#1 08.12.2007 23:07:15

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Conseils pour rongeurs

bonjours,si vous avez un ou plusieurs rongeurs chez vous et que vous avez besoin ou vous avez des conseil (sur des sites d'aides,nourriture,jouet etc)vener ici^^voila
bon je commence aec les rats:
pour les gateris je vous conseilles les bonbinos et les drops (yaourt ou fromage(les miennes prefere a la carotte^^mais c'est pas le mieux))
==>pour les tours pour vos rats apprenez les a faires de tours sur elles meme en metant un bout de nourriture en hauteur et fait le boujé si le rat reussi donné lui le bout de nourriture
==>si vous avez des rats quand vous les caliner prener un vetement spécial rat sinon vous le regretterez^^
==>jouet  necessaire(a mon gout)
-corde a peroquet (qui va d'un bout a l'autre de la cage)
-balle pour chat
-amac(pour dormir)
lacet de chaussures  avec des noeud dessus(pour grimper)
et si vous avez une cage a furet(sa arrive) ou si il reste beaucoup de place dans votre cage:
-une vielle chaussure (qui leur servira de toilette je vous jure que sa marche)


sinon si vous avez des  chats un jour mété  vos rates pluss le chat sur une table basse et resté a coté grondé le(les)rats si ils attaque le chat et grondé le chat si il donne des coup de pate ou mord les rats
ps:metter toujours une main comme barriere a coté du chat et du rat le plus proche


quand vous sortez votre rats:
si vous avez des cartons qui vous servent a rien decouper les pour faire un labyrinthe vous verere vos rats vont adorée

sinon si vous avez des legos ou un vieux chateaux playmovil construiser une grande maison  ils  vont adorée aussi


voila j'espere que vous repondrez!!

Hors ligne

#2 08.12.2007 23:28:43

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Conseils pour rongeurs

Pas mal comme petits conseils smile
En est-il de même pour les souris ? Ces conseils sont-ils pour tous les rongeurs, pour souris et rats ou simplement pour rats ?


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#3 10.12.2007 15:01:39

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Conseils pour rongeurs

souris egalement sauf le corde a peroquet le lacet

PS: les souris adorent la chaussure dans la cage^^

conseil pour les marque(rats souris hamster furet)
pour la nourriture je vous conseille vitakraft qui ont un repa riche en vitamine et qui fait que les crotes de votre animal sentent moins par contre l'animal sera beaucoup plus actif la nuit


dimension de la cage:
a)(pour rats)bon moi j'ai 1m20 sur 70cm et sa va pour 3rats mais sa pourrez aussi aller pour 5
sinon  les cages pour octodon qui peuvent contenir facilement 4rats
je ne vous conseille pas les volieres car elles ne contiennent aucun étages (il faut les acheer) et meme la voliere est souvent hors de prix
a eviter:toute cage inferieure a 80cm sur 40cm ou votre rat sera malheureu

b)(souris,hamster)

bon sur sa pas de probleme  il y a des  cage spéciale souris et hamster

c)(furet)
pour furet il faut.........la cage a furet qui fait 80cm de largeur pour 2m20de longueur les plus spacieuse,ces cages vont trs bien pour une colonie de 8rats

d(gerbilles)
pour les gerbilles il faut une cage vitrer et on n'en trouve vraiment presque jamais




pour les magasins:
a) je vous conseille amazonie pour  tous(en plus ils ont plein de reduc) et botanic juste pour les rats pare que les vendeurs (du moi sur toulouse et ces alentours)ne connaissent rien sur les rats car il m'avait vendu une cage a lapin(je m'été pas asser documenté)et j'ai du en racheté une^^
b)les animalerie n'ont pas souvent de rats donc a barré



litiere:
Ne mettez jamais  de la litiere venant de conifere sinon  odeurs nauséabonde et surtout (pour les rats jamis de litiere chipsi(fin copeux de bois(tres fins))

bon voila en plus se matin je suis bien matinal je trouve^^


bon un dernier truc(pour le moment)  pourt les maison  et les "cage pour apporter votre rongeur partout(sauf geant des flandres)) il vous faut la marque ferret

Dernière modification par kitty kill (10.12.2007 15:02:07)

Hors ligne

#4 10.12.2007 16:15:20

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Conseils pour rongeurs

moi un jour j'ai reçu 2 rattes. Le lendemain, j'en avais 18 (véridique).

Si vous achetez un rats, prenez en pas une enceinte.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#5 10.12.2007 18:19:28

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Conseils pour rongeurs

merci skilah se que tu vient de me dire va m'inspirer un sujet:

pour vos preemier rats (car il en faut 2minimum) il faut mieux des males car pas de proble me de enceinte ou pas et ils dorment 20h/24h et quand tu les prend avec toi ils te fond que des calins(que des  souvenir avec mon cholocat et mon nougat qui me manque terriblement ;( )
tant que les filles,il faut bien les choisirs(enceinte ou pas(elle font 10bébé par portée^^) ) et  demande beaucoup plus d'attention(perso sa me deplait pas).mais surtout elles sont hyper active dnc quand vous les prenez bonjour les courses enflammé pour les reprendre^^

sinon les plus beaux rats au monde (en mon gout):
rat dumbo
200px-Rat_dumbo.jpg
rat whuski:
31803.jpg

Dernière modification par kitty kill (10.12.2007 18:31:13)

Hors ligne

#6 10.12.2007 18:24:32

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Conseils pour rongeurs

Voix de l'elfe dans Naheulbeuk:
"Un furet n'est pas un rongeur c'est un mustélidé carnivore de la famille des Mustela Putoris qui se nourrit essentiellement de viande fraîche"


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#7 17.12.2007 07:43:49

kitty kill
Membre
05.11.2007
270

Conseils pour rongeurs

le furet domestique se nourrit de se qu'on lui donne,...enfin maintenant(meme si tu le sais-_-'(j'espere^^))
et l'elfe ferait mieux de savoir visée que de parler de furet^^






ptite info:
si vos rats ou ytous rongeurs sauf  lapins il faut:
aller devant un evier,mouillé ces doigt et le caresser jusqua se qu'il soit tous mouillé et si l'odeur resiste il suffit d'acheter un bain de grain(vitakraft)sa coute 2euros et sa dure pendant toute la vie d'un rat(2ans) il y a 3odeurs a recommandé fruit des bois/menthe/ecalypthis(desolé pour l'orthographe^^). et vous devez prendre une pincer de poudre  et la frictionner sur l'animal, sinon si votre animal et conscient de l'hygiene vous metter de la poudre dans une gamelle dans la cage et il se fera sa toilette tout seul.

Dernière modification par kitty kill (17.12.2007 07:44:13)

Hors ligne

Pied de page du Forum