma belle mere dire  que c'est parce que les jeune sont des féniants celà me met hors de moi!
Il faudrais prendre ces personnes là, faire comme si ils etaient licienciés et voirapres leurs réactions?
Mais une certaines catégories se fou de tout, maintenant que leur maison sont payé (en gros les jeunes démerdez vous" style ma belle mere")
Un exemple: Pour le coup de la vignette qu'ils ont payé x années sa savoir ou vraiment l'argent allé "la réflexion de ma belle mere => rien à foutre j'ai pas le permis!
enfin il faudrais que les gens réfléchissent calmement pendant 5 petites minutes et ce mettre dans le contexte d'un jeune, et là je pense qu'ils changeraient d'option?
Je pense aussi qu'il y a déjà assez de contrat  divers de 3,6,12,24 etc renouvellable, alors en créé d'autre c'est d'un ridicule,j e pense qu'ils doivent faire un concour entre eux.
si ils veulent vraiment de l'embauches ils ont qu'à diminuer de 50% les charges sur les employeurs et les salaries, car moi je suis technicien en tv hifi video electro menager et informaticien et je peux vous dir qu'avec le nombres de clients (patron) qui aimerais bien embauché mais malheureusements toujours la même rodondence "trop de charge" et la plupart prefere refuser du travail que d'embaucher et de payer des charges exorbitantes.
Les charges sont pour l'ouvrier et le patron en constante augmentation ainsi que la vie contidienne, mais sauf les salaires.
A mon avis la base du probleme et là!

Hors ligne

#53 03.04.2006 18:35:36

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Manisfestation CPE

cali17m a écrit

quand je vois des gens comme ma belle mere dire  que c'est parce que les jeune sont des féniants celà me met hors de moi!

Le mtyhe de la belle mère est de retour


cali17m a écrit

si ils veulent vraiment de l'embauches ils ont qu'à diminuer de 50% les charges sur les employeurs et les salaries,
A mon avis la base du probleme et là!

Le problème est que si on veut baisser les charges, il faut pour cela reduire les cout de fonctionnement de l'etat. Or on en est loin! Pour cela quelques idées
Il faudrait reduire le nombre de fonctionnaire (et nan ce n'est pas une vision purement libérale c'est juste que quand on lit les rapports qui montrent qu'il faut 20000 fonctionnaires pour faire le boulot de 7500 personnes dans le privé on comprend mieux). Ou au mieux les reclasser la dans les secteurs ou c'est utile (infirmiers etcetc...)
Il faudrait faire le vide dans le gouvernement et faire sauter une grande partie des commissions au profit d'un pouvoir centrale composé d'intellectuel de tous les domaines et non pas de politicards vereux.
Il faudrait reduire le salaire des hauts fonctionnaires.
Et c'est très loin d'être exhaustif....

Pour en revenir au CPE, après tout qu'il la passe cette loi de toute facon on y peut plus rien. Et pour ce qui est de la question de la precarité, on y sera tous un jour si on continue dans cette voie c'est a dire avec ce type de regime politique pseudo democratique.


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#54 03.04.2006 19:00:54

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Manisfestation CPE

Je suis entièrement d'accord avec le chat...
Pour moi, des élus qui font passer les lois qui les arrangent,
et un gouvernement qui fait la sourde oreille quand des millions de gens sont dans la rue,
ce n'est plus une démocratie, et ça c'est grave...

Je suis aussi de l'avis de Tiépo,
et pour Jubelee, ok tu préfererais un CPE plutôt que le chomage,
c'est compréhensible, mais accepterait tu d'être baladée de CPE en CPE pendant une bonne partie de ta vie active ?


drgbag7.png

Hors ligne

#55 04.04.2006 10:09:46

gte
Membre
03.04.2006
4

Manisfestation CPE

Mouais... C'est très franco-français tout ca malheureusement, on en oublie la véritable signification du mot "démocratie".

Ok le gouvernement a fait passer en force une loi, et c'est une erreur. Mais pourquoi ? Parce que l'opposition joue si bien son rôle qu'elle s'oppose systématiquement (et vainement) à toutes les lois proposées par la majorité.

Mais cette loi aurait de toutes façons été votée par la majorité parlementaire... qui, il faut le rappeler, a été démocratiquement élue en 2002 par ces mêmes français qu'on voit dans les rues aujourd'hui.

