#61 18.11.2007 16:17:47

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Orientation, Scolarité, Education (aide)

"tonner des noufelles"... bah! de rien! big_smile

Hors ligne

#62 18.11.2007 16:47:08

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Orientation, Scolarité, Education (aide)

si j'te prenais au sérieux, j'aurais 2 à mon DM d'allemand ! big_smile
ça a un rapport avec une lettre pliée en deux mais j'ai pas trouvé de traduction correcte... hmm


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#63 18.11.2007 17:11:17

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Orientation, Scolarité, Education (aide)

Neuigkeit geben???? (merci dictionnaire d'allemand tongue)


French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

Hors ligne

#64 18.11.2007 17:28:59

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Orientation, Scolarité, Education (aide)

arf... danke schön ! moi j'étais partie dans une autre traduction... l'allemand me rendra folle !
oui, l'autre traduction était : eine verhalrateten (ou je sais plus trop quoi) beschreibenen Seite. qui veut dire une page entièrement écrite et pliée en deux. VIVE LE DEUTSCH !!!! big_smile


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#65 19.11.2007 15:34:42

R-oNe_^
Loopsbrik
26.02.2007
79

Orientation, Scolarité, Education (aide)

Je suis en terminale S et je ne sais pas vraiment quoi faire par la suite .

J'avais pensé prendre une année pour faire un Service Volontaire Européen à l'étranger mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut ...
Et ensuite , reprendre les études en France (peu etre qu'avec le temps passé à l'étranger je trouverais quelques centres d'interets ).

Quelqu'un pourait m'aider ?
Si quelqu'un a un temoignage . (On sait jamais ^^)


alucardsfanqs0.png

Hors ligne

#66 19.11.2007 15:40:57

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Orientation, Scolarité, Education (aide)

est-ce que tu as une idée du domaine dans lequel tu veux travailler ? ou au contraire là où tu ne veux surtout pas travailler ? je parle de domaine mais au sens large, genre médical, biologie, mathématiques, enseignement,.....
quels sont tes centres d'intérêts ?

question témoignage je ne pourrais pas trop t'aider, directement après le bac je suis allé en école d'infirmiers (métier que je ne connaissais pas trop avant et qui me plait bien maintenant que j'ai vraiment découvert ce que c'était).


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#67 19.11.2007 15:48:30

R-oNe_^
Loopsbrik
26.02.2007
79

Orientation, Scolarité, Education (aide)

Argonarz a écrit

quels sont tes centres d'intérêts ?

Justement c'est ca le probleme , je ne sais pas quoi faire et meme quand je pense a quelquechose qui pourrait m'interesser , après je me demande si ca va pas me souler par la suite . Donc au final , je ne peux pas dire .

J'avais pensé a Pharma ou Psycho , meme devenir Officier dans l'Armée
Aller chercher le raport entre les trois O_o .


alucardsfanqs0.png

Hors ligne

#68 19.11.2007 16:21:05

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Orientation, Scolarité, Education (aide)

yikes on dirait moi : la question n'était pas de savoir ce que j'avais envie mais plutot de savoir ce que je ne voulais pas. Resultat j'ai voulu faire de paysagiste à pilote de l'air en passant par journaliste. Et au finale rien de tout ca : je me dirige vers 2 trucs que je ne voulais ABSOLUMENT pas faire : juriste ou prof. Ba maintenant ca ma gène plus...

Donc au final : c'est normal que tu ne sache pas quoi faire, si ca peut t'aider oriente toi dans la matière qui t'interesse le plus au lycée (je sais il n'y na rien de bien passionant au lycée mais bon...)
Tu peux perdre un an de fac ou autre c'est pas bien grave (enfin à part pour le porte feuille) .
Stress pas .


