#41 23.06.2008 15:15:51

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

Skilah, calm down or you'll finish like me! smile

BTW, j'ai pas compris non plus pour notre beau John nous disait cela. neutral

Dernière modification par Ced (23.06.2008 15:16:46)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#42 23.06.2008 15:16:38

vieuxfuret
Vieux lombric
Lieu Strasbourg / Caen
31.07.2005
2,376

[Débat]L'homosexualité.

Yeaaah ça commence!! Battez vous dans la boue, ça feras plaisir à Julro les mecs big_smile


bar.jpg
le mec il fait des photos tout ça : tumblr - blog

Hors ligne

#43 23.06.2008 15:22:18

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

Ah mais je m'énèrve pas. Mais j'apprécie très peu ce genre de remarque à mon égard, surtout lorsqu'elle sont aussi absurde et infondée.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#44 23.06.2008 15:24:46

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

[Débat]L'homosexualité.

Houlà !!!! Moi en tout cas, j'ai jamais écrit le mot "malsain". C'est absolument pas "malsain".


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#45 23.06.2008 15:25:51

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

et je ne faisait que reprendre les mot de mylo.

Mais j'aimerais que shitontheroad s'explique.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#46 23.06.2008 15:28:01

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

(vous aurez remarqué que je n'ai rien dit pour une fois, hein? tongue)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#47 23.06.2008 15:34:00

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

[Débat]L'homosexualité.

vieuxfuret a écrit

Battez vous dans la boue

Tu crois que si on leur demande de mettre un petit bikini rouge ils s'executent ? big_smile
J'ai juste envie de pouvoir proposer une vidéo à Lelombrik tongue

Dernière modification par Death Illusion (23.06.2008 15:34:16)


Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

Hors ligne

#48 23.06.2008 16:09:23

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

[Débat]L'homosexualité.

Skilah a écrit

A quand un débat "les breton sont ils normaux?"

homosexuel le worm a écrit

Nan, les bretons, c'est comme le temps qu'il fait chez eux : dégueulasse =o

Nan... mais... mais... NAN MAIS VOILA QUOI <.<



Sinon l'homosexualité pour ma part, je m'en fous.
Les gens font ce qu'ils veulent, ils s'enfilent si ca les amuse, ils dansent sur des chars si ca les éclate ^^

Enfin, après faut pas non plus parler de normalité, blablabla...

On est tous différents, par exemple moi je suis breton et surpuissant, Titus est alsacien et donc fabiel. ( LE TRAUUUUULE DANS LA FAURAAAAAY. Grahou grahou. big_smile )
On a des différences, bien toussa, que ce soit de race ou d'orientations sexuelles, faut pas s'arrêter la-dessus quoi.
Limite en discuter " t'en penses quoi? " je trouve ca très limite.

Mais quand on pense comme je pense, on se fait limite traiter de raciste ou d'homophobes parce qu'on ne fait pas de discriminations positives... hmm


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#49 23.06.2008 18:58:07

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

[Débat]L'homosexualité.

Tiépo a écrit

Concernant l'adoption, moi je suis contre. Je suis pas aussi sûr que toi quant au fait que ça n'aura pas de conséquence sur la vie de l'enfant. Je suis même sûr du contraire. Quand tu vois ce que deviennent certains enfants qui n'ont pas eu l'autorité du père à la maison ...

[3615 = Mylife]Y'a de plus en plus d'enfants dont les parents sont divorcés. Je suis moi même ainsi que mon demi frère et ma demi sœur enfant de parents divorcés (père marié 2 fois; 2 Divorces) et quand on voit comment fonctionne la garde alternée, c'est comme si on était sous le régime de la monoparentalité. Cela m'a un peu affecté car j'aimais mes deux parents et ils se tapaient sur la gueule (et évidemment leurs messages étaient relayés entre eux par bibi [moi, pas biscotte =o]). Mais manquer d'un père n'a pas pour autant nuit à ma façon de vivre, penser et voir les choses. J'ai les bons et les mauvais côtés de mes deux parents et contrairement à ce que veut faire croire Sephi, je ne suis pas gay tongue[/3615]

Tout ça pour dire qu'un enfant n'a pas réellement besoin d'un couple hétéro pour avancer dans la vie. Tout ce dont-il a besoin est de personnes capables de le soutenir, de l'aimer, de l'éduquer correctement et de répondre à ses questions quand il en a (et si bien sûr il est en âge d'avoir les réponses).

Hors ligne

#50 23.06.2008 19:19:36

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

[Débat]L'homosexualité.

Tien sa me fait penser au nouveau spot contre le sida et sa ma fait réfléchir :

On voit deux homos faire le test du sida après avoir fait l'amour 50 fois avec des capotes, après un test négatif il le font désormais sans, mais porter le préservatif (surtout quand on a ce type de relation) est utile pas uniquement que pour le VIH, y a d'autre MST, alors je me demandai : Gaffe ou pas Gaffe ?

EDIT : je sait pas si sa entre complètement dans le sujet mais je me voit mal placé sa ailleurs, alors s'il vous plait ranger la hache de HS.

Dernière modification par Weedemption47 (23.06.2008 19:20:22)


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#51 23.06.2008 19:21:56

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

[Débat]L'homosexualité.

J'ai pas vu la pub mais énorme gaffe si c'est exactement ça qui est dit/fait.

Hors ligne

#52 23.06.2008 19:22:23

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

[Débat]L'homosexualité.

Weedemption47> Le débat c'est l'homosexualité. T'inquiette pas. Sur ce sujet j'ai pas vraiment d'idée.

Hors ligne

#53 23.06.2008 21:01:03

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

[Débat]L'homosexualité.

Les homosexuels sont différents des hétérosexuels : OUI (le débat avance hein)

1) Normalité : Tout dépend de comment on la définit. (cf : Ced)
2) Dans la rue : Avec discrétion, comme pour les couples hétérosexuels. (J'aime pas voir des couples se bécoter la bouche avec la langue tout ça en public, je suis vieux jeu mais bon)
3)Adopter un enfant : Mitigé,  c'est vrai que c'est déjà compliqué d'adopter un enfant en étant un couple hétérosexuel... Priorité aux couples hétérosexuels à mon avis.

Ceci n'est qu'un avis sans arguments, please dont lapide me.
Adios !


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#54 23.06.2008 21:23:13

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

[Débat]L'homosexualité.

tiens, un petit début sur un sujet qui pourrait être intéressant.........bon allez, j'apporte ma pierre à l'édifice...:P

bon j'ai rien lu de ce qui a déjà été noté, mais je me pose d'abord une question : pourquoi un débat ? si un débat est nécessaire, c'est que la question de l'homosexualité pose problème, or je ne vois pas où est ce problème ? Si on met de coté toutes les pensées judéo-chrétiennes plus ou moins intégristes, deux hommes ou deux femmes ne peuvent-ils pas être heureux ensemble ? Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant dans le fait que cela se fasse, et soit-dit en passant, l'homosexualité existe depuis extrêmement longtemps.
(petite info en passant, l'homosexualité est toujours considérée aujourd'hui en psychiatrie comme un trouble de la sexualité, au même titre que la pédophilie, la nécrophilie, etc...........heureusement que la plupart des psychiatres ne sont pas d'accord avec ça, sinon les hôpitaux psy seraient remplis....)

Là où ça me dérange, c'est le fait de différencier les homosexuels des hétérosexuels (et les bis alors ? tongue). Ça me rappelle une réflexion lors d'un cours sur le handicap : en France, il existe des toilettes pour les hommes, les femmes, et pour les handicapés; comme si les handicapés étaient asexués, et qu'il fallait les mettre à part pour qu'il puisse aller se soulager. Alors que dans certains pays comme aux Pays-Bas, tous les toilettes publics sont agrandis, de telle sorte qu'une personne handicapé puisse aller au toilettes où bon lui semble, au même titre qu'une autre personne.
Et ça me fait penser un peu à la gay pride ou ce genre de chose. C'est bien de marquer ses différences, c'est ce que fait que chacun est unique, mais pour reprendre l'expression d'un lombrik (la flemme de rechercher le post) : "c'est pas en se baladant avec un plume entre les fesses que les homosexuels pourront être considérés comme tout le monde"....(à quelques mots près).

Bref, tout ça pour dire que tant que l'on considèrera les homosexuels comme une catégorie à part, c'est sur que rien n'avancera et que "l'intégration" sera difficile. C'est en acceptant cela comme on accepterai de tartiner son nutella avec une cuillère plutôt qu'avec un couteau (ou inversement), que les mœurs changeront......(oui l'exemple est totalement con mais c'est le seul qui me soit passé par la tête à cette heure là) enfin c'est ce que je pense.

Après pour ce qui est de la question de l'adoption, je ne pense pas qu'il y ait de problème à partir du moment ou l'enfant est instruit normalement, et que pour la question de la sexualité il soit abordé avec lui le fait qu'il existe des couples homosexuels et hétérosexuels, et que le choix appartient à chacun selon son goût.

smile

Weedemption47 a écrit

Tien sa me fait penser au nouveau spot contre le sida et sa ma fait réfléchir :
On voit deux homos faire le test du sida après avoir fait l'amour 50 fois avec des capotes, après un test négatif il le font désormais sans, mais porter le préservatif (surtout quand on a ce type de relation) est utile pas uniquement que pour le VIH, y a d'autre MST, alors je me demandai : Gaffe ou pas Gaffe ?.

Effectivement, il y'a d'autres MST qui sont tout aussi importantes que le VIH (et même plus facilement transmissibles). La seule différence est que ces maladies se manifestent en général plutôt rapidement, tant au niveau local (région génito-anale), que général (fièvre, sueurs, malaise, ictère, etc). Donc pour le spot c'est peut être une gaffe, mais dans la réalité, tu le sais bien assez vite quand tu as une MST autre que le SIDA (qui lui se manifeste extrêmement tardivement).
smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

#55 23.06.2008 21:32:43

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

Je ne suis franchement pas d'accord sur ton troisième point Blblblblbl, parce que le problème est tout autre dans ton argument. S'il y a des problèmes pour l'adoption hétérosexuelle alors il faut les résoudre, notamment en simplifiant les procédures d'adoption.

Mais cela ne veut pas dire qu'il faille pour autant faire une sorte de discrimination des couples homosexuels et faire d'un problème général un problème qui n'est pas spécifique à eux. Il y a trop de gosses qui ont besoin de parents et de parents qui ont envie de gosses.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#56 23.06.2008 21:40:17

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

[Débat]L'homosexualité.

Un gros problème en France, c'est qu'il est très difficile et très long de pouvoir adopter un enfant français.
L'homosexualité ne pose pas de problème, l'éducation en sera peut-être un (tout dépend), peut-être pas. M'enfin le débat serait plutôt sur l'adoption des enfants. On ne peut pas prédire si un enfant sera "dérangé" d'être adopté par deux hommes ou pas, il y a trop de facteurs en jeu, il n y a pas de solution 100% efficace. Un enfant pourra être tout à fait "dérangé" en ayant été adopté par un couple hétérosexuel.
Ced : Entièrement d'accord, il faudrait résoudre les problèmes d'adoption.


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

Hors ligne

#57 23.06.2008 22:05:31

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

Weedemption47 a écrit

Tien sa me fait penser au nouveau spot contre le sida et sa ma fait réfléchir :

(...)

EDIT : je sait pas si sa entre complètement dans le sujet mais je me voit mal placé sa ailleurs, alors s'il vous plait ranger la hache de HS.

Non, ça ne rentre pas dans le HS, mais par contre ça me fait braire comme un boeuf et ça me sort de mes gonds ça... Je suis désolé que cela encore tombe sur un com de 'Queerdemption', j'ai pas bien compris ce qu'il en pensait d'ailleurs...

Il faut qu'il y ait un topic sur l'homosexualité pour voir encore un amalgame  de ce genre. Alors ce n'est peut-être pas voulu de la part de 'Queerdemption' mais voilà, dès qu'il y a un débat sur l'homosexualité, il y en a toujours un pour sortir un truc sur le SIDA ou les MST. Bordel... C'était au début des années 80 que la maladie s'est déclarée, certes au sein de la communauté homosexuelle américaine, mais elle a touché les premiers hétérosexuels même pas un an plus tard (selon les cas déclarés).
Ce n'est donc pas une maladie qui a à voir seulement avec les homosexuels... comme cela peut être trop souvent. Le 'cancert des homosexuels', c'est un concept sclérosé qui sert d'argument aux homophobes pratiquants!

