#461 10.05.2010 21:12:28

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

L'artiste du jour

Artiste du jour : encore moi
Entre amis hier soir je dis à mon collègue
"ben ta DRH elle fera rien pour t'aider"
réponse de sa copine :
"C'est ma mère"
Ah oui, aussi...


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#462 02.06.2010 06:19:36

Moondie
Man Faye Gang Victime
12.08.2006
1,022

L'artiste du jour

L'artiste du jour, encore une élève de ma mère - 'savoir que la gamine a dix-sept ans, quand même. C'est tout chaud sorti des copies:
"La première Guerre Mondiale, celle de 1914-1917..."
"La deuxième Guerre Mondiale se passa au XVIIe Siècle... [...] Où Hitler avait donné l'ordre de bombarder les tranchées..."

Alors mon frère me dit que je monte sur mes grands chevaux dès qu'on parle de guerre - il a pas tort! Mais c'est quand même les deux évènements majeurs du XXe siècle, et presque fondateurs de notre société!

Hors ligne

#463 02.06.2010 11:08:01

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

L'artiste du jour

Dans le genre "j'ai raté le collège" aussi, mon prof de droit qui a fait passer les BTS m'en a raconté une bonne aussi, une élève qui a dit:
"Grâce au traité de Maastricht, il y aura une Euro différent dans toutes les villes européennes" ... neutral


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#464 02.06.2010 11:43:16

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

L'artiste du jour

francisdemillau a écrit

Dans le genre "j'ai raté le collège" aussi, mon prof de droit qui a fait passer les BTS m'en a raconté une bonne aussi, une élève qui a dit:
"Grâce au traité de Maastricht, il y aura une Euro différent dans toutes les villes européennes" ... neutral

C'est pas totalement faux, si mes souvenirs sont bon ?
Dans le sens, ou c'est lui qui décide que 1€ Français n'équivaut pas 1€ en Allemagne ?

Edit : Non, c'est pas tout à fait ça que je voulais dire.
Pas dans le sens, où si je vais en Allemagne, ma pièce d'un € vaudra toujours un €, mais, mince, je sais pas le dire....

Quelqu'un a compris où je voulais en venir ?

Dernière modification par julro (02.06.2010 11:44:31)

Hors ligne

#465 02.06.2010 11:46:05

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

L'artiste du jour

Non.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#466 02.06.2010 11:53:30

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

L'artiste du jour

Bon c'est pas grave.
De toute façon l'€ est équitable, donc la différence que je voulais dire, de façon pas très claire est pas importante !

Hors ligne

#467 02.06.2010 12:20:13

Noisette
Lombric BillKaulik
Lieu Lyon
10.02.2010
1,121

L'artiste du jour

Le pouvoir d'achat n'est pas le même partout, donc on peut pas acheter autant partout avec la même somme d'€ ? Un truck du genre, sinon, je vois pas ce que tu veux dire neutral

Hors ligne

#468 02.06.2010 12:39:48

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'artiste du jour

Je pense que ce que Julro voulait dire est qu'une pièce d'un euro en France n'a pas le même dessin qu'une pièce d'un euro en Irlande. Par exemp'. Bref, ils sont différents. Sinon, je sais pas.

PS.: et p'is de toute façon, une pièce d'un euro est forcément différente d'une autre pièce d'un euro pour que ça fasse deux euros. C'est un peu comme Jésus qui s'est multiplié pour faire une teuf de tous les diables (ahah!) avant d'aller se faire enfoncer de partout sur la croix. tongue


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#469 02.06.2010 16:12:43

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

L'artiste du jour

Noisette a écrit

Le pouvoir d'achat n'est pas le même partout, donc on peut pas acheter autant partout avec la même somme d'€ ? Un truck du genre, sinon, je vois pas ce que tu veux dire neutral

Plus ou moins.
Par contre rien à voir avec les dessins.

Je parle plus du calcul de l'€ pour qu'il soit équitable. Mais soit, on s'embrouille !

Hors ligne

#470 02.06.2010 18:04:31

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

L'artiste du jour

C'est juste une différence du PRIX DU PRODUIT.
La vie est aussi chère en irlande qu'en france (approximativement) alors que les irlandais n'ont pas les revenus des français.
Donc pour eux, irlandais, l'euro est plus fort que pour nous.
(ced? i'm i wright?)


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#471 02.06.2010 18:46:18

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'artiste du jour

Je ne crois pas:

(1) la vie est bien plus chère en Irlande qu'en France. Dublin est entre une fois et trois fois plus chère que Paris (loyer, nourriture, transport, etc...) mais les pintes sont bien moins chères par contre (ça, c'est important!!)... Les villes de province sont environ 1.5 fois plus chères que les grandes villes des provinces française.
Quand les salaires suivaient, ça ne posait pas trop de problèmes, mais les gens ont perdu depuis le début de la récession entre 5 et 18% en seulement 1.5 an (le privé a en général perdu moins que le secteur publique). Ce qui augmente d'une certaine manière le coup de la vie en diminuant la valeur de l'euro en Irlande. Ceci dit, les salaires bruts du publique sont toujours plus importants en moyenne, et ceux (bruts) du privé ne sont pas systématiquement soumis à échelle mais sont en général plus importants aussi qu'en France.

