#1 13.04.2008 19:39:47

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Voyage Linguistique

Yo les lombrics!
Afin de paufiner mon anglais j'ai prévus, comme de nombreux autres jeunes de partir un an en pays anglophone à la fin de mes études. Vivre de petit boulot sous payés et de teuf trop arrosée big_smile
J'aurais aimé savoir si des membres du forum avait effectué un voyage semblable, leurs impressions, quel pays serait le mieus, érasmus vaut-il le coup, etc.....

Merci d'avance.


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

#2 13.04.2008 20:37:46

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

Voyage Linguistique

Bon comme t'as pas encore de réponse (pauvre de toi) je me lance dans un post qui te sera pas forcément utile mais bon.
J'ai jamais effectué un voyage semblable, mais assez bien renseignée sur certains trucs.

Personnellement, je pense que partir "au pair" est la meilleure solution. En général t'as pas grand chose à faire (aller chercher les gosses à l'école, sortir le chien...), tu peux avoir une voiture à disposition, t'es nourri/logé et souvent payé, et ce système est présent dans la plupart des pays développés. T'as des sites très bien fait pour chercher des familles d'accueil, comme http://www.aupair-world.net/?ggl=fr

Sinon faut voir avec le conseil régional de ta région, je sais qu'en Bourgogne et Franche-Comté, t'as un programme qui s'appelle Eurodyssée pour les jeunes diplômés demandeurs d'emploi. Ils te trouvent un stage dans ta filière et dans un des pays proposé (en général Européen), et un logement (coloc, studio, famille...). Mais il y a beaucoup de formalités et le choix des pays est assez restreint. En plus, suivant ta filière t'auras pas forcément un super stage, mais je crois que tu peux aussi recherché par toi-même. Le stage n'est pas rémunéré mais t'as une bourse du Conseil Régional d'environ 600€/mois pour le logement la resto et le reste, et dans certains pays tu vas pas loin avec ça.

Après pour le pays, ça dépend des langues que tu veux parler, et ton budget de billet d'avion ^^
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un chouilla.

Dernière modification par Smajysse (13.04.2008 21:23:18)


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#3 13.04.2008 21:02:20

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Voyage Linguistique

Ouah, merchi Smajyche!
Tres interessant ton lien.


Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

Hors ligne

Pied de page du Forum