#981 05.11.2007 12:26:20

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Questions existentielles

euh... je me permets de contrer le fait que tu mettes en doute l'art des singes. Si, on peut faire de l'art sans le savoir. La preuve ? Pollock ! Un jour, il a renversé un pot de peinture par terre, sur un drap blanc. Le résultat ? l'un des plus grands artistes de la peinture contemporaine. ^^

et ensuite, c'est mal de ta part d'utiliser ce que tu ne comprends pas. Tu aurais mieux fait d'utiliser ce que tu ne sais pas, au moins, on aurait pu dire que tu avais "créer" quelque chose, mais ce n'aurait pas été du plagiarisme... ^^ (je plaisante, là, hein ! au moins t'as fais l'effort de lire, ce que beaucoup ne font pas, et après ils se permettent de parler ! mais on les repère très facilement : ils n'ont aucun argument qui tienne).


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#982 05.11.2007 12:29:05

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Questions existentielles

pour le singe, en effet , je n'ai pas trop d'avis sur la question, chaque position est argumentable.

Je te rassure, ce que je n'ai pas comprit je ne l'utilise pas, par ce que ne pas comprendre signifie poour moi ne pas savoir comment l'utiliser, donc pas bien big_smile


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#983 05.11.2007 12:30:25

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Questions existentielles

ce qui est vrai. c'est comme si on parlait de patates sans savoir que ça existe... big_smile


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#984 05.11.2007 17:44:02

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

hmmmmmmmmmmmm frites raaaaaaaah tongue

Allez encore un truc sur la religion, parce que je suis sûr que personne n'a envie de se retaper toutes les pages du topic juste pour savoir qui pense quoi à propos de quel sujet.
La religion: instinct ou action réfléchie? Bénédiction ou calamité? Mensonges ou vérité? Aide ou manipulation? Faut-il mettre toutes les religions dans le même paquet?


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#985 05.11.2007 18:35:01

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Questions existentielles

arf, non , pas toutes dans le même paquet ! et puis je rappelle avant que ce débat ne commence que le bouddhisme n'est pas une religion, mais une philosophie. voilà ! ^^


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#986 05.11.2007 18:35:51

Aaltahyr
Membre
04.05.2005
121

Questions existentielles

Ced a écrit

j'ai horreur des pisse-froids qui pêtent plus haut que leur cul en croyant détenir une vérité absolue.
Ced

JE pète plus haut que mon cu?
      Et prétendre que l'on ne s'implique pas dans ce genre de débat parceque tout le monde croit y avoir raison c'est pas péter plus haut que son cu peut-etre?Lorsque tu dis cela, tu pense plus détenir la vérité que tout ceux présent dans le débat, puisque tu estime que tu est au-delà de tout ça!
      Et ça moi j'appelle ça péter plus haut que son cu... Et dire des autres qu'ils n'ont rien compris parcequ'ils croieraient détenir une vérité absolue, c'est pas péter plus haut que son cu ça? N'importe quoi!!!!!!

Je déteste ce type de raisonnement qui prétent que dès qu'on oblige les gens a lire, on appelle ça de l'intellectuallisme! Je n'est jamais prétendu détenir LA vérité (et faut quand même y aller fort pour parler d'UNE quelconque "vérité" absolue: voila a quoi ça sert de lire un peu: a pas sortir de grosse connerie comme ça.....)

Hellawyn, ou Vanaleth, je ne prétend pas dire qu'il faut lire tel auteur ou avoir lu tel nombre de livre, ça je m'en fou c'est de la masturbation intellectuelle. Néanmoins, et c'est la ou je voulai en venir, avant de débatre sur un sujet philosophique, il faut mettre de coté sa petite dignité,sa petite fierté, et gueuler haut et fort: je suis une merde!  Dire le contraire, ça serait oublier qu'il y a 2 millénaires de réflexion philosophique derière nous, et nous, du haut de nos 18-19-20 ans on éspèrerai égaler ce niveau philosophique? Alors, je ne demande pas que vous lisiez, mais faites au moins l'effort de connaitre ce qui a déja été dit sur un tel sujet, avant de balancer comme un gnion votre agrument que vous avez mijoter pendant quelques pauvres années...