(2) Quant à l'euro fort... j'ai jamais rien compris à la bourse mais ce que je peux dire, c'est que plus l'euro est fort, mieux c'est pour le marcher boursier irlandais (normal!) mais pas forcément pour les citoyens irlandais. Et depuis la récession, c'est surtout un peu moins bien je crois, car cela entraîne d'autres montées drastiques des costs of living. L'Irlande est (toujours) classée sur la liste des paradis fiscaux au sein des organismes économiques internationaux type ONU (c'est un tout petit peu une république bananière ici!), ce qui engendre également de grandes fluctuations au bon vouloir des politiciens et des chefs d'entreprises.

Donc, oui l'Euro rapporte beaucoup à l'Irlande (il fut un temps où un euro donné à l'Europe rapportait 4 euros environ à l'Irlande) mais l'euro vaut moins en Irlande qu'en France car tu achètes moins avec un euro en Irlande qu'en France.

La majorité des îles de par le monde sont d'ailleurs comme cela. Sauf Cuba, peut-être.

Et ça, c'est sans compter que l'Ile est endettée à mort.

Dernière modification par Ced (02.06.2010 18:55:29)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#472 02.06.2010 19:13:13

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

L'artiste du jour

Arf, comme quoi faut choisir ses mots.
J'ai dis "fort" dans le sens où ils en chient pour payer leurs besoins.
Donc ouep, ça ce rejoins au bout du compte

Dernière modification par LuO (02.06.2010 19:13:22)


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#473 02.06.2010 19:40:26

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

L'artiste du jour

Je tente un petit retour au sujet:
Artiste du jour: Un gars dans le bus à midi qui a tout dégobillé juste à côté du chauffeur. Ça puait l'alcool jusqu'au milieu du bus. Et le pire, c'est qu'il a réussi à sortir "je me sens pas bien monsieur" APRÈS avoir tout largué. Réaction du chauffeur, qui se croyait drôle: "Quand on sait pas boire, on le fait pas ! OH OH OH".
Et finalement, le gars n'a pas voulu remonter dans le bus, il avait peur de nous montrer un peu plus ce qu'il avait bu smile


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#474 02.06.2010 20:04:31

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

L'artiste du jour

L'artiste du jour, c'est le gars qu'a proposé cette vidéo (Mattez le pseudo...).

http://lelombrik.net/videos/31823/jolie-histoire.html


"He's awake who thinks himself asleep."

Hors ligne

#475 15.06.2010 08:40:18

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

L'artiste du jour

Quatre artistes pour le prix d'un:

(1) je ne sais pas s'il faut applaudir la prof de philosophie de cette jeune demoiselle interviewée sur France Inter ce matin ou la journaliste qui a fait le reportage: une jeune fille qui passe la bac explique que sa prof de philosophie lui a dit de prendre des stéroïdes (oui, oui, des stéroïdes) pendant 5 jours avant la première épreuve du bac et de continuer ainsi jusqu'à la fin des épreuves. C'est ainsi que cette prof est restée debout et a révisé, et encore plus important, que c'est grâce à cela qu'elle a réussi son bac.
Donc, avis aux petits lombriks qui passent des examens en ce moment: ne faites jamais cela. Dormez autant que vous pouvez en période d'examens, oxygénez vous les neurones, mais ne faites pas cela, vous y laisserez votre santé!

(2) vous vous souvenez que j'ai eu un accident en octobre dernier avec une nissan rouge d'origine Chinoise. La même voiture m'a coupé la route ce matin pour rentrer dans une station service. J'ai heureusement réussi à l'éviter à 10 cm près. Mais le couple a commencé à me klaxonner dessus (alors qu'ils étaient 100% en tort) et j'ai bien eu envie de leur taper dessus et leur faire bouffer leur *fille de joie* de permis de merde!

Dernière modification par Ced (15.06.2010 08:42:55)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#476 15.06.2010 18:42:08

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

L'artiste du jour

Euh je suis pas sûre mais je crois que c'était plutôt la prof de philo a pris des amphétamines et pas dormir pendant 5 jours pour SON bac.
Nan, parce que les stéroïdes...
Bon le résultat reste le même : mauvaise idée et mauvais exemple.
Ou alors l'élève était blonde et elle a pas compris que c'était de l'humour big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

#477 17.06.2010 11:45:18

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

L'artiste du jour

http://www.lelombrik.net/images/32094/c … ute-5.html
L'artiste du jour, ben...julro hein big_smile.
Le mec qui affirme que francis a tort, et qui dit ensuite e-xa-ctement la même chose. Y'a des jours où j'ai vraiment l'impression que c'est un fake quoi ._.

Hors ligne

#478 17.06.2010 12:17:15

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

L'artiste du jour

Haha lol


Web site: Anti-Travail

Hors ligne

#479 17.06.2010 12:42:17

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

L'artiste du jour

Kwell a écrit

http://www.lelombrik.net/images/32094/c … ute-5.html
L'artiste du jour, ben...julro hein big_smile.
Le mec qui affirme que francis a tort, et qui dit ensuite e-xa-ctement la même chose. Y'a des jours où j'ai vraiment l'impression que c'est un fake quoi ._.

Ou l'artiste du jour qui sais pas lire ?
Quand XzZy, dit que le meurtrier est un assassin (dans le cas du fichier), il a raison.

Hors ligne

#480 17.06.2010 21:28:34

feyfey
Lombric girafe cougar chienne poule y dort
Lieu VCG Sagesse Tanaka
17.04.2010
3,427

L'artiste du jour

Ahhh Julro.... big_smile


Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.

Hors ligne

Pied de page du Forum