#281 28.12.2007 14:54:17

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Perso je suis contre toute intervention dans les affaires d'un pays souverain.
C'est pour cela d'ailleurs que je m'oppose à l'intervention américaine en Irak (faudrait voir à etre cohérant non ?)
En plus on ne parle pas de génocide là... mais des secousses d'un pays qui peine à trouver sa stabilité et son régime. C'est pas en intervenant à tout bout de champ qu'on va les aider à faire ca. C'est comme si on avait empêché 1789 de se prduire (et toute les autres guerres révolutions et tueries).
C'est comme ca, c'est un pays indépendant souverain et tout ce qu'on peut faire (dans la limite du génocide) c'est de les laisser se débrouiller, cela les rendra beaucoup plus fort, cela leur donnera un passé, une histoire qui els soudera d'autant plus.
Faudrait arreter de voire tout en "les occidentaux aident le reste du monde parce qu'on est plus fort et plus itnelligent" et laisser l'évolution politique se faire à son rythme, avec tous les morts, les attentats que cela entrâine (d'autant plus que ce coup ci els occidentaux n'y sont pour rien dans les troubles interieures, a par si vous voulez renmonter aussi loins que la décolonisationa anglaise il'y a 150 ans... )

Sinon YAAAHOOO pour Miss France big_smile


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#282 28.12.2007 14:58:30

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Actualités en bref

on peut pas les laisser se faire bouffer pas les islamistes extrémistes, ni par un gouvernement proche de la dictature, à moins d'être égoïstes... Un génocide, il y en a eu un, au Pakistan. Ou du moins ça ressemblait beaucoup : souviens-toi de ce qui s'appelle "the Partition of India"... Et puis justement, je l'ai déjà dit, une intervention du type militaire façon Bush, je suis contre. Mais une intervention via un blocus (arrêt brutal du commerce avec le Pakistan) ça, je suis pour. mais ça ne se fera jamais.


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#283 28.12.2007 15:03:48

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Pour la miss France : elle a faillit perdre son titre ? neutral


Pour en revenir au sujet moins drole, je ne pense pas qu'il soit question de "confiance" dans les gouvernement, mais surtout de "pouvoir" et de "bon-sens".......:/ Que ce soit un gouvernement de droite ou de gauche personnellement je m'en fou du moment que le problème se règle (bon si ça pouvait etre un peu de la gauche ça m'arrangerait ^^)

Hellawyn a écrit

et aussi extrémistes religieusement...

là je suis pas tout à fait d'accord.......dans leur cas la religion n'est qu'une excuse pour "terroriser" et amasser de l'argent



News toute fraiche : les membres de "l'arche de Zoé" sont de retour en France pour "purger leur peine" (dixit RadioFrance)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#284 28.12.2007 15:06:10

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Actualités en bref

Argonarz a écrit

Pour la miss France : elle a faillit perdre son titre ?

Oui, à cause de photos sexy dans un magazine alors que le réglement Miss France l'interdit.

Hors ligne

#285 28.12.2007 15:07:27

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Ca ne serait pas jouer avec le feu ?
Il me semble que la violence, aussi dure que cela puisse paraitre est necéssaire, indispensable pour qu'un pays stable, une entité politique et nationale puisse se créer pour de bon.
Les empecher de trouver eux memes leurs solutions originales en leur imposant des blocus, des restrictions en tout genre c'est une fois de plus se méler de choses qui ne nous regarde pas.

Mais en effet, là c'est un point qu'on ne peut résoudre : nous illustrons chacuns un point de vu fondamentalement différent : ceux qui sont pour le droit d'ingérance tel que la définie en rpemier lieu Kouchner, et ceux qui y sont opposés ...

Donc au final, échange de points de vues tres intéressant, mais je doute qu'on puisse trouver un consensus smile

C'est Miss France ou miss Réunion ?

Dernière modification par Pleu (28.12.2007 15:08:12)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#286 28.12.2007 15:12:31

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

oki merci Freezy smile


Je ne pense pas que l'on doive laisser les pays en difficulté comme le Pakistan se débrouiller seul. En effet il ne faut pas agir à l'Américaine en envoyant plein de G.I. et en tapant sur un bouc-émissaire.
Mais la France reste un des pays les plus développé sur la planète et il me semble normal que les "plus forts" aident les "plus faibles" (encore l'histoire de la notion de pays riches et de pays pauvres).

Edit > et je ne suis pas sur que la violence soit une solution (c'est un peu anti-anarchisme mais c'est mon avis). Il est vrai qu'il est bon de temps en temps de "donner un coup de pied dans la fourmilière" pour remuer le tout, mais ce n'est pas sur un coup de tete violent que l'on peut construire un gouvernement stable et durable.


Edit > un petit bonus en cadeaux, j'y pensais suite à cet échange smile

Dernière modification par Argonarz (28.12.2007 15:35:00)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#287 29.12.2007 17:17:35

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Actualités en bref

Votre débat là ça n'est pas vraiment le sujet... Pouvez en ouvrir un  autre si vous voulez...


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#288 29.12.2007 17:33:33

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

Bizarre hmm, débat clos depuis hier aprem, cordial, ayant pour thème l'actualité, qui a trouvé un dénouement heureux, constructif et à sa place...