Hellawyn a écrit

Bon, je vais aller droit au but : comment peux-tu sans connaître, juger quelqu'un, et plus précisément, ses lectures ?

"la bibliothèque d'un homme détermine son entière pensée": c'est une citation. Je ne prétend pas juger, ni "Co-naitre", mais uniquement faire remarquer ce a quoi Vanaleth n'avait pas pensé, et je peux alors en déduire Qui il n'as pas lu: (en l'occurence on pourrai penser a Heidegger, ou encore Descarte) je ne prétend pas connaitre ces auteur, mais j'en ai au moins les notions de leur pensée, et je sais ce qu'ils auraient répondu!!!Pour autant, je ne prétend pas avoir lu l'intégrale de leurs oeuvres, mais juste avoir suivi en cours de philo, et m'y etre intéressé par la suite! C'est pas plus compliqué que ça!
Conclusion: une seule solution: L'Auto-critique....


CACA

Hors ligne

#987 05.11.2007 19:39:48

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Questions existentielles

Aaltahyr a écrit

Hellawyn, ou Vanaleth, je ne prétend pas dire qu'il faut lire tel auteur ou avoir lu tel nombre de livre, ça je m'en fou c'est de la masturbation intellectuelle. Néanmoins, et c'est la ou je voulai en venir, avant de débatre sur un sujet philosophique, il faut mettre de coté sa petite dignité,sa petite fierté, et gueuler haut et fort: je suis une merde!  Dire le contraire, ça serait oublier qu'il y a 2 millénaires de réflexion philosophique derière nous, et nous, du haut de nos 18-19-20 ans on éspèrerai égaler ce niveau philosophique? Alors, je ne demande pas que vous lisiez, mais faites au moins l'effort de connaitre ce qui a déja été dit sur un tel sujet, avant de balancer comme un gnion votre agrument que vous avez mijoter pendant quelques pauvres années...

Et le fait que je sois parvenu à mes conclusions tout seul, sans l'aide préalable des grands philosophes, ça ne te dit rien? Niveau philosophique... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries. Depuis quand la philosophie a un niveau? Depuis quand les avis ont un niveau. Si je ne suis pas du même avis des philosophes, ça ne veut pas dire que j'ai tort, que je sache. Et puis comment pourrais-tu savoir si j'ai ou non lu tel ou tel gars sur les sujets que j'aborde? Est-tu dans ma tête? Tu sais, j'ai tenté de me retenir, mais là tes élucubrations mégalomanes me montent à la tête.

De quel droit juges tu les gens sur leurs idées? De quel droit penses-tu que ta manière d'aborder la philosophie est la bonne? On t'emmerde mon ptit gars on fait de la philosophie comme on l'entend et si ça ne te plaît pas, fuis le débat, on ne te retient pas tu es libre je ne t'ai pas empêché d'écrire tes conneries je ne t'empêche pas non plus d'arrêter de lire les miennes si ça t'emmerde tant que ça que quelqu'un ait un avis constructif différent du tien ou des "grands" philosophes. Mais ne dit-on pas que les plus grands philosphes sont les moins connus?


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#988 05.11.2007 20:24:26

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Questions existentielles

mmm tout cela est bien violent hmm . Peace and love . pas d'escalade . meme quand quelqu'un trash faut essayer d'adoucir la situation ...


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#989 05.11.2007 21:05:01

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Questions existentielles

Le pire, c'est qu'il n'a rien compris et qu'il continue à aboyer...

*** final post ***

Dernière modification par Ced (05.11.2007 21:05:27)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#990 05.11.2007 21:38:52

Aaltahyr
Membre
04.05.2005
121

Questions existentielles

A bah oui merde, j'avais oublié, vous êtes plus réfléchis, plus intelligent,  " 'besoin de personne pour m'aider a réfléchir....."

ok, j'ai rien compris, je suis mégalomane, normal.
Je suis juste en train de vous dire (je pense) :oui je suis une merde, oui je suis contestable,oui je l'avoue, mais c'est la seule façon d'avir un raisonnement cohérent et un peu plus simple, un peu moins grandiloquant,un peu moins "mégalomane" (?),un peu moins fier, sans doute plus chiant, sans doute moins agréable a entendre, mais au moins j'en retiendrai que lorsque l'on met l'autre face a lui même, il s'énèrve.
Dans la vie, il faut parfois réduire son estime de soi même, et s'informer de l'autre : j'aboie sans doute , mais je cherche juste a vous démontrer qu'il existent des personnes bien moins connes que vous et moi, et qu'on est loin d'etre les derniers des génies. A bon entendeur, Salut.

http://www.cyberphilo.com/textes/newcastle.html
un auteur, jute un? http://philoforum.fr/viewtopic.php?t=2060


CACA

Hors ligne

#991 05.11.2007 21:48:42

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Questions existentielles

Bon heu, je peux m'infiltrer dans vos réflexions et vous demander de revenir dans des discussions respectueuses, svp ?


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#992 05.11.2007 22:07:47

Aaltahyr
Membre
04.05.2005
121

Questions existentielles

pas de prob' smile j'attend que ça! désolé si mes propos ont  choqués, mais je pense pas etre le pire dans l'histoire.


CACA

Hors ligne

#993 06.11.2007 22:12:49

Filmik
Membre
12.11.2006
17

Questions existentielles

Juste un détail la philosophie éxistait déjà avant Jesus Christ

Et puis bannissez les mecs qui ont pas lu Kant là parceque *fille de joie* c'est abu ces gens qui sont persuadés qu'ils ont le droit de se construire une reflexion et de la partager alors qu'ils arrivent même pas à lire la critique de la raison pure (condition sine qua none!! sine qua none !!!!!) !!

bah du coup je me ban o_o

Aaltahyr éspèce de vieux Niesztchien !!!!
Sale dépotoir à loi sur la purité de l'air !!!


cause i'm having a good tiiiiiime

Hors ligne

#994 06.11.2007 22:32:50

Aaltahyr
Membre
04.05.2005
121

Questions existentielles

c'est facile ça Filmik!


CACA

Hors ligne

#995 06.11.2007 22:35:53

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Questions existentielles

Filmik a écrit

Aaltahyr éspèce de vieux Niesztchien !!!!

1. C'est gentil de te joindre à nous pour insulter tout le monde
2. tu peux développer un peu tes idées histoire de pouvoir en discuter, c'est un peu le but d'un forum (plutot que de rester bloqué sur une idée fixe)
3. c'est Nietzsche

big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#996 06.11.2007 22:40:18

Aaltahyr
Membre
04.05.2005
121

Questions existentielles

lol Filmik j'aurai pas aimé
(entre parenthèse Argonaz, je le connais, et je crois pouvoir te dire que c'était de l'humour big_smile )


CACA

Hors ligne

#997 07.11.2007 03:00:50

Dark-Lord
Membre
Lieu BZZZZZ
26.07.2006
353

Questions existentielles

QUESTION EXISTENTIELLE : Est-ce que les zèbres sont blancs rayés noirs ou noirs rayés blancs ?


BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

456585279dh5.png

Hors ligne

#998 07.11.2007 10:52:21

Vamma
Membre
24.04.2007
147

Questions existentielles

J'avais vu un truc a ce sujet, lorsqu'ils naissent, ils sont noirs, les rayures aparaissent quand ils grandissent. Les zèbres sont donc noir rayés blanc

Hors ligne

#999 07.11.2007 10:59:20

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Questions existentielles

je pense plutot qu'il est blanc rayé de noir, car il s'est échappé du magasin......:P
zebre.gif

oui oui j'ai l'habitude ---> [-]


PS : bon plus sérieusement, je confirme Vamma : --> @


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#1000 07.11.2007 11:18:19

Vamma
Membre
24.04.2007
147

Questions existentielles

mdr Argonarz

J'ai une autre question existentielle : Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

Hors ligne

Pied de page du Forum