#21 08.09.2005 16:19:47

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Un peu déprimant mais intéressant...


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#22 13.09.2005 18:57:32

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Un peu déprimant mais intéressant...

J'aime bien le premier lien..... La serrure sur la tete du personnage est super intrigante.... C'est peut etre seulement une impression mais c'est comme si chaque personnage n'etait que le personnage principal dans un age different....


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#23 13.09.2005 19:22:42

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Un peu déprimant mais intéressant...

Oui.. peut être..
Pour moi il y a 2 personnages qui sont en fait la même personne et le début est la fin vu du côté de l'autre lui..
Si il faut y trouver un sens je dirais que ma liberté s'arrête où commence celle de mon semblable.


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#24 18.03.2006 12:47:32

pelikan02
Membre
20.02.2006
216

Un peu déprimant mais intéressant...

hlvs à dit:
J'aime bien le premier lien..... La serrure sur la tete du personnage est super intrigante.... C'est peut etre seulement une impression mais c'est comme si chaque personnage n'etait que le personnage principal dans un age different....

j'ai pas comprit le truc de la serrure??? et le clé qui lui donne a la fin c'est pour cet meme serrure????????? il me faut des reponse vite.........=)=)=)=)=)=)=)=)


naintp0.jpg

allez les nains!!!!!

Hors ligne

#25 18.03.2006 12:53:45

Kana
Lombric punk
Lieu Caen [14]
29.12.2005
1,516

Un peu déprimant mais intéressant...

en meme temps tu remontes des posts qui datent d'il ya 6 mois alors les sites ont forcément changé ... ^^


rss_16.pngtwitter16.pngtumblr16.png
userbar.png

Hors ligne

#26 19.03.2006 13:40:09

HLVS
el lombrico!
Lieu Le pays des trois frontières
07.05.2005
1,011

Un peu déprimant mais intéressant...

En fait c'est peut etre autre chose. La serrure serait celle de ton esprit et tu vois que tous les personnages qui ont cette serrure ont les yeux en sang comme s'il pleurait sur leur propre sort et qu'ils en souffraient. Le fait que le personnage voit sa clef se dissoudre signifie peut etre qu'il est totalement perdu en lui même et c'est pour ca qu'il va partir a la recherche de cette clef.
La sorcière avec sa carte pourrait repéresenter la tentation de la religion: elle regarde et repousse la corde qui portait la clef et sort une carte avec le numero 665. Ce numéro se rapproche de celui de l'antechrist (666) et le fait que l'auteur mette 665 poiurverait que la religion ne se base que sur les peurs crée par les hommes.

Le passage avec le clown me parait etre uen critique de la société de consommation, L'image meme de ce clown est sur le mur au moment de l'arrivée de la sorcière et peut etre vu comme le reve du personnage. Il s'enfuit par la lampe ce qui montre que cette voie lui parait etre celle de la lumiere. Quand il se fait happer par les tentacules on peut prendre ca comme l'agent qui met la main dessus et le dans une cage chutant au milieu de géant effrayant de ce business.On peut egalement remarquer le clef accroché a un lustre par deux bouts de ficelle devant l'entrée de la grotte de Mister tentacule qui appuie l'idée comme quoi le personnage croit que cette voie lui donnera le salut de l'esprit alors que ce n'est qu'un simple montage bancale de représentation du reve. Il le transforme en clown quelques secondes ce qui marque le caractère ephemere de cette société de consommation.

On voit ensuite le personnage recuperer une clef et sur le plan d'après s'enfuir du monde de géant , qui tentent de le rattraper , comme il se rend compte de son erreur en s'ouvrant l'esprit et qu'il s'enfuit.

Pour la fin, c'est bizarre;, le personnage dans le dirigeable pourrait etre le destion (qui a toujours un oeil sur le monde) et le personnage tire une carte comme si son avenir en dépendait. Il tire la clef, 'le libre choix je pense) donc la religion chute (ici la carte 665) et il affronte ses ancien reves (le truc avec des tentacules) comme si pour   etre totalement gueri il devait montrer a cette ancienne vie qu'il n'avait plus besoin d'elle.


C'est long , c'est surement pas ca mais bon c'est ce que j'ai cru comprendre.


Où aller? Que faire? Avec qui?... à toutes ces questions une seule réponse, C'EST L'HEURE DE L'APERO!!!!!!

Hors ligne

#27 19.03.2006 14:49:01

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Un peu déprimant mais intéressant...

Interprétation très interessante,
je partage ton point de vue sur certaines choses.


drgbag7.png

Hors ligne

Pied de page du Forum