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#69 19.11.2007 17:12:06

Filmik
Membre
12.11.2006
17

Orientation, Scolarité, Education (aide)

Hello
voilà je suis en Terminale Litterraire et j'aimerais suivre une formation dans le cinéma
J'avais pensé faire un BTS audiovisuel option image puis aller en fac de cinéma ce qui me perméttait de m'assurrer une base technique solide et une formation plus artistique axé sur l'écriture (et du même coup me faire un petit reseau de relation)
Probléme le secteur est complétement engorgé, les BTS favorisent les sections scientifique et mon dossier, si il n'est pas catastrophique, n'est pas vraiment extraordinaire (comptez 12 de moyenne environ).
J'irai bien en fac directement mais mes parents ont peur que je me plante et que je n'ai aucun diplôme ou alternative...
Donc voilà, il va sans dire que je n'ai ni les moyens ni l'envie d'aller dans une école privée généralement dénigrées de la profession.

Y a t il des gens qui sont dans le métier ??
Quelles autres voies ??
Conseils ??
je suis peneur wink


cause i'm having a good tiiiiiime

Hors ligne

#70 19.11.2007 20:10:45

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Orientation, Scolarité, Education (aide)

oula va y avoir du boulot pour soigner mon mal^^
alors je me lance...
Terminale S (heu pourquoi j'y suis bonne question, je suis beaucoup plus littéraire... mais vu que je ne savais pas du tout ce que je voulais faire, j'ai préféré aller en S, ce qui ouvre plus de portes...Enfin ce n'est pas forcément vrai, il vaut mieux avoir une mention en L qu'un 10 en S...)

J'aime les langues, je déteste les maths... en fait j'apprécie le concret.
A part ça, j'aime la photo, l'écriture et la nature(environnement etc...)

Et je n'ai absolument aucune idée d'où je vais aller l'année prochaine, en plus je pense qu'avoir une motivation ça aide...
La fac ça me tente pas trop, je sens que je ne vais rien faire... à part si ça me motive vraiment et que je vois où ça m'amène...


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

Hors ligne

#71 19.11.2007 20:25:27

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Orientation, Scolarité, Education (aide)

R-oNe > t'as pensé à faire des stages dans différents corps de métier ? souvent ça permet de se fire une véritable idée du métier que l'on souhaite éventuellement faire et donc de préciser son choix...

naine de jardine a écrit

J'aime les langues, je déteste les maths... en fait j'apprécie le concret.
A part ça, j'aime la photo, l'écriture et la nature(environnement etc...)

c'est déjà un point important : ça veut dire que tu veux pas travailler cloitré dans un bureau mais être sur le terrain.
t'as pensé à être journaliste ? (photo, écriture, nature...) bon ok, c'est juste une idée comme ça...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#72 19.11.2007 20:32:00

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Orientation, Scolarité, Education (aide)

Je serais interessée par le métier d'orthophoniste, est ce que quelqu'un sait quelle filière il vaut mieux emprunter? Apparament il faut être très bon en français (donc plutôt L) mais il y a aussi de l'anatomie (plutot S non?)


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#73 19.11.2007 20:44:01

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Orientation, Scolarité, Education (aide)

hola , j'ai trouvé mon stage , je le fait dans la vente j'espère que sa sera bien .

Par contre à la fin de l'année je sais toujours pas quoi faire , je vais déjà prendre un rendez vous avec le conseiller d'orientation , en fait l'électricité ça tue je suis pistonné big_smile et plus tard avec un bac pro je pourrais géré l'entreprise , mais bon travailler sur un chantier c'est bien bien dur.


Je suis paumé.

Hors ligne

#74 19.11.2007 20:58:42

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Orientation, Scolarité, Education (aide)

pancakes a écrit

Je serais interessée par le métier d'orthophoniste, est ce que quelqu'un sait quelle filière il vaut mieux emprunter? Apparament il faut être très bon en français (donc plutôt L) mais il y a aussi de l'anatomie (plutot S non?)

Oui je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'il faut être bon en français mais aussi en science (plus qu'en français), car orthophoniste ne se résume pas à apprendre aux gamins à prononcer correctement les mots, mais aussi à ré-apprendre à parler aux personnes aphone suite à divers accidents ou pathologies, ou même ré-apprendre à déglutir à une personne qui a été trachéotomisée. Ceci dit je ne pense pas que cela soit primordial (la science je veux dire, pas de soigner ces personnes...:P).
Par contre je sais qu'en France le concours est réputé pour être difficile; mais si je ne me trompe tu habites Lille et en Belgique c'est beaucoup plus facile (plusieurs personnes que je connais sont allé faire ces études là-bas).


