#1 14.02.2008 21:38:18

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Réseau foireux

Voilà........

Problème:
Depuis quelques temps, mon réseau déconne sévère. J'ai le droit à avoir des grosses variations de débit (mais monstre, je peux avoir des pics à un débit normal de 200Ko/s tout comme me trainer du joli 2-3Ko/s), voir des déconnexions. C'est vraiment l'horreur. Et le pire, c'est que c'est venu du jour au lendemain. Pour vous donner une idée, ceux qui ont un jeu sur Steam, venez faire une partie avec moi ou venez sur un Teamspeak avec moi.......... Et je suis le seul pc de la maison a avoir ce problème. (Sachant que sur 4pc, on est généralement que 2, le seul en ethernet, et moi en WIFI. Les 2 autres, dont l'un est juste à coté de moi, sont aussi en WIFI mais ça tourne nickel)
J'ai songé à un problème de ma Livebox, donc j'ai changé les canaux WIFI de ma Livebox, ça résout le problème pendant 1h......
J'ai testé plein de drivers pour ma carte (une Hercules PCI compatible 802.11g), ça fait rien.
Regardé les réglages du réseau (pitètre que Vista a un réglage foireux), mais rien ne semble régler le problème (par contre, ça m'a fait sauté le wifi tout un aprèm).

Demain, si mon nouveau disque dur arrive (que j'ai assez de place), j'essaye sous d'autres OS voir ce que ça donne..... A savoir XP et Ubuntu 7.10.
Si y'a vraiment aucun moyen pour régler le wifi, je perce 2trous et je me fous un cable ethernet. Mais ça me fait chier parce que je me trainerais un cable à travers toute la maison.
Quelles solutions vous me conseillez ?

Dernière modification par Mouke (14.02.2008 22:28:19)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#2 14.02.2008 22:01:29

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Réseau foireux

C'est un test? tu cherche à brouiller les pistes? Réécrit c'est énoncé, il est incompréhensible.
T'as un routeur toi? Ou c'est juste ta livebox?
T'as bidouillé dessus suite à la discussion sur le cryptage de ce matin?

Hors ligne

#3 14.02.2008 22:22:03

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Réseau foireux

Bah à ce qu'on m'a dit, une Livebox, ça reste un routeur. Mais oui, je parlais d'elle.
Non, j'ai le réseau qui déconne depuis un bon moment (pas loin d'un mois).

Ouais, je réécris tout le bordel.

Demain soir, ma soeur sera pas là. Je pourrais test ma connexion en ethernet. On verra le résultat.

Dernière modification par Mouke (15.02.2008 00:01:40)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#4 15.02.2008 09:56:12

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Réseau foireux

Achète un Mac big_smile


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#5 15.02.2008 10:38:54

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Réseau foireux

ça peut pas être les autres ordinateurs qui bouffent toute la bande passante ?
au pire fait comme Tiépo, change ta clé WEP/WPA, si ça se trouve ça peut marcher...

je viens de penser à ça....ton adresse IP est fixée ? j'avais eu un problème du genre sur la freebox avec les coloc', et un des ordis se faisait passer devant par les autres; on lui a fixé son adresse IP et après c'était bon.
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#6 15.02.2008 14:12:12

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Réseau foireux

Argonarz a écrit

ça peut pas être les autres ordinateurs qui bouffent toute la bande passante ?
au pire fait comme Tiépo, change ta clé WEP/WPA, si ça se trouve ça peut marcher...

je viens de penser à ça....ton adresse IP est fixée ? j'avais eu un problème du genre sur la freebox avec les coloc', et un des ordis se faisait passer devant par les autres; on lui a fixé son adresse IP et après c'était bon.
smile

L'ip publique ou locale ? (en gros, celle que les modos verront ici ou celle que j'ai juste pour mon réseau privée .?)
Chez Orange, les ip publiques sont dynamiques (ça a pas mal d'avantages), et mon ip locale aussi, mais elle change très peu.
Et non, j'y ai pensé, mais quand t'as le prob alors que les autres ordis sont complètement éteint........
J'essayerais de changer la clé WEP (voir passer en WPA), mais bon ça implique de me tuer à le faire sur les 2autres ordis (l'un des 2, c'est un nid à virus doublé d'un ordi antique. Rien qu'un boot met 20min. Sous XP)........
Mais bon en y repensant... Changer la clé de sécu, ça risque d'être inutile. Puisque je suis le seul à avoir le prob sur le réseau. Mais bon, ça me coute rien d'essayer. Et puis comme ça, ça me fera l'excuse pour passer en WPA smile.

Skilah a écrit

Achète un Mac big_smile

Ouais, tu me donnes ton adresse, et je te le donne..... J'te ferais bouffer les 2 Xéons du Mac Pro.
(Remarque: Au moins ils sont géré les 8cores.... Pas comme les Core 2 Quad sous Vista lol)

EDIT: Bon, j'ai passé en WPA. On va voir le résultat....

Dernière modification par Mouke (15.02.2008 16:08:47)


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#7 15.02.2008 19:19:54

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Réseau foireux

Ca peut être un ver.(pas de terre)
Fais des scan antivirus/anti spywares sur TOUS tes PC.
Essaye de nous donner un shéma réseau avec adresses ip de ton réseau livebox.
Fais un scan de ton port Ethernet avec Wireshark et post le résultat.
bises,

Dernière modification par Blblblblbl (15.02.2008 19:20:06)


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#8 15.02.2008 23:23:11

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Réseau foireux

Blblblblbl a écrit

Ca peut être un ver.(pas de terre)
Fais des scan antivirus/anti spywares sur TOUS tes PC.
Essaye de nous donner un shéma réseau avec adresses ip de ton réseau livebox.
Fais un scan de ton port Ethernet avec Wireshark et post le résultat.
bises,

Naaaaaaaaaa pas ça on dirait.
Je suis en ethernet là et j'ai aucune bonbon.
Bon bin, j'vais m'acheter un cable RJ45 on dirait..................


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#9 20.02.2008 21:08:08

holmes25
Membre
24.10.2006
2

Réseau foireux

Essayez de voir ici : http://forums.grenouille.com/index.php? juste pour voir où est l'origine de votre problème, selon votre F.A.I (Fournisseur d'Accès Internet)... Dites nous en plus ici !

Hors ligne

Pied de page du Forum