Mais bon, les modos are god, je m'incline (mais le fait savoir).

Pour pas etre HS : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 554,0.html

Pour les fans d'ALpha blondy


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#289 29.12.2007 18:48:04

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

Faut pas chercher..

Je sais pas où le mettre entre "aujourd'hui je" et "actualités" mais sachez qu'en ce moment Bruxelles est en état d'alerte rouge, sous prétexte que 12 personnes ont été arrêtées pour avoir soi disant commenté l'évasion du terroriste Nizar Trabelsi.

Je partais faire mon (troisième) réveillon de Noël avec deux sacs remplis de cadeaux emballés, quand je me fais arrêter par la police qui fouillait tous les gens entrant dans le métro.
Ils appellent le commissaire qui me fait "Oulà faut fouiller, faut tout ouvrir". Moi je fais "hein? c'est une blague ? sad Je vais à pieds alors !"
Là il me dit "mais noon, allez y et joyeux noel !"

Moralité: faut emballer ses bombes dans du joli papier cadeau !


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#290 29.12.2007 20:24:58

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

sympa ta moralité smile

c'est moi ou c'est depuis qu'il y a un gouvernement intérimaire qu'ils deviennent parano avec les terroristes ? hmm


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#291 29.12.2007 20:57:07

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Actualités en bref

C'est pas que je prône la moralité que j'en tire hein.. mais j'ai l'impression que notre police cherche les terroristes qui ont une longue barbe et une djelaba.
Je suis sûre qu'un islamiste qui passaiit avec des paquets cadeaux aurait du les ouvrir (bon, tu me diras : il fêtent pas noël, c'est vrai ça aurait été louche big_smile).
"My point" comme ils disent, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences trompeuses. J'aurais pu être une terroriste en jupon.

Sinon, je pense pas que ça soit lié au gouvernement intérimaire. C'est pas ce qui les intéresse pour l'instant à mon avis. Je peux me tromper parceque la politique m'intéresse pas trop, mais je crois qu'ils sont centrés sur la petite guéguerre wallonie/Flande.
Parceque (entre autres choses) celui qui devrait normallement devenir notre premier ministre en mars 2008 a entonné la marseillaise quand on lui a demandé de chanter la Brabançonne il y a quelques mois. Il n'a pas que des amis du côté flamand du coup.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#292 29.12.2007 21:50:30

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Actualités en bref

Haha la boulette

Surpuissant le mec.


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#293 30.12.2007 17:28:17

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Actualités en bref

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 274,0.html

L'Espagne conservatrice se mobilise. La laïcité n'est pas encore un acquis dans nos sociétés, l'Eglise a encore un poids prépondérant, les avancés d'hier ont des conséquences que certains n'acceptent pas : légaliser le divorce et le mariage homosexuel entraine bien des divorces et des mariages homosexuels...

Dernière modification par Pleu (30.12.2007 17:40:44)


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#294 31.12.2007 12:28:11

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Actualités en bref

Un Brésilien manquant d'argent a mis sa femme à vendre sur internet.
Prix de depart pour les enchères: 37€.

Hors ligne

#295 31.12.2007 12:33:17

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#296 31.12.2007 13:03:52

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

fallait oser !
y'en a bien qui vendent des boîtes de PSP ou autres vides à des prix exorbitant...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#297 31.12.2007 13:06:12

Honey
Lombriqueeeeeeeee
21.10.2007
1,505

Actualités en bref

Tu compares une femme à une boite de PSP? neutral

Hors ligne

#298 31.12.2007 13:09:39

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Honey a écrit

Tu compares une femme à une boite de PSP? neutral

expldr lol
non, mais dans l'idée de vendre un truc idiot sur ebay (je ne dis pas non plus que toutes les femmes sont idiotes....[mode macho] quoique tongue), ça revenait un peu au même. Dans les deux cas l'acheteur se fait arnaquer (tous les hommes savent bien qu'une bonne femme au foyer (cf. annonce) ça ne se vend pas ! c'est rare de nos jours............) [/mode macho]
big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#299 03.01.2008 20:36:12

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

C'est pas pire que le reste des ventes d'homme-marchandise... Ca reste une vente d'homme et quelque soit le prix, c'est une vente d'homme.
Et ça ressemble bien trop étrangement au Capitalisme.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#300 03.01.2008 22:02:02

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Actualités en bref

Fefaine a écrit

Faut pas chercher..

Je sais pas où le mettre entre "aujourd'hui je" et "actualités" mais sachez qu'en ce moment Bruxelles est en état d'alerte rouge, sous prétexte que 12 personnes ont été arrêtées pour avoir soi disant commenté l'évasion du terroriste Nizar Trabelsi.

Je partais faire mon (troisième) réveillon de Noël avec deux sacs remplis de cadeaux emballés, quand je me fais arrêter par la police qui fouillait tous les gens entrant dans le métro.
Ils appellent le commissaire qui me fait "Oulà faut fouiller, faut tout ouvrir". Moi je fais "hein? c'est une blague ? sad Je vais à pieds alors !"
Là il me dit "mais noon, allez y et joyeux noel !"

Moralité: faut emballer ses bombes dans du joli papier cadeau !

Ton charme t'a sauvé la mise !


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

Pied de page du Forum