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#75 19.11.2007 21:06:40

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Orientation, Scolarité, Education (aide)

merci beaucoup! de toute facon jai rdv avec une conseillere qui a l'air très bien vendredi, je lui demanderai pour les études conseillées!


C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

Hors ligne

#76 19.11.2007 21:47:41

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Orientation, Scolarité, Education (aide)

pas de quoi smile
mais bon c'est pas parce que le concours d'orthophoniste est dur qu'il faut abandonner l'idée; comme je l'ai dit plus  haut, je pense qu'il faut d'abord faire ce qui plait, mais si on est un peu juste niveau capacités. Il vaut mieux en ch*er pendant quelques années d'études et avoir un boulot qui plait que l'inverse.....


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#77 21.11.2007 19:22:06

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Orientation, Scolarité, Education (aide)

bien le bonsoir ! si des gens de la région lyonnaise ont prévu de s'incruster à la journée orientation du 15/12 à St-Rom, merci de vous faire connaître de moi-même ! ^^ que j'aie quelque chose à faire de plus intéressant que dormir... hmm


"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

Hors ligne

#78 11.05.2008 07:58:44

m3lanie_
Membre
11.05.2008
1

Orientation, Scolarité, Education (aide)

Bonjour.

Je suis en première SMS, et ce n'est absolument pas la fillière qui m'est adaptée. Je me suis véritablement " trompée " de fillière =S.
Je voudrais redoubler et ainsi me réorienter. Et aller en S.
Mais je ne sais pas si mes résultats me le permettent.
Je vous les fait communiquer. Si quelqu'un peut m'aider je lui en remerci mille fois pas avance.
                      1er TRIMESTRE          2nd TRIMESTRE         
Maths                 9                            11                     
Phyisique/ C.      13                          12                     
Biologie              11                          11.50                 

Voilà. D'après les notes que je viens d'avoir, je suis entrain de remonter en maths et en physique. En revanches est-ce qu'on prend on compte la biologiue parce que nous n'avons pas de SVT, mais en 2nd j'avais une très bonne moyenne en SVT. Donc est-ce que mes résultats le permettent ?
Merci encore.

Mélanie

Hors ligne

#79 11.05.2008 08:32:57

Biscotte
Ver croustillant
Lieu Dans un rêve
06.06.2007
2,736

Orientation, Scolarité, Education (aide)

Pour passer en S, les 3 matières scientifiques comptent énormément ! J'avais a peu près les mêmes résultats que toi, et je suis passée et suis maintenant en Term S ! Je pense que ça devrait le faire, si l'année prochaine tu t'accroches ! smile


* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *

Hors ligne

#80 11.05.2008 09:15:59

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Orientation, Scolarité, Education (aide)

m3lanie_ a écrit

Je suis en première SMS, etc...

Prends rendez-vous avec la Conseillère d'Orientation qui fait partie de ton conseil de classe; explique-lui tes motivations, apitoie-la, pleure, hurle, bref travaille-la au corps en faisant ressortir tous tes côtés positifs. Elle peut faire pencher la balance en ta faveur. Par contre, montre aux profs que tu fais des efforts, fais de la lèche s'il le faut(Ils ne l'avoueront jamais, mais ils adorent ça:"Oh Madame! Comme ce petit haut vous va bien!"_même si elle a l'air d'un sac de patates!_"Wow Monsieur! Vous n'avez pas la voiture de Monsieur-tout-le-monde!"_même s'il ne manque à sa caisse que 2 poignées pour faire une poubelle!_
Le mois de Mai sent toujours la fin de l'année(profs & élèves), si justement tu fais le forcing à ce moment-là, ils en seront favorablement impressionnés. Un exemple: ne vas pas t'embringuer avec les vociférateurs en "grève" devant ton bahut; même majoritairement de gauche, ils se diront:"Tiens, la petite Mélanie a changé, elle veut vraiment y arriver!"Attention, pas de zèle non plus, ne leur dis pas que tu as un poster de Le Pen au-dessus de ton lit (là, c'est la réorientation en BEP assurée...) Bonne chance!

Hors ligne

Pied de page du Forum