#1 14.02.2008 15:54:34

Dages
Membre
12.08.2007
1,095

The duel

Bon, ca sent le troll mais désolé ca me turlupine trop.

Objectivement...

J'ai toujours été sous Windows... 3.1, 95, 98, XP...
mais je vois tellement de gens content de Linux.

Bref, quels sont les avantage et les inconvénient de Linux à vos yeux?

c'est vraiment différent de Windows (XP)?

J'ai envie d'essayer un de ces 4... j'entend parler de live-cd d'Ubuntu...

BREF!

J'aimerai votre opinion


<gribouilli infame> <= oui, une signature...

Hors ligne

#2 14.02.2008 16:10:44

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

The duel

Un topic informatique, mais quand donc se radine Mouke ?


Chat badin badingue

Hors ligne

#3 14.02.2008 16:11:57

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

The duel

Apple big_smile


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#4 14.02.2008 16:13:52

rtfm
Membre
14.09.2006
312

The duel

Perso, je n'utilise pas Linux parce qu'on ne peut pas jouer dessus.
La dernière fois que j'ai installé FreeBSD ma femme a crisé. Donc j'arrête.

C'est tout simple, même si je suis persuadé de la supériorité de la conception du Linux/FreeBSD.


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#5 14.02.2008 17:42:01

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

The duel

Linux n'est pas tout le temps gratuit mais il est Open source (pour faire plaisir au Maître).
Sérieusement j'utilise windows pour : tout faire.
j'utilise ubuntu pour : tout faire sauf jouer.
Pour moi Ubuntu c'est la même chose qu'un windows XP, c'est du "prêt à utiliser". Mais le but d'un Open Source c'est justement de te faire un système d'exploitation "à ta sauce".
Toujours la même question : "Que fais tu de ton PC ?", si tu joues, abandonnes Linux ou alors fais un dual boot.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#6 15.02.2008 12:08:30

Sephi
Webmaster
30.03.2005
6,082

The duel

Dages a écrit

J'ai envie d'essayer un de ces 4... j'entend parler de live-cd d'Ubuntu...

Télécharge-le, grave-le, essaie-le, et, le cas échéant, jette-le... au pire t'auras perdu 30 minutes de ta vie. ^^
Perso ça fait ~1 an et demi que je suis plus que sur nux. A la base jsuis passé dessus parce que les campagnes marketing assommantes d'Apple et Microsoft commençaient sérieusement à me casser les bonbons (ils prennent tous l'utilisateur pour un débile profond), et j'adhère totalement à la philosophie de Stallman. Maintenant que j'utilise plus que nux j'ai vraiment du mal à utiliser Windows p.ex. (quand je suis pas chez moi, comme là), tu es limité dans tout ce que tu veux faire, dès que tu veux faire quelque chose de particulier tu dois trouver un programme qui le fait, etc. De plus, dès que tu veux personnaliser un peu Windows c'est galère, alors que nux est pensé dans ce sens et tu le fais sans aucun problème. Et le gestionnaire de packages est juste énorme : tu trouves et installes des programmes sans avoir à rechercher sur Google et il te gère toutes les dépendances etc.
C'est clair qu'il y a des habitudes à prendre/perdre quand tu changes d'OS parce qu'il est quand même très différent de Windows. Mais différent ne veut pas dire plus compliqué : l'installation d'Ubuntu se fait en 5 clics, et son utilisation est vraiment ce qu'il y a de plus simple... Il y a de moins en moins de problèmes de reconnaissance de matériel parce qu'un vrai effort est fait de ce côté-là aussi bien du côté des développeurs que des fabricants (p.ex. Intel qui a ouvert les specs de ses chips graphiques).

Ensuite pour les jeux vidéos, j'arrive à jouer à la plupart de mes jeux grâce à Wine, et ceux qui ne tournent pas avec Wine, hé ben je les ai laissés tomber. Pareil pour les applications, j'ai trouvé un équivalent à toutes les applis que j'utilisaient sur Windows, et elles fonctionnent très bien. Lorsqu'on devait installer une appli pour les cours, je trouvais toujours un équivalent, la seule fois où j'ai été obligé d'installer une machine virtuelle c'est quand on a utilisé Visual Studio .NET.

Bref essaie-le et tu verras bien s'il te convient. La plupart des gens l'essaient, ils voient que c'est sympa, et après ils n'y touchent plus parce qu'ils peuvent faire la même chose avec Windows... tant que tu ne prendras pas l'habitude de l'utiliser tu ne l'utiliseras jamais "efficacement". Dis-toi aussi que le but d'Ubuntu n'est pas d'être comme Windows, il est différent sur énormément de points, donc ne t'attends pas à te trouver face à un clone de Windows XP gratuit.

Hors ligne

Pied de page du Forum