#1 12.12.2007 19:39:18

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Webcam sous linux

Bien le bonjour, c'est encore moi et Ubuntu....
voilà, je viens de m'acheter un nouvelle webcam et je n'arrive pas à la faire fonctionner sous Ubuntu...
pour l'ancienne j'avais juste eu à la brancher et c'était bon.
là, quand je la branche rien ne se passe et lorsque j'essaye de lancer la webcam sur amsn il me dit 'vérifiez que votre webcam est branchée et installée'. j'ai déjà vérifié le branchement et il n'y a pas de problème, et sous windaube elle fonctionne très bien........
que faire siouplait ?

merci smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#2 12.12.2007 19:48:50

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Webcam sous linux

Merde je savais pour ça j'avais le même prob !
Je vais revoir ça et j'edite smile.

Voilà l'edit:
Vas dans préférences/autres et tu fais régler para Audio/vidéos.

Chez moi ça a fonctionné.

Sinon, tu peux essayer Kopete, qui supporte aussi la webcam.

Dernière modification par Mouke (12.12.2007 19:50:59)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#3 12.12.2007 19:59:28

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Webcam sous linux

j'ai essayé dans les options d'amsn et il me met le même message d'erreur ("vérifiez si un webcam est branchée")
sinon j'ai un mini-cd d'installation pour la cam mais le problème c'est que dessus il n'y a qu'un fichier .exe (et je n'ai pas installer wine mais j'ai des doutes pour l'efficacité dans la situation présente...)
j'essaye kopete et je te redit


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4 12.12.2007 20:05:11

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Webcam sous linux

Wine ? Je pense pas que ça serve à quelque chose..............
Enfin attendons l'avis de Sephi, il s'en sort mieux que moi là dedans.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#5 12.12.2007 20:16:45

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Webcam sous linux

pareil avec kopete, dans les options il ne trouve aucun matériel..............
je pensais pas non plus que wine servirai mais comme je ne m'en sers pas et que je ne le connais pas je préfèrai l'évoquer.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#6 12.12.2007 20:29:03

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Webcam sous linux

Autre possibilité: Ta webcam est tout simplement pas compatible linux............... C'est con comme possibilité, mais ça existe.
Peut-être y'a un équivalent à Ndiswrapper mais pour les webcams. (Ndiswrapper est un truc qui rend compatible un driver windows sous Ubuntu pour certaines clées wifi)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#7 12.12.2007 20:32:33

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Webcam sous linux

Mouke a écrit

Autre possibilité: Ta webcam est tout simplement pas compatible linux...............

possibilité que je n'avais pas envisagée..............m****
en même temps c'est plus que probable je l'ai acheté sur ebay et elle vient de hong-kong (non non pas le gorille)...
tant pis je garderai l'ancienne si ça marche vraiment pas......(c'est dommage y'avait une nette différence)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#8 13.12.2007 06:50:33

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Webcam sous linux

Mais tu l'as testée sous XP ? Ca marche dessus ? Parce que ça pourrait être aussi simplement un défaut dans la cam mais si sous XP  ça marche, alors incompatibilité.......


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#9 13.12.2007 07:22:21

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Webcam sous linux

effectivement j'avais pas précisé...oui oui sous XP y'a aucun problème tout marche nickel.......
bon ben je vais ressortir l'ancienne pour avoir une cam sous linux

merki de ton aide smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum