#1 19.12.2007 08:52:00

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Petit problème internet

Bonjour tous le monde,
Je vous permet de me venir en aide car j'ai deux trois problèmes.

Le premier:
Lorsque je veux me connecter à internet, je tombe sur une page blanche, je suis obligé de faire ALT+origine pour avoir google (dans mes options ma page d'accueil c'est httt://www.google.fr/)

Le second: quand je veux cliquer sur un lien, je dois m'y reprendre à 10 fois (environs) pour essayer de l'ouvrir... (pourtant j'y clique bien dessus, j'ai même néttoyé mon écran)

le troisième: j'ai une connection pourrie, j'ai au moins 20 secondes pour rafraichir une page
Mais je pense que c'est parce que lorsque j'ai réinstallé mon modem (pour la 5eme fois) j'ai cliqouillé sur connection par USB au lieu de connection par cable éthernet?

Faut-il que je reboot l'internet??? (mouarf cte blague trop pas drole)
Comment faire pour arreter d'être au moyen age???

Aller... j'ai dû cliquer deux fois sur poster pour pouvoir poster mon message...

Dernière modification par Dikadrah (19.12.2007 08:52:42)


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#2 19.12.2007 09:17:26

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Petit problème internet

C'est quoi ton modem ? Ton fournisseur ?
Etes vous plusieurs sur le réseau, si réseau il y a ?
Quel est ton antivirus ? Utilises tu un firewall, lequel ?

Dikadrah a écrit

Mais je pense que c'est parce que lorsque j'ai réinstallé mon modem (pour la 5eme fois) j'ai cliqouillé sur connection par USB au lieu de connection par cable éthernet?

Très très probable.
Lien qui peut t'aider dans tes recherches au cas où ça ne viendrait pas de l'installation :
http://www.infos-du-net.com/forum/11135 … e-passante
Le mieux serait un log Hijackthis, scan antivirus, adaware, spybot.
En espérant que cela puisse t'aider parceque je sais Oh combien il est difficile de ne pas pouvoir surfer correctement.

Dernière modification par Blblblblbl (19.12.2007 09:24:49)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#3 19.12.2007 10:12:11

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Petit problème internet

Spybot m'a détécté 43 problèmes, que je me suis empréssé de corriger, je suis chez neuf Télécom, il n'y a pas de réseaux, je suis seul, j'ai enlevé mon routeur il y a deux semaines (mes problèmes ne dates pas d'autant), j'utilise le firewall de XP (il est gratos [oh le gros radin!!!]), et mon antivirus c'est Avast, qui, au passage ne m'a pas fais de mise à jours depuis 3 jours (pourtant, il est clean, pas piraté ni rien, puis pirater un logiciel gratuit, c'est un peu ridicule)
Je pense que je vais réinstaller (une fois de plus, rien qu'une petite fois) mon modem, puis je vous dirais si mes problèmes se sont arrangé, mais bon si vous trouvez des solutions face à mon ordi (non, je ne le jette pas par la fenetre!!! par contre je pense que je vais m'en racheter un, parce avec mes 512 de ram et ma 6150 en carte graphique, je baigne dans le potage!!! ) vous pouvez les donner, elle me servirons pour le futur.
Sous vista je me souviens que je pouvais choisir la "proximité" du clique (savoir jusqu'à combien de milimètres je pouvais cliquer) est ce possible d'avoir la même chose sous XP?
Puis si au passage vous connaissez des Firewall gratuits en freeware, je prend aussi.
Merci BlBlblblbl pour le lien


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#4 19.12.2007 10:23:43

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Petit problème internet

Faut arrêter le pr0n mon vieux... tu te choppes que des problèmes avec ça tongue

Hors ligne

#5 19.12.2007 11:10:05

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Petit problème internet

Dikadrah a écrit

Puis si au passage vous connaissez des Firewall gratuits en freeware, je prend aussi.

Firefox, Ad-aware, Spybot (que tu as déjà apparement), et Ccleaner pour faire du nettoyage. Et Avast en anti-virus.
c'est ce que j'ai et je n'ai aucun soucis smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#6 19.12.2007 11:36:10

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Petit problème internet

La version d'XP va très bien, avec un routeur bien configuré en plus.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#7 19.12.2007 11:59:37

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Petit problème internet

Kerio Personnal Firewall est bon, mais je suis plus sur s'il est gratuit.........


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#8 19.12.2007 13:17:18

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Petit problème internet

Il est gratuit, mais un firewall mal configuré est une passoire.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#9 19.12.2007 13:30:34

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Petit problème internet

Je vous remercie tous, mes problèmes se sont arrangé (par contre je sais pas comment) reste plus qu'à réinstaller mon modem...
Blblblblbl pourrais tu m'envoyer un MP pour me dire comment le configurer correctement s'il te plait? (en parlant de keryo)


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

Pied de page du Forum