#1 09.06.2008 17:13:53

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Impression fantome...

Hello^^
Bon voilà, j'ai une petite imprimante très gentille, mais qui ne m'imprime plus trop les couleurs......Il y'a quelques semaines elle n'imprimait plus de rouge (malgré une cartouche pleine), et là je viens de remplacer la cartouche noire et elle ne m'imprime plus rien en noir non plus.
J'ai fait un nettoyage des têtes de buse, mais rien n'a changé...
ça m'embête un peu car j'ai quelques cours et autres à imprimer.....:/

Mon imprimante est une Epson DX3850 (évidemment plus sous garantie...)
et j'utilise des cartouches de la marque carrefour car moins chers (mais je ne pense pas que le problème vienne de là car ça fait plus d'un an que j'en utilise).

merci de votre aide smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#2 09.06.2008 17:21:12

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Impression fantome...

L'utilises tu souvent ? Car de l'encre aurait pu sécher sur les têtes d'impression, empêcher de lire le niveau de remplissage des cartouches et tout l'merdier toussa...

Hors ligne

#3 09.06.2008 17:27:59

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Impression fantome...

euh.....pas hyper souvent non.....on va dire une dizaine de pages par mois........
et y'a un moyen d'enlever l'encre séchée ? je pensais que le nettoyage des têtes de buses pouvait enlever ça...
smile

Dernière modification par Argonarz (09.06.2008 17:28:21)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#4 09.06.2008 18:01:41

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Impression fantome...

Chez Espon la tête d'impression n'est-elle pas directement sur la cartouche?

Sinon, (mais je voudrai pas être un oiseau de mauvais augure) j'avais une Canon S800 que j'ai utilisé avec des cartouches "génériques". Un jour plus moyen d'imprimer. (après deux-trois semaine sans utilisation et dans une pièce assez chaude)
Constat du revendeur, une tête d'impression morte parce que l'encre générique un peu plus "épaisse" y fige plus facilement.
Info ou intox je n'ai jamais su, mais depuis j"ose plus"...

Hors ligne

#5 09.06.2008 18:03:15

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Impression fantome...

oui j'étais un peu réticent au début aussi, mais faute de budget, les cartouches à 2x moins cher c'est tentant.....
bref....y'a un moyen de nettoyer ça ? j'ose pas trop tout démonter......j'imagine que j'ai pas trop le choix ?
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#6 09.06.2008 18:07:38

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Impression fantome...

Chez Epson les têtes d'impression ne sont-elles pas directement sur les cartouches?
Donc en changeant la cartouche le rouge aurait du revenir (?)

Hors ligne

#7 09.06.2008 18:20:45

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Impression fantome...

bah justement, j'ai déjà essayé et ça n'a rien changé.....après je ne sais pas exactement ce que l'on entend par "tête d'impression". En tout cas pour mes cartouches, il y a une sorte de valve en caoutchouc qui se perce lorsque l'on installe la cartouche.......


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#8 18.06.2008 17:16:02

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Impression fantome...

bon double post, mais c'est pour pouvoir fermer le topic.........
en fait je suis un boulet, j'avais oublier de retirer la petite languette sur la cartouche d'encre (celle qui enlève le vide d'air je crois)......du coup l'encre noire refonctionne maintenant......(et là je me sens vraiment très c*n)

*se cache*

bon ceci dit l'encre rouge ne fonctionne toujours pas (et la languette est enlevée, j'ai vérifié...)
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum