#15161 24.01.2008 19:36:18

SovietSiG
Membre
03.01.2007
28

Défouloir [Topic sans sujet]

le problème c'est que définir "débile" et "racaille" est sujet à polémique.


« Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » LENINE

Hors ligne

#15162 24.01.2008 19:48:24

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Défouloir [Topic sans sujet]

HannaH a écrit
Argonarz a écrit
HannaH a écrit

Aujourd'hui j'ai eu cours de 10h a 11h ! Un kebab a midi, une cigarette qui fait rire a 2h, un bon gouter a 16h et une sieste a 18 !
Pas mal je dirais ! big_smile

hum......:/..............:| smile big_smile

Oui ? Ou est le pb ? big_smile

Pour ma part, les cigarettes-qui-font-rire... ya pas que du tabaC dedans big_smile



Edit : Oulalaaaaaah j'fatigue moi O.O

Dernière modification par DSS (24.01.2008 19:49:31)


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#15163 24.01.2008 19:54:01

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Défouloir [Topic sans sujet]

SovietSiG a écrit

Il y a toujours matière à débattre, c'est par la dialectique que l'on avance dans nos idées. Même si c'est parfois brutal et violent, la confrontation des idées et des idéaux est de loin une methode beaucoup plus efficace que le concensus sourd pour l'enrichissement intellectuel.

Débatons, je le propose.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je suis comme la plupart des français qui se contentent de regarder les infos à la télé ou qui lisent les journaux, et j'aimerais justement avoir une autre vision que celle des journalistes.

Je sais bien que certaines des personnes vivants dans les cités sont des gens bien et qui désirent justement donner une meilleure image de leurs cités. J'essaye de faire la différence et je suis désolé si je vous ai laisser penser le contraire, je pense notamment à Tiépo. Mais quand on se fait agresser dans le bus, ou encore dans la rue, par ce genre de personnes, il faut comprendre qu'a se moment là, tu ne réfléchi plus trop et tu a tendance à ne plus faire la différence. Mais cela en effet n'excuse pas vraiment les propos que j'ai eu.

Fefaine › J'avais pas bu tant que ça la dernière fois, si ? tongue
Cali › On ne se *hips* moque pas ^^

Hors ligne

#15164 24.01.2008 19:58:09

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Défouloir [Topic sans sujet]

Freezy > non mais toute ma famille est de Lille.
Je sais que tu mens !


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#15165 24.01.2008 20:01:35

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Défouloir [Topic sans sujet]

Oh, tu est donc un peu ch'ti ?
Oui, bon, j'avoue que j'ai beaucoup bu (comme un trou). Et j'ai bien l'intention de remettre ça la prochaine fois. J'espère que tu sera présente ? smile

Hors ligne

#15166 24.01.2008 20:09:37

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Défouloir [Topic sans sujet]

Freezy Mind a écrit

Oui, bon, j'avoue que j'ai beaucoup bu (comme un trou). Et j'ai bien l'intention de remettre ça la prochaine fois. J'espère que tu sera présente ? smile

Dis mon lapin, tu pourras me tenir les cheveux comme la dernière fois?? ^^ (si tu veux, je te tiendrais les tiens aussi)


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#15167 24.01.2008 20:12:31

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Défouloir [Topic sans sujet]

Avec grand plaisir ma Marmotte ^^
Mais dans la mesure ou j'aurais certainement les cheveux très court, tu n'aura pas besoin de me les tenir je pense.

Hors ligne

#15168 24.01.2008 20:51:32

SovietSiG
Membre
03.01.2007
28

Défouloir [Topic sans sujet]

Freezy Mind a écrit

Je sais bien que certaines des personnes vivants dans les cités sont des gens bien et qui désirent justement donner une meilleure image de leurs cités. J'essaye de faire la différence et je suis désolé si je vous ai laisser penser le contraire, je pense notamment à Tiépo. Mais quand on se fait agresser dans le bus, ou encore dans la rue, par ce genre de personnes, il faut comprendre qu'a se moment là, tu ne réfléchi plus trop et tu a tendance à ne plus faire la différence. Mais cela en effet n'excuse pas vraiment les propos que j'ai eu.

Je ne vais pas te jeter la première pierre, on a tous connu ces moments là. Mais simplement, il ne faut pas tomber dans les grossières erreurs d'analyse. Même les plus enragés des gens ont leurs raisons. Après ça ne les excuse pas, mais c'est rarement inhérent à la personne elle même, plus à l'environnement. Il y aurait tout un sujet à épuiser la dessus, mais je suis un peu naze là.


« Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » LENINE

Hors ligne

#15169 24.01.2008 21:03:50

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Défouloir [Topic sans sujet]

D'façons la connerie humaine n'a pas de limite.
J'en suis un léger exemple.
L'histoire en donne d'autres..... A toutes les époques.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#15170 24.01.2008 21:08:53

HannaH
Membre
13.01.2008
34

Défouloir [Topic sans sujet]

DSS a écrit

Pour ma part, les cigarettes-qui-font-rire... ya pas que du tabaC dedans big_smile

Edit : Oulalaaaaaah j'fatigue moi O.O

Ouais je crois que tu abuses de ces cigarettes ... big_smile


Je ne veux pas travailler ...
Je ne veux pas déjeuner,
Je veux seulement oublier ...
Et puis je fume ...

Hors ligne

#15171 24.01.2008 21:12:53

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Défouloir [Topic sans sujet]

Wesh: pour moi c'est un gars en survet, crane rasé, marques qui piquent les yeux de partout (Nike, Lacoste, Adidas, Fila pour ne citer qu'elles...), qui s'amusent à te casser juste parce que tu es différent, dont la principale insulte (99,99% des cas) est: "hey ton coiffeur il est en prison?" simplement parce que tu as 2cm de cheveux... cherchez l'erreur -_-". Bien sur tu ne peux pas répliquer car le wesh est lâche, il te casse avec ses 15 copains, prêt à appeler 22 cousins pour te mettre la tête au carré si tu as le malheur de le regarder.
Le mec qui te demande de baisser les yeux, simplement pour faire sa petite intéressante devant les copines. Il écoute du rap, du R'n B, du Raï'n B, du raï, de la funk parfois.
Le mec te traite de raciste juste parce que tu es blanc et avec ta copine qui est blanche aussi, alors que tous mes potes de collège sont fils d'immigrés d'algérie et du maroc.
Mais les pires c'est ceux qui ont autant de teint qu'un cul de Norvégien, et qui te balancent des Salah Malekoum à la face tout en disant "ouais chui allé au bled la semaine dernière", alors que son père vote Le pen, mange de la choucroute et est TF1 Addict...

Voilà. Après bien sur ce n'est pas un message qui veut dire les arabes c'est de la merde j'ai d'excellents amis fils ou petits-fils d'immigrés du Maghreb, et même un persan (ouais je sais c'est pas un peuple arabe).
Par contre que personne ne s'avise de me dire que je ne connais rien aux wesh, j'ai vécu toute mon enfance dans le 2e quartier maghrébin de saint-étienne, et j'ai dû me battre pour être tranquille. Là-bas, il n'y avait que des wesh, j'en avait tout le tour du ventre. Des cons et des sympas. Malheureusement ceux qui sont restés dans ma mémoire c'est ceux qui m'ont persécuté pendant 8 ans (et encore plus après la 5e quand j'ai fait virer M.Kouch, seul prof d'origine maghrébine, mais aussi raciste que les petits cons qui me servaient de camarades et qui me harcelait. Donc bon merci la réput' de raciste que je me suis tapé, alors que mon meilleur ami était d'origine algérienne.).

Donc peut-être bien que le métal regorge de paroles violentes, mais pour l'instant aucun métalleux ne m'a aggressé comme ces c*nnards de wesh de mon enfance. Ni même tenu des propos au moins autant intolérant qu'eux.


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#15172 24.01.2008 21:26:00

SovietSiG
Membre
03.01.2007
28

Défouloir [Topic sans sujet]

Ca a du etre très chiant je le reconnait, mais c'est pas plus une corellation de leur origine ethnique ou de leur goûts vestimentaires ou même musicaux. Simplement tu as expérimenté le fait d'être une minorité sociale - ethnique - culturelle au sein d'un ensemble plus grand. Tout comme ils le sont comme toi. Tes "blancs cul de norvégiens" étaient intégrés culturellement dans cet ensemble, ce qui fait qu'ils étaient acceptés. En fait, dans cet ensemble restreint, c'était toi l'"arabe."

Il faut voir que ce schéma, ils le subissent dans l'ensemble plus grand qu'est le territoire français, où la violence est exercée non pas par les "cousins" ou les "grands frères" mais pas l'appui de la police. Si tu es le seul arabe dans un quartier BBR (bleu blanc rouge) tu risques d'avoir tout le temps des emmerdes, tes gosses seront traités de voleurs...etc.. j'ai pas besoin d'en rajouter. Mais comme cette situation est "tolerée" avec un certain consentement des institutions, ça passe pour un truc "normal".

Donc toi, contre ta volonté, et par manque de chance, tu t'es retrouvé être en plus un élement leur rapellant leur condition en plus de tout ça. Pour le Metal, l'environement n'est pas si violent, mais c'est aussi un milieu intolerant, que je trouve rasciste parfois à outrance, et dont les propos des auditeurs ne sont parfois pas non plus de première fraicheur idéologique.


« Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » LENINE

Hors ligne

#15173 24.01.2008 21:33:54

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Défouloir [Topic sans sujet]

Non mais le mieux, c'est ceux qui se plaignent mais qui n'offrent rien pour essayer d'améliorer, genre "je suis dans la merde et je m'y conforte".

EDIT: Mais j'ai jamais précisé quel coté se plaint......

Dernière modification par Mouke (25.01.2008 07:48:34)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#15174 24.01.2008 21:39:36

SovietSiG
Membre
03.01.2007
28

Défouloir [Topic sans sujet]

Mouke, c'est une image vehiculée par les médias. Tu as beaucoup de forces vives dans les banlieues, crois moi. Et puis quand ils veulent en sortir, comme lors de la marche des beurs dans les années 80/90 tu as le PS qui est venu prendre le contrôle du truc pour le plomber. Dans ce même cas, beaucoup de gens sont dans le merde et s'y confortent. Pire, ils votent sarko.


« Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » LENINE

Hors ligne

#15175 24.01.2008 21:50:46

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Défouloir [Topic sans sujet]

J'ai dit bienvenue SovietSiG ?
Bienvenue wink


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#15176 24.01.2008 21:53:15

SovietSiG
Membre
03.01.2007
28

Défouloir [Topic sans sujet]

Merci Fefaine^^


« Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » LENINE

Hors ligne

#15177 24.01.2008 21:57:38

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Défouloir [Topic sans sujet]

Ce soir, c'est soirée formatage de PC, avec tous les problèmes qui s'en suivent (modem, drivers de la carte mère et graphique, mes petits programmes, Counter Strike mad)
Mais bon, j'ai crée deux partitions, comme ça, windows et nunux Ah Ah.


Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

Hors ligne

#15178 24.01.2008 21:58:26

Haroux
Lombric roux à jaquette
Lieu Genève
26.09.2006
3,056

Défouloir [Topic sans sujet]

Je m'en vais, dormir ! Bonne nuit !


7d949ec6dec0dcb98f06873092f1f964.gif

Hors ligne

#15179 24.01.2008 22:40:43

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Défouloir [Topic sans sujet]

Je viens de voir le débat politique le plus dénué de sens commun de toute ma vie. Savoir si le pen à le droit à la liberté d'expression pour une venue en Irlande pour parler de la constitution européenne. Savoir si le pen à le droit de venir parler... Ce mec qui a toujours été jugé sur ses prises de position, passibles, selon le droit français, de mise en justice.

Je n'ai jamais vu autant d'amalgame dangereux et de méconnaissance de la politique et du droit française. C'est particulièrement triste. Ce débat a été d'une utilité particulièrement déconcertante, et je suis triste que les étudiants de la UCD Law Soc deviennent plus tard ce qu'ils sont tenu d'êtres.

Puissent les étudiants de la UCD Law Soc lire ces lignes.

Sinon, je viens d'éternuer et il y en a plein le clavier. Je crois que j'ai pris froid aujourd'hui.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#15180 24.01.2008 22:58:11

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Défouloir [Topic sans sujet]

Ced a écrit

je viens d'éternuer et il y en a plein le clavier.

P..., retiens-toi un peu, on a tous nos claviers métropolitains pleins de morve maintenant!
A tes souhaits, mais prends un kleenex quoi m...!
big_smile

Hors ligne

Pied de page du Forum