Le fait est, aujourd'hui, qu'il y a une recrudescence dans la communauté homosexuelle en Europe (en passant, je déteste cette expression, parce qu'elle sous-entendu une justification au communautarisme) comme il y a aussi une recrudescence chez les jeunes et chez les 40naires. J'imagine donc que c'est pour cela que ce spot publicitaire est fait.

Pour conclure, les deux personnes qui sont mortes du SIDA autours de moi étaient toutes les deux hétérosexuelles convaincues. Et c'est aussi pour cela que de tels contre-sens et maladresses me font sortir de mes gonds.

Sur ce, sortez toutes et tous couvert(e)s!

Dernière modification par Ced (23.06.2008 22:06:49)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#58 23.06.2008 22:24:07

Weedemption47
lmobrci
Lieu Los-Angeles Rochelle
06.05.2008
775

[Débat]L'homosexualité.

Si j'ai dit sa c'est à cause de ce spot TV, j'aurai fait la même remarque si c'étais avec un couple hétéro dans un autre topic, mais la j'étais non seulement curieux, et comme ce spot devait surtout "toucher" les couples gays je le met ici.
Aborder cette question serait sympa dans un débat parallèle.

PS : Et si malheureusement on associe couple gay avec MST et SIDA c'est à cause de la propagation des maladies qui semble être accrus dans les relation anales (d'après ma prof de bio).


46514.gif
29618.gif
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.

Hors ligne

#59 23.06.2008 22:43:20

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

[Débat]L'homosexualité.

Redemption ==> Les mecs qui ont fait le spot connaissent pas l'hépatite (ortho ?) C, la Syphilis et co.......
Et puis say moins vendeur que le SIDA.


From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

Hors ligne

#60 23.06.2008 22:43:37

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

[Débat]L'homosexualité.

Weddemption47> oui le VIH se transmet plus facilement lors des relations anales, par rapport aux relations génitales. Sauf qu'il y'a tellement de facteurs qui peuvent entre en jeu lors des relations quant aux risque, qu'un simple relation anales entre hommes peut paraitre dérisoires par rapport à un rapport génital hétérosexuel (par exemple lors des menstruations, s'il y'a une maladie infectieuse génitale associée, etc).
Comme l'a dit Ced, il n'y a pas que les homosexuels qui sont a risques, et quel que soit son orientation sexuelle, chacun est à risque égal.

Bon cela étant, la réalité tend à prouver sur les relations entres hommes sont statistiquements moins protégées que les hétérosexuelles (et je dis bien statistiquement, et pourtant j'ai horreur des statistiques). Bref, tout ça pour en revenir au même message : mettez un costard à popol ! protégez-vous ! mettez des capotes !
smile

Blblblblbl a écrit

On ne peut pas prédire si un enfant sera "dérangé" d'être adopté par deux hommes ou pas, il y a trop de facteurs en jeu, il n y a pas de solution 100% efficace. Un enfant pourra être tout à fait "dérangé" en ayant été adopté par un couple hétérosexuel.

Bon pour ce qui est de l'admninistratif quant à l'adoption, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut le simplifier....

Par contre en ce qui concerne l'éducation, Blblblblbl, tu penses qu'un enfant étant élevé par des parents hétérosexuels qui n'en ont rien à faire de lui recevra un éducation meilleure que celle d'un couple homosexuel (hommes ou femmes) qui eux l'auront désiré et auront attendu très longtemps pour l'avoir ?
je vais chercher un peu dans l'extrême, mais quand je vois les jeunes d'aujourd'hui et l'éducation que leur font certains parents (ne généralisons pas, mais quand même......des fois ça fait peur), je pense et j'en suis même convaincu, que dans ce cas un enfant de couple homosexuel qui lui aura vraiment voulu un enfant, recevra une bien meilleure éducation.
Et pour ce qui est de "l'identité sexuelle" de l'enfant vis-à-vis de ses parents tout deux du même sexe..........je reviens sur mon idée : si l'éducation est bien faite, je ne pense pas qu'il y'ait de problème. Un enfant de parents handicapé ne souffre pas du handicap de son (ou ses) parent(s) (et là je sais vraiment de quoi je parle, je suis concerné).
smile


Edit > Mouke, oui l'hépatite c'est moins vendeur, mais en attendant ça peut te bousiller ton foie, et un foie en vrac te pourrie la vie...

Dernière modification par Argonarz (23.06.2008 22:44:30)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

Hors ligne

Pied de page du Forum