Ca commence à sérieusement à me faire peur, ce conservatisme français. On a tant de chose à régler d'urgence dans notre société (vieillissement de la population, efficacité de notre économie, dette, système de santé, environnement, intégration des immigrés, communautarisme, etc...), et nous freinons des 4 fers dès qu'on propose de faire évoluer les choses, sous prétexte "d'acquis sociaux" ou de "bien-pensisme politiquement correct". Un jour nous tomberons de notre petit nuage, mais la chute sera très dure, car au rythme où l'on va, on risque fort de se retrouver avec une guerre civile sur les bras dans quelques dizaines d'années, et la réponse qui suivra sera un régime totalitaire... j'en vois qui rigolent, mais pensez un peu à l'histoire de l'humanité, et regardez ce qu'il est advenu des civilisations qui, avachies dans leur confort, ont perdu toutes leurs valeurs...

Je suis fier d'être français, mais de moins en moins tout de même. Je demande à voir la suite, mais si ca continue, la chute de notre pays, elle se fera sans moi.

Dernière modification par gte (04.04.2006 10:19:31)

Hors ligne

#56 04.04.2006 10:22:32

gte
Membre
03.04.2006
4

Manisfestation CPE

eL_gAtO a écrit
L'histoire a écrit

Quand le gouvernement viole les droits du Peuple,
l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Article 35 de la DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1793

Vous pouvez toujours lire la D.U.D.H.C. dans son intégralité ICI.

Pour info, ceux qui ont écrit ca, ils ont aussi massacré, de la manière la plus atroce, des dizaines de milliers de vendéens qui avaient le malheur de ne pas adhérer à la pensée unique.

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, il ne fait l'oublier.

Je n'ai rien contre la déclarations des droits de l'homme, et j'adhère totalement au principe fondamental qu'elle énonce (tous les hommes naissent libres et égaux en droit). Mais je tiens à rappeler les faits à ceux qui idolâtrent les "héros" de la Révolution Française... Un petit chiffre, comme ca en passant : les 3/4 des gens qui ont été guillotinés sous la Révolution étaient des ouvriers et des paysans.

Dernière modification par gte (04.04.2006 10:54:14)

Hors ligne

#57 04.04.2006 19:21:37

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Manisfestation CPE

gte a écrit

Un petit chiffre, comme ca en passant : les 3/4 des gens qui ont été guillotinés sous la Révolution étaient des ouvriers et des paysans.

En même temps, 3/4 de la population était paysanne ou ouvrière.


drgbag7.png

Hors ligne

#58 04.04.2006 21:19:58

eL_gAtO
Chat-lombric
01.08.2005
2,441

Manisfestation CPE

gte a écrit

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, il ne faut l'oublier.

Regarde les religions : trop d'histoires différentes. Qui peut témoigner de leur entière véracité de nos jours?

Et encore faut-il que les medias de l'époque n'eussent pas été comme les notres, aucunement objectifs.

Dans les collabos de 39-45 il y avait aussi des gens du peuple, mais pas très recommandables cependant.

Il faut savoir lire entre les lignes.

Dernière modification par eL_gAtO (05.04.2006 15:13:40)


Aka le Roi de la blague.

Hors ligne

#59 05.04.2006 10:10:14

corsicaa11
Lombric corse
13.07.2005
971

Manisfestation CPE

cpe01.jpg


bannierecorsedj4.gif

Hors ligne

#60 11.04.2006 02:59:51

motte
Membre
11.04.2006
3

Manisfestation CPE

J'habite en Australie depuis 2 ans ou je travaille dans le domaine du consulting. Ici, il n'y a qu'un seul type de contrat qui est l'equivalent du CPE. Tu peux te faire virer du jour au lendemain parce que tes chaussures ne sont pas propres ou simplement parce que l'entreprise n'a plus besoin de toi. Du simple fait que les entreprises ont la possibilite d'embaucher facilement mais aussi de virer simplement, elles hesitent beaucoup moins a embaucher. Resultat des courses, le taux de chomage est a moins de 5%. Si mon patron veut me virer, franchement peu importe puisque je pourrais retrouver un boulot en moins de 2 semaines.

En regardant et en ecoutant les petits etudiants francais depuis l'autre bout du monde, je remarque quand meme des trucs marrant:
- Le francais est un gros feneant qui ne cherche qu'un emploi stable des le premier jour. en 4 ans, j'ai change 4 fois de boulot. J'ai inscrits des lignes d'experience sur mon CV.
- Le francais a peur de se faire virer. Je ne sais pas si je comprends tout mais pourquoi un patron irait embaucher une personne pendant 1 an, la former et ensuite la virer. Ca na pas de sens pour moi.
- Le francais prefere le CDD avec sa prime de 10%. Franchement, cette prime de 10% n'a aucun lieu d'etre et devrait etre supprimee.

Je ne sais pas si j'ai toute les donnees mais comment voulez vous que le chomage baisse si vous empechez les entreprises de pouvoir embaucher?

Vincent

Hors ligne

Pied de page du Forum