#1 25.12.2007 22:16:16

yuga
Membre
24.08.2006
234

Ma version du démineur

Joyeux Noël mes petits lombriks smile

J'ai un petit cadeau pour vous, un jeu de ma conception mais que je ne pourrai pas proposer sur le site puisqu'il est en php.

Il s'agit d'une nouvelle version de l'archi-connu démineur, dans lequel vous déplacez un vaisseau, lequel doit tracer sa route à travers un champ de mines. Comme dans la version normale, vous savez combien de mines il y a autour d'une case que vous explorez, mais l'exploration se fait par déplacements successifs, et le nombre de mines indiquées inclut à la fois les mines ennemies, dangereuses, et celles qui ont été posées par des alliés.

Vous pouvez le tester sur le lien suivant (une partie dure rarement plus de deux minutes, différents niveaux de difficulté, mort subite ou mode désamorçage, multiples skins). :

Le Démineur de Paranoïd Galaxy 2

Il est plus ou moins en période de déboggage, ou de rodage tout du moins, mais si vous trouvez un bug n'hésitez pas à m'en faire part ici. Je suis ouvert à toute critique smile

A la base, il est destiné aux joueurs de Paranoïd Galaxy 2, mais j'ai un peu de mal à y trouver du monde pour le tester en ce moment. Je me suis dit que ça vous ferait sûrement plaisir de vous en charger big_smile


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#2 26.12.2007 10:44:00

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Ma version du démineur

J'ai joué un peu.
A chaque déplacement le niveau se réaffiche entièrement, la page fait un refresh complet en fait.
Ca rend le tout lent et pénible à jouer.
Règle ce souci d'affichage et ca ira déjà mieux.


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#3 26.12.2007 21:58:04

yuga
Membre
24.08.2006
234

Ma version du démineur

A ton avis, comment puis-je le corriger ?

Il faut bien que le joueur envoie les informations au serveur puis que celui-ci affiche une nouvelle page avec une nouvelle carte hmm . Non ?


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#4 26.12.2007 23:08:01

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Ma version du démineur

C'est vrai que le réaffichage est lourd visuellement. N'y aurait-il pas une solution avec l'ajax?
(Il me semble que c'est le système de vote sur bashfr, je n'y connais rien de plus.)

Hors ligne

#5 27.12.2007 08:33:45

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Ma version du démineur

Je ne sais pas coder ce type d'appli, mais ce qui est sur c'est que ton clic ne doit pas déclencher un rechargement de page mais plutôt une modif de la page en cours, genre avec du javascript ça doit se faire.
Y'a-t-il des codeurs dans la salle ? ;-)


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#6 27.12.2007 15:19:17

salegoss
Membre
27.12.2006
11

Ma version du démineur

oui c'est en ajax, qui va pouvoir faire un refresh d'une seule partie de la page (donc celle du démineur), a toi de te renseigner

Hors ligne

#7 29.12.2007 13:23:27

yuga
Membre
24.08.2006
234

Ma version du démineur

salegoss a écrit

oui c'est en ajax, qui va pouvoir faire un refresh d'une seule partie de la page (donc celle du démineur), a toi de te renseigner

Ben, la page est plus ou moins composée d'une seule partie, la carte. Il faut de toutes façons que je la rafraîchisse à chaque déplacement, alors je pense que je ne gagnerai pas grand chose.

Mais je vais regarder ça smile

N'hésitez pas à m'indiquer vos meilleurs temps si vous essayez des parties sans mines alliées.


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

#8 03.01.2008 08:57:14

campafap
Membre
03.08.2007
30

Ma version du démineur

je comprend pas tout


yo

Hors ligne

#9 03.01.2008 13:29:50

yuga
Membre
24.08.2006
234

Ma version du démineur

campafap a écrit

je comprend pas tout

Pose-moi tes questions smile


Ce compte est atteint du biais d'autosélection. Il s'est enfin décidé pour l'une des trois cases : ;;Φ

N'oubliez pas que si vous avez une question, la discussion est de bonne augure (c'est pas masculin, augure ?)

Hors ligne

Pied de page du Forum