#1 24.11.2007 10:06:12

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Ecran qui saute ><

Bien le bonjour !

j'ai un petit problème sur l'écran de chez mes parents : il affiche à peu près correctement les choses (ça tombe bien pour un écran), mais environ toutes les 10 à 15 secondes, il saute (non il est pas encore tombé du bureau....). C'est-à-dire qu'il devient tout noir pendant quelques secondes, et ça revient. Et des fois il le fait toutes les 3 secondes........
d'ailleurs je suis en train de me relire et c'est super énervant.....:mad:

le truc qui me parait bizarre c'est que si je met l'écran en 1024x768 par exemple, l'écran reste noir......(ce qui n'est d'ailleurs pas pratique pour revenir en 800x600, résolution actuelle.........oui je sais).
l'autre truc c'est que j'ai l'impression que l'image saute lorsque je fais certainsa ctions sur l'ordinateur (genre un clic-droit, ouvrir une nouvelle fenêtre,...)

donc voilà, j'ai déjà vérifié les branchements et normalement c'est bon. Il n'y a pas l'air d'avoir de faux contact sur les prises.

si quelqu'un avait un solution s'il vous plait smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#2 24.11.2007 10:40:25

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Ecran qui saute ><

Essaie avec un autre écran (ou une autre carte graphique) pour voir si ça vient de l'écran ou de la carte graphique. Si ça vient de la carte graphique, soit c'est un problème de drivers, soit elle est morte.

Hors ligne

#3 24.11.2007 11:29:14

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Ecran qui saute ><

Sephi a écrit

Essaie avec un autre écran (ou une autre carte graphique) pour voir si ça vient de l'écran ou de la carte graphique. Si ça vient de la carte graphique, soit c'est un problème de drivers, soit elle est morte.

Ou le port AGP/PCI-E qui est hs. (je parle en connaissance de cause.)
Sinon, vu qu'il saute, enchaine le.

Hum tu n'arrives pas à monter ta résolution ?
Tu sais ce que t'as comme écran et comme carte graphique ?
Tu sais si l'écran est en VGA/DVI ?
Essayes de mettre ton driver graphique à jour.
Essayes de mettre ton driver d'écran à jour (ça m'a fait le coup sous Vista, de me mettre l'écran à jour).

ensuite, essayes les solutions à Sephi si rien ne résout le problème.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#4 24.11.2007 12:10:35

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

Ecran qui saute ><

"Essaie mes solutions d'abord parce que j'ai réponse à tout, et au cas où ce serait un cas super rare sur lequel je suis jamais tombé essaie les solutions données par les autres membres qui n'ont aucune expérience dans le domaine".

Sérieusement, avant de changer quoi que ce soit, trouve déjà la source du problème, et ENSUITE essaie de le résoudre. On est pas dans Dr House.

Hors ligne

#5 24.11.2007 12:57:08

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Ecran qui saute ><

+1 pour Sephi pour trouver l'origine du problème avant les solutions......mais le problème c'est que je n'ai pas d'autre écran sous la main.....
je teste le mise à jour des drivers et je vous donne des nouvelles smile

pour le matériel  :
- carte graphique Intel 82865G
- carte maman ASRock 775i65GV
le tout sous winXP édition familiale


Je viens de voir dans le gestionnaire de périphériques, dans le rubrique "moniteur" qu'il y avait 2 écran plug-and-play avec les mêmes caractéristiques.......ça peut venir de là ? ça risque de faire quelque chose si j'en supprime un ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#6 24.11.2007 14:31:41

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Ecran qui saute ><

Sephi a écrit

"Essaie mes solutions d'abord parce que j'ai réponse à tout, et au cas où ce serait un cas super rare sur lequel je suis jamais tombé essaie les solutions données par les autres membres qui n'ont aucune expérience dans le domaine".

Exactement t'as tout pigé Sephi.
Bon pour les 2 écrans, huuuuuuuum t'en a un 2° d'installé ou quoi ?


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#7 24.11.2007 14:47:08

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Ecran qui saute ><

Sephi a écrit

On est pas dans Dr House.

mdrmdrmdr

big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#8 24.11.2007 15:05:16

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Ecran qui saute ><

Argonarz a écrit

Je viens de voir dans le gestionnaire de périphériques, dans le rubrique "moniteur" qu'il y avait 2 écran plug-and-play avec les mêmes caractéristiques.......ça peut venir de là ? ça risque de faire quelque chose si j'en supprime un ?

Il se peut que ta carte graphique soit configurée de telle manière à émuler un deuxième écran (comme ça tupeux faire du double écran sans avoir à tout reconfigurer).
Je pense vraiment pas que ça soit important.

Tu as installé quelque chose récemment qui pourrait nécessiter des performances inhabituelles de ta carte graphique ? Jeu notamment ?

Ca serait quand même bien si tu pouvais récupérer un écran (plat ou pas on s'en fout) pour voir si le problème persiste. Tu n'as pas un voisin qui pourrait te filer son écran 20 minutes pour tester ?


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#9 24.11.2007 15:14:34

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Ecran qui saute ><

Ou alors, si t'as des amis, et aussi une paire de pieds, prend ta tour et vas en voir un.
Tu pourras essayer l'écran, la carte graphique et peut-être même boire une bière... tongue

Hors ligne

#10 24.11.2007 17:19:38

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Ecran qui saute ><

Mari0 et Titus > oui, j'aimerai bien mais je suis un peu paumé dans St-Nazaire et vu que c'est l'ordi de mes parents et dont ma mère se sert pour travailler j'ai pas trop le droit de tout chambouler.....:/

je viens de me rendre compte que le problème n'était pas éternellement récurent...il ne l'a pas fait depuis que je suis dessus (càd 15 minutes).....
sinon j'ai oublié de préciser qu'entre l'écran et la tour il y a un switch pour un deuxième ordi, mais qui n'a aucun problème avec l'écran, lui; donc je ne pense pas que ça puisse venir de là...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#11 24.11.2007 17:43:26

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Ecran qui saute ><

Entre l'écran et l'ordi ?
Essayes de le brancher directement.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#12 25.11.2007 10:22:12

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Ecran qui saute ><

oui oui c'est déjà fait et ça revient au même....
J'ai réinstallé les pilotes, rebranché la carte vidéo et les câbles, et ça tient donc ça devait visiblement venir des pilotes (sacré pilotes, pas capables de conduire correctement...:P).

merci de votre aide les gens, c'était gentil ! smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum