#1 23.12.2007 22:49:31

melusine
Membre
16.11.2007
585

PC portable qui s'éteint tout seul

Voila, je suis une buse, un gros caca, une niaiseuse , enfin tout ce que vous voulez en informatique et depuis quelques temps mon pc portable s'éteint tout seul...Je comprend pas.
Je pensais qu'il était en surchauffe pourtant les ventilos fonctionnent et je ne les bouche pas non plus.
Maintenant au bout de 3 h paf, il me lâche cet enfl*** !
Je pense pas que vous pouviez me donner une cause précise mais des hypothèses seraient les bienvenues smile

Hors ligne

#2 24.12.2007 06:52:13

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

PC portable qui s'éteint tout seul

T'as regardé dans ta gestion d'alimentation ? Peut être que tu as mis qu'il doit s'éteindre au bout de 3 heures.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#3 24.12.2007 08:01:54

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

PC portable qui s'éteint tout seul

Il est branché au moins (oui, je sais, question con, mais des fois hein oO )


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#4 24.12.2007 09:25:46

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

PC portable qui s'éteint tout seul

quand tu dis qu'il te lache, ça se passe comment ?
- il est sur batteries et c'est la panne sèche ?
- windaube te dis "bye bye" et s'éteint en fermant gentiement tous les programmes ?
- ça fait "pif paf pouf", écran noir et voilà ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#5 24.12.2007 12:33:15

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

PC portable qui s'éteint tout seul

Autre question : est-ce que tu joues quand il coupe ?


drgbag7.png

Hors ligne

#6 24.12.2007 12:51:49

melusine
Membre
16.11.2007
585

PC portable qui s'éteint tout seul

Non non, j'ai pas touché à la gestion d'alimentation et oui il est bien branché, d'ailleurs j'avais retiré la batterie.
De plus il s'éteint de plus en plus fréquemment. Il y a un mois, il a du se couper 2 fois tout au plus et comme j'avais laissé mon ordi tourner toute la journée, je pensais qu'il avait eu un coup de chaud tout simplement...
Argonarz : 3ème proposition ... D'ailleurs ça fait toujours un choque quand je vois l'écran noir oO
Et Phallus magique : je ne joue pas mais ça me le fait quand je surf (en tout cas je suis effectivement derrière l'écran quand ça coupe)

Mais quand je le rallume tout de suite après, il s'éteint tout seul au bout de 10 minutes  ... Quand je reviens dessus quelques heures après ça remarche mais pas plus de 3 heures ....

Hors ligne

#7 24.12.2007 12:58:43

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

PC portable qui s'éteint tout seul

ok.......
est-ce que tu as installé quelque chose récemment ?
changé un truc dans la config récemment ?

question subsidiaire à Phallus : est-ce que tu fais quelque chose quand ça coupe ? et est-ce que si tu ne fais rien ça coupe quand meme ? (et vice versa)

Edit > pas idiot le coup de la température du processeur....essaye de le surélever un peu pour qu'il puisse mieux s'aérer (genre en le posant sur 2 baguettes en bois sur les cotés)

Dernière modification par Argonarz (24.12.2007 13:17:51)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#8 24.12.2007 13:00:17

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

PC portable qui s'éteint tout seul

Il est vieux ton PC : peut etre l'usure normal d'une des pièces de l'alimentation qui ne résiste plus bien la chaleur ?


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#9 25.12.2007 10:20:14

melusine
Membre
16.11.2007
585

PC portable qui s'éteint tout seul

Argonraz : Non j'ai rien installé depuis ... Enfin je crois hmm
Mais j'ai rien changé dans la configuration, ça c'est sûr !
Sinon ça coupe quand je surf mais pas obligatoirement quand je touche à mon clavier, en fait, des fois je lis des trucs et paf, écran noir ! (je sais pas si je me suis bien fait comprendre)
Mais il s'est jamais éteint tout seul quand j'étais pas la (il m'attend, comme c'est meugnon !)
Mais je pense que Pleu à raison seulement je trouve que 3 ans c'est pas très vieux ... Et ça doit dépendre aussi de  comment l'utilisateur s'en sert ...(moi surement très mal hmm)

Hors ligne

#10 26.12.2007 20:48:33

lilly
Père ver
30.11.2006
1,887

PC portable qui s'éteint tout seul

j'ai deja eu ce genre de blem. pense a nettoyer de ventilo avec une bombe d'air sec. sur le mien ça a fait des miracles. il avait du mal a refroidir et comme toi : pc out. apres le nettoyage il ne le faisait plus.


A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

i'am a sepman

Hors ligne

#11 26.12.2007 21:27:12

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

PC portable qui s'éteint tout seul

Argonarz a écrit

- windaube te dis "bye bye" et s'éteint en fermant gentiement tous les programmes ?

T'es sûr que tu tourne sous windaube?
Moi quand il s'éteint, il me préviens pas, et il s'arrete coimme un gros bourrin
Pour me vanger, je zappe le scandisk.

Regarde si ton cable d'alimentation n'est pas défectueux.


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#12 26.12.2007 21:27:41

melusine
Membre
16.11.2007
585

PC portable qui s'éteint tout seul

lilly a écrit

j'ai deja eu ce genre de blem. pense a nettoyer de ventilo avec une bombe d'air sec. sur le mien ça a fait des miracles. il avait du mal a refroidir et comme toi : pc out. apres le nettoyage il ne le faisait plus.

Ok ! Je souffais sur les ventilos mais je me demandais si c'était pas pire hmm
Donc j'essayerais big_smile
Merci beaucoup à tout le monde smile

Hors ligne

#13 27.12.2007 08:10:48

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

PC portable qui s'éteint tout seul

Dikadrah a écrit
Argonarz a écrit

- windaube te dis "bye bye" et s'éteint en fermant gentiement tous les programmes ?

T'es sûr que tu tourne sous windaube?
Moi quand il s'éteint, il me préviens pas, et il s'arrete coimme un gros bourrin
Pour me vanger, je zappe le scandisk.

ça m'est arrivé plusieurs fois sur un autre ordi, une "fausse manip" (selon windaube justement), et pouf ! tout se ferme et extinction des feux hmm


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum