#1 31.01.2008 07:23:00

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Fournisseur d'accès internet

Bien le bonjour, c'est encore moi....xrougi3.gif

voilà en fait je déménage dans 2 mois et je vais devoir prendre un abonnement internet (l'abonnement actuel étant au nom de mon coloc'). Et je ne sais que choisir parmis la foultitude de fournisseurs hmm
j'avais pensé à Free, mais j'ai entendu dire que le SAV était nul, et je redéménagerai encore dans un peu plus d'un an et je compte faire suivre mon abonnement dans l'appartement qui suivra...
j'avais aussi pensé à Orange, mais ça reviens quand même plus cher........
Et sans parler de tous les autres fournisseurs existant !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet svp ?
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#2 31.01.2008 07:57:34

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Fournisseur d'accès internet

Y'a un mois, je t'aurais dit Free sans hésiter... Là, ça fait 1 mois que j'ai plus la télé, j'ai un débit qui a été diminué par 5... Un sav IMPOSSIBLE à contacter... Bref... Néanmoins, si tu es sûr d'être à moins de 2000 mètres du DSLAM, ça devrait le faire.

Pour les autres fournisseurs, je connais pas.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#3 31.01.2008 08:40:22

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Fournisseur d'accès internet

Alors certes, Orange est le plus cher. Par exemple, il faut compter 39,90€ par mois pour Internet + TV par adsl + Tél illimité, le tout pour du 8 Méga (compte 3€ par mois pour la location de la LiveBox et 49€ de caution pour le décodeur TV). Dans cet abonnement, tu n'a plus de ligne téléphone classique puisque les appel passeront par la LiveBox.

- L'avantage chez Orange, c'est qu'ils ont des agences, et donc tu peut aller les voir pour poser tes questions ou le cas échéant, leur crier dessus si tu a un soucis.

- Pour ce qui est de leur hotline, sauf si tu tombe sur un c**, c'est plutôt satisfaisant.

- En ce qui concerne les délais, c'est assez rapide, sauf bien sûr durant les périodes de fêtes de fin d'année. Mais en général, ça met entre 24h et 1 semaine pour obtenir ce que tu veut.

Bref, tu paye plus cher, mais tu a la proximité et la tranquilité. Enfin maintenant, ca dépend si tu à de la chance et si tu est dans une grande ville ou pas.

Hors ligne

#4 31.01.2008 08:57:36

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Fournisseur d'accès internet

Je suis en plein déménagement aussi, et j'ai gardé ma ligne téléphonique, donc forcément l'autre jour j'appelle le 1014 pour la déménager.

La nana du 1014 : "QUOI ? vous êtes chez Free et vous gardez la ligne téléphonique ?"
Moi : "Bha ouais comme ça si ya une merde chez Free chui au moins assurée d'avoir le tel et du bas débit"
Madame 1014 : "Ah ben je vous comprends pas, vous passeriez chez nous, vos frais d'ouverture de ligne seraient offerts, vous auriez le tel illimité et l'internet et la télé pour 19,90€ par mois pendant 3 mois puis 29,90€, et vous ne payeriez même pas d'abonnement"

Je sais pas si ya un piège, mais j'ai franchement hésité à lâcher Free et à passer chez Orange.

Bref tout ça pour dire que Orange il y a un temps, quand c'était encore plus cher que la concurrence, c'était moyen, mais maintenant qu'ils se sont alignés sur les prix bha ça devient 'achement tentant, surtout quand tu sais qu'ils sont propriétaires des câbles ^^


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#5 31.01.2008 09:24:29

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Fournisseur d'accès internet

Bah t'as presque la solution.
C'est Orange ou Free. Free semble être de meilleure qualité que Orange, mais le SAV de Orange est bien meilleur que celui de Free.
Ensuite pour le prix, dis-toi que mieux vaut payer 10€ de plus mais avoir un service performant que de payer pas cher un truc qui lache toutes les 5sec.
Mais bon le défaut de Orange, c'est qu'une connexion P2P (je parle pas d'aller sur eMule, mais par exemple entre un ami à toi et toi) est ralentie par je ne sais quoi..... Un téléchargement qui va à 20Ko/S alors qu'on peut tous les 2 monter à 200-500Ko/s, ça refroidit.

En plus pour Free, je crois que parce que Orange est le truc national, tu as le droit à une assistance de leur part.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#6 31.01.2008 10:00:36

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Fournisseur d'accès internet

J'aimerais profiter de ce topic pour savoir si des membres ont une Darty box et ce que ça donne ... tongue

Pour moi, le must reste Orange sinon.

Hors ligne

#7 31.01.2008 10:10:45

Phallus magique
Lombruik
03.02.2006
3,625

Fournisseur d'accès internet

Moi j'ai Alice. Elle est bonne et elle sait rendre les choses transparentes.


drgbag7.png

Hors ligne

#8 31.01.2008 10:20:55

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Fournisseur d'accès internet

Mais pas ses vêtements ... hmm

Hors ligne

#9 31.01.2008 10:26:13

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Fournisseur d'accès internet

Alice faut laisser tomber. Ils sont en train de vendre là. A moins que tu veuilles finir chez Neuf.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#10 31.01.2008 10:42:51

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Fournisseur d'accès internet

Alice ? Parait qu'ils sont pas très cleans, niveau méthodes.........
Sinon, j'ai vu que SFR se lançait aussi dans le web avec sa "SFR Box".........
C'était qui le premier avec cette idée déjà, de faire les Box ? Free ou Orange ?


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#11 31.01.2008 10:47:03

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Fournisseur d'accès internet

Mouke a écrit

Sinon, j'ai vu que SFR se lançait aussi dans le web avec sa "SFR Box"........

SFR c'est lancé dans le net depuis longtemps vu que Neuf Cegetel leur appartient ^_^°

Hors ligne

#12 31.01.2008 11:16:18

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Fournisseur d'accès internet

pv le worm a écrit
Mouke a écrit

Sinon, j'ai vu que SFR se lançait aussi dans le web avec sa "SFR Box"........

SFR c'est lancé dans le net depuis longtemps vu que Neuf Cegetel leur appartient ^_^°

Ah ? J'ignorais que Neuf était à SFR... (après tout, Alienware est bien à Dell)
Mais bon là j'ai vu la pub: ils proposent la SFRbox directement. Ils passent plus par une filliale ou je ne sais quoi.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#13 31.01.2008 17:05:37

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Fournisseur d'accès internet

OK....

donc en fait, si je résume, j'ai le choix entre Orange, qui est plus cher mais en cas de problème ça se règle plutot facilement, ou Free, chez qui c'est plus avantageux coté argent mais absolument pas coté SAV...c'est ça ?
et donc si je re-déménage dans un peu plus d'un an et que je veux faire transférer mon abonnement, chez Free ça risque d'être problématique ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#14 31.01.2008 17:41:41

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Fournisseur d'accès internet

Argonarz a écrit

donc en fait, si je résume, j'ai le choix entre Orange, qui est plus cher mais en cas de problème ça se règle plutot facilement, ou Free, chez qui c'est plus avantageux coté argent mais absolument pas coté SAV...c'est ça ?

C'est tout à fait cela.

Argonarz a écrit

et donc si je re-déménage dans un peu plus d'un an et que je veux faire transférer mon abonnement, chez Free ça risque d'être problématique ?

Plus problèmatique que chez Orange oui ^^
Enfin disons que c'est surtout les délais qui peuvent être long, mais en général, quand tu gueule un coup (dû moins chez Orange), ils accélèrent le dossier.

Hors ligne

#15 31.01.2008 17:42:03

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Fournisseur d'accès internet

Argonarz a écrit

donc en fait, si je résume, j'ai le choix entre Orange, qui est plus cher mais en cas de problème ça se règle plutot facilement, ou Free, chez qui c'est plus avantageux coté argent mais absolument pas coté SAV...c'est ça ?
et donc si je re-déménage dans un peu plus d'un an et que je veux faire transférer mon abonnement, chez Free ça risque d'être problématique ?

Je tiens tout de même à dire que je suis chez Orange et que ce n'est pas si parfait que cela... Depuis environ 8 mois, ma connection saute très souvent (ça peut te laisser 2 minutes de connection comme 7 heures mais ça se rapproche beaucoup plus souvent du 2 malheureusement). De plus, le SAV n'est pas si simple à joindre que cela non plus : la dernière fois que je les ai appelé, j'ai attendu 10 minutes avec une musique pourrie pour arriver sur un femme qui me disais : "Parlez plus fort, je ne vous entend pas, je vais raccrocher". -_-
Enfin, point de vue boutique : c'est sur que tu peux avoir un contact pour pousser une gueulante, mais ça ne change pas grand chose au final...

Ça n'est que mon avis et, sincèrement, je ne t'inciterai vraiment pas à aller chez eux.

Dernière modification par Le Gerbignol (31.01.2008 17:42:42)


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

#16 31.01.2008 17:50:39

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Fournisseur d'accès internet

ton avis change un peu la donne Gerbi....
pour ce qui est de Free c'est vrai que j'avais aussi eu quelques échos pour le SAV, mais mon coloc' y est abonné depuis plus d'un an et nous n'avons eu aucun problème (à part quelques rebootage de la box de temps à autre, mais juste l'affaire de quelques minutes). Mais bon lui aussi déménage en même temps que moi, donc je verrais ce que cela donne.

Pour les problèmes de connection/déconnection, cela ne dépend pas de là où tu te trouves ? Pour ma part je suis à Rennes et pas très loin du centre, au niveau de la fac, donc j'espère que ça devrait aller...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#17 31.01.2008 18:58:53

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Fournisseur d'accès internet

Gerbi, tes déco, ça viendrait pas du fait que tu sois en WIFI avec du matos pas très performant ? (ça m'arrivait avant)


Perso le SAV Orange, j'ai eu 2x l'occasion de les voir. Les 2x, ça a pris 10min au phone puis tout allait bien. La première fois, c'était ma ligne qui supportait pas mon débit. La 2°fois, j'avais eu l'intelligence de laisser la livebox allumé pendant mes vacances..... La livebox a pas aimé l'orage par contre...... Mais Orange l'a échangée sans prob smile.

Dernière modification par Mouke (31.01.2008 20:08:54)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#18 31.01.2008 19:34:21

Le Gerbignol
Lombric à l'ouest
24.06.2006
2,785

Fournisseur d'accès internet

Non non, elle est en ethernet (Si c'est la question... hmm) et le pack est raisonnable (Pas pour le service fourni par contre...).

Dernière modification par Le Gerbignol (31.01.2008 19:35:22)


ger.png
sign_2.png

Hors ligne

Pied de page du Forum